Aller au contenu

dépenses mensuelles


vané

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

quelqu'un pourrait il me dire à ce jour les dépenses mensuelles pour une famille de 4, en comptant :

-les taxes municipales( scolaire...) sur les Laurentides

-l'assurance habitation

-l'assurance voiture

-internet, le tel avec appel en France

-la bouffe (pour 4 en sachant que j'ai 2 garçons assez voraces)

-l'électricité

-le prix de l'essence

-la scolarité

-le permis et frais auto

Je crois que je n'ai rien oublié, si il y a autre choses, merci de me le faire savoir :)

Le sujet à peut être été traité, mais je n'en trouve pas de récent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es locataire tu n'as pas directement de taxes municipal (même si le proprio l'inclus dans ton loyer) ni d'assurance habitation (je te recommande de la prendre quand même) l'assurance voiture tout dépend de la voiture que tu aura mais compte un entre 800-1500$ l'année pour la premiere année.

internet tel + tv et appel en france c'est environs 120$ + 30$ pour appel illimité en France. la bouffe compte un 100- 150$ la semaine environ pour une famille de 4 , electricité je sais pas, l essence 1.22$ le litres, la scoalrité cela depend des commission scolaire et école nous avons payé 200$ a la rentrée par enfants le permis 80 par an, les plaques auto 260$ par an bref ça fais un budget et il y a pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces renseignements !!

Les plaques auto, il faut les payer tous les an ??

Y a t'il un controle technique pour la voiture comme en France ??

En ce qui concerne la scolarité, tu parle pour des école privées ou publiques ?

Je pensais que l'on avait tout de même à payer la taxe scolaire !!

Y a t'il d'autre dépenses que j'ai pu oublier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il faut aussi prévoir un budget installation et équipement. Que ce soit pour des electro ou tout simplement des vêtements d'hiver. A savoir que si vous voulez un bon manteau d'hiver ça ne coûte pas moins de 200$ voir plus par personne.

Pour l'auto prévoir des pneus neiges c'est obligatoire également et ici une auto ne fait jamais long feu a cause des conditions climatiques extrêmes ( durée de vie moyenne 4-5 ans ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui effectivement il faut aussi prévoir un budget installation et équipement. Que ce soit pour des electro ou tout simplement des vêtements d'hiver. A savoir que si vous voulez un bon manteau d'hiver ça ne coûte pas moins de 200$ voir plus par personne.

Pour l'auto prévoir des pneus neiges c'est obligatoire également et ici une auto ne fait jamais long feu a cause des conditions climatiques extrêmes ( durée de vie moyenne 4-5 ans ...)

Euh, tu as regardé les voitures autour de toi ?

La durée de vie moyenne d'une auto est de beaucoup plus que 4-5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il faut aussi prévoir un budget installation et équipement. Que ce soit pour des electro ou tout simplement des vêtements d'hiver. A savoir que si vous voulez un bon manteau d'hiver ça ne coûte pas moins de 200$ voir plus par personne.

Pour l'auto prévoir des pneus neiges c'est obligatoire également et ici une auto ne fait jamais long feu a cause des conditions climatiques extrêmes ( durée de vie moyenne 4-5 ans ...)

Euh, tu as regardé les voitures autour de toi ?

La durée de vie moyenne d'une auto est de beaucoup plus que 4-5 ans...

Oui je vois effectivement beaucoup d'épave de "minoune" rongée par l'humidité hiver comme été, mais c'est peut être parceque j'habites pas à westmount :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

conditions climatique extrême faut pas pousser mémé, c'est pas le pôle nord quand même :lol:

Une voiture si elle est bien entretenue elle durera bien plus que 5 ans, faut pas exagérer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui effectivement il faut aussi prévoir un budget installation et équipement. Que ce soit pour des electro ou tout simplement des vêtements d'hiver. A savoir que si vous voulez un bon manteau d'hiver ça ne coûte pas moins de 200$ voir plus par personne.

Pour l'auto prévoir des pneus neiges c'est obligatoire également et ici une auto ne fait jamais long feu a cause des conditions climatiques extrêmes ( durée de vie moyenne 4-5 ans ...)

Euh, tu as regardé les voitures autour de toi ?

La durée de vie moyenne d'une auto est de beaucoup plus que 4-5 ans...

c'est pour ça qu'on te fait des crédits auto sur 7 ans... comme ça au bout de 4 ans tu changes et tu paies en double pendant 3 ans!!! je me demande encore comment j'avais fait avec mon ancien pick up qui avait 13 ans et pas de rouille... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et merde...

nos 2 chars sont de 2002...

et ils sont pas encore morts....

MIRACLE

vive le frère st-André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon au Québec les gens se déplacent en traineaux à chiens :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dsl mais c quoi le Tim Hortons :blink: :blink:

En ce qui concerne l'auto, on connait, on vit en montagne, donc pneus neige et sel obligatoire chez nous aussi lol

et pour les vêtement d'hivers on a tout aussi, enfin surtout pour les enfants, nous on s'équipera !!!^_^

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dsl mais c quoi le Tim Hortons :blink: :blink:

sur google, tu tapes "tim hortons" et tu tomberas sur leur site. ce sera plus détaillé que nos explications.

tu auras l'occasion d'en voir très souvent.

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton enfant qui fait du hockey en concentration(sport études c'est + cher et + difficile d'y accèder) c'est dans les 800 $ de frais d'école à cela tu rajoutes un 200 $ de frais de scolarité (agenda, cahiers pédagogiques, photocopies, frais de surveillances, matériel pour les expériences) ça c'est sans compter les fournitures scolaires à acheter à la rentrée tu comptes un 150 par enfants les 2 premières années aprés cela te reviendras moins cher car tu sauras où et quoi acheter.

toujours pour ton enfant qui fait du hockey il faut pense qu' il ne pourras pas utiliser le transport scolaire avec ses affaires de hockey et ne pourras pas non plus les laisser en permanence à l'école.

Ah oui pas d' ARS ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

quelqu'un pourrait il me dire à ce jour les dépenses mensuelles pour une famille de 4, en comptant :

-les taxes municipales( scolaire...) sur les Laurentides

-l'assurance habitation

-l'assurance voiture

-internet, le tel avec appel en France

-la bouffe (pour 4 en sachant que j'ai 2 garçons assez voraces)

-l'électricité

-le prix de l'essence

-la scolarité

-le permis et frais auto

Je crois que je n'ai rien oublié, si il y a autre choses, merci de me le faire savoir :)

Le sujet à peut être été traité, mais je n'en trouve pas de récent !!!

Plus sérieusement, en dehors du tarif d'électricité et du prix de l'essence, tu verras qu'ici, c'est encore un pays très différent de tout ce que tu connais. Je dis souvent que lorsqu'on émigre, il faut tout oublier de notre vie d'avant. Par exemple, si tu es locataire, tu n'as aucune obligation d'avoir une assurance maison. Le propriétaire a déjà assuré ses murs. Donc, ce qui peut partir en fumée, ce seront tes meubles et tes affaires personnelles. Et il y a quand même quelques maisons et apparts qui brûlent chaque hiver. Pour l'auto, tu as aussi un service d'assurance qui peut aller du basique au 5 étoiles. (remplacement valeur à neuf). Il faut alors magasiner et trouver la plus intéressante. À noter également que nous avons un "package" assurance auto-maison raisonnable. Comme nous n'avons jamais eu aucun sinistre en 4 ans, tous les ans, ils nous appellent pour faire le point et nous baisser un peu plus nos cotisations :wub: car la concurrence est rude et ils veulent garder les bons clients.

Internet, téléphone, c'est pareil. Si tu veux te contenter des chaines gratuites avec 5 mn de film et 10 mn de pub, ça te reviendra pas cher. Si tu considères que vous allez passer pas mal de temps chez vous et qu'investir dans des chaines privées n'est pas une mauvaise chose, il faudra prévoir le budget. Et comme partout, si tu regroupes, tu auras des réductions substantielles. Nous, nous avons choisi Vidéotron car nous pouvons choisir nous-même les chaines payantes (et pas prendre le pack tout fait comme chez Bell), nous pouvons changer notre sélection de chaine une fois par mois, nous avons 4 chaines cinéma films récents sans coupure publicitaire, internet haut débit (nous ne faisons pas de téléchargement à outrance), téléphone maison, et venons de prendre aussi le cellulaire pour 37 $ par personne. Super contents de notre pack.

Dsl mais c quoi le Tim Hortons :blink: :blink:

Merci pour vos réponses ;)

C'est trop bon ! :wub: :wub: . À damner un saint !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dsl mais c quoi le Tim Hortons :blink: :blink:

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ton enfant qui fait du hockey en concentration(sport études c'est + cher et + difficile d'y accèder) c'est dans les 800 $ de frais d'école à cela tu rajoutes un 200 $ de frais de scolarité (agenda, cahiers pédagogiques, photocopies, frais de surveillances, matériel pour les expériences) ça c'est sans compter les fournitures scolaires à acheter à la rentrée tu comptes un 150 par enfants les 2 premières années aprés cela te reviendras moins cher car tu sauras où et quoi acheter.

toujours pour ton enfant qui fait du hockey il faut pense qu' il ne pourras pas utiliser le transport scolaire avec ses affaires de hockey et ne pourras pas non plus les laisser en permanence à l'école.

Ah oui pas d' ARS ici.

Ah wé quand même :shok: ,

on m'a conseillé de le mettre plutot dans une équipe locale car apparemment le niveau est moins dur, et moins de frais, car en sport étude ils prennent vraiment les meilleurs vu le nombre de concurrence entre jeunes !!

De toute façon, pour lui l'essentiel, c qu'il continue sa passion, donc pour l'élite on verra plus tard ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dsl mais c quoi le Tim Hortons :blink: :blink:

Merci pour vos réponses ;)

C'est trop bon ! :wub: :wub: . À damner un saint !!!

Personnellement je prefere le SecondCup car il y a des fauteuils confortables et des gateaux chocolat :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement