Aller au contenu

De quoi la France et l'Europe en ont marre?


ilham1989

Messages recommandés

Salut,

J'ai choisi d'immigrer au Canada principalement pour sa politique d'ouverture. J'admire énormément le Canada par sa capacité d'attirer et intégrer dans une société multiculturelle d'immigrants venus de partout dans le monde.

C'est quelque chose qu'à mon avis on ne vit pas assez en Europe. Voire pire, actuellement des leaders politiques populistes dans plusieurs pays européens mettent en cause la muliculturalité... les déclarations récentes d'Angela Merkel me font froid dans le dos (cf lien ci-dessous).

http://www.lemonde.f...27431_3214.html

Je suis écoeuré de constater cette évolution... Heureusement, j'embarque pour une aventure canadienne bientôt! À suivre...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'ai choisi d'immigrer au Canada principalement pour sa politique d'ouverture. J'admire énormément le Canada par sa capacité d'attirer et intégrer dans une société multiculturelle d'immigrants venus de partout dans le monde.

C'est quelque chose qu'à mon avis on ne vit pas assez en Europe. Voire pire, actuellement des leaders politiques populistes dans plusieurs pays européens mettent en cause la muliculturalité... les déclarations récentes d'Angela Merkel me font froid dans le dos (cf lien ci-dessous).

http://www.lemonde.f...27431_3214.html

Je suis écoeuré de constater cette évolution... Heureusement, j'embarque pour une aventure canadienne bientôt! À suivre...

:)

Encore un qui va se prendre une claque en voyant la belle ouverture du Canada face a ses immigrants... Pis tu vas en etre dégouté des accommodements raisonnables et tu vas voir que le multiculturalisme, c'est joli mais quand les immigrants s'adaptent au pays et pas le contraire...

C'est beau les clichés, ca tient des décennies :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'ai choisi d'immigrer au Canada principalement pour sa politique d'ouverture. J'admire énormément le Canada par sa capacité d'attirer et intégrer dans une société multiculturelle d'immigrants venus de partout dans le monde.

C'est quelque chose qu'à mon avis on ne vit pas assez en Europe. Voire pire, actuellement des leaders politiques populistes dans plusieurs pays européens mettent en cause la muliculturalité... les déclarations récentes d'Angela Merkel me font froid dans le dos (cf lien ci-dessous).

http://www.lemonde.f...27431_3214.html

Je suis écoeuré de constater cette évolution... Heureusement, j'embarque pour une aventure canadienne bientôt! À suivre...

:)

Malheureusement tu risques d'entendre le même discours au Québec puisqu'au Québec c'est une mentalité européenne hostile aux immigrants. Si tu veux vivre dans la vraie Amérique avec ses valeurs de diversité et multiculturalisme il faut aller dans les provinces anglaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Immigrant_78, cela plusieurs fois que je vois vos interventions sur ce forum sans réagir mais je tenais à vous dire qu'il se dégagent de chacune d'entre elle l'impression que vous êtes sacrément frustré...

D'après ce que j'ai compris, vous avez passé un an au Québec sans trouver de job, ce sont des choses qui arrivent, et par la suite vous avez déménagé dans le ROC pour vivre en milieu anglophone où ça se passe mieux.

Ce que je n'aime pas du tout dans vos interventions, c'est que vous rejetez la faute sur autrui (le québec, son prétendu racisme, ...) pour justifier ce qui vous est arrivé là-bas...

Je pense que vous avez un gros problème d'égo et un caractère pessimiste qui vous empêche de faire votre auto-critique et aussi de profiter de la vie...Au lieu de contribuer positivement dans la rubrique ROC, vous nous balancer votre aigreur dans la rubrique Québec.

Voilà ce que je pense du Québec et de son prétendu racisme :

  • je pense que quand on arrive comme migrant dans un pays, on s'adapte à ses coutumes et ses usages et que donc il est normal que les québecois soient protecteurs de leur libéralisme social (la société québécoise donne par exemple une certaine place aux femmes ou aux homos et il est normal qu'ils ne voient pas arriver avec joie des populations plus arriérés),
  • il me parait aussi légitime de ne pas attendre qu'on nous déroule le tapis rouge à l'arrivée (pourquoi devrions nous être avantagés par rapport à des pures laines super compétents ? Moi à leur place, j'aurais la rage),
  • je pense aussi que le bénéfice d'une immigration doit être attendu sur plusieurs générations (quand mes grand-parents ont immigré en France comme réfugiés politiques, ils ont fait des jobines, mes parents ont eu des postes d'employés et de cadre et moi de cadre aussi je ne m'attends qu'à faire des jobines et des postes d'employés au Québec malgré mon niveau de vie ici en France : en gros je n'ai pas d'attente et c'est un sacrifice que je comprends et que j'accepte que de perdre un relatif confort pour gagner autre chose. Quoiqu'il arrive je ne regarderai pas derrière...)
  • il me parait aussi sain de bien se préparer à une immigration en étant outillé financièrement, en étant mobile et en acceptant de s'adapter très vite au marché local. Vous devriez vous réjouir d'avoir pu rebondir dans le ROC au lieu de chouiner à longueur de posts sur le grand méchant Québec.

Donc ça vous ferez du bien de réfléchir à tout cela et éventuellement avec un thérapeute puisque cela a l'air dur tout seul...Soyez adulte, soyez un homme que diantre !

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En 10 ans, j'ai passé pas mal de temps au Québec (rien que cette année 5 mois et j'y repars bientôt). Je n'ai jamais rencontré d'agressivité, bien au contraire, plutôt un certain intérêt de la part des "pures laines" québécois.

Le seul point d'achoppement, avec un seul membre de la famille, c'est l'usage de l'anglais dans la langue française, mais là c'est tout un débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Happymusher

@Immigrant_78, cela plusieurs fois que je vois vos interventions sur ce forum sans réagir mais je tenais à vous dire qu'il se dégagent de chacune d'entre elle l'impression que vous êtes sacrément frustré...

D'après ce que j'ai compris, vous avez passé un an au Québec sans trouver de job, ce sont des choses qui arrivent, et par la suite vous avez déménagé dans le ROC pour vivre en milieu anglophone où ça se passe mieux.

Ce que je n'aime pas du tout dans vos interventions, c'est que vous rejetez la faute sur autrui (le québec, son prétendu racisme, ...) pour justifier ce qui vous est arrivé là-bas...

Je pense que vous avez un gros problème d'égo et un caractère pessimiste qui vous empêche de faire votre auto-critique et aussi de profiter de la vie...Au lieu de contribuer positivement dans la rubrique ROC, vous nous balancer votre aigreur dans la rubrique Québec.

Voilà ce que je pense du Québec et de son prétendu racisme :

  • je pense que quand on arrive comme migrant dans un pays, on s'adapte à ses coutumes et ses usages et que donc il est normal que les québecois soient protecteurs de leur libéralisme social (la société québécoise donne par exemple une certaine place aux femmes ou aux homos et il est normal qu'ils ne voient pas arriver avec joie des populations plus arriérés),
  • il me parait aussi légitime de ne pas attendre qu'on nous déroule le tapis rouge à l'arrivée (pourquoi devrions nous être avantagés par rapport à des pures laines super compétents ? Moi à leur place, j'aurais la rage),
  • je pense aussi que le bénéfice d'une immigration doit être attendu sur plusieurs générations (quand mes grand-parents ont immigré en France comme réfugiés politiques, ils ont fait des jobines, mes parents ont eu des postes d'employés et de cadre et moi de cadre aussi je ne m'attends qu'à faire des jobines et des postes d'employés au Québec malgré mon niveau de vie ici en France : en gros je n'ai pas d'attente et c'est un sacrifice que je comprends et que j'accepte que de perdre un relatif confort pour gagner autre chose. Quoiqu'il arrive je ne regarderai pas derrière...)
  • il me parait aussi sain de bien se préparer à une immigration en étant outillé financièrement, en étant mobile et en acceptant de s'adapter très vite au marché local. Vous devriez vous réjouir d'avoir pu rebondir dans le ROC au lieu de chouiner à longueur de posts sur le grand méchant Québec.

Donc ça vous ferez du bien de réfléchir à tout cela et éventuellement avec un thérapeute puisque cela a l'air dur tout seul...Soyez adulte, soyez un homme que diantre !

Je suis d'accord avec Happymusher. thumbsup.gif Ce harcèlement haineux anti-Québec d'immigrant_1978 est vraiment pénible et insupportable à la longue, répéter des centaines de fois les mêmes sornettes ne convainc personne et agressent les forumistes. C'est une forme de spamming haineux ( harcèlement ) et aux États-Unis il y a des gens qui ont été en PRISON pour cause de spamming. sleep.gifPourtant des threads ont été fermé par la modération sur ce forum parce des posts étaient supposément hors- sujet , il y a même un thread qui a été fermé par un modérateur parce qu'un article datait de 2004 alors que plusieurs faits de cet article étaient encore d'actualité. w00t.gif Un peu plus de cohérence de la part de la modération serait apprécié. cool.gifAvec un racisme haineux anti-Québec aussi fort, c'était prévisible qu'immigrant_1978 se plante au Québec, c'est un exemple de self fulfilling prophecy !!! dirol.gifParce que plein d'immigrants maghrébins réussissent au Québec mais pas immigrant_1978, ce qui suggère que celui-ci devrait faire une auto-critique pourquoi il s'est planté au Québec, parce lui a échoué là où d'autres Maghrébins ont réussit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Happymusher

@Immigrant_78, cela plusieurs fois que je vois vos interventions sur ce forum sans réagir mais je tenais à vous dire qu'il se dégagent de chacune d'entre elle l'impression que vous êtes sacrément frustré...

D'après ce que j'ai compris, vous avez passé un an au Québec sans trouver de job, ce sont des choses qui arrivent, et par la suite vous avez déménagé dans le ROC pour vivre en milieu anglophone où ça se passe mieux.

Ce que je n'aime pas du tout dans vos interventions, c'est que vous rejetez la faute sur autrui (le québec, son prétendu racisme, ...) pour justifier ce qui vous est arrivé là-bas...

Je pense que vous avez un gros problème d'égo et un caractère pessimiste qui vous empêche de faire votre auto-critique et aussi de profiter de la vie...Au lieu de contribuer positivement dans la rubrique ROC, vous nous balancer votre aigreur dans la rubrique Québec.

Voilà ce que je pense du Québec et de son prétendu racisme :

  • je pense que quand on arrive comme migrant dans un pays, on s'adapte à ses coutumes et ses usages et que donc il est normal que les québecois soient protecteurs de leur libéralisme social (la société québécoise donne par exemple une certaine place aux femmes ou aux homos et il est normal qu'ils ne voient pas arriver avec joie des populations plus arriérés),
  • il me parait aussi légitime de ne pas attendre qu'on nous déroule le tapis rouge à l'arrivée (pourquoi devrions nous être avantagés par rapport à des pures laines super compétents ? Moi à leur place, j'aurais la rage),
  • je pense aussi que le bénéfice d'une immigration doit être attendu sur plusieurs générations (quand mes grand-parents ont immigré en France comme réfugiés politiques, ils ont fait des jobines, mes parents ont eu des postes d'employés et de cadre et moi de cadre aussi je ne m'attends qu'à faire des jobines et des postes d'employés au Québec malgré mon niveau de vie ici en France : en gros je n'ai pas d'attente et c'est un sacrifice que je comprends et que j'accepte que de perdre un relatif confort pour gagner autre chose. Quoiqu'il arrive je ne regarderai pas derrière...)
  • il me parait aussi sain de bien se préparer à une immigration en étant outillé financièrement, en étant mobile et en acceptant de s'adapter très vite au marché local. Vous devriez vous réjouir d'avoir pu rebondir dans le ROC au lieu de chouiner à longueur de posts sur le grand méchant Québec.

Donc ça vous ferez du bien de réfléchir à tout cela et éventuellement avec un thérapeute puisque cela a l'air dur tout seul...Soyez adulte, soyez un homme que diantre !

Je suis d'accord avec Happymusher. thumbsup.gif Ce harcèlement haineux anti-Québec d'immigrant_1978 est vraiment pénible et insupportable à la longue, répéter des centaines de fois les mêmes sornettes ne convainc personne et agressent les forumistes. C'est une forme de spamming haineux ( harcèlement ) et aux États-Unis il y a des gens qui ont été en PRISON pour cause de spamming. sleep.gifPourtant des threads ont été fermé par la modération sur ce forum parce des posts étaient supposément hors- sujet , il y a même un thread qui a été fermé par un modérateur parce qu'un article datait de 2004 alors que plusieurs faits de cet article étaient encore d'actualité. w00t.gif Un peu plus de cohérence de la part de la modération serait apprécié. cool.gifAvec un racisme haineux anti-Québec aussi fort, c'était prévisible qu'immigrant_1978 se plante au Québec, c'est un exemple de self fulfilling prophecy !!! dirol.gifParce que plein d'immigrants maghrébins réussissent au Québec mais pas immigrant_1978, ce qui suggère que celui-ci devrait faire une auto-critique pourquoi il s'est planté au Québec, parce lui a échoué là où d'autres Maghrébins ont réussit.

Je vais me faire l'avocat du diable tient pour une fois.

Ce qui est assez usant, c'est plutot ceux qui ne sont pas encore ici et qui se permettent de juger des expériences passées de ceux qui ont vécus ici. C'est que ceux qui sont ici se permettent a chaque fois qu'on dit un truc mal sur le Québec de nous dire que c'est des mensonges qu'on ferait mieux de repartir d'ou on vient si on a un probleme avec le Québec ou d'aller voir un psy pour en parler. Pire le québec bashing cette bien grande expression qui vient tout de suite quand on critique. Ne peut-on pas critiquer un pays du fait de notre expérience sans se faire traiter de raciste envers les québécois ? :angry: C'est la nouvelle mode ca, des qu'on critique on est forcément raciste !!! :shok: Il est un peu mis a toutes les sauces ce mot de nos jours, il veut finalement plus rien dire et est devenu l'insulte supreme.

Que ce n'est pas marché pour immigrant_1978 est une chose et qu'il est du remord face au Québec alors que ca marche dans le ROC est il me semble un peu normal quand on a essayé a un endroit et que ca n'a pas marché, mais qu'on essaye ailleurs et que ca marche. Soit c'est de la malchance et il est tombé sur les mauvaises personnes, soit c'est vraiment parce que son "profil" si je peux dire ne correspondait pas a la mentalité québécoise mais plus a la mentalité anglophone. Et je le trouve courageux de ne pas s'etre arreté a une province et d'avoir jugé l'ensemble du Canada, d'avoir essayé ailleurs au Canada.

C'est assez drole finalement que ca soit toujours ceux qui ne sont pas ici qui se permettent de juger. On verra ce que vous ferez ici. J'espere sincèrement que ca se passera bien pour vous. Mais croyez pas que c'est facile tous les jours. Je sais que vous avez conscience que le Québec n,est pas le pays des bisounours, mais a vous entendre, on dirait que celui qui n'y arrive pas ici, c'est forcément de sa faute. Des fois non, c'est juste parce que y'a de la malchance qui s'accumule et vous pouvez y mettre toute votre volonté, des fois, ca marche pas, c'est tout !

A vous entendre, on dirait que vous savez que le paradis sur terre est nul part mais que c'est pas encore consciemment compris. Vous le dites mais vous ne le comprenez pas encore. Un peu comme quand un enfant c'est qu'il faut pas toucher au feu parce que ses parents lui ont dit, mais tant qu'il n'y a pas touché, il sera jamais pourquoi.

Vous pouvez pas vous permettre de juger tant que vous n'avez pas vécu ici. Faites votre expérience du pays, du Québec et la vous aurez le droit de porter une opinion mesurée sur les propose d'immigrant_1978 suivant votre expérience.

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
laureenfr

Mais croyez pas que c'est facile tous les jours. Je sais que vous avez conscience que le Québec n,est pas le pays des bisounours, mais a vous entendre, on dirait que celui qui n'y arrive pas ici, c'est forcément de sa faute.

blink.gifPersonne ne dit que le Québec est le pays des bisounours, je m'insurge ainsi que d'autres forumistes contre le harcèlement haineux d'immigrant_1978 qui répète des centaines de fois les mêmes sornettes jusqu'à en avoir la nausée. Et si immigrant_1978 s'est planté au Québec alors oui c'est de sa faute et la preuve de ça c'est que d'autres immigrants de toutes origines ( incluant des immigrants maghrébins ) réussissent au Québec. Faut sortir à un certain moment donné de la déresponsabilisation enfantine et prendre la responsabilité de ses actes, de ses succès mais aussi de ses échecs. Ça s'appelle agir en adulte.thumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Laurentfr, que ce soit dur au Québec, je n'en doute pas (regarde d'ailleurs le reste de mon post, je ne crois pas du tout aux bisounours) mais ce que je ne comprends pas c'est que le sujet initial c'est "pourquoi les français quittent la France/l'Europe". Le sujet était ouvert sans limitation pour les partant et en process. Le "vous n'avez pas vu, vous ne pouvez pas savoir", ça fait secte...On a tous été plusieurs fois au Québec. On y a tous des amis qui y sont depuis longtemps...

Alors qu'on se retrouve avec des posts hors-sujets et aigris de Immigrant_1978 (et ce n'est pas le première fois qu'il dévie les sujets...), ça fatigue. Je parlais de thérapie car il semble réellement en souffrance et ce depuis longtemps car il n'arrive pas à faire son deuil d'un certain nombre de choses et du coup il se donne en spectacle sur ce forum sans aller mieux. Depuis quand le mot thérapie est un gros mot ? Dans un pays de comportementaliste comme le Canada, voyons ? A l'époque de Tobie Nathan? Je cherchais juste à l'aider.

Immigrant_1978 étant en Alberta, ce forum gagnerait en clarté et en richesse si Immigrant_1978 voulait bien partager avec nous son expérience positive là-bas plutôt que de vivre dans le passé. Il a la possibilité d'être sur "une niche", celle de l'Alberta où nous n'avons pas beaucoup d'information sur le forum alors pourquoi ne pas contribuer positivement au lieu de s'enliser dans le passé ?

:)

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu plus de cohérence de la part de la modération serait apprécié

La modération est ce qu'elle est....

Cependant, ce n'est pas en critiquant ouvertement immigrant_1978 dans un sujet où il n'a pas mis son nez ( vous voyez de quoi je parle ? ;) ) que vous réglerez la question de l'overdose dûe à ses interventions.

Libre à vous de le relancer à chaque fois qu'il pointe son clavier sur un sujet, ou de laisser mollement tombé jusqu'à ce que , n'accrochant plus personnes, il aille sagement fréquenter le forum qui le concerne.

Maintenant, immigrant_1978, si vous avez vraiment besoin qu'on vous pousse dehors à coup de sanction pour comprendre combien vous êtes lourds avec vos rabachages : je peux toujours m'en occuper ...? :lol:

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu plus de cohérence de la part de la modération serait apprécié

La modération est ce qu'elle est....

Cependant, ce n'est pas en critiquant ouvertement immigrant_1978 dans un sujet où il n'a pas mis son nez ( vous voyez de quoi je parle ? ;) )

blink.gif Non je ne sais pas de quoi vous parlez parce qu'immigrant_1978 a bel et bien mis son nez dans ce fil de discussion, c'est le message no 150 de ce thread. cool.gif Et c'est à la suite de son message que Happymusher et moi sommes intervenus.

Libre à vous de le relancer à chaque fois qu'il pointe son clavier sur un sujet, ou de laisser mollement tombé jusqu'à ce que , n'accrochant plus personnes, il aille sagement fréquenter le forum qui le concerne.

Malheureusement, immigrant_1978 laissera aucunement tomber, son obsession haineuse anti-Québec est trop fort, son comportement prouve cette affirmation. D'ailleurs pourquoi immigrant_1978 intervient-il sur le forum Québec puisqu'il vit maintenant en Alberta. w00t.gif

Maintenant, immigrant_1978, si vous avez vraiment besoin qu'on vous pousse dehors à coup de sanction pour comprendre combien vous êtes lourds avec vos rabachages : je peux toujours m'en occuper ...?

Beaucoup vont être d'accord avec ça ! thumbsup.gifgl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs pourquoi immigrant_1978 intervient-il sur le forum Québec puisqu'il vit maintenant en Alberta. w00t.gif

:blink: peut-être parce que chacun à le droit d'intervenir librement où il veut? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs pourquoi immigrant_1978 intervient-il sur le forum Québec puisqu'il vit maintenant en Alberta. w00t.gif

:blink: peut-être parce que chacun à le droit d'intervenir librement où il veut? :lol:

blink.gifOui mais si c'est pour répéter des centaines de fois la même chose comme le fait immigrant_1978, ça devient du harcèlement et c'est vraiment pénible et insupportable. shok.gif

gl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je connais bien les interventions douteuses dont il a pu faire preuve... Cela ne lui enlève toutefois pas le droit d'intervenir où il veut.

Maintenant si chacun relève la moindre de ses interventions, ça n'a aucun sens, limite du harcèlement.

Enfin je prendrais pas sa défense, ça me tanne pareil de le voir chialer tout le temps sur le Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais que nous revenions au sujet du départ que vous contribuez à faire dévier en vous focalisant sur l'inervention d'un forumiste

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci seve pour l'article Wiki! intéressant en effet.

Mais je ne parlais pas de l'immigration en général, mais de ce qui pousse un français ou un belge ou autre à vouloir quitter son pays.

J'ai du mal à le concervoir, dans le sens où ces pays possèdent une politique de démocratie, de sécurité et de protection du citoyen, comparé à d'autre pays (maghreb, afrique...) où cela devient de plus en plus catastrophique.

De quoi un citoyen européen se plaint-il? A part le désir de "changement de culture", je ne vois pas... d'où ma question de départ :huh:

Personnellement je ne me sentais pas à ma place en France alors que quand je suis venue ici en tant qu'étudiante, je me sentais à l'aise.

Non le Québec n'est pas mieux que la France (et pas pire non plus) c'est juste que pour moi à ce moment-là de ma vie, ça me correspondait plus. Ici je m'imaginais faire ma vie, bâtir une maison, avoir des enfants, travailler. En France, j'y arrivais pas, je ne me projetais pas.

Et jusqu'à maintenant, je travaille, enfin pas cette année puisque je suis en congé maternité, je suis mariée, j'ai un bébé, on économise du mieux qu'on peut pour s'auto-construire.

Cela aurait pu être possible en France? Peut-être mais en plus de cela je voulais participer à la société d'ici, la culture, les changements sociétaux... En France, ça me tentait beaucoup moins.

Alors je ne suis pas partie parce que je me plaignais de la France, je suis partie pour découvrir et vivre autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs pourquoi immigrant_1978 intervient-il sur le forum Québec puisqu'il vit maintenant en Alberta. w00t.gif

:blink: peut-être parce que chacun à le droit d'intervenir librement où il veut? :lol:

blink.gifOui mais si c'est pour répéter des centaines de fois la même chose comme le fait immigrant_1978, ça devient du harcèlement et c'est vraiment pénible et insupportable. shok.gif

gl

first amendemement of the constitution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs pourquoi immigrant_1978 intervient-il sur le forum Québec puisqu'il vit maintenant en Alberta. w00t.gif

:blink: peut-être parce que chacun à le droit d'intervenir librement où il veut? :lol:

blink.gifOui mais si c'est pour répéter des centaines de fois la même chose comme le fait immigrant_1978, ça devient du harcèlement et c'est vraiment pénible et insupportable. shok.gif

gl

first amendemement of the constitution

blink.gifLe premier amendement de la constitution ne couvre aucunement le harcèlement, la preuve de ça c'est tous ces gens coupable de harcèlement qui sont en PRISON aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde à cause de ce délit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement