Aller au contenu

Les immigrants séléctionnés par le Québec au Canada anglais


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués

Moi je pense que le point de vue d'immigrant_1978 n'est pas ininteressant , et que des gens qui ont vécu la mème chose que lui mais qui sont resté au Québec , il y en a .

Une politique d'immigration doit etre pensé et réfléchie et ne doit pas consister à faire du remplissage ; autrement , on finit par créer des ghettos et par susciter des rancunes . Il faut s'assurer que la société d'accueil est prete à les accepter et à leur laisser une place .

Les préjugés existent de part et d'autre à mon avis ! Des fois , en lisant les journaux canadiens / québecois et surtout les commentaires , on a l'impression d'etre resté à la guerre de 30 ; et il y a aussi cette ignorance réciproque de l'autre ! Combien y a t'il de Québecois qui connaissent le Canada anglais , qui y ont vécu assez longtemps pour se faire une religion ? et vis-versa

Tout à fait d'accord ! Une politique d'immigration doit être pensée et réfléchie, mais j'ai l'impression qu'en ce moment, au Québec, on fait justement du remplissage. Beaucoup se cognent les dents et commencent à désespérer sérieusement au bout que quelques mois.

On a bel et bient dit que le taux de chômage était plus élevé chez les Nord-Africains; pourtant, en 2011, 33% des nouveaux immigrants proviendront d'Afrique ... et 20% d'Europe. Ne trouvez-vous pas qu'il y a quelque chose qui cloche là ?

Ceci étant dit, Immigrant a tout de même trouver un travail ailleurs, en Alberta, et pour moi, c'est ce qui compte; il est sûrement plus heureux avec un revenu qui rentre régulièrement.

Plein de gens disent qu'ils n'avançaient plus en France, faisaient du sur-place, ne pouvaient se trouver de boulot passé un certain âge. Que font-ils ? Il viennent au Québec. Si on arrive au Québec et qu'on ne trouve pas, qui nous empêche d'aller chercher ailleurs ?

Tu as raison Ensaimada, j'ai l'impression que la politique du Québec est de remplir la province d'immigrants francophones alors que l'employabilité des immigrants est passé en dessous de leurs priorités quitte à ce qu'ils restent sur le BS.Ici en Alberta, ils veulent bien que les immigrants travaillent et ne restent pas sur le BS comme au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est vrai par contre que les quebecois francophones ne disent rien de mal sur les anglos hein Jimmy ... :innocent:

toujours se faire passer pour l'opprimé mais ca marche plus ...

pour en revenir au topic ce qui est complique pour un employeur et ou qu il soit c est de savoir pour quelqu un qui arrive et qui n a pas d experience c 'est s il va faire l affaire quand au test pour savoir si c est un "bon" francais ou pas la j avoue ne pas etre surpris par Jimmy .. un bon gars qui sait en 5 minutes ce qu il est c est pas beau ca mais c est pas raciste hein c est un test personnel .... heureusement que tous les quebecois sont pas comme toi hein mon Jimmy ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensemaida je suis daccord avec toi.

la seule chose: sur les nord africains, je suis d'accord qu'il y a un probleme avec le haut taux de chomage pour la communautée, mais je pense qu'il faut prendre un peu plus au détail les chiffres (statistiquement parlant) pour arriver a des conclusions et mieux comprendre la situation de cette communauté. Pour cela, je me demanderait tout d'abord combien d'Européens sont au Québec vs. Maghrebins, dans quelles régions du Québec et quelles langues parlent ils (si des régions comme Montréal ou l'anglais est aussi souvent demandé pour un emploi), donc il faut voir les causes du chomage et les cibler (en mieux selectionnant les immigrant au CSQ ou en eliminant les barrieres a leur incertion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors pour quoi on signe l'annexe N°5

Oui J'avais signé une déclaration d'intention de s'installer au Québec quand j'avais rempli ma demande d'immigration et que d'ailleurs j'avais bien respecté puisque je suis resté un an au Québec. Mais comme je trouvais pas de travail rien ne m'obligeait de rester au Québec et ca fait partie de mes droits légalement comme résident permanent de bouger à l'intérieur du même pays et gagner mon pain dans une autre province.

est-ce que on a le droit de changer de province ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
immigrant_1978

N'empêche qu'il y a un taux de chômage énorme chez les maghrébins du Québec qui avoisine le 30%, une vrai honte pour le Québec puisqu'aucune autre communauté ailleurs au Canada n'a ce taux de chômage. Et pourtant ils parlent la langue du Québec !

blink.gifLa vrai honte c'est les immigrants comme toi immigrant_1978 qui sont incapable de s'intégrer au Québec et qui deviennent des fardeaux économiques pour le Québec alors qu'ils devraient rapporter au Québec parce si 30 % des Maghrébins sont au chômage, ça veut dire que 70 % des Maghrébins travaillent au Québec alors pourquoi t'as pas voulu faire parti des Maghrébins qui ont des emplois et qui réussissent au Québec ? happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors pour quoi on signe l'annexe N°5

Oui J'avais signé une déclaration d'intention de s'installer au Québec quand j'avais rempli ma demande d'immigration et que d'ailleurs j'avais bien respecté puisque je suis resté un an au Québec. Mais comme je trouvais pas de travail rien ne m'obligeait de rester au Québec et ca fait partie de mes droits légalement comme résident permanent de bouger à l'intérieur du même pays et gagner mon pain dans une autre province.

est-ce que on a le droit de changer de province ?

Bien sur que oui. Le Canada c'est pas une prison, tu peux aller d'une province à l'autre librement. happy.gif Même si tu étais censé immigrer au Québec, tu peux aller directement dans une autre province, il y a eu des témoignages à cet effet dans la section Canada de ce forum. thumbsup.gifgl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensemaida je suis daccord avec toi.

la seule chose: sur les nord africains, je suis d'accord qu'il y a un probleme avec le haut taux de chomage pour la communautée, mais je pense qu'il faut prendre un peu plus au détail les chiffres (statistiquement parlant) pour arriver a des conclusions et mieux comprendre la situation de cette communauté. Pour cela, je me demanderait tout d'abord combien d'Européens sont au Québec vs. Maghrebins, dans quelles régions du Québec et quelles langues parlent ils (si des régions comme Montréal ou l'anglais est aussi souvent demandé pour un emploi), donc il faut voir les causes du chomage et les cibler (en mieux selectionnant les immigrant au CSQ ou en eliminant les barrieres a leur incertion).

J'ai ouvert un fil d'information qui s'intitule « Tout, tout, tout sur le travail au Québec », provenant de l'Institut de la statistique du Québec. Il y a peut-être des éléments de réponses de ce côté-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'empêche qu'il y a un taux de chômage énorme chez les maghrébins du Québec qui avoisine le 30%, une vrai honte pour le Québec puisqu'aucune autre communauté ailleurs au Canada n'a ce taux de chômage. Et pourtant ils parlent la langue du Québec !

Il faut se poser la question sur la crédibilité d'une société qui dit vouloir préserver son identité francophone alors qu'elle exclut ses immigrants francophones.

Mais si, mais si, il y a une autre communauté ailleurs qu'au canada qui a ce taux de chômage...devine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrant_1978N'empêche qu'il y a un taux de chômage énorme chez les maghrébins du Québec qui avoisine le 30%, une vrai honte pour le Québec puisqu'aucune autre communauté ailleurs au Canada n'a ce taux de chômage. Et pourtant ils parlent la langue du Québec !

huh.gifimmigrant_1978, comment expliques-tu que le chômage des Maghrébins est beaucoup plus élevé que les autres communautés d'immigrants au Canada anglais aussi ? J'ai bien hâte d'avoir ta réponse à cette question ?! cool.gifgl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrant_1978

N'empêche qu'il y a un taux de chômage énorme chez les maghrébins du Québec qui avoisine le 30%, une vrai honte pour le Québec puisqu'aucune autre communauté ailleurs au Canada n'a ce taux de chômage. Et pourtant ils parlent la langue du Québec !

blink.gifLa vrai honte c'est les immigrants comme toi immigrant_1978 qui sont incapable de s'intégrer au Québec et qui deviennent des fardeaux économiques pour le Québec alors qu'ils devraient rapporter au Québec parce si 30 % des Maghrébins sont au chômage, ça veut dire que 70 % des Maghrébins travaillent au Québec alors pourquoi t'as pas voulu faire parti des Maghrébins qui ont des emplois et qui réussissent au Québec ? happy.gif

J'ai quitté le Québec parce que je voulais pas rester fardeau et effectivement je travaille maintenant en Alberta et je ne suis pas un fardeau pour l'Alberta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrant_1978N'empêche qu'il y a un taux de chômage énorme chez les maghrébins du Québec qui avoisine le 30%, une vrai honte pour le Québec puisqu'aucune autre communauté ailleurs au Canada n'a ce taux de chômage. Et pourtant ils parlent la langue du Québec !

huh.gifimmigrant_1978, comment expliques-tu que le chômage des Maghrébins est beaucoup plus élevé que les autres communautés d'immigrants au Canada anglais aussi ? J'ai bien hâte d'avoir ta réponse à cette question ?! cool.gifgl

Mais ca reste moins élevé au Québec quand même. Déjà il faut voir la difficulté de la langue au Canada anglais parce que les maghrébins font leur scolarité en Français. Et malgré ca ils ont un taux de chômage moins élevé qu'au Québec. Normalement ce devrait être l'inverse et ca devrait être plus facile pour eux dans une province francophone , non :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement