Habitués le rêveur Posté(e) 25 mars 2011 Habitués Posté(e) 25 mars 2011 Bonjour chers amis, ayant envoyé mon dossier fédéral hier, le 24/03/2011, je souhaiterais que vous m'ajoutiez sur votre tableau, pour ne pas pas me sentir solitaire. Il n'y a pas plus pénible qu'une longue attente en solitaire. Espérons qu'elle ne soit pas très longue! MERCI. Citer
Habitués topdanger2002 Posté(e) 25 mars 2011 Habitués Posté(e) 25 mars 2011 salut mon passeport expire en octobre 2011 et celui de ma femme en novembre 2011 ma question : est ce maintenant ils demandent le maudite extrait de naissance S ? et combien sa dure pour renouvelé nos passeport? Citer
Habitués smdich Posté(e) 25 mars 2011 Habitués Posté(e) 25 mars 2011 salut mon passeport expire en octobre 2011 et celui de ma femme en novembre 2011 ma question : est ce maintenant ils demandent le maudite extrait de naissance S ? et combien sa dure pour renouvelé nos passeport? Si l'ambassade vous a demandé de renouveler les passeports alors il faut passer à l'action mon frère. Le S12 est exigé pour les passeports. Bon courage. Ciao. Citer
Habitués topdanger2002 Posté(e) 25 mars 2011 Habitués Posté(e) 25 mars 2011 Merci cher amis et voila le tableau des médecins : Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 25 mars 2011 Habitués Posté(e) 25 mars 2011 (modifié) Bonjour, Obligation ou recommandation ? J'aurais une petite question relative à la validité des passeports ; S'agit - il [ concernant le fait d'avoir un passeport qui aurait une validité d'au moins une année ] d'une recommandation [ cela induirait moins de contraintes et plus de flexibilité quant à la programmation de la date de départ ] ou d'une obligation [ condition sine qua non pour se voir apposer les visas sur les passeports ] ? Les avis sur le sujet diffèrent et divergent . J'aimerais avoir votre ( et vos ) avis... Merci. Salut les ami(e)s @Futurquébecois, mois aussi j'ai reçu avec les IVM une lettre m'informant que la validité du passeport de mon épouse expire en février 2011 (IVM daté 10/novembre/2010) et que cela pourra avoir une influence sur la validité de nos VISA. Voici un extrait de ce qui était écris sur la lettre : "....Donc en vous invite à faire une prorogation/renouvellement de son passeport, et de nous envoyé la nouvelle copie avec cette présente lettre..."" Bonne journée. mALoIne Merci pour votre témoignage. Les propositions " cela pourrait avoir une influence sur la validité de vos visas " et " on vous invite à faire une prorogation ... " supposent que les visas pourraient être apposés sur vos passeports malgré que ceux ci aient une durée de validité réduite , et que ce fait ne ferait qu'induire une contrainte : la validité de vos visas sera réduite à une date antérieure à la date d'expiration de vos passeports et précipitera de ce fait votre départ. A vous de voir alors si vous êtes parés pour un départ dans ces délais. Ceci est mon analyse. Qu'en pensez vous? Y a t-il des gens ayant étés confrontés à cette situation et n'ayant pas prorogé leur passeport malgré cette recommandation? Histoire d'y voir plus clair... Merci. Modifié 25 mars 2011 par futurquébecois sinay98 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 26 mars 2011 Habitués Posté(e) 26 mars 2011 Et bien, en plein dans le problème sus cité ! Je m'attendais à recevoir mes IVM aujourd'hui ou demain, et voilà que je reçois à l'instant une lettre de l'ambassade du Canada à Paris où l'on me recommande justement de proroger ou de renouveler mes passeports ( valables jusqu'en novembre 2011 ) . Le hic, c'est que c'est effectivement une recommandation mais je n'ai pas reçu les IVM... sinay98 a réagi à ceci 1 Citer
lylysam Posté(e) 26 mars 2011 Posté(e) 26 mars 2011 Azul, J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer. C'est bon j'ai reçu mes IVMs ce matin après presque dix mois de longue attente. Bonne chance et courage pour ceux qui attendent encore. Citer
Habitués topdanger2002 Posté(e) 26 mars 2011 Habitués Posté(e) 26 mars 2011 Ah tres bien cher amis Ce soir la mise a jour pour notre tableau Et bonne chance futur peu etre cette semaine tes ivm inchalah Citer
Habitués smdich Posté(e) 26 mars 2011 Habitués Posté(e) 26 mars 2011 Azul, J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer. C'est bon j'ai reçu mes IVMs ce matin après presque dix mois de longue attente. Bonne chance et courage pour ceux qui attendent encore. Félicitations...Bonne VM et bonne réception bientôt de la E-Brune InshaALLAH. Ciao. Citer
Habitués safia_mehdidou Posté(e) 26 mars 2011 Habitués Posté(e) 26 mars 2011 Azul, J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer. C'est bon j'ai reçu mes IVMs ce matin après presque dix mois de longue attente. Bonne chance et courage pour ceux qui attendent encore. Bonjour tout le monde, Toutes mes félicitations pour les IVM et bonne VM, et j'espère les deux étapes qui te reste ne vont pas retarder comme les deux précédentes. encore une autre fois bonne chance. Citer
Habitués safia_mehdidou Posté(e) 26 mars 2011 Habitués Posté(e) 26 mars 2011 (modifié) Et bien, en plein dans le problème sus cité ! Je m'attendais à recevoir mes IVM aujourd'hui ou demain, et voilà que je reçois à l'instant une lettre de l'ambassade du Canada à Paris où l'on me recommande justement de proroger ou de renouveler mes passeports ( valables jusqu'en novembre 2011 ) . Le hic, c'est que c'est effectivement une recommandation mais je n'ai pas reçu les IVM... Bonjour, normalement pour demander le EC12S qui est une pièce maitresse soit pour demander un nouveau passeport ou refaire un autre c'est plus rapide pas comme avant, puisque pour demander une carte d'identité national le EC12S n'est pas obligatoire. Demander un passeport pour le mineurs ça prend pas du temps c'est une question de journées a savoir 2 a 3 jours, par contre pour les adultes ça peut aller jusqu'à un mois, car ça demande une enquête sécuritaire. je te souhaite bonne chance. je ne sais pas si je suis dans les délais ou non, puisque ça fait exactement 107 jours depuis que j'ai envoyé mon dossier fédéral et toujours rien, Bonne chance pour tout le monde. Modifié 26 mars 2011 par safia_mehdidou Citer
Habitués topdanger2002 Posté(e) 26 mars 2011 Habitués Posté(e) 26 mars 2011 Salut mes frères et surs voila la mise a jour de notre tableau pour (LE RÊVEUR, KIMOU, LYLYSAM) et inchalah avant jeudi prochain j'ajoute notre cher amis FUTURQUEBECOIS Citer
Habitués kimou Posté(e) 26 mars 2011 Habitués Posté(e) 26 mars 2011 merci top pour tes efforts frère Citer
Habitués feta Posté(e) 27 mars 2011 Habitués Posté(e) 27 mars 2011 azul felicitation lylysam et bonne vm Citer
Habitués feta Posté(e) 27 mars 2011 Habitués Posté(e) 27 mars 2011 Et bien, en plein dans le problème sus cité ! Je m'attendais à recevoir mes IVM aujourd'hui ou demain, et voilà que je reçois à l'instant une lettre de l'ambassade du Canada à Paris où l'on me recommande justement de proroger ou de renouveler mes passeports ( valables jusqu'en novembre 2011 ) . Le hic, c'est que c'est effectivement une recommandation mais je n'ai pas reçu les IVM... azul futurquebecois oui tu l'as bien dit decue moi aussi je le suis pour toi mais ce n'est pas une fatalité il faut que tu précipites à satesfaire leur exigences et c pas de tout sorcier de refaire les passeports il ya plus dure que ça bon courage Citer
Habitués topdanger2002 Posté(e) 27 mars 2011 Habitués Posté(e) 27 mars 2011 Salut mes freres et soeurs J'ai passé toute la journée pour renouvler mes passeports (5 passeports) et immagine la paperasse. Et pour demain nos VM (moi et ma femmes et mes trois enfants) que dieu nous protège inchallah Bon chance mes amis Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 27 mars 2011 Habitués Posté(e) 27 mars 2011 Salut mes freres et soeurs J'ai passé toute la journée pour renouvler mes passeports (5 passeports) et immagine la paperasse. Et pour demain nos VM (moi et ma femmes et mes trois enfants) que dieu nous protège inchallah Bon chance mes amis Bonne chance à vous et tenez nous au courant... Citer
Habitués blhicham Posté(e) 27 mars 2011 Habitués Posté(e) 27 mars 2011 Slt tt les futurs Canadiens... Je vois que tout les dossiers de mois d'octobre ont recevait leurs IVM sauf moi, je ne sais pas si je suis encore dans les délais malgré que j'ai eu l'AR avant le 4ème mois depuis le dépôt de mon dossier. Est ce que s'il manque quelque chose dans dossier restent tout ce temps pour minformai ou juste une question du temps... à vos avis !!! Citer
Habitués smdich Posté(e) 27 mars 2011 Habitués Posté(e) 27 mars 2011 Salut mes freres et soeurs J'ai passé toute la journée pour renouvler mes passeports (5 passeports) et immagine la paperasse. Et pour demain nos VM (moi et ma femmes et mes trois enfants) que dieu nous protège inchallah Bon chance mes amis Bonne VM . Citer
Messages recommandés