Aller au contenu

Les fédéraaux de Décembre 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Je vais être très clair:

Les délais sont de 4 à 5 mois d'attente pour recevoir l'accusé de réception fédéral, une fois qu'on a déposé une demande de résidence permanente.

La procédure fédérale entière ( du dépôt de la demande de résidence permanente à l'obtention du visa) prendrait 8 à 11 mois.

nouveau :

un amis m'a dit que 'jai reçu directement la convocation pour les visites médicaux pas d' ARV. est ce que c'est un nouveau système ? je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, nous avons déposé notre demande en novembre 2009, CSQ obtenu en juillet 2010, dossier fédéral posé en décembre 2010 et là on attend. Si je comprends bien vos messages, on va recevoir (un de ces jours) un AR, puis une convoc à la VM puis après on attend de longs mois avant d'avoir le visa ?

Si je me trompe ou si vous avez des infos complémentaires à me communiquer suis preneuse. Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ tadj: je crois que c'est juste un retard ou une perte de la poste algérienne, car l'AR est important vu que c'est dedans que tu auras ton numéro de dossier...

@ dolle 13: tu as tout juste sauf que les longs mois c'est entre chaque étape.

bonne attente à tous...et vivement que le temps passe vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ tadj: je crois que c'est juste un retard ou une perte de la poste algérienne, car l'AR est important vu que c'est dedans que tu auras ton numéro de dossier...

@ dolle 13: tu as tout juste sauf que les longs mois c'est entre chaque étape.

bonne attente à tous...et vivement que le temps passe vite

excusez moi, mais le processus d'avoir un visa pour les français est plus rapide et assuré que celui chez les maghrébins et moi je parle sur un cas réel ; et comme vous avez dit ...surement c'est perte de courrier §!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais être très clair:

Les délais sont de 4 à 5 mois d'attente pour recevoir l'accusé de réception fédéral, une fois qu'on a déposé une demande de résidence permanente.

La procédure fédérale entière ( du dépôt de la demande de résidence permanente à l'obtention du visa) prendrait 8 à 11 mois.

nouveau :

un amis m'a dit que 'jai reçu directement la convocation pour les visites médicaux pas d' ARV. est ce que c'est un nouveau système ? je ne sais pas.

Salut,

Tu ne peux surtout pas recevoir les IVM ( INSTRUCTIONS VISITE MEDICALE) sans un AR (ACCUSE DE RECEPTION) Ce qui est possible c'est que tu peux recevoir l'AR et l'IVM en meme temps!

Bonne chance pour le reste!

Stephaneamour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

..................

excusez moi, mais le processus d'avoir un visa pour les français est plus rapide et assuré que celui chez les maghrébins et moi je parle sur un cas réel ; et comme vous avez dit ...surement c'est perte de courrier §!!!!!

Pour les CSQs oui les européens vont plus vite que nous, mais pour les visas tout le monde est servi de la même façon.

Bonne attente.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé mon DF le 3 Décembre 2010, ils l'ont reçu le 7 Décembre. On est le 22 Mars 2011, et toujours pas d'ARF..ça fait 3 mois et 2 semaines...

Je ne suis plus très loin du délai de 4 mois, mais j'avoue que l'attente est insupportable,mais c'est comme ça, faut faire avec. L'adage "Prendre son mal en patience" prend tout son sens pour le processus d'immigration au Canada.

Quelqu'un a reçu son ARF ces dernières semaines?

Modifié par jungojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé mon DF le 3 Décembre 2010, ils l'ont reçu le 7 Décembre. On est le 22 Mars 2011, et toujours pas d'ARF..ça fait 3 mois et 2 semaines...

Je ne suis plus très loin du délai de 4 mois, mais j'avoue que l'attente est insupportable,mais c'est comme ça, faut faire avec. L'adage "Prendre son mal en patience" prend tout son sens pour le processus d'immigration au Canada.

Quelqu'un a reçu son ARF ces dernières semaines?

Oui des français ayant envoyés leur demandes fin novembre (18-22 novembre) ont reçu leur ARF y a pas longtemps....bientôt le tour des décembristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ne faut pas s'inquieter vous êtes dans les délais. ceux de novembre n'ont pas encore tous eu leur AR.Ca commence tout juste à re-bouger après 2 mois de calme absolue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on espère bien des bonnes nouvelles pour bientôt :)

c tropppppppppppppppppppppppp long on peut pas dire le contraire mais bon on garde espoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

est ce qu'il y a quelqu'un qui a une bonne nouvelle ???? ça commence a être inquiétant 4 mois d'attente c troooop :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

est ce qu'il y a quelqu'un qui a une bonne nouvelle ???? ça commence a être inquiétant 4 mois d'attente c troooop :(

Oui...je connais une amie qui a eu récemment son ARF. Dossier envoyé fin novembre...ARF reçu fin mars. (4mois d'attente).

Bonne journée.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

est ce qu'il y a quelqu'un qui a une bonne nouvelle ???? ça commence a être inquiétant 4 mois d'attente c troooop :(

C'est vrai que c'est trop long mais c'est normal :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/liste-documents.html

Il y a eu une tonne de CSQ distribués en 2010 en particuliers pour les Algériens et Tunisiens, pour rattraper le retard !

Je me souviens du jour ou j'ai été payer les frais du dossier féderal, j'ai fait la queue à la banque et la queue à l'ambassade, tous étaient là avec leurs CSQ en poche !

De plus je passe tout les matins sur l'ambassade du Canada à Alger pour aller au travail est cela depuis plus de 2 ans !

Il n y a pas une matinée ou je n'ai pas trouvé de queue d'au moins 20 à 30 personnes.

En attendant lisez cette fable de la Fontaine

Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde :

On a souvent besoin d'un plus petit que soi.

De cette vérité deux Fables feront foi,

Tant la chose en preuves abonde.

Entre les pattes d'un Lion

Un Rat sortit de terre assez à l'étourdie.

Le Roi des animaux, en cette occasion,

Montra ce qu'il était, et lui donna la vie.

Ce bienfait ne fut pas perdu.

Quelqu'un aurait-il jamais cru

Qu'un Lion d'un Rat eût affaire ?

Cependant il advint qu'au sortir des forêts

Ce Lion fut pris dans des rets,

Dont ses rugissements ne le purent défaire.

Sire Rat accourut, et fit tant par ses dents

Qu'une maille rongée emporta tout l'ouvrage.

Patience et longueur de temps

Font plus que force ni que rage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

est ce qu'il y a quelqu'un qui a une bonne nouvelle ???? ça commence a être inquiétant 4 mois d'attente c troooop :(

C'est vrai que c'est trop long mais c'est normal :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/liste-documents.html

Il y a eu une tonne de CSQ distribués en 2010 en particuliers pour les Algériens et Tunisiens, pour rattraper le retard !

Je me souviens du jour ou j'ai été payer les frais du dossier féderal, j'ai fait la queue à la banque et la queue à l'ambassade, tous étaient là avec leurs CSQ en poche !

De plus je passe tout les matins sur l'ambassade du Canada à Alger pour aller au travail est cela depuis plus de 2 ans !

Il n y a pas une matinée ou je n'ai pas trouvé de queue d'au moins 20 à 30 personnes.

En attendant lisez cette fable de la Fontaine

Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde :

On a souvent besoin d'un plus petit que soi.

De cette vérité deux Fables feront foi,

Tant la chose en preuves abonde.

Entre les pattes d'un Lion

Un Rat sortit de terre assez à l'étourdie.

Le Roi des animaux, en cette occasion,

Montra ce qu'il était, et lui donna la vie.

Ce bienfait ne fut pas perdu.

Quelqu'un aurait-il jamais cru

Qu'un Lion d'un Rat eût affaire ?

Cependant il advint qu'au sortir des forêts

Ce Lion fut pris dans des rets,

Dont ses rugissements ne le purent défaire.

Sire Rat accourut, et fit tant par ses dents

Qu'une maille rongée emporta tout l'ouvrage.

Patience et longueur de temps

Font plus que force ni que rage.

Merci pour les infos et pour la fable aussi :).

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

je viens de boucler mon 4 eme mois d'attente dossier envoyé le 28/11/2010 et tjr rien.

mais je pense que ca va venir sous peu inchallah.

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

je viens de boucler mon 4 eme mois d'attente dossier envoyé le 28/11/2010 et tjr rien.

mais je pense que ca va venir sous peu inchallah.

bonne continuation

Au plus tard la semaine prochaine InshaALLAH :).

Bonne continuation.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est long, mais lonnnnnng....seulement faut fructifier cette attente, en savoir plus sur l'emploi, le choix des villes ou des quartiers...les écoles pour les enfants, les cours qu'on pourrait suivre pour valoriser notre cursus, le cout de la vie, et bien sur faire des économies !!!!

bonne attente à tous

Modifié par assialand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que l'ARF va tomber cette fin de semaine ou courant de la semaine prochaine pour moi. J'attends depuis le 3 décembre 2010, date à laquelle j'ai envoyé mon DF, il l'ont reçu le 7... l'échéance des 4 mois est dans quelques jours.

Je pense que tous ceux qui ont envoyé leur dossier début décembre comme moi, devraient avoir une réponse d'ici à la fin de la semaine prochaine.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que l'ARF va tomber cette fin de semaine ou courant de la semaine prochaine pour moi. J'attends depuis le 3 décembre 2010, date à laquelle j'ai envoyé mon DF, il l'ont reçu le 7... l'échéance des 4 mois est dans quelques jours.

Je pense que tous ceux qui ont envoyé leur dossier début décembre comme moi, devraient avoir une réponse d'ici à la fin de la semaine prochaine.

Bon courage à tous!

+1....les dossiers en cours de traitement maintenant sont ceux déposés début décembre 2010.

Bonne réception de vos ARF les premiers décembristes :).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je m'invite aux federaux de decembre 2010. C'est reconfortant d'avoir de la compagnie dans cette longue file d'attente!. Ce qui me rassure est de savoir que d'ici novembre/decembre 2011 nos destins seront scellés( tout sera regle d'une maniere ou d'une autre).Alors soyons tous patients le plus dur est fait ! Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement