Aller au contenu

le salaire !


tatoun

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Je suis en plein dans les démarches d'immigration vers le Quebec !!!!

Niveau boulot j'ai trouver un poste depuis paris....

Je voulais vous posez une question idiote qui n'a pas qu'une réponse mais bon, je suis dans le flou....alors n'importe quelle réponse m'aidera !!!!

Mon futur patron me propose un salaire à 42000$CAN + prise en charge de la sécurité famille

D'après vous est-ce un salaire suffisant ??

alors un peu de détails pour répondre à cette question :

_ Je viendrais avec ma femme et mes 2 filles (bébés)

_ Normalement ma femme devrait trouver un emploi, mais prennons la pire des situations !

_ nous aimerions vivre sur longueuil

Je devrais avoir le droit à l'éxonération d'impot de la province du quebec sur les 5 première années (100% les 2 premières - 75% la 3 - 25% les 2 dernières).

Je veux tellement venir vivre chez vous que j'ai tendance à ne pas faire attention au salaire qu'on me propose ! Ce qui n'est pas le cas de ma femme !!!!!!!

Donc d'après vous, peut on vivre "normalement" avec ce salaire ?

Merci en tout cas aux admin de ce forum et à tous les utilisateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A trois ça me semble un peu serré. Si vous ne payez pas d'impôts, j'imagine que vous n'aurez pas droit aux garderies subventionnées et autre allocations pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre passe par ce meme questionnement niveau salaire, mes conclusions ont ete les suivantes: Apple est le seul a avoir compris le business Euro / Dollar. Je m'explique: meme si 1 euro = 1.4 dollar aujourd'hui, appliquer ce taux pour trouver ton nouveau salaire n'a pas de sens. La verite est que 1 dollar = 1 euro car le taux de change est absorbe par le cout de la vie definitivement moins cher qu'a Paris.

Alors, pour repondre a ta question: tu prends ton salaire actuelle a Paris, et a la place de "euro" tu mets "dollar". Si tu vis correctement avec ton salaire de 42000 euros a Paris, tu vivras correctement a Montreal avec 42000$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A trois ça me semble un peu serré. Si vous ne payez pas d'impôts, j'imagine que vous n'aurez pas droit aux garderies subventionnées et autre allocations pour les enfants.

T'es sûr que 3500 $ / mois est serré pour un couple avec 2 bébés ou c'est juste à cause des garderies à 25 - 35 $ / jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'es sûr que 3500 $ / mois est serré pour un couple avec 2 bébés ou c'est juste à cause des garderies à 25 - 35 $ / jours ?

En effet je pense aux garderies. Et puis ce ne sera pas 3500$ par mois puisqu'il y aura quand même l'impôt fédéral à payer. Et au niveau des frais médicaux, comment ça se passera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

merci pour toutes vos réponses !

pour les frais médicaux mon employeur m'offre "une assurance médicale plan famille (santé et médicaments mais pas optic et dentaire)

Pour la garderie : ma première fille accedra à l'école (maternelle)...pour ma seconde fille le temps que ma femme ne travaille pas elle restera avec elle...Mais dès qu'elle trouvera un travail nos deux salaires serront suffisant...

Si le MDEIE accéde à ma demande d'éxonération il me restera environ 15% d'impôt à payer...Mon salaire net mensuel sera de 2975CAN....

du coup est ce que cela couvre les postes de la vie ????

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En autant que vous ne fassiez pas de folies, il y a moyen d'arriver avec ça. Pour l'école maternelle, en étant exonérés d'impôts provinciaux, est-ce que ce sera gratuit quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas du tout cette exonération d'impots, peux tu m'en dire plus?

Si tu devais payer des impots à la source je pense que ce serait trop juste !

Non, la vie n'est pas moins chère ici en dehors des loyers...Ce que tu lâches en dollars c'est comme si tu le lâchais en euros...Si t'avais 500 euros de courses, t'en auras pour 500 dollars ici et sur ton salaire en dollars t'en as rien à faire que 500 dollars ça ne fait que 350 euros...Au final c'est bien 500 qui partent de ta somme de départ! (Et bcp de choses sont carrément plus chers mais c'est un sujet délicat).

Bref si t'as pas d'impots ça va, mais sinon c'est juste juste pour 4...

Modifié par Nana_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble juste pour 4 aussi. Je ne sais pas non plus quelles sont vos intentions en arrivant : une maison ou un logement à Longueuil ? Les appartements sont plutôt mal insonorisés ici et on entend presque tout chez les voisins, bien souvent. Si vous voulez une maison, vous cherchez du neuf, du beau ... ou peut-être du moins beau mais qui coûtera moins cher.

A force de lire les messages ici, j'en ai conclu qu'à part l'immobilier, les prix sont kif-kif; c'est plus cher pour certaines choses et moins pour d'autres.

L'essence est moins chère, mais les autos, en raison de l'état de nos routes, des hivers, etc., sont plus gourmandes.

Quant à l'exonération d'impôt, je ne sais pas de quoi il s'agit .... pouvez-vous expliquer s'il vous plaît ? Ça m'intrigue ... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour !

merci pour toutes vos réponses !

pour les frais médicaux mon employeur m'offre "une assurance médicale plan famille (santé et médicaments mais pas optic et dentaire)

Désolé j'ai bloqué sur ça.

L'assurance santé, plan famille ou pas, sans optique et sans dentaire, j'ai du mal à voir comment il peut te l'offrir vu que c'est le régime public, soit la carte Soleil, que tout le monde a, travailleur ou non, et qui est payée par les impôts de tout le monde. Ou alors j'ai manqué un wagon. OK, pour les médocs, il a pas vraiment le choix non plus, si l'entreprise offre une assurance médicaments, tu es obligé d'en faire partie (ça remplace celle offerte par le public).

Au final tu es pas plus mieux loti que quelqu'un d'autre, sachant que je doute qu'il t'offre vraiment en intégralité la partie médicaments, à mon avis il y a une déduction de la partie médicaments sur ton salaire brut (ce que tu payerais aussi lors de ta déclaration d'impôts si tu avais l'assurance médicaments du public).

Ensuite, la déduction d'impôts, faudrait en dire plus, parce que j'ai jamais entendu parler de ça, et surtout je vois ça difficilement applicable par ton entreprise vu que tes impôts sont prélevés à la source. Mais pourquoi pas, si vraiment ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il s'agit de l'éxonération d'impots pour l'embauche de chercheurs et experts etranger dans les nouvelles technologies et technologies de pointes...

en tous au risque de te vexer, avec un salaire proposé de 42 000 brut par an, je ne sais pas si le gouvernement va te qualifier d'expert!!! car c'est pas vraiment un salaire qu'on offre à une personne qui postule à une éxonération d'impot du fait que c'est un expert ou un chercheur qu'on ne trouve pas sur le marché local!! c'est plus un salaire d'ingénieur junior débutant, pour info je suis pas ingénieur et je suis déjà à quasiment 60 000 pour l'année et il reste encore un bon mois de travail...

ensuite tu payeras quand même le régime des rentes, l'assurance emploi, le regime d'assurance parentale, et sur ton brut te sera retenu ton assurance "offerte" par ton employeur... car ici offrir ne veut pas dire cadeau, mais plutôt proposée!!! compte entre 50 et 100 par 2 semaines minimum pour assurer toute ta famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour faire simple, un ami que j'ai hébergé ici à son arrivée (ingénieur informaticien) s'est vu proposer en 2007 pour un poste à 26 ans (c'est à dire débutant) 50 000 $, avec un excellent plan santé (médicaments évidemment, optique, dentaire etc). SI tu n'as pas un visa lié à cet employeur, mais un visa de RP classique, tu peux toujours accepter dans un premier temps et voir rapidement une fois sur place si tu ne trouves pas mieux.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ou plutôt bonne nuit pour l'instant !!!

merci pour vos réponses cela nous aide.

Pour les impots c'est via le MDEIE, il s'agit d'une exonération dimpot de la province du Quebec pour chercheur-expert étranger. c'est sur les 5 premières années (100% les 2 premières, 75% la suivante, 50% la suivante et 25% la dernière)

La société avait fait une première demande fictive avant de m'envoyer une offre et apparemment je remplissais toutes les conditions. Aujourd'hui la demande officielle a été faite et on attend dans les jours qui viennent la réponse.

Mon domaine d'activité est la recherche en biotechnologie de la reproduction bovine. C'est une petite boite du coup le salaire ne m'avait pas paru faible (couplé à mon envie de partir !!!)

Mais au vu de vos éléments cela parait assez faible...

Pour la santé je lui demanderais plus de détails (si elle est "offerte" ou si c'est une "participation")

Je suis censé venir dans 9 jours pour faire un essai de 3 semaines je vais donc bien me rendre compte du cout de la vie...et j'en profiterais pour essayer de renégocier le salaire

je vous tient bien entendu aux news !!!

Modifié par tatoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement