Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leur dossier pour le CSQ en novembre 2010


Messages recommandés

bravooo vané!!!!!! Après cette longue attente, tu peux enfin respirer! Je suis vraiment heureuse pour toi :) vivement le fédéral maintenant

et pour vous autres, j'espère que vous avancez aussi hihihi ^^ Et que tous les dossiers fédéraux sont arrivés à bon port.

De mon côté, disons que la vie continue ^^ je ne me focalise plus trop sur le CSQ ^^ Je vais laisser faire... enfin je vais surtout laisser faire les agents hahaha qu'ils prennent leur temps (mais pas trop) pour traiter mon dossier... ^^ Je suis consciente que je vais devoir attendre encore lonnnnnnngtemps, mais si j'y pense trop, je crois que je vais péter un câble LOL. Arf...

bon je mettrai le tableau à jour bientôt lol (pfiouu j'ai des messages à rattraper)

haha bon courageee à vous :)

la biz à vous tous :)

Jessica, n'oublie pas que nous sommes des wagons et toi la locomotive. Je comprends ce que tu ressens en ce moment car je ressens la même chose, étant dans la même situation que toi. Nous n'avons pas été oubliées. Le CSQ vient juste à pied mais il arrivera quand même. Lol!!!!! Bibiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toute mes félicitation Vané. jsuis vraiment heureux pour toi. Après 8 mois de galère lol. il est temps d'embarquer dans le wagon du fédéral. Toutes pensées vont a jessica. on est avec toi ma grande. courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Vané ! Je suis très heureuse pour toi sorcerer.gif

Jessica, Precieux, on pense bien à vous. Courage pour cette longue attente ...

Lampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous :give_rose::friends:

Jess je pense fort à toi, ça va finir par arriver :rtfm: ,de toute façon, ma grande le BBQ ne se fera pas sans toi et sans ton fameux Punch :drinks:

Bon courage Précieux !!!:sorcerer:

Bonne nuit à tous :lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Précieux, oh que non je n'ai pas oublié!!! Rhalalala ma grande j'espère qu'on ne va pas attendre des siècles... Mais bon restons positives!!! ^^ Nous l'aurons, nous l'aurons mais quand ? Telle est la question hihihi!!! En tout cas je croise les doigts pour avant la fin de l'année... ^^ Sinon comment tu t'occupes lol ? Pour pas trop être concentrée sur cette longue attttttttttente ???

lamine, je te remercie de ton soutien!!! ^^ ça donne du courage! Où t'en es ?

merci beaucoup Lampa, j'espère que tout se passe bien de ton côté

vané, hahahaha là je sens la pression hahaha vais vraiment devoir trouver une recette de punch hahaha!!! Euh sinon ce sera jus d'orange pour tout le monde opps :D

bon sinon j'espère que tous les novembristes et octobristes vont bien et que ceux qui sont à l'étape fédéral ont déjà envoyé leurs dossiers hihihihi!!! Je suppose que certains sont aussi en vacances ^^ Alors profitez-en bien!!! Et pour les attendeux hihihi, bon courageee les amisssssss!!!

Gros bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Heureux d'avoir des nouvelles de Jessica , quels sont les délais en Ile Maurice ? tu dois surement savoir ou avoir une idée ? ta essayer de les appeler ?

c'est le bureau de paris qui s'occupe de ton pays ?

Si non a vous tous qui ont envoyer le fédéral , vous pensez que ca prendra combien de temps ?

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!!

Non non je n'avais pas abandonné le forum mais on fait malheureusement pas tjrs ce qu'on veut et pour peu que le destin s'en mêle.... la Loi de Murphy !!! on est en plein dedans!!!

Bon je cesse mes lamentations pour FÉLICITER :yahoo:, certes avec du retard :unknw:mais avec tout mon coeur :wub2:, ma belle VANE!!! Youhou :8P quelle joie de lire ton message. je suis tellement contente pour vous...:db:Trop cool.

Alors ma Jessi : on ferait pas un peu de résistance... on ne se ferait pas appeler "Désirée".... non mais on va finir par venir te chercher ça peut plus durer cette attente là:(. Allez Courage ... comme l'a si bien dit Précieux : tu es notre Locomotive!!! Garde la pêche. on est tous avec toi ( et avec Précieux bien sûr).

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars et les filles!

Je suis de retour après des mois d'absence même si vous m'aviez tous oublié. Pour ceux qui ne se rappellent toujours pas, c'est le petit sénégalais têtu qui refuse de faire marche arrière dans son projet d'immigration.

Je commence tout d'abord par féliciter tous ceux et celles qui ont pu décrocher leurs CSQQQQQQQ.................

Venons-en à mon cas : Dites les amis vous ne trouvez pas ça un peu abusé, ça fait aujourd'hui exactement 9 mois que mon dossier a été réceptionné au BIQ de Paris et 7 mois (depuis le 21/08) qu'il a été ouvert mais toujours rien à l'horizon ni CSQ ni convocation même pas de MEA. J'en perds même mes mots.

Jessi : A ce que je vois ça n'a pas trop évolué de ton côté non plus. Mais tu sais quoi je n'ose même pas te dire bon courage puisque je sais que si tu ne l'avais pas ce courage, tu aurais pris une autre décision. En résumé, je ne sais plus quoi te dire.

Bonne journée quand même à tout le monde et à toi en particulier!

Désolé si vous me trouvez un peu lourd, c'est parce que c'est la situation dans laquelle je suis qui m'a métamorphoooooosé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello

one way - ici bah ça peut aller jusqu'à deux ans pour avoir un entretien!!!! Mais en général ils disent 10 mois - 12 mois!!! Et je ne préfère les contacter maintenant tant que je n'ai pas touché ce délai lol!!! Pas la peine de dire que je suis impatiente enfinnnn je suis aussi consciente que ça prend du temps pour mon pays, je ne vais pas trop me plaindre en espèrant faire partie de ceux qui auront l'interview à la fin de l'année (en espèrant qu'il y en a bien évidemment lol)

Et c'est bien Paris pour moi aussi!

marie : hihihihi je crois que l'un d'entre vous sera obligé de m'adopter une fois sur place hahahahaha!!! non mais bon je suis encore dans les délais lol, croisons les doigts... :) bizzz

somebody, bien sûr qu'on ne t'a pas oublié mais devant le peu de nouvelle on a cru que c'était toi qui nous avais oublié!!!!!!!!! mais bon je suis contente d'avoir de tes nouvellllllllllles même si t'es toujours en train d'attendre comme plusieurs d'en nous :(. biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallo les amis,

Contente pour Vane toutes mes félicitation....Précieuse, coach Jessica et somebody je vous envoie toutes mes ondes positives......ça arrive vous savez que le maître mot de cette aventure est la PATIENCE.

De mon cote le dossier fede est prêt mais pas encore envoyé........je prépare le voyage pour mon anniversaire a Montreal........d' ailleurs je serai très heureuse de prendre un verre avec les attendeux qui sont sur place.

Encore un grand merci a Raike pour le bon plan logement.

Au plaisir de continuer a vous lire....arrêter pas d' écrire

Bisous bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Lampa, Vané, Marie3001 je ne sais comment vous remercier pour vos encouragements car je parie que c'est ce qui nous donne la force dans la patience.

Somebody, ne t'en fais pas, le mieux serait de les appeler et en savoir plus. C'est vrai qu'ils ne donnent aucun détail mais ça rassure quand ils disent que le dossier est là et suit son cours.

Jessica, pour ma part, au debut c'était très difficile pour moi parce que dans le pays où je suis, la mission est passée depuis les mois de juin-juillet malheureusement je n'avais pas reçu de convocation bien qu'ayant reçu le MEA depuis le mois de Mars, je n'étais pas dans le lot. J'ai paniqué je ne savais plus quoi faire. Au finish j'ai appelé le BIQ-Paris qui m'a juste dit que mon dossier n'avait aucun problème et que tout était en ordre, que tout ce qu'ils peuvent me dire c'est de patienter jusqu'a la prochaine mission dont ils n'avaient pas de détermination de dates. ALors je me suis dit que je m'accepte la patience car elle paye toujours.Chaque matin je cheick mes courriels en esperant tomber sur ma convocation un de ces jours. Pour les delais, il y aussi un problème de priorités selon les domaines de professions. Grosso modo PATIENCE à tous ceux qui n'ont pas encore leurs CSQ. Et bonne chance à ceux qui sont au FED.

kissou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je vous lie depuis un certain temps Félicitations à tous ceux qui ont déjà obtenus le CSQ et bonne chance à ceux qui sont en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars et les filles!

Jessi : Jamais je ne pourrai vous oublier! Vous êtes maintenant devenus mes compagnons de route que je le veuille ou pas! Comme tu l'as si bien dit "croisons les doigts"!

Missb : Merci pour tes ondes positives. Je profite de l'occasion pour te souhaiter un joyeux anniversaire à Montréal. Si tu veux d'ailleurs je t' y enverrai des dattes en ce mois de ramadan lol........ Mais dis-moi, aurais-tu déjà ton CSQ puisque la procédure semble être plus rapide en Europe?

Precieux : Je crois que je vais essayer de faire ce que tu viens de me conseiller c'est-à-dire les joindre par téléphone pour chercher à savoir un peu plus ce qu'il en est concernant mon dossier. Merci de m'avoir donné cette petite astuce! Et rassure-toi, vu que tu as déjà reçu une MEA je crois que tu feras forcément partie des convoqués pour la prochaine mission du côté de chez vous en tout cas je le souhaite vivement. Pourquoi pas d'ailleurs recevoir directement le fameux CSQ dans ta BAL qui sait!!!!!!!!! Prions tous ensemble.

Marie : une petite pensée à toi!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars et les filles!

Jessi : Jamais je ne pourrai vous oublier! Vous êtes maintenant devenus mes compagnons de route que je le veuille ou pas! Comme tu l'as si bien dit "croisons les doigts"!

Missb : Merci pour tes ondes positives. Je profite de l'occasion pour te souhaiter un joyeux anniversaire à Montréal. Si tu veux d'ailleurs je t' y enverrai des dattes en ce Wmois de ramadan lol........ Mais dis-moi, aurais-tu déjà ton CSQ puisque la procédure semble être plus rapide en Europe?

Precieux : Je crois que je vais essayer de faire ce que tu viens de me conseiller c'est-à-dire les joindre par téléphone pour chercher à savoir un peu plus ce qu'il en est concernant mon dossier. Merci de m'avoir donné cette petite astuce! Et rassure-toi, vu que tu as déjà reçu une MEA je crois que tu feras forcément partie des convoqués pour la prochaine mission du côté de chez vous en tout cas je le souhaite vivement. Pourquoi pas d'ailleurs recevoir directement le fameux CSQ dans ta BAL qui sait!!!!!!!!! Prions tous ensemble.

Marie : une petite pensée à toi!!!!!!!!!!!!!

Merci a toi Somebody ma fête est dans un mois

Sinon pour le csq, j ai eu la chance de l obtenir en juin. En ce mois de Ramadan je prie pour Jessica, Précieux, toi et les autres attendeux.

Allez courage pour le jeun il ne reste plus que 6 jours.......

Bisous les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde! Felicitation pour tous qui ont decroche leurs CSQ! Bonne continuation pour le federal. Moi j'ai recu une lettre date du 04-07-2011 pour Un refus general de 47 pts. Maleureusement parceque mon diplom suedois DEP en plumberie ont pas accepte. Aucun point sur le diplome. C est malheureux.

Allez Bonne continuation a tous.

Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gars et les filles!

Jessi : Jamais je ne pourrai vous oublier! Vous êtes maintenant devenus mes compagnons de route que je le veuille ou pas! Comme tu l'as si bien dit "croisons les doigts"!

Missb : Merci pour tes ondes positives. Je profite de l'occasion pour te souhaiter un joyeux anniversaire à Montréal. Si tu veux d'ailleurs je t' y enverrai des dattes en ce mois de ramadan lol........ Mais dis-moi, aurais-tu déjà ton CSQ puisque la procédure semble être plus rapide en Europe?

Precieux : Je crois que je vais essayer de faire ce que tu viens de me conseiller c'est-à-dire les joindre par téléphone pour chercher à savoir un peu plus ce qu'il en est concernant mon dossier. Merci de m'avoir donné cette petite astuce! Et rassure-toi, vu que tu as déjà reçu une MEA je crois que tu feras forcément partie des convoqués pour la prochaine mission du côté de chez vous en tout cas je le souhaite vivement. Pourquoi pas d'ailleurs recevoir directement le fameux CSQ dans ta BAL qui sait!!!!!!!!! Prions tous ensemble.

Marie : une petite pensée à toi!!!!!!!!!!!!!

:hug:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous le monde! Felicitation pour tous qui ont decroche leurs CSQ! Bonne continuation pour le federal. Moi j'ai recu une lettre date du 04-07-2011 pour Un refus general de 47 pts. Maleureusement parceque mon diplom suedois DEP en plumberie ont pas accepte. Aucun point sur le diplome. C est malheureux.

Allez Bonne continuation a tous.

Bon weekend

:diablo: J'ai trop la haine de lire ça!!! Allez stockholm si c'est ton rêve de partir au Qc il faut trouver une solution! Je connais des gens à qui on a refusé une première fois leur CSQ et ils ont passé des diplômes, fait des demandes de reconnaissances des acquis... et finalement après plus d'un an .... ils viennent d'avoir le sésame!!

Garde confiance, garde espoir... Quelqu'un a mis sur le forum en signature quelque chose de magnifique : Mes amis, l'amour est cent fois meilleur que la haine. L'espoir est meilleur que la peur. L'optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde". Jack Layton

Toutes mes pensées vont faire toi Stockholm! Bats-toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Marie! Je garde lespoir . Sans espoir on ne peuvent pas vivre. Merci encore une fois et bonne continuation pour le federal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Stockholm : Tout comme Marie, j'espère que tu trouveras les moyens et l'énergie pour trouver les points qui t'ont manqués pour le CSQ. Sais-tu quel diplôme ou formation dispensé en Suède aurait été reconnu par le BIQ ? T'ont-ils conseillé de faire une demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec ? Courage, je suis sûre qu'une solution existe !

@ Précieux, Jessica, Somebody et Andno : On pense toujours à vous. Courage aussi, le temps qui passe vous rapproche du précieux césame ! flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Stockholm : Peut-être serait-il intéressant que tu contactes la Commission de la Construction du Québec pour savoir comment faire reconnaître ta formation et ton expérience professionnelle ? Voici un lien qui pourrait t'être utile (Mon lien).

Tu pourrais aussi contacter la Corporation des Maîtres Mécaniciens en tuyauterie du Québec pour leur demander conseil (Mon lien). Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement