fend la bise Posté(e) 23 octobre 2010 Posté(e) 23 octobre 2010 Voici la suite de mon histoire, Nous sommes le 8 aout 2005, il est 4h du matin et impossible de dormir, et encore un fois je me pose la question de savoir si je n ai pas fait la plus grosse connerie de ma vie.......................tous le monde dors je me promene de chambre en chambre, je vais dans la cuisine boire un café et j attend que le jour se leve pour enfin mettre en route ce pourquoi nous sommes venu c est a dire notre nouvelle vie................... Nous sommes lundi et la les choses serieuses commencent, il faut que nous soyons a jours,en regles pour pouvoir travailler, conduire,etre pris en charge en cas de maladie...etc... alors nous allons a Montreal pour faire tout ca ( car a l aeroport les personnes de la douanes nous donnent toutes les adresses possibles et immaginables) La nous avons fait fort car en 2 jours tout était fait, la chose la plus importante maintenant c etait l argent, alors comme nous avions tous vendu et que je ne voulais pas mettre tout mes oeufs dans le meme panier j ai fais des virements de france car je vous rappelle que nous avions vendu maison, voiture et cie...... nous avons donc acheté notre 1er voiture (cash car nous n avions pas droit au crédi)...une dodge caravan 2001 sport........un bijoux....encore maintenant je la regrette...enfin bon....... 2 semaines plus tard nous avons recu toutes les cartes par la poste......soleil, NAS, et le permis( pour les francais c est juste un échange) la je veux dire que nous etions tres content car ca allait relativement vite Entre temps ma femme a trouvé un travail, dans une école ( elle était assistant maternelle en france) comme éducatrice en service de garde et elle a commencé a travailler le 29 septembre 2005 a temps partiel. nos affaires s annoncaient bien. 2 semaines plus tard le container contenant tous nos meuble arrive.......fini le camping, nous allons enfin pouvoir nous installer Nos 3 enfants étaient inscrit a l école sans aucun probleme et au niveau de la france...donc aucun probleme. il ne restait plus que moi, je vous rappelle que dans mon ancienne vie j etais gerant de magasin Alors j envoi des CV a divers compagnies ( futur shop, bureau en gros, reno depot, provigo, wal-mart,....... je passe 3 entrevues en 2 jours et reponses negatives et sans plus d explications..............merde.............la ont est mal barré et puis 3 jours plus tard une compagnie me contact, je passe un entretien telephonique, puis un entretien avec un gerant de magasin, puis avec le gerant de district..............et je suis engagé..................ouffffffffffffff Nous sommes le 17 octobre 2005 et je commence mon nouveaus travail dans une compagnie que je ne connais pas, une facon de faire inconnue, mais je suis super motivé alors je fonce...... Nous connaissons notre 1er hiver avec beaucoup de neige cette année la, heureusement la famille vient nous rendre visite pour noel et le jour de l an ce qui nous motivent encore plus car c est pas plus long de faire toulouse paris que de faire toulouse montreal, c est juste plus loin,alors on se dit que nous ne seront pas seul souvent six mois passent et nous pouvons enfin acheter une maison, car nous sommes reconnus au credit, alors nous decidons d acheter un split toujours a DDO dans une rue qui veut tout dire ( rue France), nous y restons un an et demi car ma femme commence a avoir des probleme de santé ( le dos). Inutile de vous dire que pendant ces 18 mois nos vies étaient bien remplie, nous avons acheté une 2me voiture, mon fils( le plus grand) a passé son permis a 17 ans et c est acheté sa voiture...enfin bref la vie comme en france mais pastout a fait comme en france, c est a dire loin de la famille et c est ca le plus dur surtout pendant des moment spéciaux, comme paques, noel, jour de l an, les anniverssaire des un et des autres. le chat est enfin arrivé a destination avec une des visites de ma mere et notre chien aussi( un labrador) qui commence a etre vieux maintenant. je vous ai passé tout le coté administratif car je pense pour ma part que ce sera different pour chaque personne, pour nous tout a tres bien été, peut etre un coup de chance ou bien une bonne préparation, en tout cas je ne veux pas donner notre exemple administratif en exemple. Tout ce que je peux dire aux nouveaux arrivants c est de faire les démarches le jour deux de votre arrivée, n attendez pas, pendan t1 semaine nous avons marché, pris l autobus, pris le métro, les taxis, et tout ca avec les enfants, mais ca c est pas grave, le but est ce mettre a jour le plus vite possible. La suite plus tard car il est 23h15 et je viens de me faire 12h de boulot. sarbacan, cassis, dilya et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 23 octobre 2010 Habitués Posté(e) 23 octobre 2010 bonne installation au Québec! Citer
fend la bise Posté(e) 23 octobre 2010 Auteur Posté(e) 23 octobre 2010 Merci mais comme tu peux lire ca fait deja 5 ans que je suis installé Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2010 Posté(e) 23 octobre 2010 Merci mais comme tu peux lire ca fait deja 5 ans que je suis installé Citer
Habitués seve kekebequoise Posté(e) 23 octobre 2010 Habitués Posté(e) 23 octobre 2010 Le récit d'une immigration rondement menée. Il existe et on peut souvent lire des retour en France après un échec mais plus rarement une belle réussite. Félicitations. On attend la suite du récit. Sève Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2010 Posté(e) 23 octobre 2010 J'ai lu votre texte d'un trait, avec énormément d'intérêt. En effet, c'était rondement mené. Après 5 ans, vous avez maintenant une bonne « vision » du Québec. Vous avez fait cela avec trois enfants, vous avez acheté maison, voitures, etc. Vous avez du boulot. Bref, ça va bien. J'espère que les problèmes de dos de votre épouse se sont estompés. J'attends la suite, quand vous aurez du temps. (Et j'aime beaucoup votre pseudo ) Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 23 octobre 2010 Habitués Posté(e) 23 octobre 2010 Disons que vous aviez une mise de fonds étant propriétaire avant donc ça aide, tout le monde n'a pas de capital pour acheter au bout de 6 mois, faut quand même pas l'oublier ! Citer
fend la bise Posté(e) 25 octobre 2010 Auteur Posté(e) 25 octobre 2010 Disons que vous aviez une mise de fonds étant propriétaire avant donc ça aide, tout le monde n'a pas de capital pour acheter au bout de 6 mois, faut quand même pas l'oublier ! je suis tout a fait d accord c est pour cela que dans la 1ere partie de notre histoire je dis que notre experience est notre experience, elle n est en rien comparable aux autres Citer
fend la bise Posté(e) 25 octobre 2010 Auteur Posté(e) 25 octobre 2010 J'ai lu votre texte d'un trait, avec énormément d'intérêt. En effet, c'était rondement mené. Après 5 ans, vous avez maintenant une bonne « vision » du Québec. Vous avez fait cela avec trois enfants, vous avez acheté maison, voitures, etc. Vous avez du boulot. Bref, ça va bien. J'espère que les problèmes de dos de votre épouse se sont estompés. J'attends la suite, quand vous aurez du temps. (Et j'aime beaucoup votre pseudo ) merci c est tres gentil Citer
fend la bise Posté(e) 25 octobre 2010 Auteur Posté(e) 25 octobre 2010 Le récit d'une immigration rondement menée. Il existe et on peut souvent lire des retour en France après un échec mais plus rarement une belle réussite. Félicitations. On attend la suite du récit. Sève mercredi sera la 3 eme et derniere partie et merci pour votre interet car c est pas facile de raconter son histoire Citer
Invité Posté(e) 26 octobre 2010 Posté(e) 26 octobre 2010 Disons que vous aviez une mise de fonds étant propriétaire avant donc ça aide, tout le monde n'a pas de capital pour acheter au bout de 6 mois, faut quand même pas l'oublier ! je suis tout a fait d accord c est pour cela que dans la 1ere partie de notre histoire je dis que notre experience est notre experience, elle n est en rien comparable aux autres C'est en effet important de le mentionner; les gens n'arrivent pas tous avec la même somme d'argent. Ceux qui ont un ou des biens immobiliers qu'ils vendent arrivent ici avec un gros coussin financier qui permet sûrement de moins stresser les premiers temps. D'autres y vont pas à pas et se procurent leur première maison au bout de quelques années, à force d'économies. Citer
Invité Posté(e) 26 octobre 2010 Posté(e) 26 octobre 2010 Le récit d'une immigration rondement menée. Il existe et on peut souvent lire des retour en France après un échec mais plus rarement une belle réussite. Félicitations. On attend la suite du récit. Sève mercredi sera la 3 eme et derniere partie et merci pour votre interet car c est pas facile de raconter son histoire C'est vraiment très agréable de vous lire et vous racontez très bien. En plus, tout le monde apprécie les beaux bilans. Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 26 octobre 2010 Habitués Posté(e) 26 octobre 2010 Welcome E-logisticien ! Merci pour ton message et félicitations pour tes débuts prometteurs. Citer
Habitués seve kekebequoise Posté(e) 26 octobre 2010 Habitués Posté(e) 26 octobre 2010 Disons que vous aviez une mise de fonds étant propriétaire avant donc ça aide, tout le monde n'a pas de capital pour acheter au bout de 6 mois, faut quand même pas l'oublier ! je suis tout a fait d accord c est pour cela que dans la 1ere partie de notre histoire je dis que notre experience est notre experience, elle n est en rien comparable aux autres Et fort heureusement, Les embuches ne tiennent pas seulement à l'argent. C'est l'alchimie d'une volonté positive, d'un fond suffusant et d'une réelle envie d'intégration qui a permet a cette famille de réussir cette belle aventure. Citer
Laurent Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 Merci pour tes commentaires par rapport au site et les services. Et merci pour ce témoignage. Nous venons de mettre les 2 premières parties sur la page d'accueil ! Bonne suite de vos aventures ! À une prochaine. Laurent Citer
fend la bise Posté(e) 6 novembre 2010 Auteur Posté(e) 6 novembre 2010 Merci pour tes commentaires par rapport au site et les services. Et merci pour ce témoignage. Nous venons de mettre les 2 premières parties sur la page d'accueil ! Bonne suite de vos aventures ! À une prochaine. Laurent Wowww!!!!! Merci alors je vais me dépchecher d écrire la 3em et derniere partie de notre aventure Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 11 novembre 2010 Habitués Posté(e) 11 novembre 2010 Fend la bise, nous voulons la suite, la suite ! la suite !! Citer
Habitués batheo Posté(e) 11 novembre 2010 Habitués Posté(e) 11 novembre 2010 deja en ligne... Mon lien Citer
mamala84 Posté(e) 2 décembre 2010 Posté(e) 2 décembre 2010 Je viens de te lire avec grand plaisir et me languis d'avoir la suite de tes aventures !!! car nous envisageons mon mari et moi de venir également nous installer au québec, à montréal avec nos trois garçons ! d'où mon grand intérêt pour tes conseils !! A très vite ! lolo Citer
Habitués batheo Posté(e) 2 décembre 2010 Habitués Posté(e) 2 décembre 2010 il faut lire les derniers commentaires aussi!!!! la suite est déjà disponible sur le lien que je t'ai mis au dessus Citer
Messages recommandés