Aller au contenu

PARRAINAGE TOUS LES DEUX à L'EXTERIEUR DU CANADA


abmar

Messages recommandés

PARRAINAGE TOUS LES DEUX à L'EXTERIEUR DU CANADA, EST CE POSSIBLE????

Bonjour excusez moi mais j'ai une question importante. Actuellement je suis en france et ma femme est aux USA. Je travaille en france et je dois partir au Québec d'ici quelques moi, je voudrais savoir si j'ai la possibilité de commencer la procédure de parrainage en France? Si oui comment faire, où est ce qu'il faut déposer le dossier? Je rappelle que je ne suis pas québécois, je n'ai que la carte de RP. je n'ai pas non plus de logement personnel au Québéc, mais j'ai l'adresse de mes amis.

J'ai vraiment besoin de votre aide.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas encore fait de parrainage mais d'après ce que j'ai pu comprendre, il n'y a aucun problème à faire la procédure de l'extérieur. Il faut juste utiliser les bons formulaires. C'est certainement ton ambassade du Canada en France qui traite le dossier.

Pour ton statut de RP, le site CIC dit que c'est possible aussi.

Mais puisque tu n'As pas de logement ou d'adresse fixe, c'est possible qu'il te demande en cours de route une preuve de résidence au Québec. Je ne pense pas que l'adresse d'amis vaux comme preuve...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, StéphanieàRabat est dans l'erreur.

C'est très bien écrit dans les questions fréquentes dans le guide du répondant :

Si je vis à l'extérieur du Canada, puis-je parrainer?

Si vous nêtes pas citoyen canadien et que vous vivez à lextérieur du Canada, vous ne pouvez pas parrainer. Si vous êtes citoyen canadien, vous pouvez parrainer votre époux, conjoint de fait, partenaire conjugal ou votre enfant qui n'a pas d'enfants à lui. Vous devez résider au Canada au moment où cette personne devient un résident permanent. Suivez les étapes décrites dans la section Présentation de la demande de parrainage.

Si tu veux parrainé ton conjoint tu dois être et vivre au Canada.

Le mieux pour toi est de venir t'établir au Canada et y commencé le parrainage un coup établi dans un logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Effectivement, il est possible pour un citoyen canadien de parrainer même s'il est à l'extérieur du Canada, du moment qu'il prouve son intention de s'y établir un fois que l'époux (se) aura obtenu sa RP, mais ce privilège reste l'apanage des citoyens seulement.

Un résident permanent doit être déjà installé au Canada avant de faire la demande de parrainage.

Bonne chance dans les procédures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement