Aller au contenu

BUREAU DES VISAS DE PARIS OU ACCRA


mernatsyl

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une petite question me taraude. J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui sont passés par là.

Je m'apprête à faire un parrainage de l'extérieur pour ma conjointe et à ma fille. Ayant eu mon visa à Paris le dossier médical de ma famille est à Paris.

Pour le choix du bureau, le médecin compte donc envoyer les analyses à Paris puisque c'est Paris qui a traité ma demande.

Sauf qu'en remplissant la demande, la zone géographique correspondant au lieu de résidence de ma famille est bien ACCRA dans la mesure où elles sont à Lomé au Togo. C'est un peu ambigu tout ça.

J'aurais voulu avoir l'avis éclairé de ceux qui sont passés par là quant au choix du bureau de visa compétent pour traiter la demande parrainage.

Je vous en remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas t'induire en erreur mais je pense que les examens medicaux de ta famille seront envoyés à Paris qui les transmettra à Accra après traitement. Mon dossier est traité à abidjan mais la visite medicale faite au Gabon a été envoyé à paris qui la transmise ensuite à abidjan.

L'autre volet de ta question ta demande a été traitée à paris mais tu tu l'as faite à partir d'où , parce que si ta famille est au Togo selon le CIC s'est effectivement à Accra que sera traitée la demande. Bonne suite dans tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Nolweiss!

C'est exact que les analyses seront envoyées à Paris qui les renverra à Accra par la suite. Mais mon problème est que je ne sais pas trop si il faut renseigner Accra ou Paris sur le formulaire IMM 0008 Generic.

De toute façon, je pense que ce ne sera pas grave si je renseigne l'un ou l'autre dans la mesure où j'ai fait tout mon dossier à Paris,( résidence en France) ma famille quant à elle étant restée au Togo. Paris se chargera j'espère de tout envoyer à Accra pour le traitement.

En tout cas, c'est bien gentil d'avoir répondu.

Bon courage à tous égards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement