Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Swakan, je ne sais pas de quel pays vous venez mais certains n'ont absolument aucun problème avec le fait d'épouser une femme pour des papiers, et a divorcer par la suite.

Ah oui autre point, bien des parrains ont mentionnés, lors de leurs interventions sur ce site, que leurs parrainés étaient sans emploi, ou occupaient des petits boulots, et encore plus rarement qu'ils étaient aux études.

Mais est-ce que tout ceci est culturel ? J'ose croire que c'est plutôt conjucturel.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai aussi parcouru votre sujet en long et en large...

Je suis une rencontre du net, nous avons pris le temps de vivre ensemble, nous nous sommes mariés, nous nous aimons encore et chaque fois de plus en plus fort,...... etc etc etc

Je viens mettre mon petit grain se sel ici car indirectement, mais très consciemment, depuis que ce sujet a éclaté au Canada, j'ai comme l impression que les dossiers ont pris un sacré coup de freinage.

J'ai la hantise qu'on m'assimile à une fraudeuse, j'ai la hantise qu'on me refuse pare que d'autres ont commis des fautes, ont trichés !

Cà me mets la rage !! Il ne me viendrait même pas à l'idée de rester au Québec si mon amour et moi deviont nous séparer, même si j'y garderais des amis, quel intérêt aurais je d y rester ??

Mon espoir est que je suis française, un emploi dans la fonction publique, jamais une amende même pour excès de vitesse, que j ai du caractère et que je ne suis pas du genre à me troubler devant un agent d immigration tellement je suis remplie d'amour !

Mais il est vrai que çà me trouble bcp quand je vois le retard que prend notre dossier je prie pour qu ils ne s imaginent pas n'importe quoi -_-

Et puis, mon coté maudite française révolutionnaire me fais dire aussi

Messieurs, mesdames des gouvernements de pays soient disant "civilisés et intelligents" qui êtes vous donc pour décider et croire qu on tombe amoureux en fonction d'une nationalité ??

J'ai pas choisi de tomber amoureuse d'un Québecois ! Cà m'est tombé dessus sans prévenir et voilà ! Je suis au prise avec un pays qui croit me connaitre à travers un monceau de paperasse mais Stéphanie, la vraie, ils ne la connaitront jamais !

La race humaine a décider de limiter des territoires, d'eriger des barrières, les dirigeants décident qui doit être heureux et qui ont laisse creuver de faim sur cette planète !

Ils décident qui a le droit de polluer, mentir, tuer etc etc....

Moi je suis née dans un pays de liberté en apparence, j'essai d'immigrer dans un pays civilisé et qui reconnait une certaine liberté, et pourtant depuis avril 2012 le début de mon long périple, je me retrouve enfermée dans une cage, on m a enlevé la liberté d'aimer qui je veux car "oh grande horreur" ! nous ne sommes pas de la même nationalité !!

Nous sommes "condamnés" par des politiques à une séparation forcée qui nous atteint tous les 2 en plein coeur, nous croisons chaque jours nos regards tristes et vitreux au travers d'une cam que nous finissons pas detester mais qui est notre survie inconsciente et notre bien être permanent ne se résume qu' à croiser le visage "chéri" de l'autre coté ne serait ce que quelques instants chaque jour comme une bouffée d'oxygène !

Je vous le dis moi plus je connais l'être humain, qu il soit de ceux qui aiment le pouvoir, ou de ceux qui se croient les grands décideurs des peuples et plus j aime mon chat !!!!

Chacun ici est passé par la période que je vis actuellement, chacun a pleurer comme je pleure, certains ont trompés leur monde, d'autre feront peut être du mal demain, certains croient en dieu, d'autre en allah ou bouda ou n importe lequel qui fait que l homme se sent soulagé d être "compris" par un être surnaturel !

Ai je le droit d'interdire à un être humain qui subit des conditions de vie de merde de vouloir vivre mieux ?

Avons nous le droit de juger celui qui par tous les vices s 'est sorti d un pays ou on l opprime ?

Avons nous le droit de comdamner une femme qui pour éviter de se retrouver mariée de force à préféré se marier ailleurs pour fuir ?

Je ne sais pas..... je ne sais plus.... tout ce que je sais c 'est qu un jour un homme a construit la première barrière et que ce jour là un deuxième s 'est demandé comment la franchir

Vous pourrez inventer toutes les lois du monde les fraudeurs frauderont les honnêtes gens resteront honnetent cela s appelle la nature humaine et c est l homme qui a creer le mensonge le vice la méchanceté les pourris les assassins les traitres....

les frontières sont faites pour être franchies parce que le monde vaut d être parcourue, qui a dit que la planete terre nous appartenait? je crois bien que se sont les hommes..... pas pour çà qu ils avaient raisons !!!!

Alors je dis aux fraudeurs bah bonne chance et je me dis chaque jours bon courage steph tu vas le retrouver ton amour ..... et vous???

^^

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ouai.. mais ça serait quoi les délais raisonnables que tout le monde soient content? 2-3 mois? comment ça pourrait être techniquement possible de traiter tous les dossiers ( des milliers) en aussi peut de temps..quand on pense que certain envoient des dossiers de plusieurs kilos.. je sais bien que c'est frustrant. on veut tous ( ou voulaient tous) que notre dossier soit traité aussi vite.. mais faut se rendre à l'évidence aussi qu'ils n'ont pas les ressources pour le faire. et je suis sûr qu'ils font pas les délais pour faire souffrir les gens..

je comprend aussi que le gouvernement vérifie bien le passé du parrainé, ils veulent surement pas faire rentrer un criminel sur le territoire.

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

Intéressant point de vue Nous Deux.

Je reviendrai sur cette partie de ton message:

Ai je le droit d'interdire à un être humain qui subit des conditions de vie de merde de vouloir vivre mieux ?

Avons nous le droit de juger celui qui par tous les vices s 'est sorti d un pays ou on l opprime ?

Avons nous le droit de comdamner une femme qui pour éviter de se retrouver mariée de force à préféré se marier ailleurs pour fuir ?

Je ne suis pas si certaine que ce soit une vie de merde comme tu dis.

A nos yeux à nous, bien sur, ils ne vivent pas dans des conditions comme les notres, pour plusieurs, mais ça n'en fait pas des misérables pour autant.

Il suffit de parler à certains immigrés pour le comprendre.

Maintenant, comme le disait si justement Michel Rochard: "La france ne peu héberger toute la misère du monde" et c'est la même chose pour tous les pays du monde.

Au delà des considérations idéologiques, humanistes, etc. la vraie question est: pouvons nous garantir à tout ceux que nous accueillons un travail et un toit ? La réponse est non.

Maintenant, je n'ai aucun problème à recevoir ceux qui se qualifient dans les diverses catégories d'immigrants, particulièrement les vrais réfugiés.

J'en ai contre ceux qui arnaquent et fraudent le systême.

Est-ce que la misère, si misère il y a, justifie la fraude ? Est-ce qu'il peut justifier le crime ? Quelle est la limite acceptable ? Ce qui est acceptable pour l'un ne l'est pas pour l'autre nécessairement.

Mon humble point de vue.

A méditer.

Posté(e)

Messieurs, mesdames des gouvernements de pays soient disant "civilisés et intelligents" qui êtes vous donc pour décider et croire qu on tombe amoureux en fonction d'une nationalité ??

Tu n'es pas maudite parce que tu es française a moins que tu détestes a ce point ce que tu es, comme beaucoup de gauchiste qui haïssent l'occident dont ils sont issus. Dans leur petite tête révolutionnaire les peuples pauvres sont bons et les peuples riches sont méchants.

Pour ce qui est de tomber amoureux en fonction d'une nationalité aucun état démocratique décide cela en fonction de l'origine ou croyance des individus. D'ailleurs les pays occidentaux (que tu détestes) parce que ils sont méchants et les zôtttress y sont gentils) respectent les articles 18 et 16 de la Charte universelle des droits de l'homme,

Alors que beaucoup de pays et de cultures que tu aimes ne respectent pas ces deux articles et bien d'autres.

Donc oui au Canada et en France nous pouvons marier une personne d'un autre pays, que l'on soit homme ou femme.

• Habitués
Posté(e)

lo

Tu n'es pas maudite parce que tu es française a moins que tu détestes a ce point ce que tu es, comme beaucoup de gauchiste qui haïssent l'occident dont ils sont issus. Dans leur petite tête révolutionnaire les peuples pauvres sont bons et les peuples riches sont méchants.

Pour ce qui est de tomber amoureux en fonction d'une nationalité aucun état démocratique décide cela en fonction de l'origine ou croyance des individus. D'ailleurs les pays occidentaux (que tu détestes) parce que ils sont méchants et les zôtttress y sont gentils) respectent les articles 18 et 16 de la Charte universelle des droits de l'homme,

Alors que beaucoup de pays et de cultures que tu aimes ne respectent pas ces deux articles et bien d'autres.

Donc oui au Canada et en France nous pouvons marier une personne d'un autre pays, que l'on soit homme ou femme.

Lol je crois que tu ne m as pas du tout comprise dans mes propos ^^ je ne t en veux, peut être me suis je mal exprimée......je n'aime pas certains pays....je n en déteste pas d autres....je n'ai aucun appriori pour la bonne et simple raison que je n ai pas bcp voyagé dans ma vie...Ce que je voulais surtout exprimé dans mon message c est que nous sommes tous des citoyens du monde....Qu on se retrouve parfois dans des situations que nous n avons pas choisi... on ne décide pas où l on va naitre... mais par force de décision face à certaines situation, on peut avoir envie de vivre mieux...Bref aucune polémique dans mes propose juste le sos d'une amoureuse en detresse ^^ qui se retrouve "prisonnière" des système de conditionnement humain créé par des humains et pourtant pas toujours ada)pté aux humains ^^Voilou

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ouai.. mais ça serait quoi les délais raisonnables que tout le monde soient content? 2-3 mois? comment ça pourrait être techniquement possible de traiter tous les dossiers ( des milliers) en aussi peut de temps..quand on pense que certain envoient des dossiers de plusieurs kilos.. je sais bien que c'est frustrant. on veut tous ( ou voulaient tous) que notre dossier soit traité aussi vite.. mais faut se rendre à l'évidence aussi qu'ils n'ont pas les ressources pour le faire. et je suis sûr qu'ils font pas les délais pour faire souffrir les gens..

je comprend aussi que le gouvernement vérifie bien le passé du parrainé, ils veulent surement pas faire rentrer un criminel sur le territoire.

:Crylol: 5 mois automne ^^

Si tu peux faire çà pour moi lol j te prépare des ptits plats français tous les week ends pensant 6 mois^^*

:whistlingb: non mais j rigole évidemment ^^.... tu n as pas ce merveilleux pouvoir hélas -_-

Modifié par NOUSDEUX
  • Habitués
Posté(e)

-_- que voulez vous..... ma gentillesse m'empêche de voir le vice chez les autres...

Comme je suis honnête ... je ne vois pas la mahonnêteté

Comme je respecte les règles..... je ne vois pas les fraudeurs

Comme j'ai bon coeur....j aimerais enlevé toutes la tristesse des gens

Quand une personne pleure.... je pleurs avec elle et j essai de la consoler..

Bref la grande naïve quoi mais je ne veux pas changer et devenir un être blazé... (je ne parle de personne je ne vise personne hein !)

Voilà bref

• Habitués
Posté(e)

:sleep: que voulez vous..... ma gentillesse m'empêche de voir le vice chez les autres...

Comme je suis honnête ... je ne vois pas la mahonnêteté

Comme je respecte les règles..... je ne vois pas les fraudeurs

Comme j'ai bon coeur....j aimerais enlevé toutes la tristesse des gens

Quand une personne pleure.... je pleurs avec elle et j essai de la consoler..

Bref la grande naïve quoi mais je ne veux pas changer et devenir un être blazé... (je ne parle de personne je ne vise personne hein !)

Voilà bref

fais attention quand même, une personne comme toi doit ce faire avoir assez facilement :biggrin2: je parle pas de mariage frauduleux, mais dans d'autres domaines... des gens doivent profiter de toi non? attention, si tu ouvres la porte et que deux gars en costumes te demande de te réveiller, ne tombe pas dans le piège!! :Crylol:

• Habitués
Posté(e)

Oui.......... je me suis faite avoir dans la vie.......... mais vois tu ils en ont en fait surement plus souffert que moi....

Moi ces fois là j ai perdu des relations et j'ai été triste..... eux ont perdu ma confiance et toute chance de reposer le pied dans ma vie

Une de ces personne m'a dit un jour que des personnes comme moi çà n'existait plus et que j'étais une des rares à qui il avait regretté d'avoir fait du mal....

Ca me console d'une certaine façon...

Je ne suis pas stupide non plus ^^ je ne prete jamais d'argent (je sais par expérience que c est une erreur à ne jamais commettre) et je flaire le mensonge très facilement....

Ah et je préfère souffrir que de rester avec une personne qui me fait du mal ^^ Donc en amour je n'ai aucune pitié j suis pas une petite chose fragile ^^

Heureusement et merveilleusement, mon mari est gentil et si doux... J'espère qu'il ne changera jamais ^^

Posté(e)

Intéressant point de vue Nous Deux.

Je reviendrai sur cette partie de ton message:

Je ne suis pas si certaine que ce soit une vie de merde comme tu dis.

A nos yeux à nous, bien sur, ils ne vivent pas dans des conditions comme les notres, pour plusieurs, mais ça n'en fait pas des misérables pour autant.

Il suffit de parler à certains immigrés pour le comprendre.

Maintenant, comme le disait si justement Michel Rochard: "La france ne peu héberger toute la misère du monde" et c'est la même chose pour tous les pays du monde.

Au delà des considérations idéologiques, humanistes, etc. la vraie question est: pouvons nous garantir à tout ceux que nous accueillons un travail et un toit ? La réponse est non.

Maintenant, je n'ai aucun problème à recevoir ceux qui se qualifient dans les diverses catégories d'immigrants, particulièrement les vrais réfugiés.

J'en ai contre ceux qui arnaquent et fraudent le systême.

Est-ce que la misère, si misère il y a, justifie la fraude ? Est-ce qu'il peut justifier le crime ? Quelle est la limite acceptable ? Ce qui est acceptable pour l'un ne l'est pas pour l'autre nécessairement.

Mon humble point de vue.

A méditer.

Moi, ce qui m'embête dans ce genre de raisonnement, c'est le point de départ qu'on lui donne : notre pays ne peut pas accueillir tous les pauvres et leur donner de bonnes conditions. Et leur pauvreté ne justifie pas qu'ils fraudent le système...

Mais s'il y a une telle inégalité entre nos conditions de vie, ici en occident, et les conditions de vie de plusieurs autres pays ''pauvres'', n'est-ce pas parce que des pires fraudeurs, des criminels à cravates, des multinationales vicieuses, avec l'appui de nos gouvernements, pillent les ressources de ces pays, dominent leur économie, assassinent leur cher d'état s'il devient trop dérangeant, etc. ?

Le problème ne commence pas avec les ''faux'' réfugiés et immigrants ''malhonnêtes'' qui ''abusent de la générosité de notre système". Le problème commence avec l'inégalité posée en système pour faire vivre notre folie consommatrice ici, au Québec, en France, etc.

Les vrais criminels, ce sont les acteurs et les complices de cette inégalité abusive et honteuse.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Est-ce que nous devons remonter à l'origine de l'homme pour savoir qui, de la poule ou de l'oeuf ?

Dans les faits, et sans nier ce que tu dis, il y a aussi beaucoup de pays qui se retrouvent dans des situations dégueulasses à cause de leurs propres gouvernants, qui sont des magouilleurs à la puissance 10.

Tes arguments, pour moi, sont similaires à ceux qui justifient et/ou minimisent les actes épouvantables d'un criminel, sous le seul prétexte qu'il a eu une enfance dégeulasse, qu'il vient d'un milieu défavorisé etc.

Or, il y a des gens issus des pires milieux qui ont réussis à s'élever au dessus de cela. Tout comme il y a des gens qui avaient toutes les chances pour eux mais qui les ont gâchées par leur nonchalance et/ou leur négligence.

Il y a plusieurs façons d'aider les gens à avoir une meilleure vie dans leur propre pays. Choisir des produits équitables, par exemple. Encourager certains projets et certaines ONG. Chaque geste compte.

Mais je ne pense pas que c'est en fraudant, volant, tuant, qu'on réussira à changer les choses et ce n'est surement pas comme cela que nous réussirons à faire de notre société, une société meilleure.

Et je pense que même si une personne vient au monde dans un milieu défavorisé, handicapé, etc. elle pourra s'en sortir, tout en restant honnête et en gardant la foi.

Petite leçon de vie selon Nick Vujicic.

http://www.youtube.com/watch?v=AljK7pOgvP8

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

Oufff...Je suis bouleversée! j'ai fait suivre le lien à tous mes proches...

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

La video n'est plus disponible...

Je tiens quand même à intervenir sur les sujets vu qu'il y a un peu de tout avec une dose d'excès.

Il y a une différence énorme à mes yeux entre frauder un système, et bousiller la vie de quelqu'un/l'accabler et l'écraser tout en fraudant le système : dans le 2e cas, c'est s'attaquer à une personne innocente et qui n'est pas forcément responsable de la misère dans laquelle d'autres peuvent se trouver, des difficultés rencontres par d'autres à l'autre bout de la planète, et tout ça pour satisfaire des désirs, des ambitions personnelles égoïstes. Je trouve cette démarche là criminelle et sans honneur : une escroquerie infâme !

"Ai je le droit d'interdire à un être humain qui subit des conditions de vie de merde de vouloir vivre mieux ?"

il n'est pas question de lui interdire de vivre mieux, mais de l'empêcher de le faire au détriment d'un tiers/en coulant un tiers.

"Avons nous le droit de juger celui qui par tous les vices s 'est sorti d un pays ou on l opprime ?"

S'il le fait en entraînant quelqu'un d'innocent dans une chute sociale certaine voire mortelle : il mérite d'être jugé et condamné. Ce n'est pas parce que l'on a une vie de m... qu'il faut forcer une autre personne à avoir la même ou pire encore.

Sur les mariages forcés, c'est un thème brûlant et d'actualité ! (cas de 2 jeunes françaises nées en France que leur père a ramené en "vacance" en algérie pour les marier, et toutes les deux mineures aux yeux de la loi française).

La bataille se fera sans doute sur le droit.

Rien n'empêche de présenter une demande en tant que réfugié auprès d'ambassades européennes et nord américaines sur place, d'autant plus que les mariages ne sont pas décidés d'un jour sur l'autre.

Pour certains, un mariage avec un étranger ou d'une religion et de coutumes différentes, se traduit par un danger de mort imminent : la problématique est alors de sortir du pays où l'on se trouve et dans ce cas, un parrainage est LA version longue. Cela ne me paraît pas crédible pour s'extirper d'un danger.

Et puis, il faut pouvoir produire certains papiers et se procurer les documents importants n'est alors pas aisé sans éveiller de soupçon... Le mariage avec un étranger pour fuir un autre mariage me paraît quand même un acte très très marginal dans ce contexte là.

Quand on parle d'immigration dans un pays d'accueil, il ne s'agit pas de juger les actes d'autres pays, ou la politique internationale de son propre gouvernement, mais s'assurer déjà que nous, immigrés, ne représentons pas une menace pour notre pays d'accueil, que des liens réels existent dans le cadre d'un parrainage ou que l'on possède réellement les compétences annoncées, ou les moyens financiers proposés... et que tout pourra se dérouler sans handicaper personne dans le pays d'accueil.

Par ailleurs, ce sont les gouvernements qui décident des critères et de comment s'applique la politique d'immigration.

Nous sommes un peu loin du thème du mariage qui, pour moi (et je me répète sans doute) ne peut être autre chose qu'un aveu d'amour, une promesse d'un futur heureux. ET c'est bien parce que je respecte l'humanité de mes semblables que je m'accroche à l'idée que cette institution puisse être respectée.

• Habitués
Posté(e)

Très beau message Angel. Tu as tout dis, c'est exactement ça.

:good:

Posté(e)

Bonjour à tous

moi je ne comprend pas pourquoi des Canadiens ne parainne pas des femmes d'ailleurs (afrique, asie, amérique de sud,...) alors que des Canadiennes le font (pour les hommes étrangers) il est trés claire mesdames que c'est de l'arnaque

pourquois aller chercher ailleurs quand il y 'a tous à côté?? il y'a tellement de femme a côté qui ne demande qu'à se marier? juste parce que elles ont pas de citoyenneté canadiennes????????????c'est dommage

vive l'amour et la sinçérité même si c'est ans la misère

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

moi je ne comprend pas pourquoi des Canadiens ne parainne pas des femmes d'ailleurs (afrique, asie, amérique de sud,...) alors que des Canadiennes le font (pour les hommes étrangers) il est trés claire mesdames que c'est de l'arnaque

pourquois aller chercher ailleurs quand il y 'a tous à côté?? il y'a tellement de femme a côté qui ne demande qu'à se marier? juste parce que elles ont pas de citoyenneté canadiennes????????????c'est dommage

bien sûr qu'il y en a des hommes qui parrainent des étrangères

pourquoi aller chercher ailleurs? personne ne fait exprès d'aller chercher quelqu'un d'un autre pays. l'amour, ça peut arriver quand on s'y attend le moins et de différentes façons.

c'est pas parce que mon voisin est célibataire que je vais lui sauter dessus...

après bien sûr qu'il y a des arnaques et il y en aura toujours

Posté(e)

Bonjour à tous

(pourquoi aller chercher ailleurs quand il y 'a tous à côté??)

tu parle de toi la lool

Posté(e)

merci pour le commentaire

mais j'ai assez vu en europe, et ici au canada pour croire à l'amour a distance

désolé c'est juste une histoire de papier pour sauver sa peau c 'est triste la réalité pour les québecoise

Posté(e)

ha en faite un détail moi et ma femme on est de la meme nationalité et de même pays

je parle des mariage mixte entre euopeenne, canadienne et homme étrangers

c'est 99,99% de l'arnaque je pense qu'il faut être plus conscient

comme le cas en france maintenant

bn courage à tous ceux qui sont de le meme cas