Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leur dossier pour le CSQ en novembre 2010


Messages recommandés

ça commence à me tanner tout ce temps d'attente,

cette perte sidérale de temps pour du traitement dossier.

dépôt début nov... ça s'en vient t'y?

le pire c'est que quand je fais le compte de points pour notre dossier on explose tout... ça me Gaveeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

Salut Ptitcriss,

Je sais que cette attente pour vos csq n'en finit plus, mais si vous n'avez pas reçu de convocation pour une entrevue ça doit vouloir dire qu'ils vont arriver directement dans la boîte aux lettres ! :)

Et puis avec le pont de l'Ascension, La Poste a sans doute ralenti son rythme de distribution du courrier ... vous aurez peut être une bonne nouvelle la semaine prochaine ;)

Enfin, vous pouvez toujours appeler le BIQ pour savoir où en est votre dossier. Les agents qui répondent sont très sympas, même s'ils ne peuvent pas donner beaucoup d'infos par téléphone.

Bon courage et rdv à l'étape fédérale !

Lampa

merci pour le remontage en règle..

j'essaie de les appeler à l'instant...

c'est plus 5 le choix à faire...

mais 4

puis 1

puis 1

par contre ça répond pas pour l'instant...

bon si

ça répond...

ils sont gentils...

je suis pas avancé des masses... mon dossier est en phase finale apparemment mais attente décision du 'conseiller'... apparemment pas de questions particulières au dossier.

j'ai essayé d'en savoir plus sur la question des CSQ sans entretien... j'ai pas su être finaud.

je l'aurai peut être pour mon anniversaire... le 15 qui sait?

ce que la personne m'a indiqué, c'est qu'il fallait actuellement un an pour obtenir un CSQ... c'est l'inflation.

to: JessC. et les autres

merci,

je lis beaucoup mais ne participe que peu. vos contributions sont très utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour le remontage en règle..

j'essaie de les appeler à l'instant...

c'est plus 5 le choix à faire...

mais 4

puis 1

puis 1

par contre ça répond pas pour l'instant...

bon si

ça répond...

ils sont gentils...

je suis pas avancé des masses... mon dossier est en phase finale apparemment mais attente décision du 'conseiller'... apparemment pas de questions particulières au dossier.

j'ai essayé d'en savoir plus sur la question des CSQ sans entretien... j'ai pas su être finaud.

je l'aurai peut être pour mon anniversaire... le 15 qui sait?

ce que la personne m'a indiqué, c'est qu'il fallait actuellement un an pour obtenir un CSQ... c'est l'inflation.

to: JessC. et les autres

merci,

je lis beaucoup mais ne participe que peu. vos contributions sont très utiles.

Bon, les nouvelles sont plutôt bonnes ! Au téléphone Vané a eu la même réponse que toi (dossier en cours de finalisation), et ça a l'air de vouloir dire CSQ sans entrevue. Il va être temps de t'occuper du fédéral ;)

On vous espère tous bientôt sur ce fil ! thumbsup.gif

Lampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi mon dossier est en phase finale et en attente de décision de la part d'un conseiller. mais je me demande ca va prendre combien de temps encore. j'espere qu'avant la fin du mois j'aurais le document. Apparement, il y a de fortes chances qu'on l'ai sans entrevue. wait and see :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saluttt!!!

ahhh marieee!! Qu'est-ce qu'on ferait sans toi!! C'est bien l'adresse mail que je cherchais mais en la cherchant bah je ne sais pas trop où je suis tombée hahaha!!!

J'aimerais bien les appeler mais j'ai peur qu'on me passe un savon hahaha parce que je suis encore dans les délais... et qu'ils traitent les dossiers de mai, je crois (selon le tableau) bref lol :D je vais patienter maissss dès que je touche les 10 mois je vais les appeler par contre je vais envoyer un petit mail :P merci en tout cas :biggrin2:

vané :biggrin2: j'en étais sûre!! ^^ Bravoooooooooo!!! Au moins tu n'auras pas d'entrevue donc moins de temps à attendre!!! Je te vois déjà en train de préparer le dossier fédéral, si ce n'est pas déjà fait ahhahaa :biggrin2:

Stockholm : as-tu réessayer ?? J'espère que tu auras vite des nouvelles

Salut Jess,

EHhhhhhhhhh oui, t'as raison, il est pratiquement pret, manque le CSQ et les photos !!!:rolleyes:

Bonne chance à toi, vas y fais le de leur tel, ça va te rassurer j'en suis sûre.

Grosses bises Jess :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jessi! Finalement j'ai parle avec eux. reponse au jours qui arrivent. On croisent les doigts ensemble. Respirons bien.

Contente pour toi Stockholm que tu es pu les avoir !!! Je croise aussi les doigts pour toi et tiens nous au courant !!:thumbsup::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey coucou les petits diables (sur mon épaule!), ne me dites pas d'appeler.:friends: LOL je serai tentée de le faire mais je sais très bien que je suis dans les délais en fait ^^ mais c'est mon impatience qui parle (j'eeeen peuuux plussss), je préfère attendre un peu histoire que je puisse les appeler avec une raison valable (mais dites moi vous en êtes où avec mon dossier, ça fait 1 an que j'attends hihi)

Je croise donc les doigts pour ce que ça viennnne vite vite vite!!

En attendant je compte sur vous pour me donner de bonnes nouvelles et puis je prépare un peu l'entrevue :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous ceux qui valident ou qui sont en passe de valider leur CSQ sans entrevue ! FELICITATIONS, vous gagnez un temps précieux.

De notre côté, toujours en standby d'un mail des impôts Québec. Ils ont contacté mon compagnon à plusieurs reprises et leur dernier mail, datant de vendredi dernier, spécifie qu'ils vont reprendre contact avec lui pour faire une proposition d'emploi. Et nous sommes presque jeudi, ... rien en vue ! :spiteful:

En attendant, je m'occupe en préparant mon entrevue, pour cela je compile tous les témoignages que l'on peut trouver en ligne et je me teste sur les questions.

@ Jessica : courage à toi, tout avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

notre fameux forum pour les octobristes et novembristes dont plusieurs ont change la direction Vers les federaux de Mai. n'est ce pas Jessi. bonne chance a tous ce qui attendrent leur CSQ.

Moi J'attend aussi. Looooooooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les jeunes, bon voilà parrallement à ma demande de CSQ, j'avais fait une demande de permit de travail post-diplôme. je viens de le recevoir aujourd'hui. Immigration Canada me demande de passer un examen médical. j'ai déjà pris rendez-vous ce lundi pour la visite. Voici ma question, vu que je vais demander la résidence permanente, est-ce que je vais être obliger de passer une autre visite? parce que c'est pas donné là ou je vais. 200 dollars (160 ou 170 euros je crois). Les résultats sont valides 1 an à ma connaissance. Je ne sais pas trop comment ca marche. quelqu'un à une idée?

Modifié par lamine38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Comme vous je suis une novembriste et aujourd'hui j ai recut mon csq sans entrevue, je suis tellement contente que je voulais le partager avec vous.

Merci à jessica d'avoir ouvert ce sujet qui apporte beaucoup de soutien

à tantôt....:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations 514bouchons. et bonne chance à toi pour le fédéral. tu l'avais envoyé quand en novembre? moi c'était le 19. je voulais voir si nos dates d'envoi étaient proches. peut-être que moi aussi je recevrais bientôt le mien. avais-tu recu un courrier de l'immigration qui disait que ton dossier était en attente de décision de la part d'un conseiller en immigration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations 514bouchons. et bonne chance à toi pour le fédéral. tu l'avais envoyé quand en novembre? moi c'était le 19. je voulais voir si nos dates d'envoi étaient proches. peut-être que moi aussi je recevrais bientôt le mien. avais-tu recu un courrier de l'immigration qui disait que ton dossier était en attente de décision de la part d'un conseiller en immigration?

Alors lamine38, non j ai pas eu de lettre, c'est arrivé direct dans la boite aux lettres. et j avais envoyés mon dossier le 24 novembre. Allez ca va arrivé ne t en fais pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci 514bouchon. Moi je mise sur la semaine prochaine. Si ca vient pas, je pense que ca va être la déprime totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou !!!

bon euh pour pas changer hahaha , rien de mon côté :D

sinon welcome 514bouchon! ^^ Bravo pour le CSQ direct, un souci en moins maintenant :biggrin2: Le fédéral est déjà envoyé ??? Est-ce que tu pars seule ? :rolleyes: (oui je fais ma curieuse hihihi)

lamineee : euh je n'ai pas la réponse mais il me semble que les résultats médicaux sont envoyés directement par le médecin à l'ambassade pour le fédéral non ? :crying: Et nonnnnnn ne va pas déprimer à la limite la semaine prochaine tu les appelles pour savoir ce qu'ils font :blink: Je croise les doigts pour toi...mais pourquoi une MEA, c'est énervant quand même :(

Bon courage sinon!!!

Et la biz à tout le monde!!! Je suppose que tous ceux qui ont reçu leur CSQ sont en plein dans le dossier Fédé, ne nousssss abandonnez passssssssss :gluk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

J'espère que vous tenez le coup!

Tenez, j'ai quelques petites interrogations à vous soumettre:

A votre avis, ce retard peut-il être imputé au seul motif de la "croissance du nombre de demandeurs"? En tout cas si je me réfère à mon entourage à moi, je ne vois personne qui soit vraiment intéressé par le Québec. Autrement dit, cette thèse du "nombre croissant de demandeurs" le plus souvent soutenue par les agents du BIQ vous semble-t-elle vraiment tenir la route? Ne croyez-vous pas qu'il y ait une autre raison plus plausible qui puisse objectivement expliquer ce retard dans le traitement des dossiers? J'avoue que je ne réfute pas totalement la thèse avancée, je cherche juste à comprendre un tout petit peu ce qui peut réellement être à l'origine de ces longs délais. Merci à tous.

En tout cas bon courage et bon week-end à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je pense qu'ils essayent de décourager les gens. Je ne doute pas trop qu'il y ait bcp de demande mais ils essayent de contenir cet afflux de demande en augmentant les délais histoire de décourager les gens et ainsi diminuer le nombre de demande.

D'une autre part, j'ai entendu parler d'une histoire de quotas par région... Il paraît qu'une demande de CSQ envoyé du Maghreb peut prendre 2 ans de traitement voire même 3 ans.

D'après un témoignage que j'ai lu quelque part sur les forums, il y a un algérien qui a finalement reçu un refus après presque 2 ans d'attente de CSQ. Vous imaginez ce qui se passe dans la tête du mec à ce moment là? j'ose même pas imaginer.

Modifié par lamine38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que si leur intention est de décourager les candidatures à l'immigration, le meilleur moyen et ils l'auraient déjà fait, c'est d'augmenter considérablement les frais de traitement de dossier à tous les niveaux.

Non je pense que c'est plutot pour juste controler les arrivées par mois et aussi pour ne pas exceder le nombre total annuel qu'ils se sont fixé,

enfin je suppose

Moi je pense qu'ils essayent de décourager les gens. Je ne doute pas trop qu'il y ait bcp de demande mais ils essayent de contenir cet afflux de demande en augmentant les délais histoire de décourager les gens et ainsi diminuer le nombre de demande.

D'une autre part, j'ai entendu parler d'une histoire de quotas par région... Il paraît qu'une demande de CSQ envoyé du Maghreb peut prendre 2 ans de traitement voire même 3 ans.

D'après un témoignage que j'ai lu quelque part sur les forums, il y a un algérien qui a finalement reçu un refus après presque 2 ans d'attente de CSQ. Vous imaginez ce qui se passe dans la tête du mec à ce moment là? j'ose même pas imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Ca y est nous avons la réponse de la pseudo offre d'emploi des impots Québec et elle est négative car mon compagnon n'a pas un BTS... grrrr alors qu'il a juste un diplôme largement supérieur en informatique mais pas reconnu par l'Etat et 5 ans d'expérience ! :diablo:

Donc voilà, on en reste au stade de l'entrevue CSQ le 22 Juillet et puis encore je ne sais combien de mois pour le Fédéral... C'est franchement limite décourageant de placer sa vie en standby pendant plus d'1an voire 2 ans selon les cas.... Je comprends que les gens abandonnent, les délais sont complètements farfelus selon la date d'envoi du dossier.

Enfin bon, après une bonne nuit de sommeil on aura peut-être les idées plus claires et que le courage sera revenu.

Et pour re-devenir un peu positive, félicitation à 514bouchons et Vané ! Bonne route pour le Fédéral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

non jess on ne vous laisse pas tomber je pense que les autre tout comme moi sont a fond dans leur dossier federal

moi j'en peux plus a chaque fois que je pense que le dossier est pret il me manque toujours un petit truc du genre ce soir pour moi tout est finalise eh bien non j'ai oublier de demander a ma famille la copie de leur carte de resident ou alors de ctoyennetee donc en urgence je leur envois un mail sauf que mon frere est en deplacement aux states il recient que vendredi j'ai les boules du coup ca fait plus de deux semaine que j'ai nos CSQ et toujours pas envoyer le dossier

si j'ai un conseil commencer a preparer votre dossier federal avant de recevoir vos CSQ

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à vous,

Alors jessica, je pars avec mon mari et on va commencé le fédéral mais ça aussi pour nous ca va etre compliqué car il nous faut nos casiers judiciaires australien étant donné que nous avons vécu la bas, bref je te passe les détails car ce n'est pas évident!!!!

Sinon je pense comme charita qu'ils veulent contrôler leurs nombres d'immigrants qu'ils ceux sont fixés.

Encore une fois, une grosse pensé à tous ceux qui attendent leur csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement