Aller au contenu

pour les documents demandés à l'entrevu


zinoo

Messages recommandés

  • Habitués

Voila j'ai une question concernat les documents à apporter à l'entrevu:

lors de la demande de la dcsq , j'ai du légaliser tous les documents et traductions au ministére des affaires étrangéres ( copies du diplome , attestation d'affiliation CNAS et attestation de travail et autre... ) la queqtion que je me pose est est ce qu'on est obligé exemples pour le certificat de travail et l'affiliation le diplome de mon épouse ( car je ne l'avais pas envoyé ) et elle vient de terminer sa post graduation , est ce que je suis obligé de légaliser les document et la traduction aux affaires etrangéres ou j'emmene seulement les documents avec des copies légalisés à la mairie et leurs traductions sans passer par le ministére des affaires étrangéres???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de voir que certains ont emmenés les relevés de comptes bancaires??? alors que ce n'est mentionné nulle part est ce que vous pouvez aussi me préciser???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de voir que certains ont emmenés les relevés de comptes bancaires??? alors que ce n'est mentionné nulle part est ce que vous pouvez aussi me préciser???

C'est n'importe quoi !!! nous les algériens on aime beaucoup la paperasse... tant qu'on y ait pourquoi ne pas emmener avec soi les tickets de bus, le relevé d'éléctricité et gaz, facture téléphone, la photo des voisins ...etc-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour l entrevue il faut juste ramener les originaux pour que l'agent puisse faire une verification .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les originaux et leur traduction si ceux ci ne sont pas en français ou en anglais.

les traductions et photocopies vous avez déjà envoyeés par DCSQ .

sauf qui il ait d'autres documents obtenus après l'envoi .

l entrevue c est à 75% vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de voir que certains ont emmenés les relevés de comptes bancaires??? alors que ce n'est mentionné nulle part est ce que vous pouvez aussi me préciser???

C'est n'importe quoi !!! nous les algériens on aime beaucoup la paperasse... tant qu'on y ait pourquoi ne pas emmener avec soi les tickets de bus, le relevé d'éléctricité et gaz, facture téléphone, la photo des voisins ...etc-_-

Du calmel'ami , je suis algérien et je n'aime pas la paperasse , je suis né avec :blink: , non c'est juste pour plaisanter , mais quand j'avais posé la question concernant la légalisation des doc lorsque j'ai déposé ma demande de csq , on m'a dit qu'il fallait légaliser aux affaires étrangéres , donc je me suis posé la question pour les documents qu'il faut apporter à l'entrevu , est ce qu'il fallait légaliser aux affaires étrangéres nottament pour les traductions , je n'ai toujours pas de réponse et surtout pour les traductions ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de voir que certains ont emmenés les relevés de comptes bancaires??? alors que ce n'est mentionné nulle part est ce que vous pouvez aussi me préciser???

ceci étant dans le passé, mais les choses ont changé et l'immigration exige seulement le contrat de la capacité d'autonomie financière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila j'ai une question concernat les documents à apporter à l'entrevu:

lors de la demande de la dcsq , j'ai du légaliser tous les documents et traductions au ministére des affaires étrangéres ( copies du diplome , attestation d'affiliation CNAS et attestation de travail et autre... ) la queqtion que je me pose est est ce qu'on est obligé exemples pour le certificat de travail et l'affiliation le diplome de mon épouse ( car je ne l'avais pas envoyé ) et elle vient de terminer sa post graduation , est ce que je suis obligé de légaliser les document et la traduction aux affaires etrangéres ou j'emmene seulement les documents avec des copies légalisés à la mairie et leurs traductions sans passer par le ministére des affaires étrangéres???

Bonjour

* En gros tu ramèneras: les originaux de tes pièces fournis lors du dépôt de la demande avec les mises à jours s'il y en a ( comme par exemple le Master de votre épouse , une période d'expérience professionnelles supplémentaire durant la durée d'attente de l'entrevue...etc)

* les pièces manquantes lors du dépôts , il va falloir les ramener aussi

* Pour la légalisation des documents, sincèrement les choses sont faciles et pas besoin de les compliquer , la légalisation de la mairie + le cachet valable uniquement à l'étranger (tu le trouveras à la mairie ou à la daïra tutelle de la mairie ou tu as effectué la légalisation) suffiront largement, donc vaut mieux oublier cette histoire des affaires étrangères une fois pour toute pour les candidats algériens qui sont entrain de constituer leur dossier de demande ou bien qu'ils se préparent à recevoir l'invitation à l'entrevue!

* Pour la traduction, le mieux c'est de traduire tout ce qui n'est pas en français ou en anglais donc je veux dire même les cachets, griffes ...etc pas seulement le contenu du document!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement