Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour la gang,

Pour garder un contact avec la famille, rien de tel que la vidéoconférence.

J'ai récemment essayé MSN Messenger et je me suis équipé d'une webcam.

Je me suis dit que cette info pourrait intéresser ceux parmi vous qui n'ont pas encore cela.

C'est pas trop cher, une webcam coûte environ 50 ? en fonction de la qualité et MSN Messenger est gratuit, mais il vaut mieux avoir l'ADSL... des 2 côtés de la ligne wink.gif . Si c'est le cas, il y avait vraiment moyen de garder un bon contact "visuel" et je pense que cela sera vraiment utile.

Maintenant, on attend plus que la fête des mères pour leur offrir une webcam (autant faire un cadeau utile... biggrin.gif ).

Y en a-t-il parmi la gang qui ont déjà cela ? Si oui, je peux leur passer mon adresse hotmail histoire de faire un essai.

Moby Dick (le mari de Lachroumpfette) tongue.gif

Posté(e)

Salut lachtroumfette,

moi j'ai ça aussi, mais jamais testé.

J'avais l'intention de laisser mon PC à ma mère à notre départ pour justement utiliser ce moyen de communication génial.

Maintenant va falloir la former ma mère. Et ça c'est pas gagné blink.gif

Si tu veux, on peux s'essayer ensemble.

A bientôt.

• Habitués
Posté(e)

hello

on peut essayer si tu veux, j'ai la web cam connectée au pc wink.gif

• Habitués
Posté(e)

oui, moi je teste régulièrement avec mon frère en France et ça marche super bien !! On se croirait dans la même pièce rolleyes.gif

Posté(e)

Je trouve ce système vraiment génial !!!

On peut aussi utiliser NetMeeting pour la vidéoconférence.

NB smile.gif

Posté(e)

Salut tout le monde !!

Nous utilisons régulièrement MSN, webcam (avec micro) pour communiquer avec la famille d'Alain au Québec.

Surtout depuis la naissance de notre petit bonhomme. Cela a permis à la famille Outre-Atlantique de voir régulièrement Le bout de chou et de le voir ainsi grandir ... car Dieu sait qu'en 6 mois, ça change un bébé smile.gif

Bref! Je pense que c'est l'invention du siècle !! hehe C'est vraiment trop génial.

Nous avons également initié ma maman à MSN afin que l'on reste pareillement en contact après notre départ. Ca atténue un peu sa peine de nous voir partir, car, quelque part, on se verra quand même très souvent smile.gif C'est pas pareil, mais c'est déjà ça wink.gif

Enfin, ceux qui ne sont pas encore équipés, cela vaut vraiment la peine de le faire !!!!