Aller au contenu

Fuck...ou phoque


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre!

Dis-moi Immigrant1978, le fait de te réveiller plusieurs fois par nuit pour détester le Québec et les Québécois ne nuit-il pas à ta santé?

C'est fou à quel point tu es prêt à raconter n'importe quoi pour dénigrer le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre!

Dis-moi Immigrant1978, le fait de te réveiller plusieurs fois par nuit pour détester le Québec et les Québécois ne nuit-il pas à ta santé?

C'est fou à quel point tu es prêt à raconter n'importe quoi pour dénigrer le Québec.

En quoi le fait d'avoir dit que Terre-neuve a aussi son caractère unique est distinct constitue une haine du Québec à tes yeux :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre!

Dis-moi Immigrant1978, le fait de te réveiller plusieurs fois par nuit pour détester le Québec et les Québécois ne nuit-il pas à ta santé?

C'est fou à quel point tu es prêt à raconter n'importe quoi pour dénigrer le Québec.

En quoi le fait d'avoir dit que Terre-neuve a aussi son caractère unique est distinct constitue une haine du Québec à tes yeux :blink:

juste une question,

tu y es allé a Terre-neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre!

Dis-moi Immigrant1978, le fait de te réveiller plusieurs fois par nuit pour détester le Québec et les Québécois ne nuit-il pas à ta santé?

C'est fou à quel point tu es prêt à raconter n'importe quoi pour dénigrer le Québec.

En quoi le fait d'avoir dit que Terre-neuve a aussi son caractère unique est distinct constitue une haine du Québec à tes yeux :blink:

J'avoue que j'ai lu les commentaires d'Immigrant 1978 et je n'ai vu nulle part de haine envers le Québec ou de dénigrement. Il ne fait que parler de l'histoire. Parler du Terre-Neuve et du Nunavut, de ce qui les distingue ou les éloigne, n'a rien de haineux envers le Québec.

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre!

Dis-moi Immigrant1978, le fait de te réveiller plusieurs fois par nuit pour détester le Québec et les Québécois ne nuit-il pas à ta santé?

C'est fou à quel point tu es prêt à raconter n'importe quoi pour dénigrer le Québec.

En quoi le fait d'avoir dit que Terre-neuve a aussi son caractère unique est distinct constitue une haine du Québec à tes yeux :blink:

juste une question,

tu y es allé a Terre-neuve ?

Avoue, Grizzli, qu'il y a quand même pas mal de futurs émigrants qui ont déjà une idée toute faite sur le Québec, qui semble tout savoir sur la Belle Province, mais n'y ont jamais mis les pieds.

Au moins, Immigrant1978 a l'avantage d'avoir « testé » le Québec et l'Alberta. Moi je ne pourrais même pas en parler, car je ne suis jamais allée en Alberta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'avoue que j'ai lu les commentaires d'Immigrant 1978 et je n'ai vu nulle part de haine envers le Québec ou de dénigrement. Il ne fait que parler de l'histoire. Parler du Terre-Neuve et du Nunavut, de ce qui les distingue ou les éloigne, n'a rien de haineux envers le Québec.

Ensaimada tu fais erreur, ce gars la méprise complètement le Québec et les Québécois , il a déja écrit que le Québec était le trou de l'Amérique du Nord.

Pourquoi penses tu que systématiquement TOUS ses fils de discussion concerne le Québec ?

Pourquoi ne nous parle t'il pas de la vie en Alberta, des bons, des mauvais côté de l'ouest Canadien ?

Ces fils concernent UNIQUEMENT le Québec (et les Québécois ou les Canadien Francais comme il le dit) alors qu'il n'y vit même pas.

Je sais c'est dur a admettre, je suis sur le forum depuis 2003 et je donnais moi aussi comme toi le bénéfice du doute a ces gens la, puis a force de les lire, j'ai ''catché'', j'en ai vu d'autres des spécimen comme lui.

Son immigration s'est mal passé pour lui au Québec, ca arrive, c'est peut-être de sa faute, peut-être pas.

Mais comme elle s'est mal passé, il crache tout doucement son venin, semant le doute dans l'esprit de d'autres futurs immigrants qui apporteraient eux une contribution positive au Québec.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces fils concernent UNIQUEMENT le Québec (et les Québécois ou les Canadien Francais comme il le dit) alors qu'il n'y vit même pas.

jimmy

Non ce fil parle d'une comparaison entre le Québec et le ROC. Donc ca concerne aussi le ROC. Donc ca me concerne aussi puisque je vis au ROC. :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mmigrant_1978

Azarielle

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre!

Dis-moi Immigrant1978, le fait de te réveiller plusieurs fois par nuit pour détester le Québec et les Québécois ne nuit-il pas à ta santé?

C'est fou à quel point tu es prêt à raconter n'importe quoi pour dénigrer le Québec.

En quoi le fait d'avoir dit que Terre-neuve a aussi son caractère unique est distinct constitue une haine du Québec à tes yeux

shok.gifJe pense qu' Azarielle se base pour émettre son commentaire sur les dizaines de posts répétitifs et haineux envers le Québec dont tu es coupable immigrant_1978 au cours des dernières semaines et des derniers mois, par exemple quand tu traitais le Québec de "trou"... Que dirais-tu si un forumiste traitait la Tunisie ( ton pays d'origine ) de trou de l'Afrique ou trou de l'humanité ? Tu serait le premier à le dénoncer et la modération interviendrait immédiatement pour sévir. La modération devrait éliminer ce deux poids deux mesures. Et c'est pas seulement Azarielle qui dénonce le caractère haineux de tes posts envers le Québec immigrant_1978, c'est aussi Kobico et d'autres forumistes aussi. La modération a sévit envers d'autres forumistes pour beaucoup moins que ça.cool.gifgl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce une difference culturelle ou une différence due aux Politiques appliquées ? Le petit film montre evidemment une difficulté de compréhension de part et d'autres, mais difficultés partagées entre les anglos ne parlant pas français et les Québecois ne parlant pas anglais. Les uns comprenant de travers et l'autre tout seul n'arrivant pas à s'expliauer clairement.

Bien sur le film met en avant le coté conservateur -- avortement, homosexualité, drogue ... -- et tu insistes sur le coté conservateur de l'Alberta mais il me semble que Harper n'est pas élu par cette seule Province de l'Alberta ni que cette dernière ait le plus de poids dans le processus. Le même choc des valeurs se produit aussi avec les Ontariens qui seraient plus libéraux que conservateurs alors que ces derniers n'ont pas cette différence culturelle propre au Québec.

La partie sur les impôts je n'accroche pas Jimmy. On paye des impôts pour un pays -- federal au Canada, étatique en France -- même si on n'est pas d'accord ensuite sur l'utilisateion qui est faîte des impôts. Vais-je déduire des impôts un prorata de ce qui est versé aux églises, aux écoles privées ... parceque cela ne me plait pas ? Non je paye mais aux élections j'espère que c'est un parti qui serait plus proche de ce à quoi je m'attends qui sera élu. Et même dans ce cas, je suis obligé d'avaler des couleuvres car nos envies politiques se heurtent à une autre raison qui est, ou serait, le bien commun. Ecrire comme tu le fais que 50% des impôts passent au Fédéral est de mauvaise fois car avec une toute autre mauvaise fois je pourrai te dire que s'il n'y avait pas la taxe Québec, je gagnerai plus d'argent en fin de mois !!

Je vois l'impôt fédéral comme celui a payer pour une politiques fédérale de développement, qui touche aussi bien le Québec que le fin fond du Yukon ou di la Nouvelle-Ecosse, indifféremment de la provenence des fonds.

Tu voudrais avoir un seul impôt provincial qui regrouperait les deux impôts existants ? Pour en faire quoi et dans quel but ? Pour en donner un peu plus aux Mafias qui defrayent la chronique en ce moment ? Le Quebec est une province avec sa propre particularité dans un ensemble qu'est le Canada. Dire je ne paye un impôt que pour moi signifie ne plus faire partie du Canada mais devoir assumer toutes les charges relatives à un pays. Et là cela dépasse le simple différent culturel et le différent sur les valeurs.

Le gouvernement Harper n'est pas en odeur de sainteté chez toi, mais monterais-tu au créneau de la même manière s'il s'agissait d'un gouvernement plus proche des valeurs -- politique, économique, culturelle -- que tu souhaites. Serais-tu aussi combatifs pour la reconnaissance de l'identité propre de la Province si le gouvernement appliquait une vraie politique culturelle? Sachant que tu payes des impôts fédéraux que le gouvernement usera afin d'appliquer des Politiques nationales qui sont dans le respect des valeurs que semblent vouloir -- du moins que tu sembles vouloir -- la majorité des québécois, serait-tu aussi enclin à demander à ce gouvernement de reverser au Québec l'intégralité des sommes payés par les contribuables québecois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas trop quoi te répondre Tohonu.

On tente de t'expliquer de long en large les différences culturelle, sociales et politique entre le Québec et le Roc....et le message ne passe pas. Peut-être d'autres pourront te l'expliquer mieux que moi.

L'histoire de l'impôt c'est pourtant simple a comprendre; nous tous au Canada envoyons 50% de nos impôts au gouvernement canadien qui lui le dépense selon ce qu'il a proposer de faire lors de la campagne électorale qui l'a fait élire.

Alors puisqu'il y a une différence culturelle fondamentale entre les francos et les anglos (pour faire simple), nous, les francos nous ne sommes jamais d'accord avec la facon dont ces partis politique veulent le dépenser. Donc nous votons pour un parti qui représente nos valeurs, le Bloc et comme le Bloc n'a de candidat qu'au Québec, il ne gouvernera jamais le Canada et donc notre argent ne sera jamais dépensé comme nous le voulons.

La les plus finfinos d'entre vous vont dire : ben alors pourquoi les Québécois vous votez pour le Bloc puisque vous ne gouvernerez jamais le Canada ?

Et bien parce que si on vote pour les autres partis, nous cautionnons ce qu'ils ont proposé de faire avec notre argent lors de la campagne électorale ! Donc on ne peut pas voter pour eux.

Tu vois, on tourne en rond dans ce pays.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'histoire de l'impôt c'est pourtant simple a comprendre; nous tous au Canada envoyons 50% de nos impôts au gouvernement canadien qui lui le dépense selon ce qu'il a proposer de faire lors de la campagne électorale qui l'a fait élire.

jimmy

:blink: Le gouvernement fédéral vous rembourse votre impôt fédéral en double voir plus, puisque vous etes endettés vis à vis des autres provinces. Un partie de l'impôt fédéral que paie les albertains et les ontariens va au Québec.

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un partie de l'impôt fédéral que paie les albertains et les ontariens va au Québec.

L'Ontario elle aussi bénéficie des paiments de préréquation depuis l'année dernière mon beau .

Quand a l'Alberta c'est tout a fait artificiel, on en reparlera lorsqu'elle n'aura plus de pétrole, ok ?

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce une difference culturelle ou une différence due aux Politiques appliquées ? Le petit film montre evidemment une difficulté de compréhension de part et d'autres, mais difficultés partagées entre les anglos ne parlant pas français et les Québecois ne parlant pas anglais. Les uns comprenant de travers et l'autre tout seul n'arrivant pas à s'expliauer clairement.

Bien sur le film met en avant le coté conservateur -- avortement, homosexualité, drogue ... -- et tu insistes sur le coté conservateur de l'Alberta mais il me semble que Harper n'est pas élu par cette seule Province de l'Alberta ni que cette dernière ait le plus de poids dans le processus. Le même choc des valeurs se produit aussi avec les Ontariens qui seraient plus libéraux que conservateurs alors que ces derniers n'ont pas cette différence culturelle propre au Québec.

Oui, Harper a été élu par cette seul province. Dans notre système parlementaire de type britannique, c'est ainsi. Le chef du parti qui remporte la majorité simple (il n'y a pas de proportionnelle) devient automatiquement le Premier Ministre du Canada.

Le Québec n'est pas la seule province a se plaindre du déséquilibre fiscal. En amont des paiements de péréquation où il faut admettre que le Québec recoit une part non négligeable, il y a des décisions politiques et forcément partisanes quant à l'endroit et la façon d'investir les sommes recueillies par les impôts de tous les Canadiens. Lorsque le fédéral choisi d'investir des milliards de dollars pour financer les plates-formes de forage au large de Terre-Neuve, il favorise (le mot est faible car en fait, il a donné la clé ) le développement économique de cette province. Même chose pour les milliards investis dans les sables bitumineux de l'Alberta. Je préférerai des investissements plus payants que les retours en péréquation... -_- Et puis, les investissements que fait le gouvernement fédéral ne sont pas non plus proportionnels d'une province à l'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas trop quoi te répondre Tohonu.

On tente de t'expliquer de long en large les différences culturelle, sociales et politique entre le Québec et le Roc....et le message ne passe pas. Peut-être d'autres pourront te l'expliquer mieux que moi.

Pas besoin que quelqu'un d'autre m'explique Jimmy, cela fait longtemps que je sais que le Québec est différent ... j'ai assez entendu mon père parler de cela :) et du PQ et de René -- pas celui de Céline -- et de la difficulté d'être de langue française même au Québec. En gros j'ai été nourri à ce lait, en exgérant un peu :P

Il y a des différences, j'en conviens. Et pas de petites différences: encore des frenchy empêcheurs de tourner rond, ce grain de sable qui grippe. Personnellement je pense que c'est ce qui fait le charme du Canada mais cela ne regarde que moi.

Pour revenir au petit film, la force du Québec aurait été de montrer au ROC que si eux ne pouvaient se mettre à son niveau en parlant sa langue le français, lui le Quebec savait parler leur langue pour défendre ses spécificités. Cela permet d'appuyer et dire "... on a une différence culturelle, politique, sociale. On vous demande de le reconnaître et d'en tenir compte. Si vous ne le voulez pas, seal you :P ...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, Harper a été élu par cette seul province. Dans notre système parlementaire de type britannique, c'est ainsi. Le chef du parti qui remporte la majorité simple (il n'y a pas de proportionnelle) devient automatiquement le Premier Ministre du Canada.

En Alberta environ 4 millions d'hbts, le Quebec environ 8 millions ... l'Alberta n'est pas LA Province a avoir fait élir le Premier Ministre, ce sont toutes les provinces qui ont voté en faveur de son parti. Ce n'est pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personnellement je pense que c'est ce qui fait le charme du Canada mais cela ne regarde que moi.

J'aimerais revenir la dessus.

Tu vois tout mon cheminement politique qui me fait être souverainiste est uniquement basé sur ma conviction profonde qu'en restant dans le Canada, le Québec avec sa spécificité linguistique et culturelle va disparaitre.

Donc dans ce sens la je ne vois aucun charme au Canada.

Il existe une chié d'organisation humanitaire pour empêcher l'extinction de...je sais pas..la mouche tsé tsé tiens ^_^

Mais d'un peuple, tout le monde (sauf nous) s'en calisse.

S'il existait une machine a voyager dans le temps et que je pouvais aller voir dans 50 ans, dans 100 ans si le Québec existe encore...et que je constate que oui il existe encore, avec sa spécificité et que donc il n'est pas tout simplement devenu un autre état des USA...et bien si je vois qu'il existe encore je déchire ma carte du PQ et je travaille activement a construire avec nos amis anglos un Canada plus fort.

Le problème c'est que ce n'est pas du tout ce que les chiffres disent.

Quand j'étais jeune nous les francos étions 27-28% de la population Canadienne...et 84 ou 85% de la population Québécoise.

Au cours des années j'ai vu ca descendre considérablement.

Aujourd'hui, malgré une forte immigration francophone et un petit babyboom , nous sommes 79% du Québec et 23,9% du Canada.

Il n'y a rien a trouver charmant la dedans ...ciboire.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, Harper a été élu par cette seul province. Dans notre système parlementaire de type britannique, c'est ainsi. Le chef du parti qui remporte la majorité simple (il n'y a pas de proportionnelle) devient automatiquement le Premier Ministre du Canada.

En Alberta environ 4 millions d'hbts, le Quebec environ 8 millions ... l'Alberta n'est pas LA Province a avoir fait élir le Premier Ministre, ce sont toutes les provinces qui ont voté en faveur de son parti. Ce n'est pas pareil.

Je me suis mal exprimée. Bien sûr, tous les votes pour le Parti conservateur ne sont pas concentrés uniquement en Alberta. Mon commentaire était plutôt en opposition à une élection spécifique (comme une élection présidentielle) pour choisir le Premier Ministre et soulignait de ce fait qu'il est avant tout un député conservateur d'une circonscription albertaine. En ce sens, il est uniquement élu par les Albertains mais devient d'office Premier Ministre puisque son parti a remporté la majorité des sièges au parlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que c'est ce qui fait le charme du Canada mais cela ne regarde que moi.

J'aimerais revenir la dessus.

Tu vois tout mon cheminement politique qui me fait être souverainiste est uniquement basé sur ma conviction profonde qu'en restant dans le Canada, le Québec avec sa spécificité linguistique et culturelle va disparaitre.

Donc dans ce sens la je ne vois aucun charme au Canada.

Il existe une chié d'organisation humanitaire pour empêcher l'extinction de...je sais pas..la mouche tsé tsé tiens ^_^

Mais d'un peuple, tout le monde (sauf nous) s'en calisse.

S'il existait une machine a voyager dans le temps et que je pouvais aller voir dans 50 ans, dans 100 ans si le Québec existe encore...et que je constate que oui il existe encore, avec sa spécificité et que donc il n'est pas tout simplement devenu un autre état des USA...et bien si je vois qu'il existe encore je déchire ma carte du PQ et je travaille activement a construire avec nos amis anglos un Canada plus fort.

Le problème c'est que ce n'est pas du tout ce que les chiffres disent.

Quand j'étais jeune nous les francos étions 27-28% de la population Canadienne...et 84 ou 85% de la population Québécoise.

Au cours des années j'ai vu ca descendre considérablement.

Aujourd'hui, malgré une forte immigration francophone et un petit babyboom , nous sommes 79% du Québec et 23,9% du Canada.

Il n'y a rien a trouver charmant la dedans ...ciboire.

jimmy

:good:+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et que je constate que oui il existe encore, avec sa spécificité et que donc il n'est pas tout simplement devenu un autre état des USA..

jimmy

Le Québec , un état américain,Pourquoi pas ? Le jour ou les provinces canadiennes vont joindre les États unis pour faire un pays plus grand, le Québec pourrait bien devenir un état américain avec comme langue officielle le français. Et je pense que le Québec peut bien garder sa langue et sa culture en faisant partie des États unis. D'ailleurs il y a des états américains qui ont d'autres langues officielles que l'anglais comme l'espagnol au Nouveau Mexique et le Hawaïen à Hawaï.

Moi je pense que l'avenir du Canada c'est l'union avec les États-unis parce que les deux pays ont un destin commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je pense que c'est ce qui fait le charme du Canada mais cela ne regarde que moi.

J'aimerais revenir la dessus.

Tu vois tout mon cheminement politique qui me fait être souverainiste est uniquement basé sur ma conviction profonde qu'en restant dans le Canada, le Québec avec sa spécificité linguistique et culturelle va disparaitre.

Donc dans ce sens la je ne vois aucun charme au Canada.

Il existe une chié d'organisation humanitaire pour empêcher l'extinction de...je sais pas..la mouche tsé tsé tiens ^_^

Mais d'un peuple, tout le monde (sauf nous) s'en calisse.

S'il existait une machine a voyager dans le temps et que je pouvais aller voir dans 50 ans, dans 100 ans si le Québec existe encore...et que je constate que oui il existe encore, avec sa spécificité et que donc il n'est pas tout simplement devenu un autre état des USA...et bien si je vois qu'il existe encore je déchire ma carte du PQ et je travaille activement a construire avec nos amis anglos un Canada plus fort.

Le problème c'est que ce n'est pas du tout ce que les chiffres disent.

Quand j'étais jeune nous les francos étions 27-28% de la population Canadienne...et 84 ou 85% de la population Québécoise.

Au cours des années j'ai vu ca descendre considérablement.

Aujourd'hui, malgré une forte immigration francophone et un petit babyboom , nous sommes 79% du Québec et 23,9% du Canada.

Il n'y a rien a trouver charmant la dedans ...ciboire.

jimmy

Tu ne t'es jamais posé la question de savoir pourquoi les Canadiens anglais voulaient que le Québec reste dans la confédération malgré le cout économique , politique que cela engendre , et ne me dis pas que c'est pour les matières premières ou la continuité territoriale ! Je suis aussi frappé de constater le nombre de symboles canadiens qui sont d'origine canadienne-française ! Moi je pense qu'il y a un coté identitaire là dedans . Peut-etre la peur du vide identitaire ! Personnellement , je ne pense pas que le Canada survivrait à une sortie du Québec de la confédération , tot ou tard , il se fera aspirer par les USA . Mon avis est qu'il n'y aura pas d'indépendance du Québec sauf circonstances exceptionnelles ; je pense que tout PM Canadien connait les lignes rouges à ne pas franchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement