Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Vous savez, j'ai (malgré mon age) beaucoup vécu (surtout en catastrophiques relations amoureuses) alors je ne me fais aucune illusion.

Ces derniers temps (je n'ai toujours pas de "réelle" situation professionnelle, ni financière en France) mon moral n'est pas au beau fixe (j'ai toujours eu du mal de ce coté là) donc il y a quelques mois j'ai douté, et ne ressentait plus cette envie d'immigrer.

C'est pour cela que je me donne du temps.

Je ne sais pas ce qu'il en sera de mon quotidien d'ici 8 mois.

Avec mes galères j'en suis simplement arrivée à une envie : avoir un travail (qui me plait si possible), le garder, et pouvoir ENFIN être indépendante financièrement.

Je n'oublie rien, pas mes objectifs, dans la vie je sais surtout ce que je ne veux pas.

J'éviterais de faire de mauvais choix ^^

ON VERRA

• Habitués
Posté(e)

Cependant cela ne m'empêche pas d'amasser un maximum d'information "au cas où" et ce dans chacune des situations ^^

• Habitués
Posté(e)

Donc la question qu'il te reste: es-tu prête à faire un trait sur ton immigration pour rester avec lui? Si la réponse est oui, pose toi cette autre question: dans l'hypothèse ou ça ne marche pas entre vous (ce que je ne souhaite pas bien entendu), ne regretteras-tu pas d'être restée en France, pour lui au final?

Je me la suis posée cette question , au début je me suis dit "au pire on ira en vacances là bas" et puis comme avec lui je peux aussi partir découvrir un maximum d'états des Etats Unis cela ne me dérange et puis aussi, je me dis qu'un jour "on" décide de partir tout de même (je suis assez intuitive et pour l'instant, je constate bien ce que je pressentais, en France, en Europe..ce n'est plus ce que c'était)

Il est clair que si je ne suis plus avec lui, je n'attends pas, je fais mes valises, car rien ni personne d'autre ne me retient en France (ma mère m'a dit d'un ton ironique : ah ben merci pour moi!, lol mais après, si tu pars, je viendrais en vacances et qui sait, je partirai la bas aussi, alors là moi... :S hum ) j'ai aucun problème d'éloignement familial et amical (y'a MSN !!) ^^

Depuis des années j'étais bien décidée (même à faire une croix sur les relations amoureuses en général, j'évitais les invitations etc , après ce que j'avais vécu) mais quand ça vous tombe dessus alors que vous faites tout pour éviter "l'amour" en c'est trop tard. Comme j'ai dit il est différent je n'avais jamais ressenti ça.

Donc ce n'est pas rien que je m'accroche tout de même à une possibilité de pouvoir finalement tout de même immigrer "en couple".

(avant je ne l'envisageais même pas en rêve)

On a l'air totalement opposé. mais nous sommes assez similaires.

Seul le temps( le moment venu) nous le dira. La seule chose que j'aimerais actuellement c'est faire ce voyage au canada montréal, toronto...

Mais bon chaque jour j'ai des problèmes avec l'administration française (qui me rend dingue) donc ma priorité est de régler ces problèmes de m**** !

• Habitués
Posté(e)

Une piste , peut-êtte à ajouter à tes réflexions :

En parcourant le forum, tu as du lire que l'arrivée d'un immigrant, la recherche de job, les premiers mois, voire les premières années peuvent être , au mieux stressantes, au pire galère.Que se soit financièrement ou moralement.

Pourrais-tu imaginer ton homme "en situation "? Sera-t-il capable de faire des pieds et des mains pour décrocher un premier job, forcément moins bien que ce qu'il avait en France, auprès d'un patron et des collègues qui ne supporteraient probablement pas très bien un français tout feu tout flamme qui est sûr " de travailler plus que les autres et de devoir faire leur boulot" :( ?

L'imagines- tu vivre dans un appartement meublé, au départ de meubles achetés aux puces du coin, dans les ventes de garage, ou au sous sol de l'église voisine ?

L'imagines-tu regarder les courses de voitures autrement que sur un écran plat 50 pouces ? -_-

L'imagines-tu laisser sa fiereté de coté pour écouter avec bienveillance, les gens qu'il rencontre lui expliquer des choses qu'il trouvera peut-être archaïques?

À 38 ans, il y a des concessions qu'il n'est peut-être plus prêt à faire....surtout s'il les a déjà faites dans le passé.

Ce qui m'inquiète un peu dans ce que tu nous livres, c'est que vous semblez avoir eu tous les deux des passés émotionnellement difficiles et chargés. Ils semblent vous en rester une certaine fragilité, peut-être, en même temps qu'un net désir de ne pas y retomber. Serez-vous alors capables, ensembles, d'affronter les perturbations psychologiques que succite un changement radical de vie et de pays ? Je ne parle pas seulement d'éloignement, mais de bouleversement émotionnel, de perte de repères....?

Dans l'idée de "rêve américain", il y a cette notion de rêve....qui , en se confrontant à la réalité , risque de ce fracasser. Comment aller faire des courses de traineaux à chiens, quand nos jobs nous fournissent juste de quoi nous loger et nous nourrir, en attendant mieux ? Là encore : est-il du genre "tout, tout de suite" ( style je veux mon compresseur, maintenant !"), ou est-il prêt à laisser du temps au temps ?

Ce que je retire de ma propre expérience, c'est qu'immigrer requière une force de caractère et un équilibre solide , au moins pour passer au travers des premiers mois. Il semblerait que beaucoup de couple n'y survivent pas....

Je pense que toutes ces questions devraient s'ajouter à celles que tu te poses déjà, mais devraient surtout être au coeur de vos discussions ensemble.

Attention de ne pas trop lui "dorer la pilule" pour lui faire accepter le projet : ce serait vraiment la pire des choses pour votre avenir.

• Habitués
Posté(e)

Chère isseo17, je ne veux pas lui "dorer la pilule".

Il est vrai que l'idée d'immigrer pour lui est nouvelle et pas sure car oui il veut aussi voir mieux qu'en France, de son point de vue ce n'est pas possible "tout de suite", mais du mien si, car j'ai rien ici, donc rien a perdre , tout à gagner

Parfois je me dis, que ça ne vaut plus la peine que j'y crois, avec tout ce que vous me dites et le fait que je ne lui en parle plus vraiment.

Bonne soirée...ou plutôt bonne journée et bon week end.

peut être à demain

si j'allume le pc

• 5 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui avez répondu si gentillement à mes questions, je viens aujourd'hui pour vous dire que cet été je vais au canada en vacances !! :rolleyes:

Nous allons atterrir à Montréal, y passer une nuit, puis notre road trip commencera, direction La Tuque, puis Roberval, pour passer du temps du coté du lac Saint jean, ensuite nous redescendrons vers le sud, pour aller à tadoussac, (+ rencontre avec des québécois avec qui je parle sur un forum de voiture us), ensuite nous irons pour 2 nuits à Québec, puis nous reviendrons sur Montréal par le chemin du Roy (route 138), à montréal nous resterons 4 ou 5 jours, on en profitera pour aller jusqu'au Mont Tremblant, je voulais absolument être en fixe quelques jours sur Montréal genre "en immersion". Ensuite on reprend la route vers Ottawa en faisant un petit crochet par Montebello (on ira au parc Oméga, j'adore les animaux!),à Ottawa, 2nuits, puis en allant sur Kingston(juste pour dormir) on fera un arrêt à Gananoque pour une croisière des milles iles, puis on repartira vers Toronto, on fera un arrêt à Oshawa pour aller voir l'usine d'assemblage des Camaro (la voiture de mes rêves) [malheureusement je crois qu'on ne pourra pas la visiter :crying: les clubs de camaro ont déjà prévu une visite sur 3 jours mais mi juin avant qu'on y soit]. Ainsi nous passerons 2 nuits à Toronto et notre dernière journée aussi, car on ne décollera pas avant 23h !!

Voilà !!!!

J'ai voulu faire les 4plus grandes villes de l'Est pour me faire une idée ...De celle que je préfèrerais

a bientot !!