Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Cest mon premier hiver au canada, je suis à la recherche dun bon plan, sur Montréal pour acheter une veste canadienne qui me tiendra au chaud pendant les mois à venir, rapport qualité prix est de mise.

Merci mes amis davance.

Posté(e) (modifié)

Cest mon premier hiver au canada, je suis à la recherche dun bon plan, sur Montréal pour acheter une veste canadienne qui me tiendra au chaud pendant les mois à venir, rapport qualité prix est de mise.

Merci mes amis davance.

Pas vraiment un bon plan à proposer.

En attendant voici le catalogue KANUK

Ça te tiendra au chaud :lol:

Modifié par tarbais
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Vous aurez plus de chance de trouver quelque chose de chaud et pas trop cher dans un magasin type L'Équipeur. Kanuk et Canada Goose, c'est hors de prix.

C'est quoi votre budget ?

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

Eh oui, la mode est au Canada Goose :)

Ceci dit, comme le souligne Bencoudonc, la première chose à savoir, c'est de quel budget vous disposez pour un bon manteau d'hiver.

Parfois il vaut mieux payer tout de suite un peu plus cher pour quelque chose qui va durer longtemps. Et je ne saurais trop recommander un manteau qui a un capuchon. C'est tellement pratique !

Mine de rien, à L'Aubainerie, ils ont de bons produits. Ça vaudrait le détour.

• Habitués
Posté(e)

vous êtes pas bien...

j'ai toujours la veste que j'avais en France...

pas besoin de plus.

• Habitués
Posté(e)

Pas faux Ensaimada, des fois vaut mieux mettre plus cher et avoir un truc top qui dure longtemps que de vouloir acheter à bas prix des vêtements qui seront morts au bout d'une saison avec une qualité toute relative.

Nous avons opté pour Canada Goose, parce que Kanuk fait un peu trop "classique".

C'est vrai que c'est cher mais nous savons que nous les garderons longtemps.

Posté(e)

Pas faux Ensaimada, des fois vaut mieux mettre plus cher et avoir un truc top qui dure longtemps que de vouloir acheter à bas prix des vêtements qui seront morts au bout d'une saison avec une qualité toute relative.

Nous avons opté pour Canada Goose, parce que Kanuk fait un peu trop "classique".

C'est vrai que c'est cher mais nous savons que nous les garderons longtemps.

Comme je suis frileuse et qu'en plus, je marche beaucoup (ne conduisant pas), il me faut quelque chose de chaud. J'ai un Kanuk acheté en solde il y a bien dix ans de cela (et qui va sûrement encore durer dix ans ...) et une grosse paire de bottes Sorel que je traîne aussi depuis une dizaine d'années; elles sont inusables !

J'avoue que les Canada Goose sont très beaux et semblent très chauds. :wub:

Pour le reste, foulards, mitaines, chapka ... et tout le tralala ! :)

• Habitués
Posté(e)

tu vas vivre ou ?

les canada goose ne m ont servis qu en Hiver a Kujjuuaq et Iqualit ailleurs c est trop chaud et les hivers qu ont a eu au Quebec ont ete jusqu a -30°c sans le facteur vent .. avec meme un record a -39°c a Bagotville.

mais chacun s habille differement et s adapte ou pas au froid pense plutot a des couches de vetement plutot qu une seule grosse veste ...faut pas chercher a etre a la mode mais a se proteger du froid ...

mais je trouve que l hiver a Montreal et quebec sont plus humides que dans l interieur ... mais encore une fois c est personnel.

un -20°c avec du soleil et sans vent et on a juste un pull un -10°c avec du vent des nuages et proche d un fleuve et bien la on peut grelotter ...

sur ce bonne hibernation...

Posté(e)

vous êtes pas bien...

j'ai toujours la veste que j'avais en France...

pas besoin de plus.

sauf qu'en venant des pays chauds on a pas des vrais manteaux comme tu peux en avoir en France...

• Habitués
Posté(e)

j'ai une veste O'neal, achetée en solde à 100 $ avec un capuchon intégré, en achetant assez grand, on peut y mettre un gros pull en dessous et le -40° de ma montagne ne me fait pas peur.

On pense à la veste, mais les jambes se gèlent bien plus vite...alors penses à des dessous de pantalons, puis de bons gants, une tuque bien chaude, un cache-nez et surtout des bobettes chauffantes !!!wink.gif

• Habitués
Posté(e)

j'ai une veste O'neal, achetée en solde à 100 $ avec un capuchon intégré, en achetant assez grand, on peut y mettre un gros pull en dessous et le -40° de ma montagne ne me fait pas peur.

On pense à la veste, mais les jambes se gèlent bien plus vite...alors penses à des dessous de pantalons, puis de bons gants, une tuque bien chaude, un cache-nez et surtout des bobettes chauffantes !!!wink.gif

Des bobettes chauffantes! Noooon! Ca existe, ça? :blink:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est mon premier hiver au canada, je suis à la recherche d'un bon plan, sur Montréal pour acheter une veste canadienne qui me tiendra au chaud pendant les mois à venir, rapport qualité prix est de mise.

Merci mes amis d'avance.

Aubainerie pour des manteaux, termos -30° à 100$ et plus;

et Walmart pour des bottes, -20° à 50$ et plus;

si tu ne travailles pas encore ;)

Modifié par kamel_alg
Posté(e)

Il me semble que Canada goose fabriquent des équipements pour aller se balader en antarctique

Sinon il me semble que les marques comme North Face ou Columbia font aussi de bonnes choses. On peut en trouver chez sports extrem ou chez winners parfois.

• Habitués
Posté(e)

jùen viendrai presque à te dire: attends de voir comment est l'hiver avant de te précipiter, surtotu si tu es à Montréal...

• Habitués
Posté(e)

Ooh merci pour les réponses, mais comme je dispose de moins de 300$, une canada goose est au dessus de mes moyens, à moins quil existe un magasin qui solde ?

• Habitués
Posté(e)

Avec 300$ vous pouvez trouver un excellent manteau et pas besoin de courir les "marques"...

• Habitués
Posté(e)

jùen viendrai presque à te dire: attends de voir comment est l'hiver avant de te précipiter, surtotu si tu es à Montréal...

Heu... mouais... :unsure:

C'est déjà quasi impossible de trouver un Canada Goose pour femme sur Montreal dans un taille "courante". On en a commandé un in extremis à Toronto, les magasins n'en commandent plus car même chez Canada Goose ils ont plus de stock (du moins c'est la reponse de Sport Expert). T'en a qui achetent leur Canada Goose en aout :huh: . Et on m'a conseillé de façon générale de ne pas tarder pour s'equiper car quand l'hiver est là, tout est deja vendu, il reste les 2nd choix ou les XXXL.

Avec 300$, tu peux deja trouver un bon manteau. Il faut voir ce que tu veux faire avec. Si tu veux juste aller de chez toi au metro, metreo boulot, et rester jamais plus de 30 minutes dehors, un manteau qui te coupe bien du vent et est impermeable et normalement chaud devrait suffire. Si tu veux garder ce manteau pour faire du sport : patiner et eventuellement skier, evite la plume, tu risques d'etre trempé à l'interieur (mais sec a l'exterieur :lol: ).

Il y a le magasin La Cordée sur Ste Catherine Est qui a du choix, et devrait avoir quelques modeles dans ton budget.

A Mont Royal il y a un magasin Ekkip qui a des Columbia et une marque moins connue RipZone, moins de 300$ avec les taxes. C'est pas chaud comme un Canada Goose ou North Face, mais c'est impermeable et le vent ne rentre pas. J'ai opté pour le RipZone et pour l'instant je le prefere a mon North Face qui n'a pas de "manchon" pour empecher le vente de rentrer et te geler les avant bras, et une capuche trop grande qui laisse trop de vent passer.

On est passé à l'aubainerie et ils ont l'air d'avoir des manteau de qualité très correcte. Pas assez habillé pour moi qui travaille dans les bureaux, sinon pour le prix j'aurais tenté.

• Habitués
Posté(e)

... une tuque bien chaude, ...

Pour la tuque, on nous a déconseillé d'acheter la tuque en fourrure pour éviter de passer pour des français ...:innocent::lol:

Ooh merci pour les réponses, mais comme je dispose de moins de 300$, une canada goose est au dessus de mes moyens, à moins qu'il existe un magasin qui solde ?

Comme le fait remarquer Misterben, toutes les Canada Goose seront vendus et ils n'auront même pas assez de stock pour fournir tout le monde, c'est pour ça qu'il n'y a jamais de solde (ou très peu) sur ce genre de produit.

Peut-être en fin de saison sur des couleurs bizarres ou bien sur de très grandes tailles.

A moins que tu en trouves d'occaz.

En tout cas, méfie toi si tu les achètes sur ebay. Ce sont très souvent des contrefaçons.

Une veste made in canada qui est vendue depuis la Chine à moins de 50$, faut surtout pas acheter. Mais ils sont malins, ils utilisent des revendeurs situés aux US ou au Canada qui passent les annonces et vendent plus chers (dans les 250$) et quand tu reçois ta veste, elle vient de Chine.

Donc méfiance.

C'est déjà quasi impossible de trouver un Canada Goose pour femme sur Montreal dans un taille "courante". On en a commandé un in extremis à Toronto, les magasins n'en commandent plus car même chez Canada Goose ils ont plus de stock (du moins c'est la reponse de Sport Expert). T'en a qui achetent leur Canada Goose en aout :huh: . Et on m'a conseillé de façon générale de ne pas tarder pour s'equiper car quand l'hiver est là, tout est deja vendu, il reste les 2nd choix ou les XXXL.

Je confirme. Nous avons acheté les notres en septembre, dès la mise en rayon. Et même pour l'achat de 2 blousons, nous n'avons même pas eût de remise.

D'après la vendeuse, Canada Goose ne peut pas fournir toutes les commandes parce que c'est une question de duvet. Ils n'ont pas assez de duvet d'oie de bonne qualité pour confectionner tous les blousons.

Elle nous disait que dès la mise en rayon, elle devait passer 50 coups de fil pour des clients qui les avaient réservées et que dans toute sa clientèle, au moins 200 personnes n'auraient pas le modèle, la taille et/ou la couleur qu'elles voulaient.

C'est sûr que c'est un plaisir que nous nous sommes faits, sachant qu'on les garderait longtemps vu la qualité des vestes, mais il y a moyen de trouver bien moins chers.

Un "caprice" qui nous sera utile parce que nous ne les mettrons que pour les balades quand il fera très froid. Pas tous les jours pour aller de la maison à l'auto et de l'auto au boulot.

Un truc que nous avons appris ici, c'est qu'il est déconseillé de porter des vêtements en coton sous nos blousons. On nous a dit que sous les CG, il valait mieux mettre un tshirt en polyester qu'en coton. Et juste ça !

Idem pour les enfants sous leur tenue de ski.

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai jamais payé plus de 200$ pour mon manteau d'hiver et en général, plus près de 100$ avec les ventes de fin de saison. Après 37 hivers au Canada, on ne m'a pas encore retrouvé congelé dans un tas de neige.

Le truc c'est d'avoir un manteau chaud ordinaire, mais pas avec des matières luxueuses, pour l'utilisation de tous les jours. Kanuk et les manteaux sport "haute performance" ne font pas partie de cette catégorie. Je ne prétends pas faire des trajets de 150 km en traîneau à chiens, la barbe au vent, avec le flacon de gros gin dans la poche avant. Je vis dans la réalité du sud du Québec.

Et ensuite un autre manteau en lainage ou autre matière jolie mais pas aussi chaude, pour les sorties et événements. Le genre de manteau que vous ne portez pas pendant plus de 20 minutes à l'extérieur.