Aller au contenu

Prolongation de séjour touristique


choupie

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je souhaite faire une demande de prolongation de séjour mais j'ai peur d'être refusée car bien évidemment seul l'argent compte pour la CIC !

En gros je n'ai pas les moyens de payer 2 billets d'avion aller/retour pour mon fils et moi mais étant donné que ça il faut éviter de l'indiquer je ne sais pas quoi inscrire...

Pour l'instant je pensais mettre :

Etant en statut touristique depuis 7 ans (dont 1 année bénéficiaire d'un PVT) et sortant du pays tous les 6 mois avec mon fils franco-canadien de bientôt 5 ans, je souhaite aujourd'hui être dispensée des vols aller/retour entre la France et le Québec, afin de rester en famille et préparer au mieux avec mon conjoint de fait canadien la demande de parrainage me concernant.

Il faut dire que suite à des soucis financier je n'ai jamais pu continuer mes démarches d'immigration, CSQ périmé nous avons décidé alors cette fois-ce de faire une demande de parrainage, c'est une tante qui se propose de nous payer les démarches...

Je pense faire ma demande en ligne, donc je vais fournir mes relevés bancaire et ceux de mon conjoint, qui sont loin d'être superbe pour la CIC mais pourtant nous arrivons à vivre tous les 3 pareil...

En espérant que certain d'entre vous auront des conseils à me donner, merci de m'avoir lu et à bientôt j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je passe votre message dans la section parainage. Il me semble que vous aurez plus d'info concernant le parainage de l'intérieur.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je souhaite faire une demande de prolongation de séjour mais j'ai peur d'être refusée car bien évidemment seul l'argent compte pour la CIC !

En gros je n'ai pas les moyens de payer 2 billets d'avion aller/retour pour mon fils et moi mais étant donné que ça il faut éviter de l'indiquer je ne sais pas quoi inscrire...

Pour l'instant je pensais mettre :

Etant en statut touristique depuis 7 ans (dont 1 année bénéficiaire d'un PVT) et sortant du pays tous les 6 mois avec mon fils franco-canadien de bientôt 5 ans, je souhaite aujourd'hui être dispensée des vols aller/retour entre la France et le Québec, afin de rester en famille et préparer au mieux avec mon conjoint de fait canadien la demande de parrainage me concernant.

Il faut dire que suite à des soucis financier je n'ai jamais pu continuer mes démarches d'immigration, CSQ périmé nous avons décidé alors cette fois-ce de faire une demande de parrainage, c'est une tante qui se propose de nous payer les démarches...

Je pense faire ma demande en ligne, donc je vais fournir mes relevés bancaire et ceux de mon conjoint, qui sont loin d'être superbe pour la CIC mais pourtant nous arrivons à vivre tous les 3 pareil...

En espérant que certain d'entre vous auront des conseils à me donner, merci de m'avoir lu et à bientôt j'espère...

Euh, je ne suis pas certaine de bien comprendre.

Vous êtes ici avec un visa touriste depuis 7 ans !!!

Vous avez un conjoint de fait depuis combien de temps ? Est-il le père de votre enfant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je sais ça paraît fou !!!

En tant que française j'ai droit à 6 mois en statut touristique, donc tous les 6 mois je sort du pays...

Tout est juste une question d'argent en gros...

Je suis arrivée ici en statut touristique pour repérage, puis j'ai eu un PVT qui m'a donné le droit de rester 1 an et de travailler... j'étais au début de ma demande d'immigration en tant que travailleur qualifié lorsque j'ai rencontré mon chum... mon PVT terminé, je suis donc sortie du pays pas longtemps et je suis revenue pour 6 mois... mon chum a pu ainsi emménager dans mon appart montréalais... au bout d'1 an, processus d'immigration toujours en cours, je suis tombée enceinte... ce n'était pas prévu... j'ai du donc rentrer en France... mon chum devenu donc mon conjoint de fait a tout de même pu venir pour l'accouchement... bref, il faut savoir que lui n'a aucun diplôme donc galère a trouver un bon emploi stable... la plupart du temps il n'a pas droit au chômage etc... du coup ce sont mes économies qui en ont pris un coup... lorsque j'ai reçu mon CSQ je venais d'accoucher... avec la naissance de mon fils j'ai tardé pour la suite de mon dossier, j'ai fait ses papiers à lui pour qu'il obtienne sa carte de citoyenneté canadienne etc... bref financièrement je reculais la suite des démarches... du coup mon CSQ a été périmé... on s'est dit tant pis, on fera la demande de parrainage, seulement pour ça il faut que mon conjoint prouve qu'il ait assez d'argent pour nous faire vivre et la plupart du temps il était sans emploi... mes parents nous on bcp aidé financièrement et à petites doses... à avoir su ils auraient mieux fait de nous prêter l'argent pour la demande de parrainage ça leur aurait coûté moins cher les pauvres...

Bref du coup moi tous les 6 mois je sorts du pays... j'avais fait une demande de prolongation de séjour avt de savoir que j'étais enceinte et pour éviter de devoir pays encore un aller-retour mais elle m'avait été refusée... dans un sens tant mieux vu que j'ai été obligée de rentrer apprenant ma grossesse...

Bien sur mes parents sont ''contents'' de nous (à mon fils et moi) payer les billets d'avion, ils peuvent voir ainsi leur petit fils et lui ses grd-parents... mais aujourd'hui je suis fatiguée... et j'ai toujours été ennuyée de faire subir ça à mes parents... comme écrit dans mon message, une tante s'est proposé de nous aider financièrement pour la demande de parrainage... c'est atroce tout ce que je vais devoir prouver depuis 7 ans... mais on doit s'y mettre !

En 7 ans, j'ai du retourner 2 fois chez mes parents avec mon fils pour période indéterminée, le temps que mon conjoint retrouve à chaque fois une bonne job stable et bien payée... la plus longue aura été un séparation de 10 mois et aujourd'hui nous nous retrouvons à Trois-Rivières...

Le plus embêtant c'est que moi je trouverais plus facilement du travail car j'ai un métier à la base... mais même ça ça m'a écoeuré de lire à chaque fois que je ne peux faire de demande de permis de travail si je n'ai pas d'employeur avant... et l'employeur doit prouver qu'il n'a pas pu embaucher de canadien avant moi... seulement ma profession n'est pas en demande ici, je suis infogaphiste !

En tout cas désolée pour la longueur du texte, ça ne doit pas être très clair en plus mais bon...

Il reste la solution du mariage peut-être, mais là encore il faut un minimum d'argent, pis j'ai pas le gout de me marier...

Hier ma mère m'a dit qu'ils pourraient me payer les billets (mon fils paye aussi depuis ses 3 ans) mais j'avais eu un accord avec mon père que dans 6 mois ils n'auraient pas besoin de débourser encore pour moi...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on s'est dit tant pis, on fera la demande de parrainage, seulement pour ça il faut que mon conjoint prouve qu'il ait assez d'argent pour nous faire vivre et la plupart du temps il était sans emploi... mes parents nous on bcp aidé financièrement et à petites doses... à avoir su ils auraient mieux fait de nous prêter l'argent pour la demande de parrainage ça leur aurait coûté moins cher les pauvres...

tu es un peu mal renseigné... il n'a pas à prouver de revenus pour te parrainer tu es sa conjointe... donc même si il est au chomage cela ne pose aucun problème, il ne faut juste pas être sur l'aide sociale... ensuite il n'a pas besoin de parrainer son fils, car son fils est canadien

donc ton parainage aurait pu être fait depuis tres tres longtemps!!! et toi tu serais déjà installée ici!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de plus, tu dis être retournée en France pendant 11 mois. tu aurais pu faire la demande de parrainage à ce moment-là, tu serais rentrée au Québec avec ton visa puisque le parrainage fait de l'extérieur (conjoint vivant à l'étranger) est plus rapide que le parrainage fait de l'intérieur.

et puis, comme l'a expliqué pigkiller, la seule condition pour ne pas pourvoir parrainer, est d'être sur le BS. ce qui n'est pas le cas de ton conjoint.

donc, toutes les conditions étaient réunies pour parrainer. cela t'aurais permis d'économiser de l'argent et de l'énergie. dommage que tu ais été mal informé!

maintenant, il te reste plus qu'à faire le dossier de parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

quand tu rentres sur le forum

à la section principale en bas de la page

tu vas trouver forum des attendeux

la on a un autre forum pour ceux qui parrainent de l'intérieur

je te conseille de venir nous voir

il y a bcp des gens dans la même situation ou semblable et

bcp des francais alors surement qu'ils auront des conseils à te donner

mais je suis d'accord avec les autres ici

ca fait longtemps que tu aurais ta residence si tu avais fait la demande avant

sauf que la

ca ne vaut pas la peine de s'attarder au temps perdu

mais vite se rattraper :)

bonne chance avec les démarches et envoyez ca au pLUS vite!

irlish

Modifié par irlish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si nous n'avons pas pu faire la demande de parrainage avant c'est parce que justement on n'avait pas les moyens financiers pour...

Lorsque j'étais en France l'argent que j'avais je n'ai pas réussi à le mettre de côté car mon conjoint en avait besoin de son côté puisqu'à ce moment là il était sans emploi et n'avait pas droit au chômage... j'ai bien fait marcher Western Union croyez-moi... bref c'est un éternel cercle vicieux...

En tout cas là nous allons effectivement faire la demande de parrainage puisque une tante peut nous payer les démarches... sauf erreur de ma part c'est presque 2000 euros, c'est bien ça ?!

Bien évidemment il ne parraine que moi, notre fils a la double nationalité... c'est moi le soucis...

Nous avons tous les papiers et tellement de choses à prouver... tout le monde me dit qu'il n y aura pas de problème puisqu'on a un enfant de double nationalité mais j'en doute... pourquoi n'existe pas une demande justement avec déjà pour information le fait que j'ai un enfant avec un Canadien... en tout cas...

Maintenant j'espère qu'on ne s'est pas trompé, nous avons demandé la trousse du PARRAINAGE d'un conjoint de fait qui réside HORS du Canada étant donné qu'ici je n'ai qu'un statut touristique... j'ai toujours mon adresse de résidente française chez mes parents...

Bien sur côté français tout le monde nous disait de venir vivre les 3 là-bas, mais à la base c'est pas mon chum qui avait envie de changer de pays... c'est pas si simple de recommencer dans un autre pays, à contre coeur en plus... il aurait fallu que je trouve une job et mon conjoint aussi etc... pour repartir pareil après... et je suis pas sûre du coup si une fois installés là-bas j'aurais eu le gout de tout quitter à nouveau pour recommencer ici... en tout cas pas aussi simple lorsqu'on est plus seule à faire les choix non plus... seul le bonheur de mon fils aussi comptait... alors au risque de passer pour une folle, oui on préférait galérer mais être réunis...

En tout cas, tout ça pour dire qu'à mon avis peu importe ce que j'écris sur ma demande de prolongation de séjour, je risque d'être refusée car pas assez de moyen financier à leur yeux... et pourtant même si les fins de mois sont serrées, on vit pareil...

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si nous n'avons pas pu faire la demande de parrainage avant c'est parce que justement on n'avait pas les moyens financiers pour...

tu es vraiment contradictoire dans tes propos et actions... vous n'aviez pas les moyens financiers pour faire un parrainage mais tu fais des aller/retour par avion tous les 6 mois... supprime ces aller/retour et tu auras assez pour te faire parrainer!!! tu faisais quoi pour vivre au Québec pendant 6 mois? puis un autre 6 mois sans travailler? en France tu restes un an sans faire le voyage tu travailles, donc tu as une rentrée d'argent et tu économises les frais de voyages... me semble qu'en toute bonne logique il n'y à rien de sorcier la dedans!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

De toute façon, ton conjoint n'a PAS à prouver de revenus pour te parrainer puisque tu es sa conjointe (au Québec - si vous êtes au Canada anglais, c'est différent). Vous pouvez vous marier aussi sans faire de cérémonie, cela étant dit, les frais sont minimes. Mais vu le nombre d'années que vous avez passées ensemble, nul besoin, vous pouvez le faire comme conjoint de fait.

Maintenant, il vous reste à choisir entre un parrainage de l'intérieur, qui est beaucoup plus long mais qui a l'avantage de vous permettre de rester tous ensemble (temps pendant lequel tu ne pourrais pas travailler, par contre et pendant lequel tu devrais encore rentrer en France), ou un parrainage de l'extérieur (si tu dois de toute façon aller en France) qui sera plus rapide (cela pourrait mettre disons entre 5 et 10 mois approximativement). Et comme quelqu'un l'a dit, tu pourrais en étant en France travailler aussi et aider aux dépenses, tant qu'à y être. Puis le gamin peut y aller à l'école, puisqu'il est aussi français.

Quant aux frais, c'est moins de 2000 euros. Disons qu'avec 1500e, incluant non seulement les frais de demande de rp mais aussi les photocopies, les papiers légaux, la poste, les impressions photos, etc, tu devrais pouvoir monter un bon dossier.

N'hésitez plus à vous lancer en tout cas, pour casser ce cerce vicieux et régulariser votre situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement