Aller au contenu

Québec n'est pas la province la plus corrompue


Invité

Messages recommandés

Souvenez-vous, il y a quelques semaines le magazine Mc Lean's titrait que Québec était, des provinces canadiennes, la plus corrompue.

Et bien depuis le journal TV d'hier, nous pouvons dire que c'est totalement faux.

Québec est probablement la province la plus corrompue d'Amérique du Nord.

En moins de 24 heures, on apprend :

Que pour avoir un contrat d'importance dans la construction, il faut payer la mafia qui visiblement s'entend bien avec les syndicats

Que les chefs des deux organisations (mafia et syndicat) partagent des condos dans les mêmes stations balnéaires, du vrai Jimmy Hoffa dans le texte).

Que les condos de villégiature de ces messieurs ont été bâtis grâce à un prêt illégal (pour blanchir des capitaux pas blanc bleu).

Que le parrain de la mafia montréalaise, se fait buter directement chez lui, juste avant le journal TV qui va ouvrir sur les affaires précédentes (c'est une simple coïncidence)

Que quelques gentils maires (dont le président de l'assemblée des maires) truquent les appels d'offre (quelques un démissionnent mais pas le président)notamment sur les travaux de construction (mais ça n'a rien à voir avec les affaires précédentes)

Que le premier ministre ne voit pas vraiment où est le problème et qu'il faut simplement laisser la police enquêter dans le calme (juste pour la première affaire, elle a débuté l'enquête il y a quatre ans sans jamais aboutir)

C'est dailleurs ça qui est extraordinaire : tous les acteurs ont pignon sur rue, on connaît leur nom, leur adresse, toutes les affaires sont connues (et depuis des années), mais rien ne se passe, tout continue à croître et à embellir.

Et tout ce brave monde s'est nourri du plan de relance sur les infrastrustures qui a plus stimulé leur portefeuille que la croissance économique.

Bref, finalement rien de neuf, sauf que les anglos de Mc Leans sont vraiment des médisants. Ils rabaissent la corruption au Québec au niveau national alors qu'elle est de classe internationale.

Modifié par egl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien dit (écrit) EGL. J'avoue que depuis un moment, ces problèmes de corruption donnent la nausée.

Moi, ce qui me donne la nausée, c'est que nous autres citoyens, nous ne pouvons rien faire. Nous sommes là, gros jean comme devant, à contempler. Je n'arrive pas à croire qu'il n'y a vraiment rien à faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben si, c'est simple! Virez tout ce beau monde! Actuellement, ils se sentent intouchables, Mettez-les dans un sentiment d'insécurité! Mais en serez-vous capables? (moi je ne peux pas encore voter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Egl, tu es aussi médisant que McClean.

La saloperie la dedans c'est de laisser croire que c'est UNIQUEMENT au Québec.

Je fais affaire dans toute l'Amérique du Nord mon beau et laisse moi te dire que c'est de la petite gnognotte ce qui se passe au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop comique!!

Le jours où les québécois iront voter, les choses changeront peut-être!

Mais avec la mentalité du : "de toute façon, y'a rien à faire", on ne va pas aller loin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, c'est l'indifférence des bons.

Martin Luther King

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop comique!!

Le jours où les québécois iront voter, les choses changeront peut-être!

Mais avec la mentalité du : "de toute façon, y'a rien à faire", on ne va pas aller loin!!!

L'autre parti est copain avec les syndicat je crois , donc c'est kif kif ...

Alors aux USA , c'est encore pire , je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Egl, tu es aussi médisant que McClean.

La saloperie la dedans c'est de laisser croire que c'est UNIQUEMENT au Québec.

Je fais affaire dans toute l'Amérique du Nord mon beau et laisse moi te dire que c'est de la petite gnognotte ce qui se passe au Québec.

C'est typique d'ici de dire que y'a pire ailleurs. :angry:

C'est vrai y'a toujours pire ailleurs.

A quand le Québec va arreter de se comparer aux autres et faire ses propres choix ? Et modifier sa facon de faire comme ca devrait être et non pas en se conformant aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop comique!!

Le jours où les québécois iront voter, les choses changeront peut-être!

Mais avec la mentalité du : "de toute façon, y'a rien à faire", on ne va pas aller loin!!!

L'autre parti est copain avec les syndicat je crois , donc c'est kif kif ...

Alors aux USA , c'est encore pire , je crois...

De toute façon, à la limite, on s'en fout de savoir que c'est pire en Caroline du Nord ou au Manitoba. C'est ici qu'on vit, c'est qu'ici qu'on est les plus taxés en l'Amérique du Nord. Et ce n'est pas drôle de travailler jusqu'au 3 juillet rien que pour payer des taxes et de voir ce qu'ils en font. Ajouter à cela: pas de médecin de famille, des urgences débordées, des routes pourries, des bibliothèques scolaires qui font pleurer, des projets comme le CHUM et le métro qui n'en finissent pas de nous écoeurer ...

Le pire de tout cela, comme tu le dis, c'est que cette pourriture sera réélue, faute d'alternative.

Dire que je suis venue ici pour fuir la corruption et autres choses connexes. C'est de la fourre comme disent mes ados :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egl, tu es aussi médisant que McClean.

La saloperie la dedans c'est de laisser croire que c'est UNIQUEMENT au Québec.

Je fais affaire dans toute l'Amérique du Nord mon beau et laisse moi te dire que c'est de la petite gnognotte ce qui se passe au Québec.

C'est typique d'ici de dire que y'a pire ailleurs. :angry:

C'est vrai y'a toujours pire ailleurs.

A quand le Québec va arreter de se comparer aux autres et faire ses propres choix ? Et modifier sa facon de faire comme ca devrait être et non pas en se conformant aux autres.

Tu sais ce que ça me rappelle ? :lol: Quand on ramenait des mauvaises notes de l'école et qu'on disait aux parents : "Ouais mais tout le monde a eu une sale note maman !!!" et que ma mère me rétorquait immanquablement : "Ca m'est égal de connaître la note des autres !"

:lol:

Les Québécois seraient de grands enfants ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop comique!!

Le jours où les québécois iront voter, les choses changeront peut-être!

Mais avec la mentalité du : "de toute façon, y'a rien à faire", on ne va pas aller loin!!!

L'autre parti est copain avec les syndicat je crois , donc c'est kif kif ...

Alors aux USA , c'est encore pire , je crois...

De toute façon, à la limite, on s'en fout de savoir que c'est pire en Caroline du Nord ou au Manitoba. C'est ici qu'on vit, c'est qu'ici qu'on est les plus taxés en l'Amérique du Nord. Et ce n'est pas drôle de travailler jusqu'au 3 juillet rien que pour payer des taxes et de voir ce qu'ils en font. Ajouter à cela: pas de médecin de famille, des urgences débordées, des routes pourries, des bibliothèques scolaires qui font pleurer, des projets comme le CHUM et le métro qui n'en finissent pas de nous écoeurer ...

Le pire de tout cela, comme tu le dis, c'est que cette pourriture sera réélue, faute d'alternative.

Dire que je suis venue ici pour fuir la corruption et autres choses connexes. C'est de la fourre comme disent mes ados :lol:

C'est le prix à payer de cette non resolution de la question nationale .Les fédéralistes voteront pour le PLQ mème pourri jusqu'à la moelle et idem pour les souverainistes .Tant que personne ne voudra se coucher , il y aura toujours des opportunistes qui en profiteront .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Egl, tu es aussi médisant que McClean.

La saloperie la dedans c'est de laisser croire que c'est UNIQUEMENT au Québec.

Je fais affaire dans toute l'Amérique du Nord mon beau et laisse moi te dire que c'est de la petite gnognotte ce qui se passe au Québec.

C'est typique d'ici de dire que y'a pire ailleurs. :angry:

C'est vrai y'a toujours pire ailleurs.

A quand le Québec va arreter de se comparer aux autres et faire ses propres choix ? Et modifier sa facon de faire comme ca devrait être et non pas en se conformant aux autres.

Tu sais ce que ça me rappelle ? :lol: Quand on ramenait des mauvaises notes de l'école et qu'on disait aux parents : "Ouais mais tout le monde a eu une sale note maman !!!" et que ma mère me rétorquait immanquablement : "Ca m'est égal de connaître la note des autres !"

:lol:

Les Québécois seraient de grands enfants ? :P

Grands enfants, oui surement, c'Est pour cela que rien ne bougent et que ca met 30 ans pour faire un projet de construction. "Non on est pas les pires, y'a encore pire". Ok et sinon vous faites quoi pour etre les mieux ???

Typique comme réaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Egl écrit : Souvenez-vous, il y a quelques semaines le magazine Mc Lean's titrait que Québec était, des provinces canadiennes, la plus corrompue.

Et bien depuis le journal TV d'hier, nous pouvons dire que c'est totalement faux.

Québec est probablement la province la plus corrompue d'Amérique du Nord.

C'est contre ca que j'en ai.

De dire qu'il y a de la corruption au Québec tout comme ailleurs, je n'ai aucun problème avec ca.

Mais de dire que c'est l'endroit ou il y en a le plus en amérique du nord, c'est tout simplement du mépris, le même mépris dont la presse anglos a fait preuve.

J'espère que vous êtes fier de vous de participer a ce mépris envers les Québécois. :(

Remarquez, ce n'est rien de suprenant dans le cas de Egl et Laurennfr.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas si c'est la plus corrompue, mais en tout cas je trouve ça dingue la manière dont ça se fait à la vue de tous, le plus clairement du monde... :blink:

Les affaires s'accumulent quand même, faut bien le reconnaître !!! Et pas des petites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

modération: off

la corruption existe dans tous les pays plus ou moins élevée ,en france aussi on est pas épargné! sinon faut aller voir au brésil ou au Mexique par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais de dire que c'est l'endroit ou il y en a le plus en amérique du nord, c'est tout simplement du mépris, le même mépris dont la presse anglos a fait preuve.

J'espère que vous êtes fier de vous de participer a ce mépris envers les Québécois. :(

Remarquez, ce n'est rien de suprenant dans le cas de Egl et Laurennfr.

jimmy

Ah on revient a la paranoïa de Jimmy très typique aussi : dès qu'on critique le Québec, c'est forcément du mépris.

J'oublie qu'ici la critique c'est forcément mauvais, pas le droit de critiquer le Québec en voulant tout simplement le changer et le rendre meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement