Aller au contenu

Pendant ce temps en France


Messages recommandés

Posté(e)

«Comment vous êtes-vous rencontrés (date, lieu, circonstances, anecdote éventuelle)?», «Connaissez-vous la composition de la famille de votre conjoint?», «Quel type de loisirs aimez-vous? Et votre conjoint? Les pratiquez-vous ensemble?», «Où envisagez-vous d'habiter après votre mariage?»

Voici quelques-unes des questions que les maires et policiers sont censés poser aux futurs époux pour éprouver la "sincérité" de leur union. Objectif : traquer les mariages de "complaisance", aussi appelés "simulés" ou "blancs" ou "gris" lorsqu'un conjoint étranger épouse un Français juste pour avoir des papiers.

Carine Fouteau, ma collègue de Médiapart, révèle aujourd'hui ce questionnaire détaillé, placé en annexe d'une circulaire comprenant pas moins de 23 pages, signée par la garde des Sceaux, Michèle Alliot-Marie, et datée du 22 juin 2010 dont la fonction est de «détecter certains indices (...) laissant présumer que le mariage projeté est dénué d'intention matrimoniale».

Ce document, souligne Carine Fouteau, "n'avait pas vocation à être rendu public. Adressé à la haute hiérarchie judiciaire, pour diffusion aux maires et aux services de police et de gendarmerie chargés d'enquêter en cas de doutes, il impose même le secret à ses destinataires: «Il convient que l'existence de cette proposition de grille d'audition soit connue des professionnels concernés et uniquement de ceux-ci», vraisemblablement pour préserver l'effet de surprise au moment des entretiens".

Lors de la discussion de la loi sur l'immigration, adoptée en première lecture le 12 octobre par l'Assemblée nationale le député UMP, Etienne Pinte avait souligné que "certains couples mixtes sont déjà confrontés à un véritable parcours du combattant".

La loi sur l'immigration prévoit que les "mariages gris", seront sanctionnés par 7 ans de prison et 30 000 euros d'amende.

Un chausson aux pommes avec ça ? ^_^

  • Habitués
Posté(e)

Je trouve qu'il y a rien de plus abstrait qu'un mariage gris... comment prouver quand deux personnes sont consentantes pour un mariage !???

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Je trouve qu'il y a rien de plus abstrait qu'un mariage gris... comment prouver quand deux personnes sont consentantes pour un mariage !???

C'est que tu n'as pas compris ce qu'est un mariage gris.

Sur le site du CIC il y a actuellement une consultation publique sur le sujet et voici la définition qu'en donne le gouvernement:

•Un couple dont l’un des partenaires s’engage dans la relation en toute bonne foi, tandis que l’autre se sert de la relation dans le seul but d’obtenir un statut permanent au Canada. Cela victimise le répondant.

Ben sur que l'arnaqueur va être consentant pour ce mariage !!!!

Mais pour ce faire il simule des sentiments, il fait croire au parrain qu'il l'aime et veut faire sa vie avec lui alors que la seule chose qu'il veut c'est un VISA. :angry:

Effectivement la preuve est difficile à faire, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras.

Il n'y a pas toujours de preuves "directes" mais les preuves circonstancielles peuvent confirmer qu'il y a bel et bien mariage gris.

Je n'en ferai pas la liste ici ... pas folle ... je ne veux surtout pas que les arnaqueurs paufinent leurs techniques.

Mais je crois que lorsqu'une personne est intiment convaincu qu'elle a été la victime d'un mariage gris elle doit le dénoncer.

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

à mon avis, faudrait juste ne pas accepter les parrainage de mariage mixte et le problème sera reglé.

  • Habitués
Posté(e)

à mon avis, faudrait juste ne pas accepter les parrainage de mariage mixte et le problème sera reglé.

Belle solution, mais radicale et allant contre la liberté individuelle, le gouvernement n'a pas à gérer la vie privée des citoyens ni à décider de qui doit épouser qui sinon ça ne finit pas...

Faut voir du côté des mesures punitives, elles devraient être plus sévères, espérons que ça décourage les arnaqueurs...

  • Habitués
Posté(e)

à mon avis, faudrait juste ne pas accepter les parrainage de mariage mixte et le problème sera reglé.

Avec une solution pareil, on brime la droit de la liberté des gens et tant qu'aller dans le même sens, on ferme les frontières tout court pour tout le monde et chacun reste chez lui et bye bye la visite.

Personnellement, je trouve l'idée absurde.

Il ne faut pas oublier qu'on entends parler seulement les cas de relations qui ne fonctionnent pas et qui font les manchettes, les autres sont discrets et ne viennent pas au forum et ils font leur vie tranquillement.

niceman

  • Habitués
Posté(e)

Et certains ne viennent pas sur le forum mais leurs mariages ont prit fin abruptement.

:(

Personnellement je ne suis pas d'accord non plus avec ta solution Rimas.

Ce n'est pas la mixité qui est la cause du problème ici, mais le fait que des gens sont malhonnêtes.

  • Habitués
Posté(e) (modifié)
<br>Moi je répète .. comment prouver ?<br>
<br><br><font size="4" face="Arial"><br></font><font size="4" face="Arial">Avant l'arnaque, ou après obtention de la RP?<br><br>Avant c'est pas toujours évident, y a qu'à voir tout ce monde qui passe entre les mailles du filet<br><br>Après

bah c'est pareil, puisque les arnaqueurs ne vont pas divorcer

directement mais commencent à provoquer sournoisement l'autre pour qu'il

y ait des problèmes dans le couple et que ça aboutisse à une

séparation. <br><br>D'où c'est compliqué en effet </font><br>

Modifié par Feribest
  • Habitués
Posté(e)

J'ai vécu dernièrement de très près la séparatioin d'un couple mixte... Je dirais mariage gris car il y a jamais de cas tout a fait noir et de cas tout à fait blanc... Au risque de me répéter.....le conjoint arrive ENFIN au Canada après une longue attente..... madame ou monsieur se rend compte que c'est pas tout a fait la vie rêvée dans le pays en vacances avec l'homme ou la femme de sa vie..... la panique prend le dessus.. les malentendus arrivent l'un après l'autre, les ressentiments, la jalousie et j'en passe... Monsieur ou madame quitte la maison retourne dans son pays, whatever.... on hurle, encore une fois, au mariage gris.. je suis désolée mais j'embarque pas a tous les coups la dedans. A chaque nouveau visa, nous célébrons, a chaque atterrissage réussi, nous hurlons notre joie ( soulagés que nous sommes..) à chaque séparation, onnnnnn il ou elle est venu pour les papiers... C'est BEAUCOUP plus compliqué a mon avis, immensément plus compliqué... conbien de canadien ou canadienne s'empressent de se marier car ils n'ont pas les ressources financières suffisantes pour continuer la relation ? J'en fais partie. Je pourrais crier sur tous les toits c'est l'homme de ma vie !!!!!!!!! Voici pourquoi je l'ai marié si vite !! Je l'aime !!!! Mon oeil .. un gros gambling que sont ces mariages mixtes. Certain auront de la chance, d'autre moins..... et qu'on arrete de crier au mariage gris crions plutot au mariage précipité.. pour tout plein de mauvaises raisons.... quelles soient politiques, monétaires ect..... Un époux s'enfuit a son arrivé à Dorval pour moi et définitivement un mariage gris..... les autres trouvez une facon de me le prouver et je vous croirai....

  • Habitués
Posté(e)

Moi je répète .. comment prouver ?

L'essentiel n'est pas comment prouver? mais plutôt comment prévenir?

Lorsque il s'agit d'un mariage mixte entre maghrébin et Québécoise. sauf exception, il faut éviter les situations suivantes:

-Mariage avec différence d'âge importante, à l'avantage de la femme.

-Dépenser une fortune pour son mari, Il faut le faire participer à toutes les dépense, et inutile qu'il vous disent qu'il n'a pas d'argent. Le mariage au Maghreb et un poste de dépenses important pour les familles, les homme et femmes qui veulent se marier s'y prépare et surtout financièrement. lorsque vous arrivez au stade de mariage, faut pas laisser vos futur maris vous disent, ah je n'ai pas d'argent , on fait la fête moi et toi en Tunisie.... NON, ça se fait pas comme ça au Maghreb, les hommes qui veulent se marier font des efforts pour faire une fête en famille, offrent des cadeaux à leur femmes, célèbrent leur mariages.

Oufff, c'est tellement compliqué que je ne suis sur de rien, parce que, sur ce même forum, des couples avec des différences d'âge importante réussissent.

Ce qui doit être fait, c'est de laisser un recours aux victimes de ce genre d'arnaque pour faire quelque chose, parceque, franchement, si on prend le cas de Karine, elle et son mari seraient auditionnés par une instance officielle, le juge ou le jury n'aura pas une grande difficulté à comprendre que c'est un mariage le moins qu'on puisse dire douteux. Sinon,

instaurer une sorte de médiation obligatoire pour les les couples ayant passé par le parrainage , avec des spécialistes qui pourront dire si les problème du couple sont véridique ou provoqué par le parrainé afin de pousser son parrain à demander le divorce. La médiation devrait produire des conclusions sur lesquelles le parrain pourra le cas échéant sappuyer afin de prouver que la séparation est provoquée est qu'en amant le mariage était gris.

Posté(e)

J'ai vécu dernièrement de très près la séparatioin d'un couple mixte... Je dirais mariage gris car il y a jamais de cas tout a fait noir et de cas tout à fait blanc... Au risque de me répéter.....le conjoint arrive ENFIN au Canada après une longue attente..... madame ou monsieur se rend compte que c'est pas tout a fait la vie rêvée dans le pays en vacances avec l'homme ou la femme de sa vie..... la panique prend le dessus.. les malentendus arrivent l'un après l'autre, les ressentiments, la jalousie et j'en passe... Monsieur ou madame quitte la maison retourne dans son pays, whatever.... on hurle, encore une fois, au mariage gris.. je suis désolée mais j'embarque pas a tous les coups la dedans. A chaque nouveau visa, nous célébrons, a chaque atterrissage réussi, nous hurlons notre joie ( soulagés que nous sommes..) à chaque séparation, onnnnnn il ou elle est venu pour les papiers... C'est BEAUCOUP plus compliqué a mon avis, immensément plus compliqué... conbien de canadien ou canadienne s'empressent de se marier car ils n'ont pas les ressources financières suffisantes pour continuer la relation ? J'en fais partie. Je pourrais crier sur tous les toits c'est l'homme de ma vie !!!!!!!!! Voici pourquoi je l'ai marié si vite !! Je l'aime !!!! Mon oeil .. un gros gambling que sont ces mariages mixtes. Certain auront de la chance, d'autre moins..... et qu'on arrete de crier au mariage gris crions plutot au mariage précipité.. pour tout plein de mauvaises raisons.... quelles soient politiques, monétaires ect..... Un époux s'enfuit a son arrivé à Dorval pour moi et définitivement un mariage gris..... les autres trouvez une facon de me le prouver et je vous croirai....

Je suis d,accord avec toi. Rien n'est jamais aussi simple. Crier au mariage gris dans les couples mixtes est la reaction prmiere car c,est le canada. Si nous prenons d,autres mariages mixtes en d'autres contrées, mon pays par exemple, au maroc, il y en de plus en plus, des deux sexes et avec toutes les nationalités, europeennes, africaines, arabes, etc. Quand le couple ne marche plus, on ne crie pas mariage gris, mais au mariage mixte, que c,est l'incompatibilité entre deux personnes de cultures differentes, de races differentes, de religions differentes de milieu differents, ensuite viennent les problemes liées a ces mariages qui auront poussé le legislateurs a mettre en place des lois pour essayer de regler des conflits incroyables.

Ce qui se passera si vraiment on venait a anlyser la faillite des mariages mixtes Au canada, je dirai que ce sera un peu de tout ça et peut etre une part de malhonneteté de la part d'un des deux, ou des deux. Les canadiens ou canadiennes qui vont se marier ailleurs, ne sont pas plus honnetes que l'etranger qui va profiter de leur candeurs. Chacun veut croire au reve. et le reve de chacun est bien different, malheureusement.

Regardez ce forum, combien de couples paraissent si parfaitement sinceres et amoureux, et brutalement on nous apprend que c,est un mariage gris. Je serai l'agent d'immigration, je suspecterai dorenavant tous les mariages de l'etre apres la lecture du post de karine.

Alors que faut il faire? selom hedelmondo appliquer les lois françaises, elle ne sont pas aussi parfaites tu sais. beaucoup ont reussi a faire des mariages blancs En France on les appelle comme ça, n'oubliez pas que cela peut aussi etre une source de revenu pour certains français, et avec le chomage et la crise qu'ils ont en ce moment... beaucoup le feront avec plaisir et sans aucun etat d'ame croyez moi.

Maintenant ce que je peux dire, C'est si on veut croire aux romans d'amour c'est notre droit a tous. J y ai cru jusqu'au bout et j y croirai jusqu'au bout, car la vie n'a aucun sens sans amour a mes yeux, l'amour c'est vital. Si pour certains ce ne l'est pas c'est qu'ils ont trop reçu sans avoir jamais eu besoin d'en donner et qu'ils ne savent pas ce que c'est que d'en etre privé. Mais la vie leur rendra la preile soyez en surs!

maintenant si on veut des lois dures qui restreignent nos libertés, eh bien dites vous qu'il y aura toujours une façon de les contourner... car les hommes sont bien plus malins que les lois. regardez un peu ce qui se passe dans les plus hautes spheres : les plus graves delits sont jamais condamnés comme on s y attend, cela nous choque, cela nous ulcere, et on nous repond c'est la loi.

Au plaisir

Turquoise

  • Habitués
Posté(e)

Je crois que quand on a la version des 2.. on comprends déjà mieux... et c'est pas souvent que ça se produit sur ce forum...:wacko:

  • Habitués
Posté(e)

J'ai vécu dernièrement de très près la séparatioin d'un couple mixte... Je dirais mariage gris car il y a jamais de cas tout a fait noir et de cas tout à fait blanc... Au risque de me répéter.....le conjoint arrive ENFIN au Canada après une longue attente..... madame ou monsieur se rend compte que c'est pas tout a fait la vie rêvée dans le pays en vacances avec l'homme ou la femme de sa vie..... la panique prend le dessus.. les malentendus arrivent l'un après l'autre, les ressentiments, la jalousie et j'en passe... Monsieur ou madame quitte la maison retourne dans son pays, whatever.... on hurle, encore une fois, au mariage gris.. je suis désolée mais j'embarque pas a tous les coups la dedans. A chaque nouveau visa, nous célébrons, a chaque atterrissage réussi, nous hurlons notre joie ( soulagés que nous sommes..) à chaque séparation, onnnnnn il ou elle est venu pour les papiers... C'est BEAUCOUP plus compliqué a mon avis, immensément plus compliqué... conbien de canadien ou canadienne s'empressent de se marier car ils n'ont pas les ressources financières suffisantes pour continuer la relation ? J'en fais partie. Je pourrais crier sur tous les toits c'est l'homme de ma vie !!!!!!!!! Voici pourquoi je l'ai marié si vite !! Je l'aime !!!! Mon oeil .. un gros gambling que sont ces mariages mixtes. Certain auront de la chance, d'autre moins..... et qu'on arrete de crier au mariage gris crions plutot au mariage précipité.. pour tout plein de mauvaises raisons.... quelles soient politiques, monétaires ect..... Un époux s'enfuit a son arrivé à Dorval pour moi et définitivement un mariage gris..... les autres trouvez une facon de me le prouver et je vous croirai....

Bonjour Salsaj, Les mariages ne sont pas nécessairement précipités, Y-'n a ceux ou plutôt celle qui sont en relation "à distance" avec leur conjoint pendant plus de 3 ans. Une preuve claire et net nexiste pas car on est là dans le domaine de l'abstrait, c'est du relationnel. Il existe en revanche des indices et des signe. Je te donne quelques un: penser ou menacer l'autre de le quitter au moindre problème. Prétendre être ouvert sur certains sujet avant le visa, mais une fois arrivé, cette ouverture se referme, exemple simple: Lalcool, Ah non chérie, ça me dérange (Avant)....Mais je ne veux plus voir d'alcool chez nous( après)...

Je ne sais pas quoi d'autres, mais c'est vrai que c'est compliqué comme sujet.

  • Habitués
Posté(e)

Trois de fréquentations a distance.... pour moi restera toujours précipité.. je blâme pas personne je l'ai fait moi même apres seulement 3 séjours auprès de mon chum ....

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai vécu dernièrement de très près la séparatioin d'un couple mixte... Je dirais mariage gris car il y a jamais de cas tout a fait noir et de cas tout à fait blanc... Au risque de me répéter.....le conjoint arrive ENFIN au Canada après une longue attente..... madame ou monsieur se rend compte que c'est pas tout a fait la vie rêvée dans le pays en vacances avec l'homme ou la femme de sa vie..... la panique prend le dessus.. les malentendus arrivent l'un après l'autre, les ressentiments, la jalousie et j'en passe... Monsieur ou madame quitte la maison retourne dans son pays, whatever.... on hurle, encore une fois, au mariage gris.. je suis désolée mais j'embarque pas a tous les coups la dedans. A chaque nouveau visa, nous célébrons, a chaque atterrissage réussi, nous hurlons notre joie ( soulagés que nous sommes..) à chaque séparation, onnnnnn il ou elle est venu pour les papiers... C'est BEAUCOUP plus compliqué a mon avis, immensément plus compliqué... conbien de canadien ou canadienne s'empressent de se marier car ils n'ont pas les ressources financières suffisantes pour continuer la relation ? J'en fais partie. Je pourrais crier sur tous les toits c'est l'homme de ma vie !!!!!!!!! Voici pourquoi je l'ai marié si vite !! Je l'aime !!!! Mon oeil .. un gros gambling que sont ces mariages mixtes. Certain auront de la chance, d'autre moins..... et qu'on arrete de crier au mariage gris crions plutot au mariage précipité.. pour tout plein de mauvaises raisons.... quelles soient politiques, monétaires ect..... Un époux s'enfuit a son arrivé à Dorval pour moi et définitivement un mariage gris..... les autres trouvez une facon de me le prouver et je vous croirai....

Un mariage précipité n'est pas nécessairement un mariage gris.

Pour qu'il y ait un mariage gris il faut que le parrainé simule des sentiments envers son parrain.

Qu'il épouse son parrain pour une seule et unique raison ... un visa.

Et qu'il soit prêt à tout pour cela.

Je crois cependant que l'on peut se protéger contre les mariages gris, notamment en se donnant du TEMPS.

Malheureusement ... trop souvent pour des raisons économiques ... certains tournent les coins ronds et advienne que pourra !!!

Lorsqu'une séparation survient il faut se poser les questions suivantes:

Comment était le parrainé au début des fréquentations ?

Était-il très charmant lors des visites de sa dulcinée au bled.

Était-il très ouvert d'esprit ?

Acceptait-il des choses qui, culturellement, religieusement, sont inacceptables ?

Pas de problèmes pour tes petites camisoles à fines bretelles bébé, pas de problème pour coucher ensemble même si nous ne sommes pas mariés, pas de problème si tu sors avec des copains, des copines, pas de problème si tu bois de l'alcool, mange du porc et si tu fumes, j'accepte que nos enfants portent des noms québécois, que nous célébrions Noël chez tes parents etc ...

Et ... qu'une fois ici ... le discours a changé radicalement ...qu'il faut qu'elle porte un col roulé même en été ... que l'alcool, le porc, les cigarettes pas question ... qu'elle ne peut plus sortir avec des amis etc.

Que de princesse durant les fréquentations ... elle est maintenant traité de putain ...

Ben mes amis ... je crois que vous avez votre réponse.

J'exagère ?

Même pas.

Maintenant est-ce que tous les parrainages qui se terminent plus ou moins rapidement sont des mariages gris ?

Non.

Est-ce que beaucoup en sont. Oui.

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

à mon avis, faudrait juste ne pas accepter les parrainage de mariage mixte et le problème sera reglé.

Tu pourrais aussi ajouter à ta liste les mariages de mêmes origines

  • Habitués
Posté(e)

à mon avis, faudrait juste ne pas accepter les parrainage de mariage mixte et le problème sera reglé.

Tu pourrais aussi ajouter à ta liste les mariages de mêmes origines

apparemment, t'as pas compris le sens de ma réponse.

  • Habitués
Posté(e)

La religion, les valeurs sont les responsables de léchec, alors arrêté dépouser des musulmans aux valeurs inadéquates aux vôtres. Cette nouvelle génération ninvestis pas dans les études pour sinstaller au Québec mais plutôt linvestissement des parties génitale cest pourquoi léchec est éminent.

Lintégration passe par le travail, sans études, les offres peuvent ne pas répondre à vos attentes.

Il y a une autre question que personne na su me répondre jusqua aujourd`hui.

Pourquoi ces dernières années les québécoises affichent un intérêt particulier pour les magrébins, sachant que le mariage est juste le moyen de passer la frontière ?

Doù vient cette naïveté à croire en amour possible entre deux personne qui nont rien de commun, mais peut être des intérêts commun.

Malgré toutes les mises en grade vous continuez à vous jeter dans les bras de ces enjôleurs.

Ces derniers sont coupables de duperies sentimentale, continuons nous à croire que les québécoises sont victimes ou sont elles coupables de quelque chose?

Prouver un mariage gris est quasiment impossible, ils se trompent même de cible la majorité du temps. Tout le monde est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire, sinon ca ne peut être que discriminatoire.

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

La religion, les valeurs sont les responsables de l'échec, alors arrêté d'épouser des musulmans aux valeurs inadéquates aux vôtres. Cette nouvelle génération n'investis pas dans les études pour s'installer au Québec mais plutôt l'investissement des parties génitale c'est pourquoi l'échec est éminent.

L'intégration passe par le travail, sans études, les offres peuvent ne pas répondre à vos attentes.

Il y a une autre question que personne n'a su me répondre jusqu'a aujourd`hui.

Pourquoi ces dernières années les québécoises affichent un intérêt particulier pour les magrébins, sachant que le mariage est juste le moyen de passer la frontière ?

D'où vient cette naïveté à croire en amour possible entre deux personne qui n'ont rien de commun, mais peut être des intérêts commun.

Malgré toutes les mises en grade vous continuez à vous jeter dans les bras de ces enjôleurs.

Ces derniers sont coupables de duperies sentimentale, continuons nous à croire que les québécoises sont victimes ou sont elles coupables de quelque chose?

Prouver un mariage gris est quasiment impossible, ils se trompent même de cible la majorité du temps. Tout le monde est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire, sinon ca ne peut être que discriminatoire.

Je me suis posée les mêmes questions, mais tu sais, on parle pas de jeunes filles mineures qui se font duper, ce sont souvent des femmes majeures et vaccinées, donc elles savent dans quoi elles s'embarquent, prennent le risque et en assument les conséquences.

Modifié par Feribest

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement