Aller au contenu

aidez moi?


blanche neige

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tout le monde, ca fait longhtemps que j qi pqs ecrit sur ce forum,je ss arriv2 au canada ca fait 15jours ,a mon arrive a aeroport l agente m a donn2 un rendez vous pour assiste a une seanse d information mais comme j ete malade et un peu occup2 avec mon mari j ai pas peu y allez

......maintenant je veux savoir es ce que je peux prendre un autre rendez vous et commment??????????????????????????????/et comment je peux faire ma demande de carte de maladie ??????????????????????????????????//es ce aue c obligatoire de faire une assurance pendant c #3 premiers mois

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut blanche neige,

je ne suis pas une pro de l'immigration par contre j'ai trouvé quelque informations qui j'espère sauront t'aider sur le site d'assurance maladie.

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurancemaladie/arriver/etablir.shtml

Voilà!

Bonne soirée!

Val :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n,est pas obligatoire d'avoir une assurance pour les 3 premiers mois, par contre si tu es malade pendant ce temps ou si tu te blesses et que tu as besoin de soins tu ne seras pas couvert par la RAMQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vaut mieux te prendre une assurance et qu'elle ne serve pas plutot que de ne pas en avoir et de te blesser puis de te retrouver avec une facture d'hopital de 30 000$ si tu as un accident

pour 3 mois jai payé 330$ chez croix bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde, ca fait longhtemps que j qi pqs ecrit sur ce forum,je ss arriv2 au canada ca fait 15jours ,a mon arrive a aeroport l agente m a donn2 un rendez vous pour assiste a une seanse d information mais comme j ete malade et un peu occup2 avec mon mari j ai pas peu y allez

......maintenant je veux savoir es ce que je peux prendre un autre rendez vous et commment??????????????????????????????/et comment je peux faire ma demande de carte de maladie ??????????????????????????????????//es ce aue c obligatoire de faire une assurance pendant c #3 premiers mois

merci

Bonjour,

Je ne sais pas de quel région tu es. Mais pour la carte d'assurance maladie, si tu habites dans la région de montréal, il y a un bureau sur De Maisonneuve ou tu doit aller pour faire ta demande. Tu dois apporter ton document de Résidence permanente et le document de Sélection du Québec. Ton mari doit apporter une preuve d'adresse et il doit se présenter car il devra signer un document disant que tu habites avec lui. Juste pour te dire que tu n'auras pas attendre 3 mois nécessairement pour avoir ta carte d'assurance maladie. Je m'explique si tu es arrivé en septembre, eu il calcul septembre, octobre novembre donc a partir du 1er décembre tu seras assuré par RAMQ. Si tu est arrivé en octobre bien ce sera a partir du 1er janvier 2011.

Si je me souviens pour mon mari, il avait eu un papier avec l'adresse de l'endroit ou tu avais ton rendez-vous pour la rencontre. Tu as juste à les contacter et leur expliquer. Ils vont te donner un autre rendez-vous.

N'oublie pas aussi la carte d'assurance Social. Tu as juste à te présenter au Bureau Service Canada le plus près de chez toi et tu rencontre quelqu'un. Ils vont te donner un papier avec ton numéro dessus et tu vas recevoir ta carte dans les 10 jours suivant.

Bienvenue au Canada

Laysa

Modifié par laysa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mercipour vos reponses,,,,,j ai une autre petite questiom;;;;mon mari a une assurance avec la compagnie ou il travaille, es ce que je peux benificier de cette aSSURANCE OU PAS;;;;;DONNEZ MOI PLUS DE DETAILLE svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'imagine que tu peux bénéficier de l'assurance collective de ton mari, la meilleure façon de savoir est que ton mari contacte l'agent d'assurance en question ou l'assureur directement en ayant en main le numéro de la police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement