Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour chers amis, ayant envoyé mon dossier fédéral hier, le 24/03/2011, je souhaiterais que vous m'ajoutiez sur votre tableau, pour ne pas pas me sentir solitaire. Il n'y a pas plus pénible qu'une longue attente en solitaire. Espérons qu'elle ne soit pas très longue! MERCI.

• Habitués
Posté(e)

salut

mon passeport expire en octobre 2011 et celui de ma femme en novembre 2011

ma question : est ce maintenant ils demandent le maudite extrait de naissance S ? et combien sa dure pour renouvelé nos passeport?

• Habitués
Posté(e)

salut

mon passeport expire en octobre 2011 et celui de ma femme en novembre 2011

ma question : est ce maintenant ils demandent le maudite extrait de naissance S ? et combien sa dure pour renouvelé nos passeport?

Si l'ambassade vous a demandé de renouveler les passeports alors il faut passer à l'action mon frère.

Le S12 est exigé pour les passeports.

Bon courage.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

Merci cher amis

et voila le tableau des médecins :

822632929.jpg

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Obligation ou recommandation ?

J'aurais une petite question relative à la validité des passeports ;

S'agit - il [ concernant le fait d'avoir un passeport qui aurait une validité d'au moins une année ] d'une recommandation [ cela induirait moins de contraintes et plus de flexibilité quant à la programmation de la date de départ ] ou d'une obligation [ condition sine qua non pour se voir apposer les visas sur les passeports ] ?

Les avis sur le sujet diffèrent et divergent .

J'aimerais avoir votre ( et vos ) avis...

Merci.

Salut les ami(e)s :)

@Futurquébecois, mois aussi j'ai reçu avec les IVM une lettre m'informant que la validité du passeport de mon épouse expire en février 2011 (IVM daté 10/novembre/2010) et que cela pourra avoir une influence sur la validité de nos VISA.

Voici un extrait de ce qui était écris sur la lettre : "....Donc en vous invite à faire une prorogation/renouvellement de son passeport, et de nous envoyé la nouvelle copie avec cette présente lettre...""

Bonne journée.

mALoIne

Merci pour votre témoignage.

Les propositions " cela pourrait avoir une influence sur la validité de vos visas " et " on vous invite à faire une prorogation ... " supposent que les visas pourraient être apposés sur vos passeports malgré que ceux ci aient une durée de validité réduite , et que ce fait ne ferait qu'induire une contrainte : la validité de vos visas sera réduite à une date antérieure à la date d'expiration de vos passeports et précipitera de ce fait votre départ.

A vous de voir alors si vous êtes parés pour un départ dans ces délais.

Ceci est mon analyse.

Qu'en pensez vous?

Y a t-il des gens ayant étés confrontés à cette situation et n'ayant pas prorogé leur passeport malgré cette recommandation?

Histoire d'y voir plus clair...

Merci.

Modifié par futurquébecois
  • Habitués
Posté(e)

Et bien, en plein dans le problème sus cité !

Je m'attendais à recevoir mes IVM aujourd'hui ou demain, et voilà que je reçois à l'instant une lettre de l'ambassade du Canada à Paris où l'on me recommande justement de proroger ou de renouveler mes passeports ( valables jusqu'en novembre 2011 ) .

Le hic, c'est que c'est effectivement une recommandation mais je n'ai pas reçu les IVM...

Posté(e)

Azul,

J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

yahoo.gifC'est bon j'ai reçu mes IVMs ce matin après presque dix mois de longue attente.yahoo.gif

Bonne chance et courage pour ceux qui attendent encore.

• Habitués
Posté(e)

Ah tres bien cher amis

Ce soir la mise a jour pour notre tableau

Et bonne chance futur peu etre cette semaine tes ivm inchalah

• Habitués
Posté(e)

Azul,

yahoo.gifC'est bon j'ai reçu mes IVMs ce matin après presque dix mois de longue attente.yahoo.gif

Félicitations...Bonne VM et bonne réception bientôt de la E-Brune InshaALLAH.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

Azul,

Bonjour tout le monde,

Toutes mes félicitations pour les IVM et bonne VM, et j'espère les deux étapes qui te reste ne vont pas retarder comme les deux précédentes.

encore une autre fois bonne chance.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je m'attendais à recevoir mes IVM aujourd'hui ou demain, et voilà que je reçois à l'instant une lettre de l'ambassade du Canada à Paris où l'on me recommande justement de proroger ou de renouveler mes passeports ( valables jusqu'en novembre 2011 ) .

Le hic, c'est que c'est effectivement une recommandation mais je n'ai pas reçu les IVM...

Bonjour,

normalement pour demander le EC12S qui est une pièce maitresse soit pour demander un nouveau passeport ou refaire un autre c'est plus rapide pas comme avant, puisque pour demander une carte d'identité national le EC12S n'est pas obligatoire.

Demander un passeport pour le mineurs ça prend pas du temps c'est une question de journées a savoir 2 a 3 jours, par contre pour les adultes ça peut aller jusqu'à un mois, car ça demande une enquête sécuritaire.

je te souhaite bonne chance.

je ne sais pas si je suis dans les délais ou non, puisque ça fait exactement 107 jours depuis que j'ai envoyé mon dossier fédéral et toujours rien,

Bonne chance pour tout le monde.

Modifié par safia_mehdidou
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos encouragements.flowers.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut mes frères et surs

voila la mise a jour de notre tableau pour (LE RÊVEUR, KIMOU, LYLYSAM) et inchalah avant jeudi prochain j'ajoute notre cher amis FUTURQUEBECOIS

230492780.jpg

582264914.jpg

364061189.jpg

149607634.jpg

• Habitués
Posté(e)

merci top pour tes efforts frère

• Habitués
Posté(e)

azul

felicitation lylysam et bonne vm

• Habitués
Posté(e)

azul futurquebecois oui tu l'as bien dit decue moi aussi je le suis pour toi mais ce n'est pas une fatalité il faut que tu précipites à satesfaire leur exigences et c pas de tout sorcier de refaire les passeports il ya plus dure que ça

bon courage

• Habitués
Posté(e)

Salut mes freres et soeurs

J'ai passé toute la journée pour renouvler mes passeports (5 passeports) et immagine la paperasse. Et pour demain nos VM (moi et ma femmes et mes trois enfants) que dieu nous protège inchallah

Bon chance mes amis

• Habitués
Posté(e)

J'ai passé toute la journée pour renouvler mes passeports (5 passeports) et immagine la paperasse. Et pour demain nos VM (moi et ma femmes et mes trois enfants) que dieu nous protège inchallah

Bon chance mes amis

Bonne chance à vous et tenez nous au courant...

• Habitués
Posté(e)

Slt tt les futurs Canadiens...

Je vois que tout les dossiers de mois d'octobre ont recevait leurs IVM sauf moi, je ne sais pas si je suis encore dans les délais malgré que j'ai eu l'AR avant le 4ème mois depuis le dépôt de mon dossier.

Est ce que s'il manque quelque chose dans dossier restent tout ce temps pour minformai ou juste une question du temps... à vos avis !!!

• Habitués
Posté(e)

Bon chance mes amis

Bonne VM :).