Aller au contenu

aider moi svp ...


alone in the dark

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour à tous , je voudrais savoir si je doit traduire et envoyer tous les relevés de note y compris ceux du collège et lycée

merci.

Bonjour,

Il me semble que oui...

Etant donné que ce sont des documents qui doivent figurer dans ton dossier, ils ne seraient pas utiles aux conseillers dans le cas où ils seraient établis dans une langue différente du français ou de l'anglais.

Bonne chance...

P.S. : u r not alone ... c'est un peu le but de ce forum wink.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

il ne faut traduire que les bulletins de la 2 année du lycée et la terminale uniquement, les bulletins du moyens ne sont pas demandés, juste un certificat de scolarité suffira ;)

Bonne Chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

il ne faut traduire que les bulletins de la 2 année du lycée et la terminale uniquement, les bulletins du moyens ne sont pas demandés, juste un certificat de scolarité suffira ;)

Bonne Chance

Bonsoir,

je suis désolé mais votre réponse s'applique peut être à un cas particulier où le conseiller n'aura pas trop fouiné...

Mais dans le cas général, il en est tout autre.

Veuillez consulter svp : http://www.immigrati...-documents.html

On peut y lire, textuellement :

7. Études et formation

  • Joindre à votre demande :
    • une copie de tous les diplômes, certificats ou attestations d'études secondaires et/ou postsecondaires et/ou universitaires, classés et agrafés par ordre chronologique décroissant (le document le plus récent doit être présenté en premier);
    • une copie de tous les relevés de notes pour chacune de vos années d'études, y compris ceux de l'année en cours, à l'exclusion du niveau primaire, classés et agrafés par ordre chronologique décroissant;
    • une copie du certificat d'inscription au programme d'études en cours, s'il y a lieu, ainsi qu'une lettre de l'établissement d'enseignement indiquant votre régime d'études (temps complet ou temps partiel).

    [*]Si vous comptez exercer une profession ou un métier réglementés au Québec et que vous avez obtenu une reconnaissance d'équivalence de votre diplôme ou de votre formation auprès de l'organisme de réglementation concerné, vous devez en fournir la preuve.

    Remarque : N'oubliez pas de joindre la traduction des documents rédigés dans une langue autre que le français ou l'anglais.

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour quoi vous compliquer les choses;

je n ai envoyé que:

les diplomes (bac + licence) + traductions

les relevés de notes universitaire. (sont déjà en français) .

les certificats et attestations de travail

les fiche de paies ( premier et dernière de chaque expérience)

certificat de scolarité CEM + traduction.

extraits de comptes bancaires.

waalah takhaloo fi el aibad.

meme l'entrevue makan walou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

disons tout dépend de ton niveau de scolarité, si tu es détenteur d'un diplôme universitaire, tu n'es même pas sensé d'envoyer ces certificats et relevés de notes, seule ton diplôme universitaire et peut peut être ton relevé de notes (cursus universitaires) qui te seront demandés lors de l'entrevue

sinon pour la traduction, oui vaut mieux traduire tout les documents qui ne sont ni en français , ni en anglais (je parle aussi des cachets, griffes...etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Des documents sont demandés ; une liste exhaustive est établie et portée à la connaissance des candidats ; que celui qui veut être rigoureux le soit ; que celui qui ne veut pas l'être assume en cas de pépin...sleep.gif

Bien à vous...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi personnellement universitaire j'ai envoyé copie diplôme+relevés de notes (4ans)+ copie BAC+ relevés de notes BAC ! c'est tout...je trouve que c'est suffisant, et c'est inutile d'envoyer les bulletins de la 2éme année secondaire !!:wacko:

Conseil faut pas trop se poser des questions, il faut envoyer ce que le BIQ a demandé et être logique à la fois messieurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi personnellement universitaire j'ai envoyé copie diplôme+relevés de notes (4ans)+ copie BAC+ relevés de notes BAC ! c'est tout...je trouve que c'est suffisant, et c'est inutile d'envoyer les bulletins de la 2éme année secondaire !!:wacko:

Conseil faut pas trop se poser des questions, il faut envoyer ce que le BIQ a demandé et être logique à la fois messieurs !

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Extrait de compte bancaire??? il n'est demandé nulle part??? est ce que quelqu'un peut confirmer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Extrait de compte bancaire??? il n'est demandé nulle part??? est ce que quelqu'un peut confirmer???

les relevés sont demandé sur leur site.pour constituer le dossier de DCSQ

mais le jour de l'entrevue,l agent il m a pas demandé . pour les autres agent je ne sais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si je me trompe vous me corrigé , mais à aucun moment ils ne font mention des relevés bancaires pour la demande de csq

voici le lien du site officiel : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs/liste-documents.html , est ce que vous pouvez m'expliquer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Les comptes bancaires ne sont officiellement pas demandés.

Cependant, et ceci reste à l'appréciation du conseiller, ils pourraient éventuellement vous être demandés, et ce pour confirmer que vous avez une somme disponible supérieure à la somme que vous auriez déclaré dans le contrat d'autonomie financière.

Ceci n'est pas une règle générale...

Toujours est - il qu'il ne faut en aucun cas prendre de risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

il ne faut traduire que les bulletins de la 2 année du lycée et la terminale uniquement, les bulletins du moyens ne sont pas demandés, juste un certificat de scolarité suffira ;)

Bonne Chance

Si on est universitaire et on a le diplôme du BEF, est ce qu'il faut aussi fournir un certificat de scolarité du CEM ?

et comment avoir ce certificat du CEM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Les comptes bancaires ne sont officiellement pas demandés.

Cependant, et ceci reste à l'appréciation du conseiller, ils pourraient éventuellement vous être demandés, et ce pour confirmer que vous avez une somme disponible supérieure à la somme que vous auriez déclaré dans le contrat d'autonomie financière.

Ceci n'est pas une règle générale...

Toujours est - il qu'il ne faut en aucun cas prendre de risques...

Merci futurquebequois , toujours la pour aider les autres , vraiement merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Les comptes bancaires ne sont officiellement pas demandés.

Cependant, et ceci reste à l'appréciation du conseiller, ils pourraient éventuellement vous être demandés, et ce pour confirmer que vous avez une somme disponible supérieure à la somme que vous auriez déclaré dans le contrat d'autonomie financière.

Ceci n'est pas une règle générale...

Toujours est - il qu'il ne faut en aucun cas prendre de risques...

Merci futurquebequois , toujours la pour aider les autres , vraiement merci ;)

On fait ce qu'on peut, en restant rationnel...wink.gif

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Les comptes bancaires ne sont officiellement pas demandés.

Cependant, et ceci reste à l'appréciation du conseiller, ils pourraient éventuellement vous être demandés, et ce pour confirmer que vous avez une somme disponible supérieure à la somme que vous auriez déclaré dans le contrat d'autonomie financière.

Ceci n'est pas une règle générale...

Toujours est - il qu'il ne faut en aucun cas prendre de risques...

Merci futurquebequois , toujours la pour aider les autres , vraiement merci ;)

On fait ce qu'on peut, en restant rationnel...wink.gif

En fait j'ai deux autres petites questions j'ai créer un autre fil pour ne pas encombrer celui la est ce que tu peux le consulter et m'apporter ta propre experience

http://www.forum.immigrer.com/topic/104454-pour-les-documents-demandes-a-lentrevu/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

pour ton cas c'est simple tu envois les copies et les traductions de ces documents la s'ils sont fait en arabe :

Etudes

* Diplômes: BEF + BAC + Licence

* relevés de notes: Licence

Expériences professionnelles:

* Attestations et certificats de travail

* Attestation d'affiliation de la CNAS

* Carte d'assurance CNAS + 03 dernières fiches de paie (seulement lors de l'entrevue)mais c'est bien les inclure car ça démontre bien ton No de sécurité sociale ainsi que tes cotisations mensuelles via la

Sinon: pour les attestations de retrait bancaire ou extraits de comptes bancaires = elle est remplacée par le contrat de la capacité d'autonomie financière

Les certificats de scolarité (CEM, Lycée) = pas besoin de cela

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement