Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leur dossier pour le CSQ en novembre 2010


Messages recommandés

Salut à tous !!!

Trop heureux ce jour de recevoir le mail d'accusé de réception du dossier fédéral !!!!!

mois c'est long et court à la fois ......Allez en route pour les IVM , chaque étape franchie, c'est un pas de plus vers le dénouement final !!!!

Bon courage à tous ....on va y arriver !!!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Félicitations Matai ! Je suis très heureuse pour toi. En route pour les IVM :smile:

@ Bienvenue sur le forum ile_coco ! J'espère que comme Jessica vous recevrez vos csq avant la fin de l'année !

@ Somebody : courage aussi, je croise les doigts pour toi !

Lampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super contente pour toi Matai et go pour les IVM !!!

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Matai, c'est bien que ca avance pour certains d'entre nous!

Rien a la boite aux lettres pour moi aujourd'hui, mais un jour, il y aura quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

J'espère que tout le monde se porte bien et que l'attente ne vous tue pas trop. Moi ça va. je suis en attente de l'ARF. c'est pas easy mais....

courage à tous ceux qui attendent toujours pour leur CSQ.

a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les attendeux!!!!

ditres moi je remplis mon dossier fédéral, je souhaiterais savoir ce que je dois mettre dans la page 3 a la section scolarité lorsqu'on a un BAC français qui normalement est l'equivalent du DEC, je ne vois pas ce que je dois mettre...??? qu'avez vous mis? merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Voila, aujourd'hui ca fait 1 an que j'ai envoye mon dossier pour le CSQ.... Jamais je n'aurais pense que ca prendrait autant de temps!

J'ai craque hier, j'ai telephone au BIQ pour avoir des nouvelles.... Dossier "en cours".... J'ai demande s'il manquait des documents, elle m'a dit que s'il en manquait je recevrais une lettre.... quoi?? 1 an apres? J'espere pas, parce que si ca arrive, je crois que je deviens dingue! C'est trop LOOOONNNNG......!!! :sad: :sad: :sad:

Je me demande si les entretiens de decembre ne vont pas passer et que rien n'aura change pour nous, toujours "en cours"......

Bon, allez, courage a nous tous! Une jour (peut etre) on y arrivera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les attendeux!!!!

ditres moi je remplis mon dossier fédéral, je souhaiterais savoir ce que je dois mettre dans la page 3 a la section scolarité lorsqu'on a un BAC français qui normalement est l'equivalent du DEC, je ne vois pas ce que je dois mettre...??? qu'avez vous mis? merci de vos réponses

Bon bein j'espère que les copains pourront te répondre parce moi je suis larguée à ce niveau :sad:

Bonjour a tous,

Voila, aujourd'hui ca fait 1 an que j'ai envoye mon dossier pour le CSQ.... Jamais je n'aurais pense que ca prendrait autant de temps!

J'ai craque hier, j'ai telephone au BIQ pour avoir des nouvelles.... Dossier "en cours".... J'ai demande s'il manquait des documents, elle m'a dit que s'il en manquait je recevrais une lettre.... quoi?? 1 an apres? J'espere pas, parce que si ca arrive, je crois que je deviens dingue! C'est trop LOOOONNNNG......!!! :sad: :sad: :sad:

Je me demande si les entretiens de decembre ne vont pas passer et que rien n'aura change pour nous, toujours "en cours"......

Bon, allez, courage a nous tous! Une jour (peut etre) on y arrivera!

m'en parle pas :sad: c'est pareillll pour moi! enfin ça fera un an en novembre mais quand même pfiouuuuuuuuuu!! Zero communication rien...j'ai un pote qui après un an vient d'avoir une lettre lui disant qu'il est sur la liste d'attente pour les entrevues....franchement c'est troppppp :sad: et je ne crois pas qu'il passera son entrevue en décembre...

moi on m'a dit qu'ils n'attendaient aucun autre document, j'espère que ça ne changera pas sinon je pète un plomb, sérieusement...on a pas de chance je crois arf. pas cool du tout, du tout, du tout...

Salut les amis,

J'espère que tout le monde se porte bien et que l'attente ne vous tue pas trop. Moi ça va. je suis en attente de l'ARF. c'est pas easy mais....

courage à tous ceux qui attendent toujours pour leur CSQ.

a++++

bon courage à toi aussi! Tiens le coup :D

Modifié par Jessica.c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Voila, aujourd'hui ca fait 1 an que j'ai envoye mon dossier pour le CSQ.... Jamais je n'aurais pense que ca prendrait autant de temps!

J'ai craque hier, j'ai telephone au BIQ pour avoir des nouvelles.... Dossier "en cours".... J'ai demande s'il manquait des documents, elle m'a dit que s'il en manquait je recevrais une lettre.... quoi?? 1 an apres? J'espere pas, parce que si ca arrive, je crois que je deviens dingue! C'est trop LOOOONNNNG......!!! :sad: :sad: :sad:

Je me demande si les entretiens de decembre ne vont pas passer et que rien n'aura change pour nous, toujours "en cours"......

Bon, allez, courage a nous tous! Une jour (peut etre) on y arrivera!

je te comprend et je suis aussi à 1an passée tout ce que je peut te dire est que chaque dossier est particulier et que nous ne pouvons que attendre éh oui attendre encore attendre mais jusqu'à quand?? je ne sais pas mais on aura ce fameux csq ce qui est sûr. courage à toi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

Qu'est ce que c'est penible l'attente CSQ en Afrique. Il y en a qui en reçoivent dans un delais de 7 à 8 mois, mais rare sont les cas. Au finish je me demande bien selon quels critères réels font-ils les choses à part les dossiers prioritaires? Là, franchement je ne sais plus quoi dire.

Ile_coco je te comprendrends, car je ne suis pas non plus loin de fêter mon 1er anniversaire d'attente CSQ s'il faut le dire ainsi. Comme ça je le prendrai positivement peut-être. Jess, je sais que c'est pareil pour toi. Eh bien prions pourque toutes les deux soyez aumoins sur la liste des missions de Décembre, même si vous recevez les convocations à deux jours de l'entrevue. Ou encore directement par la poste pourquoi pas? quant aux autres et moi même je nous souhaite beaucoup de courage et patience. Pour les amis du FED bonne chance. Kissou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J espere bientot lire une bonne nouvelle de votre part, je pense souvent à vous, Allez courage!!!!!

Bjr à tous,

Qu'est ce que c'est penible l'attente CSQ en Afrique. Il y en a qui en reçoivent dans un delais de 7 à 8 mois, mais rare sont les cas. Au finish je me demande bien selon quels critères réels font-ils les choses à part les dossiers prioritaires? Là, franchement je ne sais plus quoi dire.

Ile_coco je te comprendrends, car je ne suis pas non plus loin de fêter mon 1er anniversaire d'attente CSQ s'il faut le dire ainsi. Comme ça je le prendrai positivement peut-être. Jess, je sais que c'est pareil pour toi. Eh bien prions pourque toutes les deux soyez aumoins sur la liste des missions de Décembre, même si vous recevez les convocations à deux jours de l'entrevue. Ou encore directement par la poste pourquoi pas? quant aux autres et moi même je nous souhaite beaucoup de courage et patience. Pour les amis du FED bonne chance. Kissou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je renouvelle ma question à ceux qui ont envoyé le dossier fédé!!

qu'avez vous mis dans la case scolarité pour ceux qui ont le BAC????

merci!

@ Jessica: allez poulette t'inquiète ça va venir, je t'ai dit que je t'attendais lol

Ganouk te salue ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Raike,

En page 3 du formulaire générique pour le canada, pour le niveau le plus élevé, si c'est le BAC marque baccalauréat, j'ai regarder sur le site de l ambassade du canada mais je te mets le lien pour que tu vérifie quand même http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ74.asp

J'espère avoir pu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr à tous,

Qu'est ce que c'est penible l'attente CSQ en Afrique. Il y en a qui en reçoivent dans un delais de 7 à 8 mois, mais rare sont les cas. Au finish je me demande bien selon quels critères réels font-ils les choses à part les dossiers prioritaires? Là, franchement je ne sais plus quoi dire.

Ile_coco je te comprendrends, car je ne suis pas non plus loin de fêter mon 1er anniversaire d'attente CSQ s'il faut le dire ainsi. Comme ça je le prendrai positivement peut-être. Jess, je sais que c'est pareil pour toi. Eh bien prions pourque toutes les deux soyez aumoins sur la liste des missions de Décembre, même si vous recevez les convocations à deux jours de l'entrevue. Ou encore directement par la poste pourquoi pas? quant aux autres et moi même je nous souhaite beaucoup de courage et patience. Pour les amis du FED bonne chance. Kissou

dure dure cette attente!!!!!!on l'auras ce fameux CSQ courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gars et les filles !

Nous nous faisons très rare sur ce post, j'en déduis tout simplement que c'est parce qu'il n'y a point d'évolution chez personne d'entre nous. Eh bien moi je suis là simplement pour vous passer un petit coucou et dire courage à mes amies Jessi et Ile_coco à propos de la défaite de leur équipe de foot à l'issue du match qui l'avait opposée à celle du Sénégal ce 09 Octobre dernier !

Allez montrons à notre ennemi commun, que je n'ai même pas envie de nommer, que nous sommes plus forts que lui !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petit coucou pour dire que je suis toujours vivante lol

et bahhh toujours zéro news hein pour pas changer pfff... c'est vraiment la misère d'attendre comme ça en plus j'aimerais bien partir en vacances en décembre...pfff et comme je ne sais pas combien de temps ils mettent pour t'inscrire sur le liste d'entretiens là bahhh je sais pas trop si je dois y aller ou pas lolllllllllll

c'est juste énervant...le truc c'est qu'un mauricien qui a envoyé son dossier en aout 2010, a reçu récemment une lettre de mise en attente et puis vendredi comme par miracle, il a reçu un mail lui disant qu'il passera l'entretien en décembre....

ça me désespère tout ça....

enfin bon courage à vous, je sais que ce n'est pas facile pour tout le monde :( ce qui me fait vraiment ch**r c'est d'être en mode stand by...

gros bisous.

somebody. lol j'ai même pas suivi le match hahaha heureusement et bravo au Sénégal hihi vous êtes forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous one way et de retour toujours sur la meme way lol

Je vois que tout le monde attend en ce moment ... Jessica je parie que tu auras ton entretien en décembre .

les delais du federal ont changer ca passe de 6 a 9 mois a 9 a 12 mois . une autre année d'attente quoi . que dire ? c'est voulu ce massacre psychologique ?

courage tout le monde

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous et surtout a ma compatriote en attente Jess!

Moi aussi j'attends toujours.... Un peu decouragee en ce moment d'ailleurs, je ne suis meme plus trop motivee pour aller voir la boite aux lettres, c'est pas peu dire! Je ne m'attends plus a etre dans la selection de decembre depuis que j'avais telephone et qu'on m'avait repondu que mon dossier etait toujours en cours.... Ca me parait un peu juste maintenant pour recevoir une convocation. Surtout que d'apres ce que tu dis, Jess, il semble que d'autres aient deja ete convoques....

Il faudra voir au mois de decembre sur le site du BIQ ou ils en sont arrives dans le traitement des dossiers pour Maurice. Ce sera marque a ce moment la.

Allez courage a tous dans cette looooooooooooonnnnnnnnnnngue attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Alors des nouvelles ?

vous faite comment pour vous occuper en attendant la longue attente ? pour ma part j'essaye de programmer plein de chose pour ne pas trop être concentré sur le canada ...

sachant que les accuse de réception du fédéral prennent en moyenne 3 mois pour être expédie ... puis 3 mois après la convocation pour la visite médical .

et puis encore 2 mois pour la brune et 1 mois pour le visa . ce qui fait une moyenne de 9 mois pour le fédéral et 8 mois pour le CSQ total = presque 2 ans d'attente c'est comme même de la torture psychologique non ??

a+

Modifié par One way that way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement