Aller au contenu

BS et biens en tunisie


Abouayoub

Messages recommandés

  • Habitués

Moi je te conseille de ne pas vendre maintenant et si c'est possible de ne pas demissionner et de prendre un congé sans solde ou une mise à disponibilité .

Pourquoi je te dis ça ? Tu as une situation et tu ne maitrises pas tous les paramètres du risque :

-Démerdes toi pour avoir 10 à 15000$

-A ton arrivée ici , essaie de trouver une jobine , histoire de ne pas dilapider ton capital , tu en auras besoin pour acheter une voiture par exemple ,

-Donnes toi 2 ans pour voire si la vie au Canada te convient et convient à ta famille ,

-Apres , si ça te plait , tu pourras toujours vendre ton appart pour avoir un apport pour acheter ici et démissionner de ton boulot actuel ...

Non mais, tu l'imagines, le grand expert international, changer des pneus d'octobre à décembre à Canadian Tire ???

:rofl: . (avec tout le respect que j'ai pour ceux qui changent les pneus!)

Tu sais , c'est une mentalité qu'on a hérité de la France :

Tu imagines un médecin Français accepter de faire un boulot d'infirmier en attendant de trouver mieux ou un polytechnicien accepter de faire la plonge mème pour 3 mois ; sans compter que sur un CV , passer de cadre à plongeur en eau douce ; ça fait zarbe ...Moi j'ai un pote en France qui a fait vigile chez securitas et qui a repris des études et quand il a cherché du boulot apres , les recruteurs s'arretaient à vigile sans voir la niaque dont il a fait preuve ; alors qu'en Amérique du Nord , ça aurait été valorisé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai fait infirmier en france en attendant d'être médecin....et je le fait encore ici, lorsque mes infirmières sont débordées, et le pire c'est que j'aime ça autant que mon métier de médecin !!!

Ce n'est pas une question de français ou pas, c'est une question de mentalité.

Quand tu lis le monsieur,très imbu de lui-même, je suis entièrement d'accord avec Cherrybee, il n'acceptera jamais de se casser un ongle sur les mag de ma toyota !

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est presque ça.......... sauf que tu connais pas ce que je sent quand je fais une expertise pour 500 euro , et pour la meme expertise un intervenant portant un passeport européen ou nord-américain , souvent moins compétent , touche 2000 euro........ ce qui me préoccupe , et ce qui me manque dans le CV , c'est de changer de nationalité mon cher..... m'integrer , oui , je suis capable de le faire

Donc ne pas avoir le même passeport qu'un autre légitime le fait de demander comment faire pour crosser le système.

..... stabilité, c'est mon objectif, ...... l'avenir de mon petit, objectif supreme...... mais aussi , changer de milieu , direction organisation et ordre et transparence.....

Ceci ne reflète pas ton premier message. Ou bien l'ordre et la transparence sont très subjectifs.

Vous avez tous fait la conclusion : il viens ici pour le BS ........... , c bizard......... j'ai dis partout , que c'est le derniere solution en cas d'échec temporaire..... j'ai jamais dis que c'est mon objectif....... et svp , arrêtez tous de parler comme des saints..... c'est simple de théoriser les choses........

ravale ton égo sur dimensionné, mets ta fierté de coté, arrête tes magouilles et fais ton djihad chez toi et restes y!

t'as eu ta soirée de gloire ,c'est ce que tu voulais !

salut ! oh toi le dieu des trolls et des parasites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je te conseille de ne pas vendre maintenant et si c'est possible de ne pas demissionner et de prendre un congé sans solde ou une mise à disponibilité .

Pourquoi je te dis ça ? Tu as une situation et tu ne maitrises pas tous les paramètres du risque :

-Démerdes toi pour avoir 10 à 15000$

-A ton arrivée ici , essaie de trouver une jobine , histoire de ne pas dilapider ton capital , tu en auras besoin pour acheter une voiture par exemple ,

-Donnes toi 2 ans pour voire si la vie au Canada te convient et convient à ta famille ,

-Apres , si ça te plait , tu pourras toujours vendre ton appart pour avoir un apport pour acheter ici et démissionner de ton boulot actuel ...

Non mais, tu l'imagines, le grand expert international, changer des pneus d'octobre à décembre à Canadian Tire ???

:rofl: . (avec tout le respect que j'ai pour ceux qui changent les pneus!)

Tu sais , c'est une mentalité qu'on a hérité de la France :

Tu imagines un médecin Français accepter de faire un boulot d'infirmier en attendant de trouver mieux ou un polytechnicien accepter de faire la plonge mème pour 3 mois ; sans compter que sur un CV , passer de cadre à plongeur en eau douce ; ça fait zarbe ...Moi j'ai un pote en France qui a fait vigile chez securitas et qui a repris des études et quand il a cherché du boulot apres , les recruteurs s'arretaient à vigile sans voir la niaque dont il a fait preuve ; alors qu'en Amérique du Nord , ça aurait été valorisé ...

Bon t'as pas encore mis le pied ici et tu sais pas comment ce se passe ici le recrutement.Tu crois que les recruteurs sont différents ici ? Ils sont encore pire.C'est trop naïf de croire qu'ils s'intéressent à tes qualités personnelles, ce qui les intéresse c'est ta dernière expérience parce qu'ils cherchent surtout quelqu'un qui a des compétences techniques pour le poste.parce que n'oublie pas que l'Amérique du Nord c'est le pays du capitalisme donc les recruteurs cherchent quelqu'un qui a le `"relevant experience"

Si par exemple tu fais une jobine d'ouvrier pendant un certain temps et tu la mets sur ton CV tu es grillé tu auras l'étiquette ouvrier qui te suivra et ils vont considérer que tu n'as plus d'expérience de ton domaine.

Moi j'avais fait une jobine d'ouvrier les deux premiers mois quand je suis arrivé en Alberta mais je l'avais pas mis sur mon CV, parce que ca ferait un peu bizarre de postuler à un poste en informatique avec comme dernière expérience ouvrier.Et meme dans les ateliers de recherche d'emploi on nous conseillait d'adapter le Cv en fonction du poste ciblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • Habitués

Et dire que fort heureusement pour certains (comme moi :whistlingb:) ce genre de propos n'a jamais effleuré notre esprit...

J'ai même du chercher ce que signifiai BS quand j'en ai entendu parlé il y a quelques temps :innocent2:

Et pour autant je pense que c'est naturel de se demander "est ce que je fais le bon choix de partir, de tout quitter..." "et si ça ne marche pas..."

Mais l'hypothèse du BS n'est pas la meilleure à imaginer.... surtout si on a d'autres moyens que de le toucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui y sont installés.

J'aimerais bien avoir un conseil sur un truc, voilà , je suis encore en attente de l'entrevue , mais une opportunité d'acheter un appartement en tunisie par un crédit bancaire s'est présenté et je suis entrain de regler à procédure. Je voudrais savoir, si une acquisition d'un bien en tunisie aura une incidence sur mes déclarations de biens en tunisie. Et si je déclare pas cet appartement, les services ont ils les possibilité de vérifier ceci. et si jamais ils s'apperçoivent que j'ai un appartement (en hypothèque à la banque) est ce que je serais privé de BS et autres aides sociales.

Merci de me répondre surtout ceux qui ont vu des cas identiques

je vous pose une question : pourquoi vous cherchez a rejoindre canada ?

si vous n'avez pas l'envie de commencer une nouvelle vie basé sur vos propre capacités (..............)donc revise votre decision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Pour ceux qui y sont installés.

J'aimerais bien avoir un conseil sur un truc, voilà , je suis encore en attente de l'entrevue , mais une opportunité d'acheter un appartement en tunisie par un crédit bancaire s'est présenté et je suis entrain de regler à procédure. Je voudrais savoir, si une acquisition d'un bien en tunisie aura une incidence sur mes déclarations de biens en tunisie. Et si je déclare pas cet appartement, les services ont ils les possibilité de vérifier ceci. et si jamais ils s'apperçoivent que j'ai un appartement (en hypothèque à la banque) est ce que je serais privé de BS et autres aides sociales.

Merci de me répondre surtout ceux qui ont vu des cas identiques

Bonjour,

Réponse logique :

1. Tu as les moyens de t'acheter une propriété chez toi

+

2. Tu veux immigrer au Canada pour vivre de la charité comme les homeless?

=

T'es malade ou quoi?

Réponse morale :

Le BS est une aide sociale pour les pauvres, les handicapés, les vétérans de la guerre, les mères célibataires, etc.

Si jamais tu as besoin du BS parce que tu es vraiment dans la misère, c'est bien correct de demander l'aide sociale, c'est ton droit.

Mais, profiter du système quand tu n'as pas besoin, c'est un vol honteux!

En plus, ne pas déclarer un bien à l'étranger pourrait s'avérer un cas d'évasion fiscale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce post date d'octobre 2010 et a largement été commenté depuis.

Il est inutile de le remonter pour repartir une chicane.

Je ferme

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement