Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ha oui la l'histoire est deja plus claire,en fait je pensais que il ne voulais pas divorcer avec toi car c'est toi sa chance d'Avoir le visa,avec tes explications on y voit plus claire,

par contre ce monsieur ne me semble pas tres logique ni tres futer,tout irais beaucoup mieux pour lui s'il ete divorcer,de plus refuser de divorcer pour ne pas avoir a payer la pension alimentaire c'Est completement ridicule,la pension alimentaire est demander en cas de separation du couple avec enfants,pas en cas de divorce,apres la pention est fixe selon les ressources,comme il ne travaille pas il ne risque rien,aucune pension a payer mais c'Est sur que des qu'il travaillera il devra payer une pension,normal,

pour tes moyens de te faire entendre il plusieurs facons,deja explique bien tout sa a ton avocat,avec lui vous pourrez trouver des solutions,ensuite hesite pas une seule seconde a en parler a des organismes etc....comme les radios,les journaux etc.....ou bien au maire de ta ville,a la prefecture de ta ville etc....tot ou tard tu tomberas sur la personne qui aura la solution,

hesite pas non plus a ecrire aux ambassades canadiennes et francaise,je suis en procedure d'immigration et je peux te dire que il y'a une chose que le canada ne veut pas ce sont les problemes,ton mari rentre clairement dans les personnes a problemes,

bonne chance pour la suite et desoler d'Avoir fait devier ton topic sur un autre sujet

• Habitués
Posté(e)

alundra, j'ai l'impression que ton avocate n'est pas très efficace.

elle aurait déjà dû faire le nécessaire pour la pension alimentaire et elle devrait savoir qu'il y a un accord entre la France et le Québec pour le paiement:

http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/publications/generale/perception.htm#entraide

Posté(e)

oui c'est aussi ce que je me suis dit,sois ton avocate est pas douer sois elle s'en fou royalement,elle a telement d'element contre lui et telement de moyen pour pouvoir te defendre qu'on peut ce poser des questions sur son efficacite,

sinon,j'ai fait une recherche pour toi,ton mari etant francais il est exempter de la visite medicale pour la demande de visa,donc il pourra sans probleme mettre ses 3 enfants dans sa demande,bon cela est pas une bonne nouvelle c'Est sur mais au moins maintenant tu sais que tu ne peut pas te servir de sa comme pression et donc sa t'evite des efforts pour rien

par contre dit toi une chose,tot ou tard le fait d'etre marier avec toi va lui poser des problemes dans sa nouvelle relation,sa compagne voudra peut etre un jour ce marier avec lui etc.....et sache que la polygamie est interdite aussi au canada et si par un miracle il arrive quand meme a ce marier il sera dans un beau merdier le jour ou la france et le quebec remarquerons qu'il est marier au deux places

une chose aussi,il ce peut que sa compagne actuelle ne soit pas au courant qu'il est marier,si c'est le cas sa va tourner a ton avantage aussi

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oui c'est aussi ce que je me suis dit,sois ton avocate est pas douer sois elle s'en fou royalement,elle a telement d'element contre lui et telement de moyen pour pouvoir te defendre qu'on peut ce poser des questions sur son efficacite,

sinon,j'ai fait une recherche pour toi,ton mari etant francais il est exempter de la visite medicale pour la demande de visa,donc il pourra sans probleme mettre ses 3 enfants dans sa demande,bon cela est pas une bonne nouvelle c'Est sur mais au moins maintenant tu sais que tu ne peut pas te servir de sa comme pression et donc sa t'evite des efforts pour rien

par contre dit toi une chose,tot ou tard le fait d'etre marier avec toi va lui poser des problemes dans sa nouvelle relation,sa compagne voudra peut etre un jour ce marier avec lui etc.....et sache que la polygamie est interdite aussi au canada et si par un miracle il arrive quand meme a ce marier il sera dans un beau merdier le jour ou la france et le quebec remarquerons qu'il est marier au deux places

une chose aussi,il ce peut que sa compagne actuelle ne soit pas au courant qu'il est marier,si c'est le cas sa va tourner a ton avantage aussi

Non non non tu as pas dû lire les informations sur le visa RP, la VM concerne tous les demandeurs de RP, sans exception!!!!

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Non non non tu as pas dû lire les informations sur le visa RP, la VM concerne tous les demandeurs de RP, sans exception!!!!

+1

la VM est obligatoire pour tout le monde.

de plus, il sera obligé de déclarer sa situation matrimoniale. donc, ce ne sera pas aussi simple pour lui!

Modifié par cassis
  • 4 weeks later...
Posté(e)

merci a ceux qui m'on repondu a mes questions mais au bout d'un an il vit tjs a quebec toujours sans travail ni de visa qu'il n'obtient tjs pas au bout d'un an apres renseignements au service de l'immigration j'apprend que si il a demander un renouvelemnt de visa il n'est tjs pas en illegalité ,je ne comprend tjs pas comment il peut rester sur le territoire quebecois sans visa ni etre legalemnt divorcer je signale qu'en plus ma procedure est stoper vu son refus de se presenter et qu'il n'a pas pris d'avocat .il dit a ses enfants qu'il n'a pas d'argent donc qu'il ne peut pas revenir ,sans visa combien de temps peut on rester a quebec sans que l'immigration s'en mele j'ai besoin de votre aide pour me sortir de cette situation cela dure depuis un an . donc il n'a pas le droit de conduire ni de travailler n'as pas d'argent a lui et je sais qu'il a du mettre mes enfants et moi meme dans sa demande de visa il a du nous declarer que puis je faire svp .je ne sais plus qui contacter ni vers qui me tourner pour me faire entendre . j'avoue que pour moi le sujet de l'immigration est tres complexe merci de votre aide