maternelle Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 Bonjour à tous, Voila j'ai envoyée ma DCSQ avec mon mari et mes 2 enfants une fille de 2 ans et demi et un garçon de 10 mois et mon n° est le xx46xx. AR 02 Décembre 2009. Jusqu'ici tout va pour le mieux, mais il y à 2 mois on s'est disputé moi et mon mari et il à quitté le domicile conjugale, on se voit de temps en temps et me parle froidement, et m'évite. Pour le moment il ne parle pas de divorce mais ne reviens pas non plus. Sa me stresse et je ne suis pas bien surtout pour mes enfants car je ne veux pas leurs infligés le faite de vivre entre les deux. Ma question est simple, si mon mari reviens chose que je souhaite le plus au monde car je l'aime la procédure suivra son court normalement. Mais si il décide de ne pas revenir, qu'est ce que je dois faire divorcée pour pouvoir prendre mes enfants car en Algérie la garde est pour la maman, ou si je ne divorce pas le faite d'être requérant principal ne me donne t'il pas le droit de les prendre. Vos témoignages ou des conseils sont les bienvenus Merci beaucoup à tous Citer
Habitués cassis Posté(e) 27 octobre 2010 Habitués Posté(e) 27 octobre 2010 quoiqu'il en soit, si tu immigres avec tes enfants, il faudra l'autorisation officielle du père ou s'il refuse, un jugement officiel te permettant de vivre à l'étranger avec tes enfants. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 27 octobre 2010 Habitués Posté(e) 27 octobre 2010 Mais si il décide de ne pas revenir, qu'est ce que je dois faire divorcée pour pouvoir prendre mes enfants car en Algérie la garde est pour la maman, ou si je ne divorce pas le faite d'être requérant principal ne me donne t'il pas le droit de les prendre. Vos témoignages ou des conseils sont les bienvenus Merci beaucoup à tous Si vous deviez divorcer (ce que je ne te souhaite pas); Étape 1: signaler ton changement de situation au bureau d'immigration qui traite ton dossier Étape 2: Pour la suite du dossier, ils te demanderont les preuves que tu as bien la garde des enfants et l'accord du parent pour les emmener au Canada. Chose certaine, même si la loi algérienne t'accorde la garde des enfants, cela n'annule pas le fait qu'aux yeux de la loi canadienne, le parent qui n'a pas la garde conserve un droit de visite. Il faudra être prête à expliquer comment un papa vivant en Algérie va pouvoir visiter ses enfants vivant au Québec. À moins qu'il ne soit particulièrement coopératif. Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Mais si il décide de ne pas revenir, qu'est ce que je dois faire divorcée pour pouvoir prendre mes enfants car en Algérie la garde est pour la maman, ou si je ne divorce pas le faite d'être requérant principal ne me donne t'il pas le droit de les prendre. Vos témoignages ou des conseils sont les bienvenus Merci beaucoup à tous Si vous deviez divorcer (ce que je ne te souhaite pas); Étape 1: signaler ton changement de situation au bureau d'immigration qui traite ton dossier Étape 2: Pour la suite du dossier, ils te demanderont les preuves que tu as bien la garde des enfants et l'accord du parent pour les emmener au Canada. Chose certaine, même si la loi algérienne t'accorde la garde des enfants, cela n'annule pas le fait qu'aux yeux de la loi canadienne, le parent qui n'a pas la garde conserve un droit de visite. Il faudra être prête à expliquer comment un papa vivant en Algérie va pouvoir visiter ses enfants vivant au Québec. À moins qu'il ne soit particulièrement coopératif. Une procédure te sera donné par le bureau immigration lors de l'apposition des visas, il faudra que le papa signe devant notaire un document, disant qu'il accepte l'immigration de ses enfants avec toi. Et toi tu devras signer un document certifiant que ton mari ne t'accompagne pas !! Bonne chance, je comprends par où tu passes ..... c'est du vécu pour moi !!! Michelle Citer
Habitués devdel Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 Bonjour à tous, Voila j'ai envoyée ma DCSQ avec mon mari et mes 2 enfants une fille de 2 ans et demi et un garçon de 10 mois et mon n° est le xx46xx. AR 02 Décembre 2009. Jusqu'ici tout va pour le mieux, mais il y à 2 mois on s'est disputé moi et mon mari et il à quitté le domicile conjugale, on se voit de temps en temps et me parle froidement, et m'évite. Pour le moment il ne parle pas de divorce mais ne reviens pas non plus. Sa me stresse et je ne suis pas bien surtout pour mes enfants car je ne veux pas leurs infligés le faite de vivre entre les deux. Ma question est simple, si mon mari reviens chose que je souhaite le plus au monde car je l'aime la procédure suivra son court normalement. Mais si il décide de ne pas revenir, qu'est ce que je dois faire divorcée pour pouvoir prendre mes enfants car en Algérie la garde est pour la maman, ou si je ne divorce pas le faite d'être requérant principal ne me donne t'il pas le droit de les prendre. Vos témoignages ou des conseils sont les bienvenus Merci beaucoup à tous pour les enfants t es toujours soumis au code de la famille algerien. tan que tu n a que la nationalité algerienne. je vous souhaite une famille durable, Citer
Habitués veniziano Posté(e) 29 octobre 2010 Habitués Posté(e) 29 octobre 2010 Mais si il décide de ne pas revenir, qu'est ce que je dois faire divorcée pour pouvoir prendre mes enfants car en Algérie la garde est pour la maman, ou si je ne divorce pas le faite d'être requérant principal ne me donne t'il pas le droit de les prendre. Vos témoignages ou des conseils sont les bienvenus Merci beaucoup à tous Si vous deviez divorcer (ce que je ne te souhaite pas); Étape 1: signaler ton changement de situation au bureau d'immigration qui traite ton dossier Étape 2: Pour la suite du dossier, ils te demanderont les preuves que tu as bien la garde des enfants et l'accord du parent pour les emmener au Canada. Chose certaine, même si la loi algérienne t'accorde la garde des enfants, cela n'annule pas le fait qu'aux yeux de la loi canadienne, le parent qui n'a pas la garde conserve un droit de visite. Il faudra être prête à expliquer comment un papa vivant en Algérie va pouvoir visiter ses enfants vivant au Québec. À moins qu'il ne soit particulièrement coopératif. je complète la réponse, et puis comme tu es la requérante principale ta demande sera modifiée d'une demande en couple avec les enfants à une demande en solo avec les enfants, donc on procèdera à l'étude de cette demande sans conjoint" et voir si vous aurez le seuil de sélection ou du moins celui du passage à l'entrevue de sélection, après vous allez être invitée à passer cette entrevue...etc, mais il faut savoir que tout cela va vous coûter un temps supplémentaire Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 Mais si il décide de ne pas revenir, qu'est ce que je dois faire divorcée pour pouvoir prendre mes enfants car en Algérie la garde est pour la maman, ou si je ne divorce pas le faite d'être requérant principal ne me donne t'il pas le droit de les prendre. Vos témoignages ou des conseils sont les bienvenus Merci beaucoup à tous Si vous deviez divorcer (ce que je ne te souhaite pas); Étape 1: signaler ton changement de situation au bureau d'immigration qui traite ton dossier Étape 2: Pour la suite du dossier, ils te demanderont les preuves que tu as bien la garde des enfants et l'accord du parent pour les emmener au Canada. Chose certaine, même si la loi algérienne t'accorde la garde des enfants, cela n'annule pas le fait qu'aux yeux de la loi canadienne, le parent qui n'a pas la garde conserve un droit de visite. Il faudra être prête à expliquer comment un papa vivant en Algérie va pouvoir visiter ses enfants vivant au Québec. À moins qu'il ne soit particulièrement coopératif. je complète la réponse, et puis comme tu es la requérante principale ta demande sera modifiée d'une demande en couple avec les enfants à une demande en solo avec les enfants, donc on procèdera à l'étude de cette demande sans conjoint" et voir si vous aurez le seuil de sélection ou du moins celui du passage à l'entrevue de sélection, après vous allez être invitée à passer cette entrevue...etc, mais il faut savoir que tout cela va vous coûter un temps supplémentaire Complète mais fausse !! rien de concret, rien de réel et réaliste !!!! Demandez donc au service immigration plutôt !!! Bonne chance dans les démarches Citer
Invité Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 Bonjour à tous, Voila j'ai envoyée ma DCSQ avec mon mari et mes 2 enfants une fille de 2 ans et demi et un garçon de 10 mois et mon n° est le xx46xx. AR 02 Décembre 2009. Jusqu'ici tout va pour le mieux, mais il y à 2 mois on s'est disputé moi et mon mari et il à quitté le domicile conjugale, on se voit de temps en temps et me parle froidement, et m'évite. Pour le moment il ne parle pas de divorce mais ne reviens pas non plus. Sa me stresse et je ne suis pas bien surtout pour mes enfants car je ne veux pas leurs infligés le faite de vivre entre les deux. Ma question est simple, si mon mari reviens chose que je souhaite le plus au monde car je l'aime la procédure suivra son court normalement. Mais si il décide de ne pas revenir, qu'est ce que je dois faire divorcée pour pouvoir prendre mes enfants car en Algérie la garde est pour la maman, ou si je ne divorce pas le faite d'être requérant principal ne me donne t'il pas le Vos témoignages ou des conseils sont les bienvenus il faut bien que vous parler de prob parce que si il reviend tant mieux si non il faut leur convaincre au entregvue de ton jugement des enfants a ta garde ou avoir le jugement du diovorce eux il crois que au doc ok et il faut le signale au plus vite au service des siq et si tu as besoin dautres cvhoses nous somme la pour laide Merci beaucoup à tous Citer
Messages recommandés