Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous je me présente Q4L (Quebec 4 Life :P) jeune français de 18 ans.

Je suis en terminale ES à Paris.

Je veux émigrer au Quebec depuis longtemps mais c'est la periode des dossiers et j'hésite un peu.

Je vous explique, j'ai postulé à l'UQAM (programme BAA), à HEC Montreal (sans grande espérance d'être pris vu que je ne fais pas spé maths) et j'hésite entre Laval & UdeM pour mon troisième dossier.

Je voudrais savoir y a t-il des programmes a l'UdeM qui peuvent me mener a HEC Montreal? Si oui lesquels?

Et je voudrais savoir si il y a des gens de Laval ici? Comment est l'université? Le Campus? La ville?

Parceque Montreal reste mon rêve (plus grande ville...) mais je ne sais pas quel BAA est le mieu reconnu dans le pays (Uqam ou Laval)

J'aimerais donc savoir quelle école propose le meilleur BAA et est la mieu reconnue sur le marché du travail Canadien (je me vois bien m'installer définitivement au Canada si je peux après mes diplomes)

Merci a tous :)

Modifié par Q4L
Posté(e)

Personne pour répondre? :(

J'aimerais savoir si le BAA de Laval & de l'UQAM se valent (niveau réputation)

Et savoir s'il existe des programmes à l'udeM qui permettent d'entrer à HEC Montreal par la suite.

Merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

L'UQAM est bien cotée en administration. Et l'université Laval est dans la ville de Québec, pas à Laval (banlieue de Montréal)...

Posté(e)

Salut bencoudonc merci pour ta réponse :)

Ca fait plaisir de savoir que l'UQAM a une bonne quote en administration.

Je sais que Laval est à Quebec mais justement j'aimerais savoir si son BAA est équivalent ou "meilleur" (niveau réputation surtout) que celui de l'UQAM

J'opterais plus pour l'UQAM (le cadre, Montreal...) mais si Laval fait preuve d'excellence ca pourrait me faire changer d'avis (j'ai entendu que Laval était beaucoup mieu réputée que l'UQAM...)

• Habitués
Posté(e)

(j'ai entendu que Laval était beaucoup mieu réputée que l'UQAM...)

Ça dépend des programmes ! Je ne sais pas ce que vaut Laval en administration. Mais comme je te le disais, le programme de l'UQAM en administration a bonne réputation. Et si tu veux vraiment quelque chose de très réputé (et fort probablement surfait), il y a toujours McGill...

Posté(e)

(j'ai entendu que Laval était beaucoup mieu réputée que l'UQAM...)

Ça dépend des programmes ! Je ne sais pas ce que vaut Laval en administration. Mais comme je te le disais, le programme de l'UQAM en administration a bonne réputation. Et si tu veux vraiment quelque chose de très réputé (et fort probablement surfait), il y a toujours McGill...

Je suis d'accord avec toi je pense que tout ca c'est surfait mais c'est juste pour avoir le meilleur des CV sur le monde du travail (quoi que je me vois bien à l'UQAM sérieusement...)

J'ai regardé le site de MCGill en début d'après midi, rien que les démarches pour l'administration me donnent mal au crane je n'ai même pas envi de postuler (passer un test officiel en Anglais à Paris, le faire valider, que mon etablissement les contacte... trop de futilités qui me découragent d'avance...)

Par contre j'ai postulé à HEC Montreal (je ne pense pas être pris car j'ai vu une majorité de refus sur le net) à l'UQAM (je croise les doigts c'est pour l'instant mon espoir numero 1) et je pense postuler à Laval...

Merci de ces réponses dencoudonc c'est très gentil de ta part.

C'est juste que j'avais lu que l'UQAM n'était pas bien reconnue... ca me faisait un peu peur...