Habitués Tinavire Posté(e) 30 mars 2011 Habitués Posté(e) 30 mars 2011 Pour les assurances en général, il faut effectivement "magasiner" et faire jouer la concurrence...pour la voiture, ne pas oublier avant de venir de demander à son assureur un bilan exhaustif, minimum les 5 dernières années...et les assureurs qui se vantent de prendre en compte l'historique du nouvel arrivant ne sont pas toujours les plus compétitifs... Mes plaques me coûtent 260$ et l'assurance 35 $/mois depuis bientôt 1 an, mais c'est un tarif exceptionnel ! Tabler plutôt sur une centaine de dollars (ma voiture est de 2005 et a 73000 kms au compteur) Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 30 mars 2011 Habitués Posté(e) 30 mars 2011 @gazo, pour l'immatriculation...Tu as bien compris ! C'est tous les ans !! Ma 1ère immatriculation m'a coûté 886$, puis 260 en 2009, 261 en 2010 et finalement 263,05 cette année...Je me demande parfois comment les gens "tiennent" leur budget... Citer
Habitués juetben Posté(e) 30 mars 2011 Habitués Posté(e) 30 mars 2011 @gazo, pour l'immatriculation...Tu as bien compris ! C'est tous les ans !! Ma 1ère immatriculation m'a coûté 886$, puis 260 en 2009, 261 en 2010 et finalement 263,05 cette année...Je me demande parfois comment les gens "tiennent" leur budget... à 886 c'etait pas juste ton immatriculation!! tu dois compter la dedans les taxes sur l'achat de ton auto, parce que à part quelques frais d'emissions, de plaques... la 1ere immatriculation ne coute pas vraiment plus cher que les autres... Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 30 mars 2011 Habitués Posté(e) 30 mars 2011 @gazo, pour l'immatriculation...Tu as bien compris ! C'est tous les ans !! Ma 1ère immatriculation m'a coûté 886$, puis 260 en 2009, 261 en 2010 et finalement 263,05 cette année...Je me demande parfois comment les gens "tiennent" leur budget... à 886 c'etait pas juste ton immatriculation!! tu dois compter la dedans les taxes sur l'achat de ton auto, parce que à part quelques frais d'emissions, de plaques... la 1ere immatriculation ne coute pas vraiment plus cher que les autres... Tout à fait Thierry ! Merci d'avoir apporté cette précision ! Citer
Habitués vané Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2011 55 réponses avec des petits bouts inexploitables...sans que personne ne réponde de façon suffisamment exhaustive (ou précise) pour se faire une réelle idée. Alors voilà un bilan pour l'année dernière sur les postes stratégiques ; - Famille de 4 dont 1 enfant de 10 ans et l'autre de 14 - sachant que nous habitons le centre de Montréal dans une (petite) maison unifamiliale, avec une voiture moyenne, les parents travaillent tous les 2, l'ainée est scolarisée à Stanislas (pas de bourse) et le 2ième suit sa scolarité dans le système québécois (environ 100$ de frais de garderie/mois) - Dépenses arrondies - Alimentation (épicerie+restaurants) 13,500$ (environ 1,000$/mois de bouffe maison) - Assurances auto+santé (petites complémentaires mais une couverture via employeur à hauteur de 80%)+maison 1,600$ - Essence auto 1,600$ (moins de 10,000 kms / an), total avec parking divers, permis de conduire, entretien et réparation (une grosse en 2010 de 2,500$) 3,200$ - Scolarité enfants 4,000 - Abonnements TV, cellulaire, internet et tél 1,700$ - Électricité 1,400$ - Remboursement prêt maison environ 8,000$ (équivalent d'un loyer de moins de 700$/mois) - Impôts locaux (municipaux) / taxe scolaire / eau 2,800$ - Santé total 8,500$ (2,500 orthodontie non remboursés) dont 30% à notre charge une fois déduits l'orthodontie... Au total environ 36,200 $ hors frais de santé et sans compter l'abonnement transports en commun, habillement, frais divers maison (type menues réparations/bricolage/petits équipements), loisirs/culture etc. Je vous épargne mes commentaires et les comparaisons (je crois qu'il y a un autre fil à ce sujet) avec la France avec un niveau de vie maintenant comparable (en terme de revenus) avec celui "abandonné" il y a 4 ans...! Voilou pour ma contribution !! Merci Tinavire pour toutes ces précisions !!! Tous ces tarifs, tu les compte par an, je suppose lol :whistlingb:hihihi, je plaisante biensûr La scolarité enfants waouhhhhh ça fait cher quand même, tu compte quoi la dedans ????? ils sont dans des écoles privés ? Nous, nous comptons les mettre dans du public, ça reviendra aussi cher ? Pour internet, tel, tv et cellulaire tu es chez qui ?? Tout le monde dit que l'électricité n'est pas chère, mais tout de même 1400/an, c pas mal quand même !!! En tout cas merci encore Citer
Habitués juetben Posté(e) 31 mars 2011 Habitués Posté(e) 31 mars 2011 Tout le monde dit que l'électricité n'est pas chère, mais tout de même 1400/an, c pas mal quand même !!! ben tu sais une maison ça se chauffe... quand tu commences à chauffer en octobre et finis mi avril voir fin avril selon les années la facture peut monter vite... surtout avec un hiver ou il y a eut des semaines complètes en dessous de -15... Citer
Invité Posté(e) 31 mars 2011 Posté(e) 31 mars 2011 Il est vrai que si le chauffage est inclus ce n'est pas cher , pour exemple pour moi chauffage au mazout : entre 1000 et 1400 par an suivant le froid en chauffant de novembre à mars. Je suis curieux aussi de savoir au Québec le prix : D'une baguette de painun café dans un barune bière dans un barun plat du jour dans un petit restaurant de baseMerci Cordialement Gazo Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 31 mars 2011 Habitués Posté(e) 31 mars 2011 (modifié) Il est vrai que si le chauffage est inclus ce n'est pas cher , pour exemple pour moi chauffage au mazout : entre 1000 et 1400 par an suivant le froid en chauffant de novembre à mars. Je suis curieux aussi de savoir au Québec le prix : D'une baguette de painun café dans un barune bière dans un barun plat du jour dans un petit restaurant de base Perso je paye 32$ par mois d'Hydro pour mon 41/2. Baguette je sais pas, j'achète pas de pain. Pour le café, ce sera pas dans un bar, mais plutôt dans les endroits qui font que ça, y'en a partout. Pis là ben ça dépend de la chaine, ça va en TTC de 1,51$ pour le grand format au Tim Hortons à 4$ et plus pour le même format chez Starbucks ou Second Cup par exemple. Les formats espresso sont plus rares à trouver, moins courants et pas forcément moins cher. La pinte TTC varie de 3,5$ à 5$ et plus, dépendamment du bar, de l'heure, du jour, de la nuit, de la bière locale ou importée, etc... A cela les gens ajoutent 15% de tips, voire plus - par exemple tu prends 2 pintes pour 8$, tu donnes 10$ et tu reprends pas ta monnaie (courant et pourtant ça fait un ENORME tip). Un plat du jour, heu je sais pas, j'en mangeais pas en France, ici non plus, et je sais même pas si le concept existe icitte. Modifié 31 mars 2011 par crazy_marty Citer
Invité Posté(e) 31 mars 2011 Posté(e) 31 mars 2011 Par Hydro je suppose que c'est l'eau tout simplement que tu parles ? Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 31 mars 2011 Habitués Posté(e) 31 mars 2011 Par Hydro je suppose que c'est l'eau tout simplement que tu parles ? Non je parle de Hydro Québec, donc mon électricité. Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 31 mars 2011 Habitués Posté(e) 31 mars 2011 Pour la baguette type "parisienne" compte au mini 2.49$ (chez maxi), mais si tu en veux du meilleur, il faut grimper à 3$ environ Pour le plat du jour, la version ici te coûtera au alentours de 12$ avec boisson (soda) Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 31 mars 2011 Habitués Posté(e) 31 mars 2011 Il est vrai que si le chauffage est inclus ce n'est pas cher , pour exemple pour moi chauffage au mazout : entre 1000 et 1400 par an suivant le froid en chauffant de novembre à mars. Je suis curieux aussi de savoir au Québec le prix : D'une baguette de painun café dans un barune bière dans un barun plat du jour dans un petit restaurant de baseMerci Cordialement Gazo Effectivement, nous chauffons et éclairons à l'électricité (on a arrêté la bougie, trop fatigant pour les yeux et trop d'entretien ! ) . En France avec une maison savoyarde plus grande (altitude 600m), nous dépensions environ la même chose...Cependant, il faut tenir compte que celle-ci était plus récente (1999). Alors que notre Montréalaise date de 1946 et que les améliorations sont possibles ! La baguette chez "Maxi", moins de 1$ (excellente !), sinon chez "Premières Moissons" (Mon lien) : la baguettine grains germés 1,95$, le pain belge de campagne 3,25$, un carré au blé entier 2,95 Cafés "comme chez nous" (moins bons)., Expresso entre 3 et 4$. 1 grand capuccino chez "Starbucks coffee", 4$ par exemple, un chocolat chaud 2,90 Plat du jour aux alentours de 10$, on mange bien et complet (plat, boisson, dessert) pour moins de 20$. Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 31 mars 2011 Habitués Posté(e) 31 mars 2011 55 réponses avec des petits bouts inexploitables...sans que personne ne réponde de façon suffisamment exhaustive (ou précise) pour se faire une réelle idée. Alors voilà un bilan pour l'année dernière sur les postes stratégiques ; - Famille de 4 dont 1 enfant de 10 ans et l'autre de 14 - sachant que nous habitons le centre de Montréal dans une (petite) maison unifamiliale, avec une voiture moyenne, les parents travaillent tous les 2, l'ainée est scolarisée à Stanislas (pas de bourse) et le 2ième suit sa scolarité dans le système québécois (environ 100$ de frais de garderie/mois) - Dépenses arrondies - Alimentation (épicerie+restaurants) 13,500$ (environ 1,000$/mois de bouffe maison) - Assurances auto+santé (petites complémentaires mais une couverture via employeur à hauteur de 80%)+maison 1,600$ - Essence auto 1,600$ (moins de 10,000 kms / an), total avec parking divers, permis de conduire, entretien et réparation (une grosse en 2010 de 2,500$) 3,200$ - Scolarité enfants 4,000 - Abonnements TV, cellulaire, internet et tél 1,700$ - Électricité 1,400$ - Remboursement prêt maison environ 8,000$ (équivalent d'un loyer de moins de 700$/mois) - Impôts locaux (municipaux) / taxe scolaire / eau 2,800$ - Santé total 8,500$ (2,500 orthodontie non remboursés) dont 30% à notre charge une fois déduits l'orthodontie... Au total environ 36,200 $ hors frais de santé et sans compter l'abonnement transports en commun, habillement, frais divers maison (type menues réparations/bricolage/petits équipements), loisirs/culture etc. Je vous épargne mes commentaires et les comparaisons (je crois qu'il y a un autre fil à ce sujet) avec la France avec un niveau de vie maintenant comparable (en terme de revenus) avec celui "abandonné" il y a 4 ans...! Voilou pour ma contribution !! Merci Tinavire pour toutes ces précisions !!! Tous ces tarifs, tu les compte par an, je suppose lol :whistlingb:hihihi, je plaisante biensûr La scolarité enfants waouhhhhh ça fait cher quand même, tu compte quoi la dedans ????? ils sont dans des écoles privés ? Nous, nous comptons les mettre dans du public, ça reviendra aussi cher ? Pour internet, tel, tv et cellulaire tu es chez qui ?? Tout le monde dit que l'électricité n'est pas chère, mais tout de même 1400/an, c pas mal quand même !!! En tout cas merci encore Mon ainée est dans une école privée d'enseignement français (Stanislas). un peu moins de 4.000$/an. Avec son entrée en Seconde en Septembre prochain, plus de frais et ce jusqu'au Baccalauréat (prise en charge par le gouvernement français, avant il faut faire une demande de bourse chaque année. Celle-ci est conditionnelle à un niveau de revenus à ne pas dépasser, entre autre). Mon fils est dans l'école public du quartier, et nous n'avons environ que 1000$/an de frais de garde. Quelques dépenses supplémentaires en livres/papeterie pour un montant d'environ 500$... Internet, TV et téléphone chez Videotron pour 120$/mois Cellulaire (tél portable) chez Fido pour 29$/mois (1h30/jour à la seconde, appels entrants gratuits, gratuits entrants et sortants à partir de 17h00 et les W.E, mais pas de boite vocale, ni SMS) Quant à l'électricité et comme dit plus haut, c'est plus que "correct" pour le Québec. Chauffage inclus. En dessous des normes, je dirais... à vot'e service m'sieurs dames ! Cordialement Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 31 mars 2011 Habitués Posté(e) 31 mars 2011 Pour le café, ce sera pas dans un bar, mais plutôt dans les endroits qui font que ça, y'en a partout. Pis là ben ça dépend de la chaine, ça va en TTC de 1,51$ pour le grand format au Tim Hortons à 4$ et plus pour le même format chez Starbucks ou Second Cup par exemple. Sauf que là...On parle de "Jus de chaussette" ! Citer
Messages recommandés