Habitués cymico Posté(e) 11 février 2011 Habitués Posté(e) 11 février 2011 Le chien est considéré ici comme un élément perturbateur pour plusieurs raisons... -Le bruit. Les propriétaires préfèrent avoir des locataires calmes afin d'entretenir une bonne ambiance dans le voisinage. Si un chien gène les autres locataires, c'est au proprio d'agir, et ça il préfèrerait ne pas avoir à le faire. -les crottes, même si chaque proprio a l'obligation de ramasser le cadeau, il est possible qu'e certains soient oubliés, au grand détriment des autres locataires qui le découvriront sous leur chaussure. -la sécurité, même s'il a toujours été gentil et n'a jamais mordu personne, un chien reste un animal qui peut pafois être impulsif (il y a tous les ans, des faits divers provenant de chiens qui n'ont jamais mordu personne jusqu'au jour où !!! -La détérioration de l'appartement, un chien qui détériore un appartement, ça arrive, si le locataire refuse de payer, c'est le proprio qui va devoir payer, et il s'en passerai bien. Bref, afin d'éviter tous ces désagréments, le proprio va tout simplement décider de refuser de louer s'il y a des animaux domestiques. Notez que les proprios refusent plus souvent de louer à des gros chiens qu'à des petits chiens. Ce qui à mon avis est un erreur de jugement, car les petits chiens sont souvent bien plus bruyants que les gros. Equinox, je suis navré pour ton chien !! Citer
Limo_Family Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 On en revient toujours au même : un chien en appartement ça devrait être interdit tout simplement ! Un chien c'est fait pour aller dehors et sûrement pas rester enfermé dans un appart toute la journée si ses maitres ne sont pas là. Mais dans les maisons, si c'est clôturé et loin des autres habitations, il n'y a pas de raisons ! Plus je lis les messages du forum et plus je me dis que vous êtes très nombreux à vivre en ville et apparemment assez peu à vivre en pleine campagne, et quand je dis la campagne, c'est pas de voisins à moins 500 mètres, au fin fond des bois ou au milieu des champs genre la petite maison dans la prairie... Donc, je peux comprendre les réactions des gens qui louent en ville et qui refusent les animaux (et ils ont raison à mon avis), mais pour ce qui est de la campagne, on a pas beaucoup d'avis sur la question... Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 11 février 2011 Habitués Posté(e) 11 février 2011 Ouh là ...Je pense que tu te fais une idée un peu faussée de la campagne ici.... Le Québec est proportionnellement peu peuplé par rapport à son territoire. C'est en plus un territoire où les hivers sont rudes et très enneigés. C'est un territoire où les routes ( ou chemins) couvrent proportionnellement beaucoup moins de surface que ce qu'on peut connaitre en France.Bref, la campagne, comme tu dis, est assez peu "amménagée" et pénétrable ( pour ce qui est des bois au moins). Oublie les sentiers dans les bois ( privés d'ailleurs), les chemins de randonnées ( à part les pistes cyclables interdites aux chiens et aux chevaux), les chemins d'exploitations ouverts à tous, les allées forestières etc....reste les routes ( souvent sans macadam, ) appelées rangs ou chemin, pour ce promener. Tout ça fait que, à part dans quelques régions ( je pense à l'Abitibi, notamment), les gens ne construisaient pas les maisons complètement isolées au fond des bois. Ils ne cherchaient pas vraiment l'isolement, mais plutôt le regroupement. Les maisons sont donc, pour la plupart, posées par "quartiers" le long des routes ou des chemins. Cela facilite le déneigement, notamment : quand avant de démarrer le matin, tu dois commencer à pelleter ( ou à soufler) 50 cm de neige sur les trois cent ou quatre cent mètres qui te relie à la route principale : t'as vite compris ! Donc à part dans des régions isolées, les maisons d'habitations sont rarement à 500 m les unes des autres,et surtout loin des routes, mêmes en campagne. ( je ne parle pas des chalets de vacance, là, mais bien des maisons habitées à l'année) De plus, les clôtures n'existent pratiquement pas ici. Les terrains sont vastes, mais pas clôts. Certains construisent des chenils de quelques m2 ( ça coûte un bras), mais les autres, le plus souvent, attachent leur chien dehors. D'autres encore les laissent lousse (libres) et les chies vadrouillent ( y compris chez les voisins). Tout marche bien quand tout le monde est d'accord. Il faut oublier les images de la campagne "à la Française". a réalité d'ici est vraiment très différente, parce que les conditions de vie y sont très différentes. Jade et petiboudange ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués cymico Posté(e) 11 février 2011 Habitués Posté(e) 11 février 2011 Habité dans un coin isolé a beaucoup de contraintes, surtout l'hiver. Si tu habites au bout d'un chemin sans voisin, tu devras te débrouillé par toi-même lorsqu'il y a 50cm de neige sur l'ensemble du chemin. Ainsi, la poste ne passera pas. En cas de panne d'electricité, tu passeras après ceux qui sont en ville, etc... Comme le dit Isseo17, la campagne ici est très différente de la campagne française. Citer
Limo_Family Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 En effet ! Je ne voyais pas ça comme ça... J'aime bien ma campagne française moi !! Et puis en France, si on vit à la campagne, c'est justement pour ne pas avoir de voisins... Citer
Habitués cymico Posté(e) 11 février 2011 Habitués Posté(e) 11 février 2011 Sans oublier les ours et les ratons-laveurs qui viennent roder près de tes poubelles le soir Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 11 février 2011 Habitués Posté(e) 11 février 2011 Bah ! ça c'est pas trop grave !!! C'est plus embêtant quand c'est une mouffette !!! ( Expèrience faite avec le chien ! Beurk ! ) Ou un porc épic : le chien de l'écurie s'est retrouvé avec des piquants plein la gueule et plein les pattes. (re-beurk!) Citer
Habitués cymico Posté(e) 11 février 2011 Habitués Posté(e) 11 février 2011 Fichtre, il n'a pas de chance ton chien Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 11 février 2011 Habitués Posté(e) 11 février 2011 Ouais, enfin les deux aventures, c'était pas au même chien. Chez nous, le chien s'est fait arrosé le museau à 5 h du mat. Mon homme qui partait travailler à cette heure là, un peu à la bourre, n'a rien vu et rien senti. Il l'a benoitement fait rentrer dans la maison.... Je t'explique pas le réveil, deux heures après. On suffoquait tous ! J'ai envoyé les enfants à l'école : une heure après, l'école me renvoyait un des garçons : je n'avait pas vu, dans l'affolement, que le chien s'était frotté à lui... Trois douches et trois shampoings plus tard, ça allait mieux! Bref, un terreneuve , à poils longs et laineux...On a mis presque un mois à vraiment se sortir de l'odeur. Plus jamais ça !!!!!! Pour le porc épic, j'ai connu deux chiens, à qui c'est arrivé. Pas drôle non plus : et frais de véto en sus pour enlever le dernier piquant logé dans la gorge....Vive la campagne !!!! Citer
Habitués cymico Posté(e) 11 février 2011 Habitués Posté(e) 11 février 2011 Ouais, enfin les deux aventures, c'était pas au même chien. Chez nous, le chien s'est fait arrosé le museau à 5 h du mat. Mon homme qui partait travailler à cette heure là, un peu à la bourre, n'a rien vu et rien senti. Il l'a benoitement fait rentrer dans la maison.... Je t'explique pas le réveil, deux heures après. On suffoquait tous ! J'ai envoyé les enfants à l'école : une heure après, l'école me renvoyait un des garçons : je n'avait pas vu, dans l'affolement, que le chien s'était frotté à lui... Trois douches et trois shampoings plus tard, ça allait mieux! Bref, un terreneuve , à poils longs et laineux...On a mis presque un mois à vraiment se sortir de l'odeur. Plus jamais ça !!!!!! Ça fait une belle anecdote à raconter à la famille outre atlantique. Pour le porc épic, j'ai connu deux chiens, à qui c'est arrivé. Pas drôle non plus : et frais de véto en sus pour enlever le dernier piquant logé dans la gorge....Vive la campagne !!!! Argh !!! Ah ouais, pas glop du tout !!! Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 11 février 2011 Habitués Posté(e) 11 février 2011 On en revient toujours au même : un chien en appartement ça devrait être interdit tout simplement ! Un chien c'est fait pour aller dehors et sûrement pas rester enfermé dans un appart toute la journée si ses maitres ne sont pas là. Mais dans les maisons, si c'est clôturé et loin des autres habitations, il n'y a pas de raisons ! Plus je lis les messages du forum et plus je me dis que vous êtes très nombreux à vivre en ville et apparemment assez peu à vivre en pleine campagne, et quand je dis la campagne, c'est pas de voisins à moins 500 mètres, au fin fond des bois ou au milieu des champs genre la petite maison dans la prairie... Donc, je peux comprendre les réactions des gens qui louent en ville et qui refusent les animaux (et ils ont raison à mon avis), mais pour ce qui est de la campagne, on a pas beaucoup d'avis sur la question... Tu laisse ton chien enfermé dehors toute la journée quand t'es pas là ? J'ai du mal à suivre ton raisonnement ... Sinon moi je veux bien qu'on interdise les chiens en appartements si on me donne 30 000 $ à 50 000 $ d'apport pour que je m'achète une maison y a pas de souci Citer
Limo_Family Posté(e) 12 février 2011 Posté(e) 12 février 2011 On en revient toujours au même : un chien en appartement ça devrait être interdit tout simplement ! Un chien c'est fait pour aller dehors et sûrement pas rester enfermé dans un appart toute la journée si ses maitres ne sont pas là. Mais dans les maisons, si c'est clôturé et loin des autres habitations, il n'y a pas de raisons ! Plus je lis les messages du forum et plus je me dis que vous êtes très nombreux à vivre en ville et apparemment assez peu à vivre en pleine campagne, et quand je dis la campagne, c'est pas de voisins à moins 500 mètres, au fin fond des bois ou au milieu des champs genre la petite maison dans la prairie... Donc, je peux comprendre les réactions des gens qui louent en ville et qui refusent les animaux (et ils ont raison à mon avis), mais pour ce qui est de la campagne, on a pas beaucoup d'avis sur la question... Tu laisse ton chien enfermé dehors toute la journée quand t'es pas là ? J'ai du mal à suivre ton raisonnement ... Sinon moi je veux bien qu'on interdise les chiens en appartements si on me donne 30 000 $ à 50 000 $ d'apport pour que je m'achète une maison y a pas de souci Un chien c'est fait pour vivre dehors, je ne vois pas où est le problème... Et la mienne n'est vraiment pas mal lotie par rapport aux autres chiens de ma région, tu peux me croire. Et puis, pour la petite histoire, je l'ai récupérée car elle était maltraitée et attachée à 2m de chaine sur du béton toute la journée près d'une voie ferrée. Donc, je pense pouvoir affirmer que oui, elle est bien mieux maintenant, même si je la laisse "dehors" toute la journée, ce qui ne fait que 3 jours par semaine puisque le tout le reste du temps elle est avec moi, et qu'elle dort dans la maison.... Un chien enfermé dans un appartement n'a aucune stimulation de quelque nature que ce soit, il tourne en rond dans un environnement qui n'est pas naturel pour lui, alors que dehors, il peut quand même se promener un peu, creuser des trous dans le jardin.... au lieu de manger le canapé et faire ses besoins sur le parquet.... Mais bon, c'est vrai, tu as raison, je suis une maitresse indigne, je devrais ne pas aller bosser et gagner ma vie, et rester à la maison pour tenir compagnie à ma chienne, pourquoi n'y ai-je pas pensé avant !!! Allo ? Le gouvernement français ? filez moi des ronds pour que je reste chez moi à glander !!!! Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 12 février 2011 Habitués Posté(e) 12 février 2011 Non ce qui me choque c'est de laisser le chien dehors, et moi il mange pas le canapé et ne fait pas ses besoins sur le parquet, je l'ai habituer à la cage pour lui c'est rassurant, une fois je suis parti sans le mettre dedans ben en revenant il était pas dans le canapé, il était dans sa cage ! Rien qu'hier j'ai ramener un matelas neuf pour mettre dans sa cage et il a passer la soirée à ronfler dans sa cage C'est sur que si tu laisse ton chien errer dans toute la maison il va s'approprier le territoire et y aura des problèmes de malpropreté et dégradations, la solution c'est réduire le territoire et plus de souci. Citer
Habitués kobico Posté(e) 12 février 2011 Habitués Posté(e) 12 février 2011 Ouh là ...Je pense que tu te fais une idée un peu faussée de la campagne ici.... Le Québec est proportionnellement peu peuplé par rapport à son territoire. C'est en plus un territoire où les hivers sont rudes et très enneigés. C'est un territoire où les routes ( ou chemins) couvrent proportionnellement beaucoup moins de surface que ce qu'on peut connaitre en France.Bref, la campagne, comme tu dis, est assez peu "amménagée" et pénétrable ( pour ce qui est des bois au moins). Oublie les sentiers dans les bois ( privés d'ailleurs), les chemins de randonnées ( à part les pistes cyclables interdites aux chiens et aux chevaux), les chemins d'exploitations ouverts à tous, les allées forestières etc....reste les routes ( souvent sans macadam, ) appelées rangs ou chemin, pour ce promener. Il faut que tu déménages dans mon coin! Ici, j'ai accès à toutes les routes, chemins et sentiers dans les bois. Il y en a des dizaines de kilomètres. Mes voisins immédiats me permettent aussi de me promener sur leurs terres. Je crois que cette question de l'accessibilité des sentiers varie beaucoup d'une région à l'autre. Bien sûr, il y a des moufettes et des porc-épics et mes chiens y ont malheureusement goûté.... Un jour, j'ai aussi rencontré un trappeur qui venait tout juste d'installer ses pièges à ours.... Je ne suis jamais retournée dans ce secteur... Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 13 février 2011 Habitués Posté(e) 13 février 2011 (modifié) On en revient toujours au même : un chien en appartement ça devrait être interdit tout simplement ! Un chien c'est fait pour aller dehors et sûrement pas rester enfermé dans un appart toute la journée si ses maitres ne sont pas là. Pas forcément. Mon beauceron est toujours pressé de rentrer après être resté 5 mn dans le jardin. Il préfère être en notre compagnie et c'est le cas de la plupart des chiens qui n'aiment pas rester seuls. En effet ! Je ne voyais pas ça comme ça... J'aime bien ma campagne française moi !! Et puis en France, si on vit à la campagne, c'est justement pour ne pas avoir de voisins... En France on n'a pas toute cette neige, même en habitant le nord, cela ne dure que quelques jours par an (surtout depuis le réchauffement de la planète où même dans le nord de la France, il y a certaines années où il n'y a pas du tout de neige). Donc en France on peut se permettre d'être isolé sans que ça pose des problèmes. Modifié 13 février 2011 par caroline77 Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 13 février 2011 Habitués Posté(e) 13 février 2011 (modifié) Un chien c'est fait pour vivre dehors, je ne vois pas où est le problème... Et la mienne n'est vraiment pas mal lotie par rapport aux autres chiens de ma région, tu peux me croire. Et puis, pour la petite histoire, je l'ai récupérée car elle était maltraitée et attachée à 2m de chaine sur du béton toute la journée près d'une voie ferrée. Donc, je pense pouvoir affirmer que oui, elle est bien mieux maintenant, même si je la laisse "dehors" toute la journée, ce qui ne fait que 3 jours par semaine puisque le tout le reste du temps elle est avec moi, et qu'elle dort dans la maison.... Un chien enfermé dans un appartement n'a aucune stimulation de quelque nature que ce soit, il tourne en rond dans un environnement qui n'est pas naturel pour lui, alors que dehors, il peut quand même se promener un peu, creuser des trous dans le jardin.... au lieu de manger le canapé et faire ses besoins sur le parquet.... Mais bon, c'est vrai, tu as raison, je suis une maitresse indigne, je devrais ne pas aller bosser et gagner ma vie, et rester à la maison pour tenir compagnie à ma chienne, pourquoi n'y ai-je pas pensé avant !!! Allo ? Le gouvernement français ? filez moi des ronds pour que je reste chez moi à glander !!!! Euh tu sors d'où ? Mon chien vit avec nous à l'intérieur et ne pose aucun problème. Il a des jouets pour l'occuper afin qu'il ne bouffe pas les affaires. Sinon prendre un 2ème chien, c'est bien aussi, ils s'occupent l'un-l'autre dans la journée. Et je ne suis pas du tout certaine qu'un chien survive à -20°C dehors ! Puis bonne idée de le laisser dehors au Québec si tu veux t'en débarasser et qu'il soit bouffé par un animal sauvage (cf expérience d'Equinox). Modifié 13 février 2011 par caroline77 Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 13 février 2011 Habitués Posté(e) 13 février 2011 (modifié) Non ce qui me choque c'est de laisser le chien dehors, et moi il mange pas le canapé et ne fait pas ses besoins sur le parquet, je l'ai habituer à la cage pour lui c'est rassurant, une fois je suis parti sans le mettre dedans ben en revenant il était pas dans le canapé, il était dans sa cage ! Rien qu'hier j'ai ramener un matelas neuf pour mettre dans sa cage et il a passer la soirée à ronfler dans sa cage C'est sur que si tu laisse ton chien errer dans toute la maison il va s'approprier le territoire et y aura des problèmes de malpropreté et dégradations, la solution c'est réduire le territoire et plus de souci. Comme quoi, tout est une question d'habitude ! Cela dit, je trouve ça un peu cruel de laisser son chien des heures dans une minuscule cage ! Moi mon chien a une pièce à lui au sous-sol, il y a juste l'escalier en bois qui a eu des soucis. Mais franchement, acheter une palette de jouets fait disparaître entièrement les dégâts (c'est à dire des jouets variés : l'os en bois, la cordelette, les jouets à fourrer d'une friandise, les jouets incassables type Kong). Je le laisserais bien dans le jardin par beau temps, c'est quand même plus sympa, mais mon mari a peur qu'il se fasse empoisonner... Modifié 13 février 2011 par caroline77 Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 13 février 2011 Habitués Posté(e) 13 février 2011 C'est une cage d'intérieur donc assez grande quand même et même quand je suis là il va dedans dormir pendant des heures, il doit pas être bien malheureux faut que j'insiste pour qu'il se bouge quand je rentre des fois L'idéal c'est d'avoir une maison, mais ça vas bien me prendre quelques années, là je pense que je prendrais un deuxième Boston Terrier Citer
Limo_Family Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 Non ce qui me choque c'est de laisser le chien dehors, et moi il mange pas le canapé et ne fait pas ses besoins sur le parquet, je l'ai habituer à la cage pour lui c'est rassurant, une fois je suis parti sans le mettre dedans ben en revenant il était pas dans le canapé, il était dans sa cage ! Rien qu'hier j'ai ramener un matelas neuf pour mettre dans sa cage et il a passer la soirée à ronfler dans sa cage C'est sur que si tu laisse ton chien errer dans toute la maison il va s'approprier le territoire et y aura des problèmes de malpropreté et dégradations, la solution c'est réduire le territoire et plus de souci. Je vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant à laisser son chien dehors... Et elle ne fait pas ses besoins sur le parquet non plus Une cage, oui ça me choque beaucoup plus, mais comme je ne sais pas ce que tu appelles une cage... Citer
Limo_Family Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 Un chien c'est fait pour vivre dehors, je ne vois pas où est le problème... Et la mienne n'est vraiment pas mal lotie par rapport aux autres chiens de ma région, tu peux me croire. Et puis, pour la petite histoire, je l'ai récupérée car elle était maltraitée et attachée à 2m de chaine sur du béton toute la journée près d'une voie ferrée. Donc, je pense pouvoir affirmer que oui, elle est bien mieux maintenant, même si je la laisse "dehors" toute la journée, ce qui ne fait que 3 jours par semaine puisque le tout le reste du temps elle est avec moi, et qu'elle dort dans la maison.... Un chien enfermé dans un appartement n'a aucune stimulation de quelque nature que ce soit, il tourne en rond dans un environnement qui n'est pas naturel pour lui, alors que dehors, il peut quand même se promener un peu, creuser des trous dans le jardin.... au lieu de manger le canapé et faire ses besoins sur le parquet.... Mais bon, c'est vrai, tu as raison, je suis une maitresse indigne, je devrais ne pas aller bosser et gagner ma vie, et rester à la maison pour tenir compagnie à ma chienne, pourquoi n'y ai-je pas pensé avant !!! Allo ? Le gouvernement français ? filez moi des ronds pour que je reste chez moi à glander !!!! Euh tu sors d'où ? Mon chien vit avec nous à l'intérieur et ne pose aucun problème. Il a des jouets pour l'occuper afin qu'il ne bouffe pas les affaires. Sinon prendre un 2ème chien, c'est bien aussi, ils s'occupent l'un-l'autre dans la journée. Et je ne suis pas du tout certaine qu'un chien survive à -20°C dehors ! Puis bonne idée de le laisser dehors au Québec si tu veux t'en débarasser et qu'il soit bouffé par un animal sauvage (cf expérience d'Equinox). Heu, je sors de la campagne, et ma chienne vit avec nous à l'intérieur également lorsque nous sommes là. Et chez nous il ne fait pas -20°, et si c'était le cas, il est bien évident que je ne la laisserai pas dehors Non mais pour qui tu me prends ??? Et puis prendre un deuxième chien, oui, évidemment, mais si on déjà pas la place pour le premier, je vois pas l'intérêt d'en prendre un deuxième !! Avant, j'habitais une grande maison, avec beaucoup de terrain, pas de voisins mais on fait pas toujours ce qu'on veut et j'ai été obligée de vendre ma propriété et pour l'instant je fais ce que je peux. Alors avant de critiquer et de juger, on se renseigne.... Donc, avant de faire des remarques du style "si tu veux t'en débarraser et qu'il soit bouffé par un animal sauvage....", on tourne 7 fois ses doigts sur son clavier.... Citer
Messages recommandés