Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ah ben, pas vraiment besoin d'en faire une pâté pour chien.

Les animaux s'adaptent et leur fourrure aussi, mon chat est très beau en ce moment, et réclame toujours à sortir même par -25 ° pour aller faire son petit besoin dans la neige.

Les chiens aussi vivent très bien dehors, du moment qu'ils ont un abri contre le vent du nord.

Pour ce qui concerne l'entretien des chemins : j'habite dans le bois, et je n'ai pas à déneiger, sauf mon entrée de maison, car les communes s'arrangent pour faire le déneigement, et prélèvent la somme sur nos impôts locaux, que ce soient des chemins communaux ou privés...

Au Québec, nos petits chemins sont mieux entretenus que certaines rue de Mourial !!!

• Habitués
Posté(e)

à limo-family :

Non, ne te fâche pas. Je pense que Caroline faisait une comparaison avec les conditions de vie d'un chien au Québec.

Je pense qu'elle voulait dire ,qu'ici, laisser un chien toute la journée dehors quand on s'en va travailler ( surtout un chien qui a l'habitude de vivre à l'intérieur) n'est pas du tout évident, parce que les conditions ne sont pas les mêmes. Ce en quoi, je l'appuie.

Les conditions de vie de ton chien ne seront donc pas les mêmes : il restera beaucoup plus à l'intérieur.Il faut qu'il y soit habitué.

• Habitués
Posté(e)

Ben chez nous, les chemins privés passent largement en derniers....

Les gens font le plus souvent appellent à un déneigeur.

Mais nos copains qui habitent dans le bois ( dans un quartier quand même : ils sont une dizaines de maisons) se plaignent déjà que la route publique est bien moins souvent déneigée que la nôtre, et que du coup, dès qu'il y a une grosse bordée, les déneigeurs privés n'arrivent pas à passer à temps pour dégager: surtout le matin. Il a acheté une souffleuse. il est à environ 75 m de la rue, et c'est déjà tout un travail.

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que vous avez quand même beaucoup plus de neige que chez nous, même si on a eu la dose cette année (pour nous pauvres petits français !!).

Perso, j'habite assez éloignée de la "grande ville" et bien que je sois sur une route fréquentée (environ 5 à 6 voitures par jour passent devant chez moi :innocent:), quand le tracteur qui nous sert de chasse neige dans la commune essaye de déneiger les routes, c'est encore pire...

Mais bon, ça nous fait une bonne excuse pour rester sous la couette...^_^

C'est pas que je me fâche, mais c'est un peu gonflant de devoir se justifier. J'ai toujours eu des animaux, et j'en ai eu beaucoup, mais je suis quand même bien obligée de travailler pour gagner ma vie (ben oui, on me file rien à moi pour rester à rien faire chez moi.. dommage !!) et des bestioles j'en ai sauvé plus d'une de la catastrophe, dont ma jument, que j'ai récupéré un matin dans le pré avec le premier cheval que j'avais chez moi...

J'ai eu jusqu'à 6 chats et aussi 6 chiens qui restaient dehors quand on étaient pas là. Mais bon, on a pas de moufettes ou de coyotes ou d'ours...:wacko:

Mais je lis que suivant les régions, les accès aux chemins sont complètement différents ! Vous pourriez nous en dire plus (avec le nom de la région ?) ?

Modifié par Limo_Family
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est tout à fait ça Isseo !

Modifié par caroline77
Posté(e)

Bonjour , je veux saavoir si on a le droit de recevoir de visiteur avec de chiens quand j ai un bail qui refuse les animaux , j avaais eu aaccord verbal avec mon propio comme quoi j allais recevoir un chien deux nuit par semaine et j ai dit le nuits parce que le jour il s en va il avait dit oui le chien ne jappe pas il es tranquile , et voila apres 7 mois il dit que je dois respecter le bail et il m envoies une mise en demeur en dissant que le chien viens de facon reguliere et si je n ecoute pas il allaiit me poursuivre judicierment , apres la mise en demeure il est venue chez moi en me dissant en plein faace que le chien viens souvant et qu il a jamais donne son accord verbal il refuse de partir chez moi en dissant que c etait chez lui , j ai apelle la police et quand la police a monte chez eux il sont jamais sortir , je veux savoir si jamais il me font un procesus et si je perds parceque malheuresemment j ai pas de preuves qu il m avait dit oui pour le chien , ce quoi l amende a payer , esce que le procesus est long de toute facon moi je demenage au mois de juilliet et meme si je peux le sous louer avant je partirai le plus vite possible , il n y a eu aucun plainte du voisinage l chien ne jappe pas et je suis au sous soul merci

• Habitués
Posté(e)

Comme on dit : "Les paroles s'envolent, les écrits restent"

Il aurait fallu demander à ton proprio qu'il note quelque part sur le contrat ou le règlement comme quoi il était d'accord exceptionnellement que tu accueilles un chien. Mais bon, ce n'est pas toujours facile d'y penser sur le coup. Et si c'est quelqu'un de mauvaise foi, de toute façon, même s'il l'avait écrit quelque part, il aurait été capable de dire que ce n'était pas lui qui avait signé.

Perso, je n'ai pas d'animal de compagnie depuis que je vis au Québec. Ce n'est pas l'envie qui me manque car j'adore les animaux et il y a toujours eu un chien dans la maison familiale. Alors, quand j'ai quitté la France, j'ai laissé ma chienne à ma mère. Ça fait mal au coeur mais déjà de la savoir voyager dans la soute à bagages, je n'aurais pas été tranquille. Sans compter le trouble en arrivant, s'il avait fallu trouver un hôtel qui accepte les chiens (mission impossible je crois), et avec tous mes bagages ! Et puis un chien, tant que je vivrai en appartement, pas question. Pas pour mon petit confort personnel mais par manque d'espace, de terrain, etc. Un chien a besoin de se défouler et ça me fait mal au coeur quand j'en vois attachés ou prisonniers sur des balcons.

• Habitués
Posté(e)

Seulement, 2 nuits par semaine, ce n'est plus occasionnel.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon nous on a un chat mais je veux bien qu'on interdise les enfants braillards en appartement. J'en confie un en pension d'ailleurs. 7 mois et demi et 8 kilos d'angoisse de la séparation. Personne?

Sinon pour répondre au fait de ne pas laisser un animal dehors en hiver... les amis de mon chum qui vivent aux Iles de la Madeleine les laissent dehors. Ils ont un abri (garage ou autre) pour dormir ou s'abriter et n'entre que très exceptionnellement dans les maisons. Donc oui c'est possible au Québec aussi.

À noter que ce ne sont ni les loups ni les coyotes les plus gros prédateurs aux iles mais la pépine et la charrue :lol: (un ami a écrasé 2 de ses chiens quasi coup sur coup avec l'une et l'autre :ph34r: ).

Même notre chat fait son tour dehors chaque matin, neige pas neige. Juste quand il pleut que ça l'amuse moins. Il a même déjà passé plusieurs nuits dehors, oublié par mon chum sur le balcon.

Pour en revenir au pourquoi on interdirait ou pas? Ben honnêtement, j'aime les animaux mais je ne conçois pas moi non plus un gros chien en appartement sans jardin. Donc déjà là j'ai du mal à ne pas encourager l'interdiction. Ensuite un chien dans une cage, désolée mais non. Si c'est pour avoir un chien dans une cage toute la journée, autant ne pas en avoir. Comme le gros chien en appartement, je ne le conçois pas non plus. Un chien ça a besoin d'espace, de mouvement. Pas d'une couverture dans une cage.

Mais mettons qu'on passe au-dessus de tout ça. Il y a l'odeur (oui même 1 seul chien, ou 1 seul chat d'ailleurs, ça peut sentir) et le bruit. Les vôtres sont bien dressés/élevés et tous beaux tous propres? Fine mais c'est pas le cas de tous. Vous rembourseriez les dégâts? Tant mieux mais combien ne le font pas.

Alors pourquoi la majorité (si tant est) paye pour la minorité? Ben parce que c'est toujours comme ça. On paye toujours pour les cons qui nous précèdent.

Si vous avez le goût de faire un recours collectif, let's go et bonne chance. Sinon il vous reste l'option achat, l'option donner votre animal ou l'option être patient et chercher longtemps pour trouver le proprio rare qui s'en moque de vos 6 chiens et chats (ouf dans un appart ça? Euh même propres, me semble que la salubrité ... m'enfin j'ai juste un chat dégriffé et un braillard en couches lavables, je peux pas comprendre)

Modifié par petiboudange