piratdj Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 slt tous j'ai 28ans et je travail comme ingenieur et je ssuis marier de puis 6mois et je cherche qu'elle qu1 qui peux m'aidé et m'enrienté comment faire poure allé travaillé a canada Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 31 octobre 2010 Habitués Posté(e) 31 octobre 2010 Toute la démarche est clairement expliquée ici, étape par étape : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 31 octobre 2010 Habitués Posté(e) 31 octobre 2010 slt tous j'ai 28ans et je travail comme ingenieur et je ssuis marier de puis 6mois et je cherche qu'elle qu1 qui peux m'aidé et m'enrienté comment faire poure allé travaillé a canada slt cé pa pocible pasquil fo bien écrir et parlé le francé Citer
Habitués Sammi Posté(e) 31 octobre 2010 Habitués Posté(e) 31 octobre 2010 cé pa pocible pasquil fo bien écrir et parlé le francé Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 31 octobre 2010 Habitués Posté(e) 31 octobre 2010 slt tous j'ai 28ans et je travail comme ingenieur et je ssuis marier de puis 6mois et je cherche qu'elle qu1 qui peux m'aidé et m'enrienté comment faire poure allé travaillé a canada slt cé pa pocible pasquil fo bien écrir et parlé le francé Citer
piratdj Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Posté(e) 31 octobre 2010 le français c un probleme le probleme c l'englais mais le grand probleme se sont les démarche j'ai un teste d'évaluation et la repensse eté positive ensuite j'ai telecharger 4 formulaire que dois je faire aprais?????? Citer
Invité Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 Une bonne maîtreise du français et de l'anglais ne sont pas choses courantes en Afrique du Nord je crois; si votre langue maternelle est l'arabe, cela se comprend aisément. Je vous sugérerais néanmoins de réviser votre français car une mauvaise connaissande du français pourrait vous nuire pour l'obtention d'un travail. Mais bon ... j'avoue qu'ayant lu hier que 64% des immigrants qui arriveront en 2011 disent posséder une connaissance du français, je ne comprends plus rien !!!! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 31 octobre 2010 Habitués Posté(e) 31 octobre 2010 le français c un probleme le probleme c l'englais mais le grand probleme se sont les démarche j'ai un teste d'évaluation et la repensse eté positive ensuite j'ai telecharger 4 formulaire que dois je faire aprais?????? Ben... vous lisez l'info sur le lien que je vous ai fourni et tout est expliqué. (PS : croyez-le ou non, le français est un problème aussi) cassis a réagi à ceci 1 Citer
jcmejia Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 regardes bien le site que t'envoie bencoudonc et prend notes des etapes et choses a faire, comme: fotocipie de tes diplomes, certificats de travail, documents administratives, etc... Prends bien en compte que c'est important de dire la verité, par example c'est toi meme qui évalue ton niveau de francais et d'anglais, mais apres il faudra assumer ce niveau avec de preueves (examens, diplomes aux pays francophones, entretien CSQ). c'est a dire que si tu te donnes un niveau plus elevé que ce que tu as vraiment cela peut etre prit comme un mensonge de ta part apres. bonne chance Citer
Habitués yochori Posté(e) 1 novembre 2010 Habitués Posté(e) 1 novembre 2010 slt tous j'ai 28ans et je travail comme ingenieur et je ssuis marier de puis 6mois et je cherche qu'elle qu1 qui peux m'aidé et m'enrienté comment faire poure allé travaillé a canada ingénieur??? et avec un tel niveau de français??? vous avez bâclé votre diplôme d'ingénieur ou quoi?? disons que tu vas réussir ton CSQ à 95%, mais quand tu seras sur le sol canadien,ça sera quasi impossible d'avoir ton permis d'exercice de ton métier et adhérer l'ordre des ingénieurs avec un tel niveau de français. je ne dis pas ça pour te critiquer ou te rabaisser, non loin de ça, mais je le dis pour te mettre dans le bain, sachant que le métier d'ingénieur est purement social "bonne communication oblige". et enfin je te dis bonne chance et travaille bien ton français, pratique pratique. Citer
Habitués yochori Posté(e) 1 novembre 2010 Habitués Posté(e) 1 novembre 2010 Une bonne maîtreise du français et de l'anglais ne sont pas choses courantes en Afrique du Nord je crois; si votre langue maternelle est l'arabe, cela se comprend aisément. Je vous sugérerais néanmoins de réviser votre français car une mauvaise connaissande du français pourrait vous nuire pour l'obtention d'un travail. Mais bon ... j'avoue qu'ayant lu hier que 64% des immigrants qui arriveront en 2011 disent posséder une connaissance du français, je ne comprends plus rien !!!! vous deviez dire "une bonne maîtrise du français et de l'anglais N'EST pas UNE chose courante..." puisque vous parlez de la bonne maîtrise et non pas des deux langues, pas vrai??? sans parler des fautes d'orthographe. any way je vous ai dit ça juste pour vous prouver que nous -les arabophones- "surtout du maroc algérie et tunisie" pouvons être aussi bien en français que vous les francophone à la naissance hhh. j'ai ouvert cette parenthèse juste pour rigoler et taquiner notre cher/chère Ensaimada qui est loin d'être non maîtrisant(e) de la langue qui est en principe sienne. votre ami amine marocain est fier mais en quête d'une vie bien meilleure. Citer
seddik_saber Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 Une bonne maîtreise du français et de l'anglais ne sont pas choses courantes en Afrique du Nord je crois; si votre langue maternelle est l'arabe, cela se comprend aisément. Je vous sugérerais néanmoins de réviser votre français car une mauvaise connaissande du français pourrait vous nuire pour l'obtention d'un travail. Mais bon ... j'avoue qu'ayant lu hier que 64% des immigrants qui arriveront en 2011 disent posséder une connaissance du français, je ne comprends plus rien !!!! Bof pourquoi on généralise toujours , comment pouvez vous émettre ces conclusions sans vraiment connaitre les maghrébins.Par exemple, pour la plupart des tunisiens, ils parlent mieux le français que l'arabe d'ailleurs les cours depuis la secondaire utilisent presque majoritairement le français.( Et je croix que ces de même pour les algériens et les marocains). Les maghrébins n'utilise pas l'arabe pour discute entre eux mais plutôt un dialecte qui est une mixture de plusieurs langue arabe, français et italien essentiellement. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 1 novembre 2010 Habitués Posté(e) 1 novembre 2010 Une bonne maîtreise du français et de l'anglais ne sont pas choses courantes en Afrique du Nord je crois; si votre langue maternelle est l'arabe, cela se comprend aisément. Je vous sugérerais néanmoins de réviser votre français car une mauvaise connaissande du français pourrait vous nuire pour l'obtention d'un travail. Mais bon ... j'avoue qu'ayant lu hier que 64% des immigrants qui arriveront en 2011 disent posséder une connaissance du français, je ne comprends plus rien !!!! Bof pourquoi on généralise toujours , comment pouvez vous émettre ces conclusions sans vraiment connaitre les maghrébins.Par exemple, pour la plupart des tunisiens, ils parlent mieux le français que l'arabe d'ailleurs les cours depuis la secondaire utilisent presque majoritairement le français.( Et je croix que ces de même pour les algériens et les marocains). Les maghrébins n'utilise pas l'arabe pour discute entre eux mais plutôt un dialecte qui est une mixture de plusieurs langue arabe, français et italien essentiellement. Ben arrivés ici, il va falloir qu'ils maîtrisent le français de France mâtiné de français du Québec, sans oublier l'anglais du Québec, et en oubliant complètement leur "dialecte" . Ça va être duuuuuuurrr !!!! :) Citer
Habitués pninon Posté(e) 1 novembre 2010 Habitués Posté(e) 1 novembre 2010 Une bonne maîtreise du français et de l'anglais ne sont pas choses courantes en Afrique du Nord je crois; si votre langue maternelle est l'arabe, cela se comprend aisément. Je vous sugérerais néanmoins de réviser votre français car une mauvaise connaissande du français pourrait vous nuire pour l'obtention d'un travail. Mais bon ... j'avoue qu'ayant lu hier que 64% des immigrants qui arriveront en 2011 disent posséder une connaissance du français, je ne comprends plus rien !!!! Bof pourquoi on généralise toujours , comment pouvez vous émettre ces conclusions sans vraiment connaitre les maghrébins.Par exemple, pour la plupart des tunisiens, ils parlent mieux le français que l'arabe d'ailleurs les cours depuis la secondaire utilisent presque majoritairement le français.( Et je croix que ces de même pour les algériens et les marocains). Les maghrébins n'utilise pas l'arabe pour discute entre eux mais plutôt un dialecte qui est une mixture de plusieurs langue arabe, français et italien essentiellement. Ben arrivés ici, il va falloir qu'ils maîtrisent le français de France mâtiné de français du Québec, sans oublier l'anglais du Québec, et en oubliant complètement leur "dialecte" . Ça va être duuuuuuurrr !!!! :) Bonjour, Eh oui, cette langue a un nom ; le franglec. A bientôt. Pierre. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 1 novembre 2010 Habitués Posté(e) 1 novembre 2010 Moi ce sujet me rappelle étrangement un autre identique, créé aussi par un supposé ingénieur algérien qui voulait immigrer au Québec. On lui avait fait les mêmes réponses, notamment sur sa maitrise du français, il avait re-créé encore un sujet identique, pis là il refait encore un sujet, et cette fois en plus il est marié. Bref à mon avis c'est un rigolo qui se fiche complétement de nous. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 1 novembre 2010 Habitués Posté(e) 1 novembre 2010 le français c un probleme le probleme c l'englais mais le grand probleme se sont les démarche j'ai un teste d'évaluation et la repensse eté positive ensuite j'ai telecharger 4 formulaire que dois je faire aprais?????? Je t'ai envoyé sur l'autre poste le lien pour la liste des documents qui constituent ton dossier de demande: Citer
Habitués devdel Posté(e) 1 novembre 2010 Habitués Posté(e) 1 novembre 2010 bsr; piratdj; ne t inquiète pas beaucoup . tu vas avoir ton CSQ; mais il te faut beaucoup de patience . le français ou l'anglais ça ne pose pas de problème. il y a des gens analphabètes qui sont immigrés dans des pays qui parle anglais ou français ou chinois ou autres, il ont appris leur langage dans un délais très court . néanmoins tout le monde dois améliorer son bagage linguistique soit écrit, palé, lu, et entendu ; Citer
Messages recommandés