Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes, bon bah toujours pas de nouvelles de Paris, debut traitement 28septembre, aujourd'hui ca fait 3mois, pas un signe de vie pour nous dire que ca prendrais une entrevue ou pas, en tout cas, j'aimerais me renseigner , j'entend souvent des forumistes qui parlent de député, qu'ils ont contacté leur député pour tel ou tel affaire, alors je voudrais savoir:

Qu'est ce qu'un député?

Comment peut-on en trouver un,?

En quoi me serait-t-il utile?

Est ce que ses services sont payant ou gratuits ?

Voila tout, bonne chance pour ceux qui attendent, joyeuse vie à ce qui sont réunis, Merci.

Hafedh

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Question surprenante puisque théoriquement, vous avez des députés en Tunisie aussi...

Un député c'est un élu, membre du gouvernement, qui représente les électeurs d'une région (circonscription).

De toute façon, ce serait à votre femme de contacter son député ici.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

c est celui la qui fait chialer les les parrains.......

ahhhh je niaise.....

refere Bencoudonc

• Habitués
Posté(e)

Question surprenante puisque théoriquement, vous avez des députés en Tunisie aussi...

Un député c'est un élu, membre du gouvernement, qui représente les électeurs d'une région (circonscription).

De toute façon, ce serait à votre femme de contacter son député ici.

Sauf que les députés d'ici travaillent pour leurs électeurs. Ils ont du personnel qui s'occupe des différents problèmes soumis par les citoyens. Parfois, le député en personne s'implique dans la résolution d'un problème épineux. Dans ce cas, en général, les fonctionnaires se bougent et trouvent les solutions.

Je ne sais pas pour la Tunisie, mais en Afrique subsaharienne, un député ne travaille pas pour les citoyens. Ceux-ci ne le voient quasiment jamais, il vit dans la capitale et ne met pratiquement jamais les pieds en région. Il n'a pas de bureau et encore moins d'employé. D'ailleurs, les députés, c'est plus des parasites qu'autre chose.

Et pour répondre à l'auteur du fil: les services d'un député sont gratuits. Cela fait partie de son boulot. Toutefois, tu ne peux pas le déranger pour pas grand chose, car son rôle est un peu un rôle de dernier recours. On va vers lui quand toutes les autres voies de recours sont épuisées. Et aller vers lui n'est pas une garantie de résultat non plus. Si ta femme avait à contacter un député, il sait qui il est (c'est celui ou celle de sa circonscription).

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Kweli, j'osais pas le dire, compte tenu de la censure de l'internet qui règne chez Monsieur B.A... mais ça y est fort probablement pareil ou pire :B)

De là à demander ce qu'est un député, j'ai quand même trouvé ça étonnant !

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

Merci pour les réponses, c'est ce que je me suis dis , mais bien sur je n'ai jamais eu à faire avec un tribunal ou n'importe quel dossier dans ma vie qui prend une intervention d'un avocat ou autre, d'autant plus que je n'ai pas fait droit ou gestion comme études, par contre je ne voulais pas connaitre la définition d'un député mais juste dans le contexte du parrainage, cet intitulé , comment pouvait-il intervenir au niveau d'un dossier qui est rendu en cours pour le VISA,c'est tout ce que je voulais savoir, merci beaucoup kweli tu était claire et pertinente dans tes explications ! tu m'as épargner de googler pour voir de quoi il s'agit. (ah la paresse...mais que la paresse , la perte du temps aussi :P) .bonne chance à tous.

• Habitués
Posté(e)

Salut le député sert parfois a regarder dans ton dossier pour voir sil y a des choses d'écrit ou avoir de linfo mais tu dois te dire qu'il n'a pas toujours de l'info a te donner, moi le mien me dit quil envoie un fax au ministere es afffaire étrangere pour avoir de linformation dans mon dossier ou pour poser une question et eux lui reponde et part la suite il mappel pour me dire linformation. ET aussi parfois il peut envoyer un fax demander sil peuvent avancer leur traitement mais comme ont dit pour lambassade les député il ne son pas tres inffluant mais je te dit que si ta femme peut sinformer moi ses comme ca que jai su que mon mari aurait une entrevue mais la date netait pas écrite.

Comme la jai demander de linfo a mon deputé et il na pas eu de reponse encore sa peut prendre des jours ou des semaine avant quil est une reponse. En deux mot ses une facon dessayer davoir de linformation sur ton dossier.

jespere que sa ta aider

bonne journée!!

Maely :wub:

• Habitués
Posté(e)

Salut le député sert parfois a regarder dans ton dossier pour voir sil y a des choses d'écrit ou avoir de linfo mais tu dois te dire qu'il n'a pas toujours de l'info a te donner, moi le mien me dit quil envoie un fax au ministere es afffaire étrangere pour avoir de linformation dans mon dossier ou pour poser une question et eux lui reponde et part la suite il mappel pour me dire linformation. ET aussi parfois il peut envoyer un fax demander sil peuvent avancer leur traitement mais comme ont dit pour lambassade les député il ne son pas tres inffluant mais je te dit que si ta femme peut sinformer moi ses comme ca que jai su que mon mari aurait une entrevue mais la date netait pas écrite.

Comme la jai demander de linfo a mon deputé et il na pas eu de reponse encore sa peut prendre des jours ou des semaine avant quil est une reponse. En deux mot ses une facon dessayer davoir de linformation sur ton dossier.

jespere que sa ta aider

bonne journée!!

Maely :wub:

@maely.tu dis ,, le député sert parfois a regarder dans ton dossier pour voir sil y a des choses d'écrit ou avoir de linfo mais tu dois te dire qu'il n'a pas toujours de l'info a te donner. desolé mais les dossiers sont confidentielle,on peux lui donné quelque reponses vague,mais jamais des details(comme medicale ou criminelle).corrigez moi si je me trompe.bonne année et bonne chance a tous.

• Habitués
Posté(e)

Salut bero ben moi quand jai fait appel a mon deputé en septembre il a contacter le ministere des affaire étrangere pour demander de l'info, la dame a donc regarder dans lordit et il avait vue une entrevue, et pas longtemps apres jai eu entrevue. JE sais que ses confidentiel mais ce quil peut te dire ses ce qu'eux lui disent ses vrai mais en general il donne la bonne info et sil a rien de nouveau dans le dossier d'Ecrit ben ses sur quil donne pas dinfo. Dison qu'au nombre de personne que je connais qui a eu affaire avec un deputé et quil a eu de linformation ben parfois sa aide a garder patience. bon ben moi jespere quil men donnera de linformation au moins me dire sil a du nouveau d'Écrit

<<

MAely