Aller au contenu

donnez moi des conseils pour une formation?


ramazon

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde

en France je suis notaire mais ca ne marche pas bien pour moi coté finances et j'ai décidé de tenter ma chance au Québec (j'arriverai en mai-juin 2011en tant que résident permanent) mais pas en tant que notaire car il faudrait faire un baccalauréat de 3 ans + une année DESS en droit notarial + 8mois de stage ce qui très long pour moi vu que j'ai 35 ans.

alors j'aimerais bien changer complétement d'orientation et faire une formation(n'importe laquelle) qui ne durera pas plus que 18 mois et qui aboutira a un job bien rémunéré.

que me conseillez vous cher fourumistes.

P.S: j'aimerais bien que vous me précisez le cout de la formation que vous me conseillerez de faire,la durée de cette formation et le salaire.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudrait d'abord préciser ton domaine d'intérêt. J'imagine que la durée de la formation et le salaire sont importants, mais tes goûts? tes forces? tes faiblesses? Par exemple, être boucher, c'est payant et ça ne dure pas longtemps, mais aimes-tu l'odeur de la viande dans le nez toute la sainte journée?

Et tes projets à long terme? Il y a des formations courtes et payantes (Attestation d'études collégiales), mais seulement au Québec. Dès que tu bouges pour une autre province, tu devrais tout recommencer à zéro car l'AEC n'est pas reconnu ailleurs.

Précises un peu ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudrait d'abord préciser ton domaine d'intérêt. J'imagine que la durée de la formation et le salaire sont importants, mais tes goûts? tes forces? tes faiblesses? Par exemple, être boucher, c'est payant et ça ne dure pas longtemps, mais aimes-tu l'odeur de la viande dans le nez toute la sainte journée?

Et tes projets à long terme? Il y a des formations courtes et payantes (Attestation d'études collégiales), mais seulement au Québec. Dès que tu bouges pour une autre province, tu devrais tout recommencer à zéro car l'AEC n'est pas reconnu ailleurs.

Précises un peu ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

n'importe quelle formation l'important que ca ne dure pas longtemps et que ca soit payant.

je n'ai pas de probléme avec le sang ou la hauteur ou la poussiére ou le feu ou rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pouquoi ne pas faire un MBA si vs en avez les moyens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pouquoi ne pas faire un MBA si vs en avez les moyens?

Je déconseillerais un MBA car même si c'est prestigieux, c'est vraiment généraliste et le retour sur investissement n'est pas prouvé (ou peut être trop long voir aussi ici) et avec un budget moindre et un temps plus cours, on peut faire un Bacc ou une maîtrise ou un DESS dans un domaine précis de la gestion comme la finance ou la vérification...

Notez qu'avec le budget d'un MBA, on peut investir dans un appart' à louer ou une baraque à frites et ça rapporte plus sur le long terme en rendement ;)

Pour que ceux que le sujet passionne, voici une calculatrice pour calculer le ROI des principaux MBA, on y trouve ceux de HEC Montréal. A corriger, les taux moyens de croissance du salaire post MBA qui sont basés sur les promos de chaque MBA pour l'année 2000 (donc en plein boom internet, pour HEC Montréal, il annonce 7,7%, il suffit de corriger manuellement sur la calculette pour se rapprocher des 1-3% annuel plus réaliste...).

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense pas que boucher ce soit particulièrement payant, il me semble que ça tourne dans les 10 - 12 $ de l'heure...

C'est bien de penser à une job qui paie et dans laquelle y a du travail mais faudrait qu'en même trouver quelque chose qui t'intéresse un minimum, si tu veux un exemple de formation qui débouche sur un métier qui recrute en masse et paie très correctement, un DEP installation et entretien des systèmes de sécurité, si tu veux aller voir ce que c'est le lien de l'école ou je suit ce cours depuis quelques semaines : http://www.cscapitale.qc.ca/emoicq/

Les salaires commencent à 16 $ / h comme apprenti 1 , puis 18 $ / h apprenti 2 , 22 $ / h apprenti 3 et pour monter à 26 $ / h une fois compagnon, en sachant que les salaires augmentent à chaque année.

Et y a de la job en masse, d'autant plus qu'une loi est passé récemment qui fait qu'il va y avoir encore bien plus de job dans ce métier bientôt car maintenant ça prends un permis d'agent pour faire ce métier donc les mecs qui bossent déjà dans le métier mais qui ont un casier judiciaire c'est finit pour eux, et pareil pour ceux qui n'ont pas le DEP soit ils vont à l'école pour le suivre soit ils changent de métier ....

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter aux métiers mentionnés plus haut, il y a aussi le secteur du bâtiment, de la construction qui parait-il sont payants. Mais je pense que vous devriez tout de même faire votre choix en fonction de vos goûts au risque de vous lasser rapidement de votre travail. Pourquoi ne pas tenter quelque chose qui soit en rapport avec vos études antérieures qui nécessiterait peut être une simple mise a niveau??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

en France je suis notaire mais ca ne marche pas bien pour moi coté finances et j'ai décidé de tenter ma chance au Québec (j'arriverai en mai-juin 2011en tant que résident permanent) mais pas en tant que notaire car il faudrait faire un baccalauréat de 3 ans + une année DESS en droit notarial + 8mois de stage ce qui très long pour moi vu que j'ai 35 ans.

alors j'aimerais bien changer complétement d'orientation et faire une formation(n'importe laquelle) qui ne durera pas plus que 18 mois et qui aboutira a un job bien rémunéré.

que me conseillez vous cher fourumistes.

P.S: j'aimerais bien que vous me précisez le cout de la formation que vous me conseillerez de faire,la durée de cette formation et le salaire.

merci

Conducteur d'autobus

Bonjour tout le monde

en France je suis notaire mais ca ne marche pas bien pour moi coté finances et j'ai décidé de tenter ma chance au Québec (j'arriverai en mai-juin 2011en tant que résident permanent) mais pas en tant que notaire car il faudrait faire un baccalauréat de 3 ans + une année DESS en droit notarial + 8mois de stage ce qui très long pour moi vu que j'ai 35 ans.

alors j'aimerais bien changer complétement d'orientation et faire une formation(n'importe laquelle) qui ne durera pas plus que 18 mois et qui aboutira a un job bien rémunéré.

que me conseillez vous cher fourumistes.

P.S: j'aimerais bien que vous me précisez le cout de la formation que vous me conseillerez de faire,la durée de cette formation et le salaire.

merci

Conducteur d'autobus

Routier

Bonjour tout le monde

en France je suis notaire mais ca ne marche pas bien pour moi coté finances et j'ai décidé de tenter ma chance au Québec (j'arriverai en mai-juin 2011en tant que résident permanent) mais pas en tant que notaire car il faudrait faire un baccalauréat de 3 ans + une année DESS en droit notarial + 8mois de stage ce qui très long pour moi vu que j'ai 35 ans.

alors j'aimerais bien changer complétement d'orientation et faire une formation(n'importe laquelle) qui ne durera pas plus que 18 mois et qui aboutira a un job bien rémunéré.

que me conseillez vous cher fourumistes.

P.S: j'aimerais bien que vous me précisez le cout de la formation que vous me conseillerez de faire,la durée de cette formation et le salaire.

merci

Financier. Y en a plein qui sont arrivés ici ces temps-ci, ça doit être payant

Bonjour tout le monde

en France je suis notaire mais ca ne marche pas bien pour moi coté finances et j'ai décidé de tenter ma chance au Québec (j'arriverai en mai-juin 2011en tant que résident permanent) mais pas en tant que notaire car il faudrait faire un baccalauréat de 3 ans + une année DESS en droit notarial + 8mois de stage ce qui très long pour moi vu que j'ai 35 ans.

alors j'aimerais bien changer complétement d'orientation et faire une formation(n'importe laquelle) qui ne durera pas plus que 18 mois et qui aboutira a un job bien rémunéré.

que me conseillez vous cher fourumistes.

P.S: j'aimerais bien que vous me précisez le cout de la formation que vous me conseillerez de faire,la durée de cette formation et le salaire.

merci

Homme politique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Es tu prêts à faire un boulot bien rémunéré mais où tu traines les pieds chaque matin pour aller au travail, ou es tu prêts à faire un boulot où tu t'épanouis vraiment sans pour autant gagner beaucoup d'argent, mais en gagnant correctement ta vie? Pour moi, le choix est fait, je suis plutôt pour le second choix. =====> tu dois certainement avoir des préférences même si tu es prêts à faire n'importe quoi comme métier

En plus de cela, il faut préciser à partir de combien tu estimes être bien rémunéré? car j'en connais des gens qui n'estime pas en avoir assez avec 50 000 euros/ an alors que d'autres ne demande que la moitié de cette somme pour être heureux. =====> Donnes une fourchette de salaire minimale et maximale que tu aimerais

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

en France je suis notaire mais ca ne marche pas bien pour moi coté finances et j'ai décidé de tenter ma chance au Québec (j'arriverai en mai-juin 2011en tant que résident permanent) mais pas en tant que notaire car il faudrait faire un baccalauréat de 3 ans + une année DESS en droit notarial + 8mois de stage ce qui très long pour moi vu que j'ai 35 ans.

alors j'aimerais bien changer complétement d'orientation et faire une formation(n'importe laquelle) qui ne durera pas plus que 18 mois et qui aboutira a un job bien rémunéré.

que me conseillez vous cher fourumistes.

P.S: j'aimerais bien que vous me précisez le cout de la formation que vous me conseillerez de faire,la durée de cette formation et le salaire.

merci

je ne suis pas encore là et donc je ne maitrise rien ,mais... le metier d'infirmier , çe te dit? 40 dollars de l'heure, il parait! et il existe des formation collegiales accelerees sur 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde Beh Ramazon ! ta preocupation est vaste comme le Quebec !:innocent: c'est difficile de te repondre comme ca... pose une question bien precise ! et a la fin t'es seul a pouvoir decider ,aide toi et le ciel t'aidera

de ttes les facons pour moi un DEP c'est bon pour toi! et hop ! au boulot .. ( en 1an ou moins "intensif" tu as un DEP dans cetrains centre formation "

la t'as tous les prog . de formation http://www2.inforout...amme_global.asp

ici t'as les salaires lies a ces formations http://www.travaille...?cid=1&lang=fra je sais pas j'espere que tu vas pouvoir ouvrir le second lien depuis ce matin il s'ouvre pas sur mon pc je l'avais pourtant en favoris c'est bizarree je comprends pas !!!!

alors tout depend de ce que tu veux faire tes gouts ta situation familliale ....

travailler comme notaire c'est reglementé (ordre de notaire ) si tu veux suivre ce chemin alors fais un post (nouvelle discussion )sur ce sujet et surtout soit precis !

bonne lecture et bonne preparation

Modifié par bigel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

en France je suis notaire mais ca ne marche pas bien pour moi coté finances et j'ai décidé de tenter ma chance au Québec (j'arriverai en mai-juin 2011en tant que résident permanent) mais pas en tant que notaire car il faudrait faire un baccalauréat de 3 ans + une année DESS en droit notarial + 8mois de stage ce qui très long pour moi vu que j'ai 35 ans.

alors j'aimerais bien changer complétement d'orientation et faire une formation(n'importe laquelle) qui ne durera pas plus que 18 mois et qui aboutira a un job bien rémunéré.

que me conseillez vous cher fourumistes.

P.S: j'aimerais bien que vous me précisez le cout de la formation que vous me conseillerez de faire,la durée de cette formation et le salaire.

merci

je ne suis pas encore là et donc je ne maitrise rien ,mais... le metier d'infirmier , çe te dit? 40 dollars de l'heure, il parait! et il existe des formation collegiales accelerees sur 2 ans.

bonjour tout le monde;

bonjour ssalade , je vous pris de m'écrire (si vous avez) des liens qui interesse la formation accéléré d'infirmier , merci d'avance

tous les messages qui intéresse cette formation soit les bienvenus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde Beh Ramazon ! ta preocupation est vaste comme le Quebec !:innocent: c'est difficile de te repondre comme ca... pose une question bien precise ! et a la fin t'es seul a pouvoir decider ,aide toi et le ciel t'aidera

de ttes les facons pour moi un DEP c'est bon pour toi! et hop ! au boulot .. ( en 1an ou moins "intensif" tu as un DEP dans cetrains centre formation "

la t'as tous les prog . de formation http://www2.inforout...amme_global.asp

ici t'as les salaires lies a ces formations http://www.travaille...?cid=1&lang=fra je sais pas j'espere que tu vas pouvoir ouvrir le second lien depuis ce matin il s'ouvre pas sur mon pc je l'avais pourtant en favoris c'est bizarree je comprends pas !!!!

alors tout depend de ce que tu veux faire tes gouts ta situation familliale ....

travailler comme notaire c'est reglementé (ordre de notaire ) si tu veux suivre ce chemin alors fais un post (nouvelle discussion )sur ce sujet et surtout soit precis !

bonne lecture et bonne preparation

merci bigel pour le lien de prog de formation , c'est super intéressant ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup tout le monde pour vos conseils,en fait je sais qu'il vaut mieux faire quelque chose qu'on aime et qui soit payé correctement que de faire quelque chose qu'on n'aime pas rien que parceque c'est bien payé et c'est exactement pourquoi j'ouvre ce post pourque vous me donnez le maximum d'idées sur les formations les plus payantes et qui ne durent pas longtemps pourque je puisse choisir celle qui me conviendrai le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de rien Hasnivet ! tu sais ici on se serre les coudes donc faut vider son sac question d'aider les autres :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup tout le monde pour vos conseils,en fait je sais qu'il vaut mieux faire quelque chose qu'on aime et qui soit payé correctement que de faire quelque chose qu'on n'aime pas rien que parceque c'est bien payé et c'est exactement pourquoi j'ouvre ce post pourque vous me donnez le maximum d'idées sur les formations les plus payantes et qui ne durent pas longtemps pourque je puisse choisir celle qui me conviendrai le mieux.

http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg121_rechrprofs_01.asp?lang=FRAN&Porte=1

Avec le moteur de recherche, tu as des infos sur les métiers, les salaires, les programmes de formation, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voici d'autres liens concernant les formations, descriptions des métiers et les salaires.

http://www.toutpourr.../formations.php

http://dico.monemploi.com/

;)

Modifié par athena77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt athena cool interresant tes liens allez et hop ! dans mes favoris :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement