Aller au contenu

calculez vos chances de réussite dans votre projet d'immigration (


topdanger2002

Messages recommandés

  • Habitués

salut mes frères et sur

j'ai lus beaucoup de sujets sur la réussite des nouveaux immigrants et le retour de quelque un vers leurs pays d'origine suite des faux calculs

alors je vous conseil d'essayer le teste de notre cher forum " Calcul de mon potentiel d'intégration " pour connaitre vos chances d'intégration et réussite dans le projet d'immigration, et je souhaite que vous publier vos pourcentage (moi personnellement j'ai 76 %).

Merci

voila le lien http://www.immigrer.com/potentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes frères et sur

j'ai lus beaucoup de sujets sur la réussite des nouveaux immigrants et le retour de quelque un vers leurs pays d'origine suite des faux calculs

alors je vous conseil d'essayer le teste de notre cher forum " Calcul de mon potentiel d'intégration " pour connaitre vos chances d'intégration et réussite dans le projet d'immigration, et je souhaite que vous publier vos pourcentage (moi personnellement j'ai 76 %).

Merci

voila le lien http://www.immigrer.com/potentiel

Très bon score :).

Bonne continuation.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

j'ai suivi le conseil et passé le test.

MOYENNE SUR L'ENSEMBLE DES SPHÈRES : 55%

1. Profil actuel : 56%

2. Socio-culturel : 54%

3. Connaissance du pays d'accueil : 62%

4. Question professionnelle : 71%

5. Aspect Familial : 50%

6. Approche financière : 37%

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis assez sceptique avec ce genre de test. Il y a la théorie, et la réalité qui est très différente pour les uns et les autres. Chaque expérience est unique, et une vérité pour quelqu'un ne s'applique pas aux autres. C'est impossible de réduire ça à une série de question. Et mention spéciale à la question qui fait marrer tout le monde : Si tu connais le PQ, tu as plus de chance de réussir :lol:

lol, j'ai donné une réponse juste comme ça et je ne sais pas encore quelle est la bonne réponse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol, j'ai donné une réponse juste comme ça et je ne sais pas encore quelle est la bonne réponse :lol:

C'est le parti indépendantiste du Québec. C'est eux qui n'aiment pas leur pays et veulent se séparer. Dans le même genre, c'est Pierre E.Trudeau qui n'a jamais été ministre du Québec. Il a été 1er Ministre du Canada. Mais ce genre de chose, je doute que ça serve à quoi que ce soit pour trouver du boulot et un logement :lol:

Bingo! j'ai bien répondu à propos du premier ministre, je savais qu'il était premier ministre du Canada donc pas du Québec :D

par contre la question de la fête, j'ai même oublié quelle était ma réponse. Des fois j'oublie même les fêtes qu'on célèbre ici on Algérie, si c'est pas quelqu'un ou les préparations autour de moi qui me le rappelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ce qu'on veux nous montrer c'est qu'il faut aussi s'intéresser au Québec en lui même sa culture, son histoire, connaitre un minimum de chose sur la situation actuelle aussi, démontrer un autre intérêt autre qu'une terre d'immigration.

Maintenant c'est sur que pour trouver un boulot concrètement ca aide en rien, mais une fois plus faut creuser "intéressez vous au marché du travail, aux mœurs québécoises" etc etc... comprendre que c'est différent de ce que l'on connaît chez nous.

Modifié par Laura363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mouai... c'est assez aléatoire comme test!!!

je l'ai fait avec ma situation d'il y a 8 ans quand je suis arrivé... et j'ai une moyenne de 60%... et pourtant je suis encore la et bien installé... niveau professionnel... 40%!!! pourtant je suis avec le même employeur depuis 8 ans, un poste à responsabilités et un bon salaire... comme quoi les tests c'Est pas toujours au point :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mouais ....la dernière fois que j'ai fait un test de ce genre c'était dans un magazine de la salle d'attente de mon médecin et devinez quoi, je l'ai découvert aussi, il parait que je suis doué pour la couture...:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien, ce sera 69.3 % pour moi. whistlingb.gif

Je vais imprimer le test et l' utiliser pour appuyer un éventuel recours en cas d'échec... blink.giffool.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vous invite tous à faire attention lors des réponses, et surtout pour la partie professionnelle.

On peut facilement se tromper, on croit qu'avec nos 5 ans d'expérience dans la plus grosse boîte du pays l'insertion professionnelle sera du gâteau !! Mais faites bien gaffe !!

C'est qu'une fois sur place que beaucoup de gens vont vite déchanter !!

En gros ce qui compte c'est votre flexibilité, votre endurance, votre préparation, votre volonté et un peu de chance... C'est tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est tout le problème avec la chance , ça se calcule pas mon vieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le test me semble bien alléatoire.

Et ils ont l'air bien sévère sur la partie autonime financière...

Je ne vais pas me plaindre, j'ai un score qui est correcte et puis ce n'est pas ça qui va plomber ma motivation. J'ai plein de choses qui m'attendent sur place et je connais bien un peu ce qui m'attend les difficultés tout ça alors go ! go ! go !!! :D

MOYENNE SUR L'ENSEMBLE DES SPHÈRES : 67,2%

1. Profil actuel : 78%

2. Socio-culturel : 69%

3. Connaissance du pays d'accueil : 77%

4. Question professionnelle : 63%

5. Aspect Familial : 64%

6. Approche financière : 52%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme la vie, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Sur pas mal aléatoire...

mon score est de 44,8 et ça fait 11 ans que je vis ici, pas très fiable à mon avis mais bon ce n'est qu'un test après tout.

MOYENNE SUR L'ENSEMBLE DES SPHÈRES : 64%

je crains de ne pas dépasser une année au Québec.si j'avais obtenu 44% je serais tranquilleinnocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement