Aller au contenu

Ouvrir sa garderie privée


Messages recommandés

  • Habitués

Alors un homme qui ouvre un fil avec l'intitulé "Pour vous mesdames" et qui termine avec "le choix du roi" me semble dès l'abord suspect parce qu'il me ramène à mon propre vécu.

Je crois qu'il y a un malentendu sur le sens de choix du roi. Il y a une autre façon de le voir: ehoh ne s'identifie nullement à un roi qui fait des choix pour ses sujets féminins. Cette expression signifie tout à fait autre chose. Associé au salaire de 4 200 $, ehoh voulait plutôt parler de pactole ou aubaine. Il me corrigera si je me trompe. En tout cas, il ne faut pas oublier que le français n'est pas sa première langue.

Sinon kobico, je ne pensais pas même pas à toi en parlant de réponses orientées selon l'origine (si tu étasi ce genre de personne, ça se saurait). Je n'arrive d'ailleurs pas à savoir ce qui me fait plus rire, entre un immigrant qui propose maladroitement son aide et un autre qui est plus royaliste que le roi.

Ehoh : ce n'est pas malin de ta part d'agir ainsi. Kobico a eu la gentillesse de t'expliquer sa réaction. Elle aurait pu ne pas se donner cette peine. Certaines personnes sur ce forum ont décidé de mettre Maghrébins, musulmans, arabes et intégristes dans le même panier sans la moindre distinction. Ce n'est pas son cas et tu le sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ! Le sujet était ce qu'il était, vous étiez d'accord, pas d'accord, je crois que vous vous êtes tous exprimés maintenant. Il semble qu'à présent on tourne en rond. Veuillez s'il vous plait revenir au sujet initial, ajouter éventuellement des précisions mais vous en tenir uniquement au sujet de discussion. Sinon, considérant que le tour en a été fait, je le fermerai.

Merci

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors un homme qui ouvre un fil avec l'intitulé "Pour vous mesdames" et qui termine avec "le choix du roi" me semble dès l'abord suspect parce qu'il me ramène à mon propre vécu.

Je crois qu'il y a un malentendu sur le sens de choix du roi. Il y a une autre façon de le voir: ehoh ne s'identifie nullement à un roi qui fait des choix pour ses sujets féminins. Cette expression signifie tout à fait autre chose. Associé au salaire de 4 200 $, ehoh voulait plutôt parler de pactole ou aubaine. Il me corrigera si je me trompe. En tout cas, il ne faut pas oublier que le français n'est pas sa première langue.

Sinon kobico, je ne pensais pas même pas à toi en parlant de réponses orientées selon l'origine (si tu étasi ce genre de personne, ça se saurait). Je n'arrive d'ailleurs pas à savoir ce qui me fait plus rire, entre un immigrant qui propose maladroitement son aide et un autre qui est plus royaliste que le roi.

Ehoh : ce n'est pas malin de ta part d'agir ainsi. Kobico a eu la gentillesse de t'expliquer sa réaction. Elle aurait pu ne pas se donner cette peine. Certaines personnes sur ce forum ont décidé de mettre Maghrébins, musulmans, arabes et intégristes dans le même panier sans la moindre distinction. Ce n'est pas son cas et tu le sais.

encore une fois merci kweli,car effectivement le terme:choix du roi signifie être gâté et tomber sur une aubaine.c'est ce que je voulais insinuer.

D'après le Dictionnaire du français parlé de Charles Bernet et Pierre Rézeau :

"Le choix du roi : "Le fait, pour les parents, d'avoir deux enfants, un garçon et une fille".

Variante plus usuelle du "souhait du roi", lequel est déjà attesté en ce sens au XVIIe siècle comme dans d'autres expressions (festin, morceau, plaisir de roi), du roi souligne l'excellence de cet équilibre."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ehoh user_popup.png

ton syle ressemble a celui d'une gentille maman

ehoh user_popup.png si tu es bien un homme alors surveille un peu ta femme elle écrie

a ta place....elle merite une fessé d'amour :wub:

les hommes ne peuvent pas creer de garderie pour enfAnts entre 6 et 14 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que le message de Ehoh na rient de gravité ou dinsultant pour l'attaquer à ce point, bien au contraire il a le sens dorienter les personnes en difficulté de trouver du travail, je dis que le travail avec les enfants est une chose très noble qui nest pas donnée à tt le monde cest une grande responsabilité et la participation de la femme ds ce domaine est évidente je ne vois aucun problème à exerce ce métier qui apporte un plus à la société comme dautres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement assistante maternelle agréee en France et en processus d'immigration. Je compte ouvrir aussi ma garderie privée dés notre installation, je trouve génial que l'on puisse ouvrir sans aucunes contraintes.

Est ce difficile de trouver des enfants quand on est étrangers ?

Si nous sommes en location, ce qui sera surement le cas, les proprios ne sont ils pas contre l'ouverture d'une garderie dans leur maison ?

Quel genre de tarif s'applique et comment fais t'on pour être payer ? doit on avoir des fiches de paie comme en france ou bien ça se passe autrement ?

Pouvez vous m'aider svp.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, site trés utile :)

Merci, site trés utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila quelqu'un qui a su apporté +1 au sujet les femme ou les homme qui detienne les garderies XXXXXX

Dans le doute de l'interprétation de votre message, je préfère en effacer la fin

Cordialement

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, j'ai encore des questions, pour ouvrir sa garderie privée avec moins de 6 enfants il faut passer quoi au juste ??? et quelles sont les démarches à faire et où les faire ?? (en fait, je ne veux pas faire parti d'un bureau coordonateur)

Combien de temps cela prend t'il pour pouvoir commencer à exercer ???

Car en France c trés long, il m'a fallu prés de 1 an pour pouvoir commencer à garder des enfants dry.gif apparemment c plus rapide au Quebec !!

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, j'ai encore des questions, pour ouvrir sa garderie privée avec moins de 6 enfants il faut passer quoi au juste ??? et quelles sont les démarches à faire et où les faire ?? (en fait, je ne veux pas faire parti d'un bureau coordonateur)

Combien de temps cela prend t'il pour pouvoir commencer à exercer ???

Car en France c trés long, il m'a fallu prés de 1 an pour pouvoir commencer à garder des enfants dry.gif apparemment c plus rapide au Quebec !!

Merci pour vos réponses

juste au-dessus, kobico a mis un lien. ca t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ehoh user_popup.png

ton syle ressemble a celui d'une gentille maman

ehoh user_popup.png si tu es bien un homme alors surveille un peu ta femme elle écrie

a ta place....elle merite une fessé d'amour :wub:

les hommes ne peuvent pas creer de garderie pour enfAnts entre 6 et 14 ans?

une féssée d'amour ????:lol: ghaaaa la vache hhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Calculer 4,200 $ par mois c'est jeter de la poudre au yeux. Pour cela, il faut etre deux et 9 enfants. Ou alors charger 35$ par jour mais pour cela il faut etre dans un bon quartier de montreal et trouver la clientele pour.

Faut aussi voir qu'il y a des frais pour tout ca et au bas mot, tu finis l'années avec 25-30 kCAD si tu te débrouilles bien. Tu peux aller sur d'autres forums de garderie pour voir la réalisté des salaires, sans oublier les impots a payer et les cotisations retraites doublées car tu es autonome etc.

Bref, avec habituellement des heures d'ouverture souvent de l'ordre de 9 ou 10h par jour, ce n'est pas plus payant qu'une job moindrement payé.

Oui, tu n'as pas besoin de te déplacer, ton boss c'est toi meme, et le travail peut apporter du plaisir en voyant les bout de chous grandir. Donc ca peut plaire et effectivement il y a une forte demande.

Si les RSG se sont plaint au cours des dernieres années, c'est que leur salaire était en dessous du salaire minimum... pas qu'elles faisaient 50 kCAD par année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Ça fait quelques années que ma femme a sa garderie au Québec (et + de 15ans qu'elle travaille avec les enfants).

La vie n'est pas si rose !!

Rien que les horaires sont assez contraignantes, 10h minimum + tout ce qui doit être fait hors des heures d'ouvertures (lessives, nettoyage et désinfection des jouets, repas à préparer, etc...). tu dois également les nourrir, en moyenne, elle tourne à 300$ par semaine. Sans oublier les frais annexes (comptabilité, électricité, renouvellement de jouets, achats d'accessoires pour les activités, etc....

J'ajouterai que beaucoup de parents apprécient que leur enfant ne restent pas enfermés. Les enfants de la garderie de ma femme sortent minimum 2h par jour (promenade, activités extérieures, sortie au parc, etc...)

Quant aux listes d'attentes, elles sont longues tout simplement parce que les parents s'inscrivent partout, concrètement, sur les listes de 10 garderies du même quartier, tu trouveras approximativement 7 mêmes enfants.

J'avais écrit un sujet là dessus pour prévenir que ce n'était pas si simple d'ouvrir une garderie.

En plus, Babouche, pourra en témoigner, certaines garderies sont hors la loi et se permettent bien des abus au détriment de la sécurité des enfants !! -_-

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ton témoignage Cymico

Elle garde combien d'enfants ta femme, de quel âge ??? (simple curiosité):blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le mieux c'est de les tapper avec du duct tape et de les garder dans la SDB toute le journée jusqu'au retour des parents

Quel OURS !!!!!laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Ok je sort .....blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ton témoignage Cymico

Elle garde combien d'enfants ta femme, de quel âge ??? (simple curiosité):blush:

Elle en a 8 (elle a un quota de 9, mais descend progressivement jusqu'à 6 où elle n'aura plus besoin d'employé pour l'aider, car pas rentable du tout lorsqu'on paye un salaire).

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt ehoh,

moi je ne suis pas contre ton idée, car c'est bien mieux que d'etre au chomage. et moi je le ferrai s'il le faut sans hésiter en attendant de trouver mieux, je pense que le tout c'est de bien s'organiser de manière a avoir un peu de temps libre pour soi, et s'armer de beaucoup de patience comme quelqu'un l'a dit. s'il plait à dieu je te conatcterai une fois sur place afin de murir l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement