Aller au contenu

Pour quelles raisons on quitte l'Algérie?


medblida

Messages recommandés

Bonjour a tout les algerienes qu'on choisire de quitter notre si chère payer.

je voudrais si vous voulez bien, que chaq'un de nous raconte avec franchisse les choses ou bien les événement qui l'on poussé a prondre la décésion de partir, ca pour bute de partagés nos experiences nos maleurs pour que tout les gent le sache qu'on ai pas des lâche en quittant notre payer, mais c est les gent qui nous gouvernent c'est aux qui nous poussés.

voila j attend de vous une reaction positife.

Votre frère MOHAMED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas mal de postes ont été ouvert dans le passé pour traiter ce sujet, en tout cas pour ma part c'était évident que je prenne une telle décision vu pas mal de raisons relatives à mon pays d'origine ainsi qu'au pays d'accueil bien évidemment:

- notre pays n'est pas stable côté sécuritaire, nos cités se dégradent de plus en plus, en gros j'ai pas envie de faire subir tout ça à mes futurs enfants

- le minimum de vie décente n'est pas acquis chez nous, loyer, voiture, paye décente qui réponds à nos attentes les plus basiques

- prolifération de la délinquance, manque d'hygiène, mentalité de pas mal de gens arriérée, système économique des plus arriéré du monde (absence même de carte de crédit pourtant on vit en 2011!!...etc)

- Vie stressante en permanence chez nous, la paix et le calme sont devenues des denrées rares!

de l'autre côté , vous avez:

- Le système d'immigration pour le Québec est le plus simple parmi ceux qui existent au monde (Australie, Etats Unis...etc)

- Une fois résidents permanents au Canada, on bénéficiera des mêmes droits que les canadiens

- Après une période de résidence de 3 années, on aura même le droit de demander la citoyenneté canadienne et avoir par conséquence le droit de participer pleinement à la vie politique du pays (droit de vote) ainsi qu'au droit d'avoir un passeport canadien, donc c'est fini ces histoires de demande de visas humiliantes qu'on en aura recours à chaque fois qu'on voudra visiter un pays pendant nos vacances

- le Canada est un pays démocratique, chaque citoyen a le droit de s'exprimer comme bon lui semble

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tout les algerienes qu'on choisire de quitter notre si chère payer.

je voudrais si vous voulez bien, que chaq'un de nous raconte avec franchisse les choses ou bien les événement qui l'on poussé a prondre la décésion de partir, ca pour bute de partagés nos experiences nos maleurs pour que tout les gent le sache qu'on ai pas des lâche en quittant notre payer, mais c est les gent qui nous gouvernent c'est aux qui nous poussés.

voila j attend de vous une reaction positife.

Votre frère MOHAMED

Frero!

C'est pas la peine qu'on ouvres des topics pour cracher sur notre patrie à chaque fois...on a fait le choix de s'exiler c'est chaqu'un de nous a ces motifs...mais l'Algerie restera le pays de mes encetres.....respect a mon pays malgré ces défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XXXXXXXXXXXXXX

Le français étant la seule langue comprise par l'ensemble des forumistes, par respect envers tous, il est indiqué d'écrire en français.

Modifié par Madame Bec-Sec
langue anglaise sans traduction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tout les algerienes qu'on choisire de quitter notre si chère payer.

je voudrais si vous voulez bien, que chaq'un de nous raconte avec franchisse les choses ou bien les événement qui l'on poussé a prondre la décésion de partir, ca pour bute de partagés nos experiences nos maleurs pour que tout les gent le sache qu'on ai pas des lâche en quittant notre payer, mais c est les gent qui nous gouvernent c'est aux qui nous poussés.

voila j attend de vous une reaction positife.

Votre frère MOHAMED

Sans profession, et avec un français pareil, tu veux vraiment quitter ton pays? C'est une blague ou quoi? N'as-tu pas lu toutes les difficultés à trouver du travail de personnes bien plus préparées que toi?

À moins que tu penses faire mieux que les autres :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Algeria XXXXX

Ce forum est un forum d'expression française et vous êtes prié d'en accepter et d'en appliquer les règles. Veuillez au moins ajouter la traduction de votre texte, à défaut de quoi nous serons dans l'obligation de le supprimer.

Merci de votre compréhension

La Modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tout les algerienes qu'on choisire de quitter notre si chère payer.

je voudrais si vous voulez bien, que chaq'un de nous raconte avec franchisse les choses ou bien les événement qui l'on poussé a prondre la décésion de partir, ca pour bute de partagés nos experiences nos maleurs pour que tout les gent le sache qu'on ai pas des lâche en quittant notre payer, mais c est les gent qui nous gouvernent c'est aux qui nous poussés.

voila j attend de vous une reaction positife.

Votre frère MOHAMED

Bonsoir,

Je pense que la réponse est dans la question...

Car s'il en était autrement, la question n'aurait pas lieu d'être...

Cela sous- entend bien évidemment qu'il y a des choses qui ne vont pas...

Je vais te répondre franchement...

Nous partons parce que le pays est merdique !

La liste exhaustive de ' ces choses qui ne vont pas ' serait trop pénible à rédiger...

Mais franchement... pénible !

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question bête : et vous arrivez au Québec plutôt qu'ailleurs pour quelles raisons ?

Juste parce qu'il faut un peu positiver parfois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai d'abord vous remercier mes aimés .mais il y a un point que j aimerai l'éclaircir

1-c est pour "cherruby" alors ce sujet est fait juste pour les algérien comme moi qui vit en Algérie, alors que toi je pense t es française alors je vois mal a quoi ca te regarde.

2-moi j'ai deux diplômes différent plus une; j ai un bts en maintenance informatique et je suis soudeur homologuée ce dernier diplôme si vous cherché dans la grille vous pouvais voir que c est une métier qui vaux 16 points,

3- tes cours de français tu les garde pour toi.-------------------------------------------------------------

alors mes aimés moi se qui me pousse a quitté ce payer c est bien l'injustice social; tu peut rien avoir si tu connais pas une personne intermédiaire;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aimerai d'abord vous remercier mes aimés .mais il y a un point que j aimerai l'éclaircir

1-c est pour "cherruby" alors ce sujet est fait juste pour les algérien comme moi qui vit en Algérie, alors que toi je pense t es française alors je vois mal a quoi ca te regarde.

2-moi j'ai deux diplômes différent plus une; j ai un bts en maintenance informatique et je suis soudeur homologuée ce dernier diplôme si vous cherché dans la grille vous pouvais voir que c est une métier qui vaux 16 points,

3- tes cours de français tu les garde pour toi.-------------------------------------------------------------

alors mes aimés moi se qui me pousse a quitté ce payer c est bien l'injustice social; tu peut rien avoir si tu connais pas une personne intermédiaire;

Excuses moi, mais tu as bien demandé dans ton post qu'on te réponde franchement...

Alors je te dirais qu'une des raisons qui me donne envie de quitter ce foutu bled, c'est la fierté mal placée de ses habitants...sleep.gif

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous ces sujets me fatiguent!

Il y'a deja 300 millions de sujets qui traitent de la même question! <_<

@Cherrybee, quoi que vous disiez pour décourager les gens, les algériens ne finiront jamais de venir au Québec.

La xénophobie n'est visiblement pas sanctionnée sur ce forum. tssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour medblida tu sais

le forum est ouvert à tout le monde et il faut accepter toutes les critiques et les interventions

Modifié par dilya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aimerai d'abord vous remercier mes aimés .mais il y a un point que j aimerai l'éclaircir

1-c est pour "cherruby" alors ce sujet est fait juste pour les algérien comme moi qui vit en Algérie, alors que toi je pense t es française alors je vois mal a quoi ca te regarde.

2-moi j'ai deux diplômes différent plus une; j ai un bts en maintenance informatique et je suis soudeur homologuée ce dernier diplôme si vous cherché dans la grille vous pouvais voir que c est une métier qui vaux 16 points,

3- tes cours de français tu les garde pour toi.-------------------------------------------------------------

alors mes aimés moi se qui me pousse a quitté ce payer c est bien l'injustice social; tu peut rien avoir si tu connais pas une personne intermédiaire;

ce forum n'est pas un lieu de règlement de compte entre forumistes, si cherrybee t'as répondu poliment ,c'est quelle habite là-bas et connais la réalité du terrain

je te met un avertissement amical,la prochaine fois c'est ban

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nos problèmes restent entre nous . et chaqu'un a ses propres raisons pour quitter son pays; il y a même des immigrants issus des pays développés.

il n y a pas de pays où il y a 0 probleme 0 corruption . c est comme ça la vie, il y a l'or comme il y a le cuivre.

se plaindre à dautrui, est une infamie. il ne faut se plaindre à personne que à dieu.

et je vois que ce sujet est un encaissement dencaissé.

merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute façon, le plus important est que chaque immigrant sache ses raisons à lui qui l'ont pousser à immigrer et pas forcément ceux des autres immigrants! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me vient à l'esprit , c'est une anecdote qui est arrivé au grand maitre du CHAABI ( musique populaire algéroise ) El Hadj M'hamed El Anka , lors d'une fête de mariage , alors qu'il ne restais plus de convives et la salle commençait à se vider , le maitre répétait en boucle une Kssida ( Poéme ) , en changeant juste le rythme et la musique , un éclairé , qui suivait le maitre partout où celui ci se produisait , ne se génant pas de lui faire des petites remarques déplacés lui murmura " Yaou FAKOU " traduction " On s'est rendu compte " , le Chikh " le maitre" lui répondit tout en jouant sa musique " Yaou li FAKOU Rahou ouli Kaadou endjibou bihoum Sabahou " traduction " ce qui se sont rendu compte sont déja parti et ceux qui sont restés on les trournent en bourrics jusqu'à l'aube "

Moralité de l'histoire , je préfére plutot partir qu'on me tourne en bourric jusqu'à l'aube

Modifié par zinoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me vient à l'esprit , c'est une anecdote qui est arrivé au grand maitre du CHAABI ( musique populaire algéroise ) El Hadj M'hamed El Anka , lors d'une fête de mariage , alors qu'il ne restais plus de convives et la salle commençait à se vider , le maitre répétait en boucle une Kssida ( Poéme ) , en changeant juste le rythme et la musique , un éclairé , qui suivait le maitre partout où celui ci se produisait , ne se génant pas de lui faire des petites remarques déplacés lui murmura " Yaou FAKOU " traduction " On s'est rendu compte " , le Chikh " le maitre" lui répondit tout en jouant sa musique " Yaou li FAKOU Rahou ouli Kaadou endjibou bihoum Sabahou " traduction " ce qui se sont rendu compte sont déja parti et ceux qui sont restés on les trournent en bourrics jusqu'à l'aube "

Moralité de l'histoire , je préfére plutot partir qu'on me tourne en bourriques jusqu'à l'aube

J'allais parler du sort réservé à ces pauvres bêtes chez nous, mais bon, je m'abstiens...

... ça renforcerait sûrement ta conviction de partir, car tu risquerais même de ne pas voir le jour se lever...ohmy.gif

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam , salut

tout à fait d'accord avec bogossa.

www.anti-immigré.com comme il y a toujours www.pro-immigré.com ,

malgré tous ça les algeriens ne détetsent personne. malgré touts les problèmes, il y a pleins détranges qui vivent avec nous.

la preuve on est un peuple adaptable. où vous allez vous trouviez les algériens, en Europe, Amériques , Asie Afrique , arctique, antarctique . soudan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol:

Ce qui me vient à l'esprit , c'est une anecdote qui est arrivé au grand maitre du CHAABI ( musique populaire algéroise ) El Hadj M'hamed El Anka , lors d'une fête de mariage , alors qu'il ne restais plus de convives et la salle commençait à se vider , le maitre répétait en boucle une Kssida ( Poéme ) , en changeant juste le rythme et la musique , un éclairé , qui suivait le maitre partout où celui ci se produisait , ne se génant pas de lui faire des petites remarques déplacés lui murmura " Yaou FAKOU " traduction " On s'est rendu compte " , le Chikh " le maitre" lui répondit tout en jouant sa musique " Yaou li FAKOU Rahou ouli Kaadou endjibou bihoum Sabahou " traduction " ce qui se sont rendu compte sont déja parti et ceux qui sont restés on les trournent en bourrics jusqu'à l'aube "

Moralité de l'histoire , je préfére plutot partir qu'on me tourne en bourriques jusqu'à l'aube

J'allais parler du sort réservé à ces pauvres bêtes chez nous, mais bon, je m'abstiens...

... ça renforcerait sûrement ta conviction de partir, car tu risquerais même de ne pas voir le jour se lever...ohmy.gif

+1 :lol:

J'avais oublié le sort réservé à ces pauvres bêtes , déjà qu'on peut rien à notre propre sort d'être humain que dire de ces pauvre bêtes ...-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement