Aller au contenu

Québec n'est pas la province la plus corrompue


Invité

Messages recommandés

modération: off

la corruption existe dans tous les pays plus ou moins élevée ,en france aussi on est pas épargné! sinon faut aller voir au brésil ou au Mexique par exemple.

Oui, il paraît qu'au Mozambique c'est encore pire mais que certains quartiers de Kaboul seraient les champions toutes catégories.

Maintenant, il faut voir à quel niveau le Québec compte se situer. Est ce que la vocation d'une société aussi avancée que celle du Québec est de se comparer au pire en terme d'application de l'état de droit ou au contraire est-ce d'aspirer à toujours plus de justice et d'égalité des droits ?

Charest a trouvé la réponse c'est la première solution et il joue sur la fierté nationale pour repousser toute mise en cause.

Au vue des réactions de certains, force est de constater que son plan marche à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
critiquer le Québec en voulant tout simplement le changer et le rendre meilleur...

Tu n'essaie pas de le rendre meilleur, tu veux simplement blaster le Québec, c'est pas la même chose. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque le torchon de Mclean est sorti, presque tous les commentateurs, politiciens, collumnistes, éditorialistes et observateurs Québécois ont dénoncé cette saloperie de la part du magazine McClean. Ils ont dénoncés aussi a quel point le Canada Anglais connait mal le Québec et les Québécois.

Alors on vient sur Im.com et on regarde comment les immigrants voient la chose......et comment la voient ils ? Comme les anglos....ca veut tout dire :angry:

C'est vraiment systématique, a chaque fois qu'il survient un événement quelconque, que l'événement soit social, politique, communautaire et/ou organisationel et que les anglos sont d'une opinion et les Québécois sont d'une autre opinion, plusieurs d'entre vous se range ou comprennent mieux la position des anglos...vraiment systématiquement vous êtes tout a fait a l'aise du côté anglos.

Je ne parle pas ici de qui a raison et/ou qui a tort, je ne parle pas ici de qui est plus ou moins corrompu, ce dont je parle c'est d'instinct vous glissez tout naturellement du bord des anglos qui méprise le Québec et le pire c'est que souvent vous ne savez même pas quelle est la position des anglos, c'est juste que d'instinct, de facon naturelle, c'est la position méprisante envers le Québec et les Québécois qui vous vient a l'esprit.

Je trouve ca déplorable :(

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi réduire celà à une querrelle de province...simplement pour le rendre à l'échelle humaine...

Les italiens se font butter par les chinois qui vont prendre le controle du traffic de drogue et arroser tous les politiques, et les entrepreneurs...l'ordre Hells-mafia est révolu. Et les gangs de rue sont de la petite bière à coté des triades.

Mais qui a le pouvoir en ce moment : c'est l'argent...

Le pouvoir, c'est l'homme d'affaire qui tirent les ficelles de l'économie et fait danser la classe plolitique selon le bon vouloir de ses intérêts, et celui là vous ne le toucherez jamais, parce qu'il retirera ses billes et le pays sombrera dans le chaos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
egl

Souvenez-vous, il y a quelques semaines le magazine Mc Lean's titrait que Québec était, des provinces canadiennes, la plus corrompue.

Et bien depuis le journal TV d'hier, nous pouvons dire que c'est totalement faux.

Québec est probablement la province la plus corrompue d'Amérique du Nord.

MDR ! laugh.gifPour ton information, c'est pas des provinces mais des états aux États-Unis. Et ton affirmation est fausse, la corruption est tellement endémique aux États-Unis que Philip M. Stern a écrit un livre qui s'appelle The Best Congress Money Can Buy ( Le meilleur congrès que l'argent peut acheter ) où il démontre qu'aux États-Unis, on peut acheter les services d'un membre du Congrès comme on peut acheter les services d'une pute, il s'agit simplement d'y mettre le prix.

Pour en revenir au Québec, les allégations de corruptions de plusieurs milieux à l'encontre du Parti Libéral du Québec sont troublantes d'autant plus que le gouvernement libéral provincial refuse une enquête publique pour faire la lumière sur le sujet, ce que certains pourraient considérer comme un aveu de culpabilité. Aussi il a été mentionné sur le site de CyberPresse que Pauline Marois s'était engagé à faire une enquête publique sur les allégations de corruption afin de faire le ménage si le Parti Québécois était porté au pouvoir. Il est à espérer qu'elle tienne parole. Et les fédéralistes du Québec n'ont pas à craindre l'avènement d'un parti indépendantiste au pouvoir au Québec puisque de toute façon si le PQ fait un autre référendum sur l'indépendance, il le perdra très probablement.

The Best Congress Money Can Buy ( Le meilleur congrès que l'argent peut acheter )

par Philip M. Stern

La corruption à l'état endémique aux États-Unis

http://www.amazon.co...y/dp/0394566289

gl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais de dire que c'est l'endroit ou il y en a le plus en amérique du nord, c'est tout simplement du mépris, le même mépris dont la presse anglos a fait preuve.

J'espère que vous êtes fier de vous de participer a ce mépris envers les Québécois. :(

Remarquez, ce n'est rien de suprenant dans le cas de Egl et Laurennfr.

jimmy

Ah on revient a la paranoïa de Jimmy très typique aussi : dès qu'on critique le Québec, c'est forcément du mépris.

J'oublie qu'ici la critique c'est forcément mauvais, pas le droit de critiquer le Québec en voulant tout simplement le changer et le rendre meilleur...

Les Québécois sont très critique envers eux, la question est pas là !!!

La comparaison est bien souvent insultante et cela est pas mal plus près du mépris que de la critique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit (écrit) EGL. J'avoue que depuis un moment, ces problèmes de corruption donnent la nausée.

Moi, ce qui me donne la nausée, c'est que nous autres citoyens, nous ne pouvons rien faire. Nous sommes là, gros jean comme devant, à contempler. Je n'arrive pas à croire qu'il n'y a vraiment rien à faire :(

Descendre dans la rue massivement et manifester notre ras-le-bol pourrait avoir un certain effet. Pour l'instant, Charest en a encore pour deux ans minimum, alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egl, tu es aussi médisant que McClean.

La saloperie la dedans c'est de laisser croire que c'est UNIQUEMENT au Québec.

Je fais affaire dans toute l'Amérique du Nord mon beau et laisse moi te dire que c'est de la petite gnognotte ce qui se passe au Québec.

C'est typique d'ici de dire que y'a pire ailleurs. :angry:

C'est vrai y'a toujours pire ailleurs.

A quand le Québec va arreter de se comparer aux autres et faire ses propres choix ? Et modifier sa facon de faire comme ca devrait être et non pas en se conformant aux autres.

:good: :good: :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop comique!!

Le jours où les québécois iront voter, les choses changeront peut-être!

Mais avec la mentalité du : "de toute façon, y'a rien à faire", on ne va pas aller loin!!!

L'autre parti est copain avec les syndicat je crois , donc c'est kif kif ...

Alors aux USA , c'est encore pire , je crois...

De toute façon, à la limite, on s'en fout de savoir que c'est pire en Caroline du Nord ou au Manitoba. C'est ici qu'on vit, c'est qu'ici qu'on est les plus taxés en l'Amérique du Nord. Et ce n'est pas drôle de travailler jusqu'au 3 juillet rien que pour payer des taxes et de voir ce qu'ils en font. Ajouter à cela: pas de médecin de famille, des urgences débordées, des routes pourries, des bibliothèques scolaires qui font pleurer, des projets comme le CHUM et le métro qui n'en finissent pas de nous écoeurer ...

Le pire de tout cela, comme tu le dis, c'est que cette pourriture sera réélue, faute d'alternative.

Dire que je suis venue ici pour fuir la corruption et autres choses connexes. C'est de la fourre comme disent mes ados :lol:

Ehhhh oui... c'est aussi ce que je crains. Mais pour se faire réélire, les libéraux vont essayer de se trouver un autre chef. Mais qui ? Où sont les têtes pensantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egl écrit : Souvenez-vous, il y a quelques semaines le magazine Mc Lean's titrait que Québec était, des provinces canadiennes, la plus corrompue.

Et bien depuis le journal TV d'hier, nous pouvons dire que c'est totalement faux.

Québec est probablement la province la plus corrompue d'Amérique du Nord.

C'est contre ca que j'en ai.

De dire qu'il y a de la corruption au Québec tout comme ailleurs, je n'ai aucun problème avec ca.

Mais de dire que c'est l'endroit ou il y en a le plus en amérique du nord, c'est tout simplement du mépris, le même mépris dont la presse anglos a fait preuve.

J'espère que vous êtes fier de vous de participer a ce mépris envers les Québécois. :(

Remarquez, ce n'est rien de suprenant dans le cas de Egl et Laurennfr.

jimmy

Je suis québécoise comme toi, Jimmy. Cependant, je trouve que le Québec traverse une bien mauvaise période. Malheureusement, il n'y a pas d'hommes ou de femmes politiques qui ont des idées, des projets à long terme, du cran et du courage. Pas en ce moment. Alors on reste là et on regarde passer le train.

On s'indigne, avec raison, mais il faut faire plus que juste s'ndigner; il va falloir attendre aux prochaines élections pour voir qui va se présenter, ce qu'ils vont avoir à dire. Et encore ... En 2003, Charest nous regardait droit dans les yeux et, parlant des urgences, martelait : « Nous sommes prêts ! ». Sept ans plus tard, les choses ont empiré. Il n'est pas surprenant que les gens soient blasés de la politique parfois; ils ont l'impression de se faire berner à tout coup et ne croient plus en personne.

Et je suis d'accord avec certains intervenants; on peut toujours dire que c'est pire ailleurs, que c'est comme ci ou comme cela ailleurs... mais c'est ici que l'on vit et, comme le dit Kweli, que l'on paie nos taxes (beaucoup d'ailleurs). Nous sommes donc en droit d'attendre des services en retour.

... Je viens de terminer de lire les commentaires. Je ne vois pas les commentaires de Laureen et EGL comme du mépris. De la corruption, c'est un fait, il y en a partout. Mais est-ce parce qu'il y en a partout qu'on doit l'accepter comme un fait incontournable ?

Ce gouvernement actuel est assez pourri, merci. Lorsqu'on a dénoncé, pour la Xe fois, la situation dans les urgences, le lendemain Charest a daigné dire que ...oui, il était satisfait, tout allait bien dans deux ou trois urgences.

René Homier-Roy, à son émission radio du matin, a alors parlé de la « réingénirie du langage politique » (j'ai bien aimé). C'est comme si on préférait dire : « Bonne nouvelle : 8 milliions d'Haïtiens n'ont pas été touchés par le choléra » ...

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais de dire que c'est l'endroit ou il y en a le plus en amérique du nord, c'est tout simplement du mépris, le même mépris dont la presse anglos a fait preuve.

J'espère que vous êtes fier de vous de participer a ce mépris envers les Québécois. :(

Remarquez, ce n'est rien de suprenant dans le cas de Egl et Laurennfr.

jimmy

Ah on revient a la paranoïa de Jimmy très typique aussi : dès qu'on critique le Québec, c'est forcément du mépris.

J'oublie qu'ici la critique c'est forcément mauvais, pas le droit de critiquer le Québec en voulant tout simplement le changer et le rendre meilleur...

Les Québécois sont très critique envers eux, la question est pas là !!!

La comparaison est bien souvent insultante et cela est pas mal plus près du mépris que de la critique !!!

Tu sais, on serait si méprisant que cela, je pense pas qu'on continuerait a vivre ici. Je ne viens pas d'un pays ou y'a la guerre et la misère. J'ai choisi de venir ici (comparé à certain immigrant qui sont la par "obligation").

J'ai su faire mes valises une fois pour venir ici, je peux les faire une deuxième fois. Si j'étais si méprisante que cela avec le Québec y'a longtemps que je l'aurais quitté.

Les québécois sont très critiques envers eux-meme, on est bien d'accord. Je dis juste que parce qu'on est immigrant, pour certains, on n'a comme pas le droit de critiquer le pays dans lequel on vit. Un peu marre d'entendre la meme chanson : toi t'es immigrant et tu te tais.

N'ai-je pas le droit de critiquer le pays dans lequel je vis pour essayer de l'améliorer sans qu'on me traite de faire du québécois bashing ?

Critiquer n'est-ce pas une forme que je m'intéresse à l'avenir du Québec et que je m'en inquiète ? Je ne critique pas les USA parce que j'en ai rien a foutre de leur gestion du pays. Mais je critique le Québec ET le Canada parce que ça m'intéresse...

Si vous n'etes pas capable de comprendre cela, c'est bien dommage pour faire avancer le Schmilblik.

Mais la n'est pas la discussion de ce fil

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de dire que c'est l'endroit ou il y en a le plus en amérique du nord, c'est tout simplement du mépris, le même mépris dont la presse anglos a fait preuve.

J'espère que vous êtes fier de vous de participer a ce mépris envers les Québécois. :(

Remarquez, ce n'est rien de suprenant dans le cas de Egl et Laurennfr.

jimmy

Ah on revient a la paranoïa de Jimmy très typique aussi : dès qu'on critique le Québec, c'est forcément du mépris.

J'oublie qu'ici la critique c'est forcément mauvais, pas le droit de critiquer le Québec en voulant tout simplement le changer et le rendre meilleur...

Les Québécois sont très critique envers eux, la question est pas là !!!

La comparaison est bien souvent insultante et cela est pas mal plus près du mépris que de la critique !!!

Tu sais, on serait si méprisant que cela, je pense pas qu'on continuerait a vivre ici. Je ne viens pas d'un pays ou y'a la guerre et la misère. J'ai choisi de venir ici (comparé à certain immigrant qui sont la par "obligation").

J'ai su faire mes valises une fois pour venir ici, je peux les faire une deuxième fois. Si j'étais si méprisante que cela avec le Québec y'a longtemps que je l'aurais quitté.

Les québécois sont très critiques envers eux-meme, on est bien d'accord. Je dis juste que parce qu'on est immigrant, pour certains, on n'a comme pas le droit de critiquer le pays dans lequel on vit. Un peu marre d'entendre la meme chanson : toi t'es immigrant et tu te tais.

N'ai-je pas le droit de critiquer le pays dans lequel je vis pour essayer de l'améliorer sans qu'on me traite de faire du québécois bashing ?

Critiquer n'est-ce pas une forme que je m'intéresse à l'avenir du Québec et que je m'en inquiète ? Je ne critique pas les USA parce que j'en ai rien a foutre de leur gestion du pays. Mais je critique le Québec ET le Canada parce que ça m'intéresse...

Si vous n'etes pas capable de comprendre cela, c'est bien dommage pour faire avancer le Schmilblik.

Je comprends très bien votre point de vue et je ne trouve pas du tout que vous faites du « Québec bashing ». Vous émettez des critiques qui sont par ailleurs fondées. Et s'il y a justement des immigrants qui sont prêts à nous aider à faire changer et bouger les choses, eh bien je dis tant mieux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Egl écrit : Souvenez-vous, il y a quelques semaines le magazine Mc Lean's titrait que Québec était, des provinces canadiennes, la plus corrompue.

Et bien depuis le journal TV d'hier, nous pouvons dire que c'est totalement faux.

Québec est probablement la province la plus corrompue d'Amérique du Nord.

C'est contre ca que j'en ai.

De dire qu'il y a de la corruption au Québec tout comme ailleurs, je n'ai aucun problème avec ca.

Mais de dire que c'est l'endroit ou il y en a le plus en amérique du nord, c'est tout simplement du mépris, le même mépris dont la presse anglos a fait preuve.

J'espère que vous êtes fier de vous de participer a ce mépris envers les Québécois. :(

Remarquez, ce n'est rien de suprenant dans le cas de Egl et Laurennfr.

jimmy

Je suis québécoise comme toi, Jimmy. Cependant, je trouve que le Québec traverse une bien mauvaise période. Malheureusement, il n'y a pas d'hommes ou de femmes politiques qui ont des idées, des projets à long terme, du cran et du courage. Pas en ce moment. Alors on reste là et on regarde passer le train.

On s'indigne, avec raison, mais il faut faire plus que juste s'ndigner; il va falloir attendre aux prochaines élections pour voir qui va se présenter, ce qu'ils vont avoir à dire. Et encore ... En 2003, Charest nous regardait droit dans les yeux et, parlant des urgences, martelait : « Nous sommes prêts ! ». Sept ans plus tard, les choses ont empiré. Il n'est pas surprenant que les gens soient blasés de la politique parfois; ils ont l'impression de se faire berner à tout coup et ne croient plus en personne.

Et je suis d'accord avec certains intervenants; on peut toujours dire que c'est pire ailleurs, que c'est comme ci ou comme cela ailleurs... mais c'est ici que l'on vit et, comme le dit Kweli, que l'on paie nos taxes (beaucoup d'ailleurs). Nous sommes donc en droit d'attendre des services en retour.

Quand tu as 40% de participations aux elections

Quand le thème de toutes les campagnes électorales reste centré sur une seule question : la souveraineté

Quand les gens talentueux du Québec se détournent de la politique au profit du business

Il ne faut pas s'étonner des résultats ...

Apres par rapport à ce que disait Jimmy , concernant les immigrants ou les aspirants immigrants , je dirais que entre les Québecois et les Canadiens Anglais , il y a comme un jeu entre d'un coté les Canadiens anglais qui s'amusent à montrer les défauts des Québecois et de l'autre les Québecois qui aiment bien s'offusquer , s'indigner , se disent méprisés par leurs compatriotes qui ne les comprennent pas , qui prennent un malin plaisir à les rabaisser ...

Quand à la question de la corruption telle qu'elle est relatée dans la presse , c'est ce qu'on appellerait en France , du trafic d'influence et elle est liée au financement des partis politiques , il n y a pas eu d enrichissement personnel à ma connaissance ...En France ; ça se pratiquait allègrement , il y a à peine une vingtaine d'année avant le vote d'une loi sur le financement des partis politiques et encore , on a encore des affaires comme l'affaire Bettencourt pour prouver que ça n'a pas tout réglé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais de dire que c'est l'endroit ou il y en a le plus en amérique du nord, c'est tout simplement du mépris, le même mépris dont la presse anglos a fait preuve.

J'espère que vous êtes fier de vous de participer a ce mépris envers les Québécois. :(

Remarquez, ce n'est rien de suprenant dans le cas de Egl et Laurennfr.

jimmy

Ah on revient a la paranoïa de Jimmy très typique aussi : dès qu'on critique le Québec, c'est forcément du mépris.

J'oublie qu'ici la critique c'est forcément mauvais, pas le droit de critiquer le Québec en voulant tout simplement le changer et le rendre meilleur...

Les Québécois sont très critique envers eux, la question est pas là !!!

La comparaison est bien souvent insultante et cela est pas mal plus près du mépris que de la critique !!!

Tu sais, on serait si méprisant que cela, je pense pas qu'on continuerait a vivre ici. Je ne viens pas d'un pays ou y'a la guerre et la misère. J'ai choisi de venir ici (comparé à certain immigrant qui sont la par "obligation").

J'ai su faire mes valises une fois pour venir ici, je peux les faire une deuxième fois. Si j'étais si méprisante que cela avec le Québec y'a longtemps que je l'aurais quitté.

Les québécois sont très critiques envers eux-meme, on est bien d'accord. Je dis juste que parce qu'on est immigrant, pour certains, on n'a comme pas le droit de critiquer le pays dans lequel on vit. Un peu marre d'entendre la meme chanson : toi t'es immigrant et tu te tais.

N'ai-je pas le droit de critiquer le pays dans lequel je vis pour essayer de l'améliorer sans qu'on me traite de faire du québécois bashing ?

Critiquer n'est-ce pas une forme que je m'intéresse à l'avenir du Québec et que je m'en inquiète ? Je ne critique pas les USA parce que j'en ai rien a foutre de leur gestion du pays. Mais je critique le Québec ET le Canada parce que ça m'intéresse...

Si vous n'etes pas capable de comprendre cela, c'est bien dommage pour faire avancer le Schmilblik.

Je comprends très bien votre point de vue et je ne trouve pas du tout que vous faites du « Québec bashing ». Vous émettez des critiques qui sont par ailleurs fondées. Et s'il y a justement des immigrants qui sont prêts à nous aider à faire changer et bouger les choses, eh bien je dis tant mieux ! :)

MERCI Madame !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimmy plutôt que de dire que les immigrants pensent comme les méchants anglo, tu devrais plutôt te demander pourquoi TOUT LE MONDE (bah oui les anglo et le reste du monde donc :P) pense ça...

A un moment donné, quand tout le monde pense un truc sauf soi, faut savoir se poser quelques questions ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc Ensaimada tu dis que lorsqu'ils disent sans aucune gène que le Québec est l'endroit ou il y le plus de corruption en Amérique du Nord, toi t'as aucun problème avec ca ?

S'Ils te trempent dans le caca tu vas leur dire merci, leur baiser la main je suppose ?

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A un moment donné, quand tout le monde pense un truc sauf soi, faut savoir se poser quelques questions

Des millions de personnes mangent chez McDo.

Est-ce que ca veux dire que tous ces gens ont raison de manger chez McDo ?

Non, tout ce que ca veux dire c'est que des millions de gens n'ont pas de goût, c'est plutôt ca que ca veux dire.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons brièvement :

Le Québec est gravement corrompu = aucun problème tant que ça reste entre nous

Dire que le Québec est gravement corrompu = scandale intolérable, manipulation des anglos..

Dans l'histoire québécoise, deux personnes ont utilisé cette tactique : Duplessis et Charest.

Ceux qui suivent ce type de raisonnement sont les moutons de l'un ou les nostalgiques de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Résumons brièvement :

Le Québec est gravement corrompu = aucun problème tant que ça reste entre nous

Dire que le Québec est gravement corrompu = scandale intolérable, manipulation des anglos..

Dans l'histoire québécoise, deux personnes ont utilisé cette tactique : Duplessis et Charest.

Ceux qui suivent ce type de raisonnement sont les moutons de l'un ou les nostalgiques de l'autre.

Tout a fait, certaines sections du Québec (comme bien d'autres endroits en Amérique et dans le monde) est gravement corrompu, je suis d'accord.

Mais Egl ou est passé : LE PLUS CORROMPU comme tu disais plus tôt ?

Parce que c'est ca le problème mon beau.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement