Aller au contenu

Qu'est-ce qui pourrait vous faire changer d'avis ?


Limo_Family

Messages recommandés

Désolée Limo_Family de répondre maintenant. Oui je suis encore en Haïti pour quelques mois!!! Concernant le nouveau gouvernement, personne ne sait vraiment ce qui va se jouer dans les prochains jours, Donc on attend. En ce qui à trait aux nouvelles, vous avez parfaitement raison, les journalistes préfèrent montrer ce qui est choquant pour alarmer, peut être ca fait vendre.

Bref, pour le séisme ça fait déjà 1 an, on se remet doucement et on fait le deuil. Pour les autres cas, on se remettra également, je pense. Merci de prendre les nouvelles du pays.

Pour mon départ, jai tous mes documents. On attend que les enfants terminent lannée scolaire pour partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous nous sommes RP depuis le mois de décembre 2010.

MAIS nous repoussons notre départ véritable pour 2012 car mon mari a obtenu en CDI en France avec un très gros projet à la clef.

En plus sa boîte a de très gros bureaux à Montréal, ce qui nous permettra de demander sa mutation en interne en temps voulu, avec paiement du déménagement, appart-hôtel .... bref du "confort" lors du grand départ.

Pour ma part un départ tardif me permettra de postuler en France pour le réseaux AEFE pour la rentrée 2012 (5 postes à Montréal cette année)

L'immigration est très importante pour nous mais nous voulons faire les choses "bien" et si nous devons attendre un an pour qu'il puisse partir avec un emploi (très bien payé) en poche nous le faisons plutôt que d'arriver et de galérer plusieurs mois pour trouver un emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous nous sommes RP depuis le mois de décembre 2010.

MAIS nous repoussons notre départ véritable pour 2012 car mon mari a obtenu en CDI en France avec un très gros projet à la clef.

En plus sa boîte a de très gros bureaux à Montréal, ce qui nous permettra de demander sa mutation en interne en temps voulu, avec paiement du déménagement, appart-hôtel .... bref du "confort" lors du grand départ.

Pour ma part un départ tardif me permettra de postuler en France pour le réseaux AEFE pour la rentrée 2012 (5 postes à Montréal cette année)

L'immigration est très importante pour nous mais nous voulons faire les choses "bien" et si nous devons attendre un an pour qu'il puisse partir avec un emploi (très bien payé) en poche nous le faisons plutôt que d'arriver et de galérer plusieurs mois pour trouver un emploi.

Excellente idée ! J'approuve à 200% cette décision très sage !

Nous aussi nous aimerions partir en 2012, sans vouloir te forcer la main, nous pourrions peut-être rester en contact ? ^_^

Mon homme lui, a posé sa démission et se dirige vers le portage salarial pour le mois de mars. Il a déjà quelques contrats qui se profilent et notamment à l'étranger mais pas vraiment là où on le voudrait ! L'Afghanistan n'est pas vraiment dans le même coin que le Canada... Mais bon, ça paye bien et ça ne dure pas, les missions sont courtes donc ça peut être intéressant.

Moi, je viens juste de décrocher un boulot après presque 6 mois de galère ! Mais j'ai le travail que je voulais ! J'ai bien fait d'attendre... J'essaye d'étoffer mon réseau de connaissance au Québec via divers réseaux, que ce soit les réseaux professionnels ou par le biais d'un site de couchsurfing, histoire d'avoir quelques repères lorsque nous arriverons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'arrivée d'un Bébé tant attendu ...... mais depuis 3 ans qu'on attend alors je n'y crois pas trop . Et encore ça repousserai notre départ c'est tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous qui êtes en processus, en interrogation, ou sur le départ, qu'est ce qui pourrait vous faire changer d'avis et vous faire rester dans votre pays d'origine ?

Question intrigante.

Immigrer/changer de pays est avant tout un choix de vie et dépend de votre situation personnelle. Donc pas de règle, et ne surtout pas se fier aux avis des forums, car bcp trop virtuels et généralement déformés (en positif ou négatif, pas de jaloux).

Perso, nous avons renoncé après deux voyages de prospection et avoir obtenu le CSQ.

Donc, si vous avez encore des doutes, venez quelques semaines, en hiver de préférence, et faites comme si. Si ça vous convient, foncez, sinon, foncez aussi, mais sur le premier avion.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous qui êtes en processus, en interrogation, ou sur le départ, qu'est ce qui pourrait vous faire changer d'avis et vous faire rester dans votre pays d'origine ?

Question intrigante.

Immigrer/changer de pays est avant tout un choix de vie et dépend de votre situation personnelle. Donc pas de règle, et ne surtout pas se fier aux avis des forums, car bcp trop virtuels et généralement déformés (en positif ou négatif, pas de jaloux).

Perso, nous avons renoncé après deux voyages de prospection et avoir obtenu le CSQ.

Donc, si vous avez encore des doutes, venez quelques semaines, en hiver de préférence, et faites comme si. Si ça vous convient, foncez, sinon, foncez aussi, mais sur le premier avion.

Bon courage

Ce n'est pas à titre personnel que je pose la question. Pour ma part je ne suis pas encore dans la phase "préparation du déménagement", j'en suis encore à régler les derniers détails du dossier (on nous demande encore de faire certifié conforme alors que ça ne fait plus depuis plus de 10 ans mais bon...).

Je demande ça pour savoir un peu en général, quelles sont les raisons qui font que les gens repoussent ou annulent même leur immigration.

C'est, je dirais, pour voir si les raisons invoquées sont susceptibles de s'appliquer à mon cas ou non.

En ce qui me concerne, je n'en ai pas encore trouvé !

J'y réfléchis, mais à quoi ça servirait ? A me donner un prétexte ?

Si je ne veux pas y aller, je n'y vais pas et basta, je ne me prendrais pas la tête avec ça !

Disons qu'il s'agit d'un espace pour tout le monde et pas seulement pour moi...

Quoi qu'il en soit, je retiens le conseil, et c'est prévu de venir cette année, mais nous essayerons de venir 2 fois (les billets coûtent quand même cher), une fois à la belle saison et une fois en hiver. Mais je te rassures, ce n'est pas ça qui me dérange le plus... J'adore la neige, je n'aime pas la chaleur ni trop de soleil, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous nous sommes RP depuis le mois de décembre 2010.

MAIS nous repoussons notre départ véritable pour 2012 car mon mari a obtenu en CDI en France avec un très gros projet à la clef.

En plus sa boîte a de très gros bureaux à Montréal, ce qui nous permettra de demander sa mutation en interne en temps voulu, avec paiement du déménagement, appart-hôtel .... bref du "confort" lors du grand départ.

Pour ma part un départ tardif me permettra de postuler en France pour le réseaux AEFE pour la rentrée 2012 (5 postes à Montréal cette année)

L'immigration est très importante pour nous mais nous voulons faire les choses "bien" et si nous devons attendre un an pour qu'il puisse partir avec un emploi (très bien payé) en poche nous le faisons plutôt que d'arriver et de galérer plusieurs mois pour trouver un emploi.

Sage decision ... mais cela s'apparente plus a de l'expatriation que de l'immigration non ?

Sera-t-il pret a demissionner de sa boite a Montreal lorsque le contrat, si contrat il y a, se terminera ou si on l'appelle ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on a eu envie de partir avant qu'il rentre dans cette boîte là, donc c'est avoir le beurre, l'argent du berre, et le sourire de la crémière (avoir l'emploi + avoir le lieu + avoir le déménagement)

Les contrats avec sa boîte sont géographiques : il devra resigner un nouveau contrat à Montréal et rompre le français (du coup ça évite de payer un salaire d'expatrié), donc normalement il ne bougera pas sauf décision de sa part.

Bien sûr il peut avoir des missions à l'étranger mais ça ne nous fait pas peur (souvent 3 mois maximum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Et bien ! Voilà un bon moment que je n'étais pas venue sur ce forum et pour cause...

Beaucoup de changement dans ma petite vie (pas) tranquille et aujourd'hui me voilà à annuler ce beau projet de partir au Québec...

Mais qu'à cela ne tienne ! Je viendrai pour les vacances et puis qui sait, des opportunités de mission se profileront peut-être... Allez savoir ce que la vie nous réserve.

Je ne suis pas vraiment déçue car finalement je n'étais qu'en phase de questionnement, certes intensive, mais j'ai peser le pour et le contre, les avantages et les inconvénients, et bien que nous fussions (ha ha !) une famille à priori idéalement candidate pour l'immigration, nous avons finalement décidé de rester dans notre Limousin pour l'instant et de garder la partie "rêve et voyage" pour plus tard.

Je souhaite donc un bon courage à tous ceux qui sont en processus d'immigration, Bonne chance à vous !

Un grand merci aux membres du forum qui ont pris le temps et la peine de répondre à mes questions, vous avez de la patience et surtout une grande gentillesse !

Si un jour vous décidez de venir en vacances en France dans la région du Limousin, surtout n'hésitez pas ! La porte est toujours ouverte !

:hug::bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'arrivée d'un Bébé tant attendu ...... mais depuis 3 ans qu'on attend alors je n'y crois pas trop . Et encore ça repousserai notre départ c'est tout .

la même!:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le niveau financier et la qualité de vie social :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rien de m'aurait arrété dans ma décision (hormis la non délivrance du visa par l'ambassade).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, et au risque de surprendre certains, la seule chose qui pourrait retarder ou annuler mon projet d'émigration au Québec (à part le refus de ma demande de visa fédéral biensûr) est le fait de rendre mes parents tristes. J'ai presque presque 39 ans, je suis marié, j'ai 2 adorables enfants, je vis bien là où je suis. Par ailleurs je suis tellement motivé par ce projet d'émigration pour assurer un meilleur avenir pour mes enfants, mais pour rien au monde je causerai du chagrin à mes chers parents (ils ne sont pas encore au courant de mon projet). Il se pourrait qu'ils n'accepteront pas l'idée que je les quitte pour un si lointain pays en emmenant ma femme et leurs petits-enfants. Alors je devrai ou bien les convaincre ou renoncer à partir pour le Québec. C'est aussi simple que ça.

A bientôt,

BraveH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement