Habitués Lilideslacs Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Posté(e) 21 octobre 2010 (modifié) Bonsoir, Et oui, encore moi! J'ai conscience de venir ici souvent, mais sa me fait tant de bien et me libère un peu de toute cette peine et cette souffrance.. Si vous saviez, comment je me sens faible et lâche.. Je n'ai aucun courage et suit incapable d'affronter la réalité de l'accepter et de tourner la page.. Je m'accroche à mon passé et à un mariage qui vraisemblablemet a été une manigance de toute pièce.. Je sais que je ne dois pas m'appitoyer sur mon sort et avancer, mais bon sang que c'est dur.. Je n'arrive pas à me défaire de lui.. À l'ignorer ouf... J'aurai besoin d'un bon lavage de cerveau.. Le seul moment de répit de la journée, le sommeil! ... Encore une fois je te donne le même conseil qu'hier Karine. Prend du recul. Débranche. Vit, un jour à la fois. C'est peut-être cucu comme conseil mais je t'assure que c'est un bon conseil. Dans l'état actuel des choses ... vu ton émotivité ... ta sensibilité exacerbée ... tu n'es absolument pas apte à prendre quelques décisions que ce soit. Mets d'abord l'accent sur TA survie. Entoure toi de gens positifs et sensées qui sauront t'écouter sans te juger mais qui sauront aussi te remettre les pieds sur terre au besoin. Ta famille, tes proches ... des gens pour qui tu comptes "vraiment" ... qui sauront t'épauler et te soutenir. Et arrête de te torturer avec tout ça. Ce qui est fait est fait et tous les "j'aurais donc du", "si j'avais su", etc. n'y changeront rien. Pour la suite ... il n'y a pas d'urgence ... autre que de t'occuper de toi ... Donne toi du temps. Modifié 21 octobre 2010 par Lilideslacs Citer
Habitués La gamine Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Posté(e) 21 octobre 2010 Bonsoir, Et oui, encore moi! J'ai conscience de venir ici souvent, mais sa me fait tant de bien et me libère un peu de toute cette peine et cette souffrance.. Si vous saviez, comment je me sens faible et lâche.. Je n'ai aucun courage et suit incapable d'affronter la réalité de l'accepter et de tourner la page.. Je m'accroche à mon passé et à un mariage qui vraisemblablemet a été une manigance de toute pièce.. Je sais que je ne dois pas m'appitoyer sur mon sort et avancer, mais bon sang que c'est dur.. Je n'arrive pas à me défaire de lui.. À l'ignorer ouf... J'aurai besoin d'un bon lavage de cerveau.. Le seul moment de répit de la journée, le sommeil! ... Hé ma belle Karine, ne sois pas si dure envers toi, tu es loin d'êtres faible et lâche ma belle, je t'assure que tu as beaucoup plus de courage que tu ne le penses, tiens! de venir ici raconter tout ca, il fallait un sacré courage pour le faire, tu vis des moments difficiles et quand on est en plein dedans il est très dure de voir le vrai du faux parfois faut prendre un peu de recul pour savoir mieux distinguer la vérité ma belle, moi le seul conseil que je pourrais te donner c'est prend le temps de prendre du temps pour toi, coupe les ponts avec lui durant un certain moment et tu verra la suite, comment il se comportera avec toi, et toi durant ce temps fait un petit bilan de toute cette aventure, comme t'a suggéré Lili fait le pour et le contre, le positif et le négatif et peut-être y verra tu un peu plus claire. N'essais pas de comprendre pourquoi il a dit ca, pourquoi il a fait ca, mais regarde ce que ses mots et gestes t'ont fait ressentir plutôt, les blessures qu'il t'a causé, sera tu capable d'oublier tout ca? poourra tu lui refaire confiance ? pose toi les bonnes questions ma chérie.... j'espère que tout ira pour le mieux ma belle. La gamine cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Posté(e) 21 octobre 2010 Je suis litérallement "scotchée"... troublée, écoeurée et en colère. Ma belle Karine, est-ce vraiment ce qui arrive ! Je peux pas y croire, ça me bouleverse tellement. Après la lecture de ces pages, j'ai repassé tous les moments que tu as vécu depuis 4 ans avec ton chéri, les hauts, les bas, l'attente, l'incertitude, les pleurs, les joies, les espoirs, les déceptions.... Je ne trouve même pas les mots. Je suis d'accord avec Cartagana, Barcanour, Lili et tous ceux qui abondent dans ce sens. Étant dans une situation similaire (amoureuse, ayant parrainé, nouvel arrivant), je peux te dire que je peux facilement comprendre et ressentir ton état d'esprit. Je sais combien tu aimes bibi, je sais combien tu as cru et toute la confiance que tu lui as accordé. Karine, je t'en prie (et je sais que ça doit être trop dur encore) mais pense à toi. Ne laisse personne te faire plus de mal et soit sure que la famille de bibi sera toujours derrière lui, même s'il a tord. Ne le prends surtout pas personnel, c'est culturel. J'ai rarement vue une femme de ton âge avoir vécu autant de choses et de bouleversements dans sa vie. Tu es si forte mais si fragile en ce moment que c'est tout à fait normal que tu ne puisses pas prendre une décision éclairée, seul ton coeur te fait agir en ce moment. Essaie seulement de faire comme lui, de garder tes distances et de voir de loin comment il réagit. Au fond de toi, tu le sais qu'il est malhonnête mais tu veux tellement y croire et je ne peux pas te blâmer, je sais ce que c'est d'aimer si fort. On a partagé de belles émotions Karine et sache que encore, si tu as besoin de parler, tu sais où me trouver. Ta dignité, ta santé mentale et physique, ça vaut plus que tout l'amour du monde. Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort. Je voudrais dire tant de choses mais à la fois je n'ai pas l'esprit claire parce que... je suis sur le cul ! Je t'embrasse Karine et surtout, prends soin de TOI, tu es la personne la plus importante, ne l'oublie pas. Citer
Habitués niceman Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Posté(e) 21 octobre 2010 Karin tu peux venir aussi souvent que tu veux dans ce poste, il t'appartient, tu as le droit de dire tout ce qui te passe par la tête et cueillir les précieux conseils. Je suis tellement triste de ces situations que je n'ai plus rien à ajouter sauf de dire à lili, bravo pour ton soutien à karin aussi je n'oublie pas les autres non plus, franchement ce que lili dit c'est exactement ce qu'il faut faire. Rien à ajouter. niceman Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 Je suis d'accord avec Cartagana, Barcanour, Lili et tous ceux qui abondent dans ce sens...... ..... mais pas avec hdelmondo, lui yé trop réaliste l'écoeurant ! Citer
Habitués barcanour Posté(e) 22 octobre 2010 Habitués Posté(e) 22 octobre 2010 Je suis d'accord avec Cartagana, Barcanour, Lili et tous ceux qui abondent dans ce sens...... ..... mais pas avec hdelmondo, lui yé trop réaliste l'écoeurant ! Vraiment, j'adore ton côté... tranchant et pervers! Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 22 octobre 2010 Habitués Posté(e) 22 octobre 2010 (modifié) Je suis d'accord avec Cartagana, Barcanour, Lili et tous ceux qui abondent dans ce sens...... ..... mais pas avec hdelmondo, lui yé trop réaliste l'écoeurant ! Bon bon bon, tu me fais une crisette parce que je t'ai pas injurié... je sais que tu adores mais le poste doit à mon avis conserver son côté aidant et ton p'tit côté pervers comme le dit si bien barcanour, ça jure un peu dans cette situation parce que j'aime beaucoup Karine et je la respecte. Modifié 22 octobre 2010 par Doux_novembre Citer
Habitués nicolyne Posté(e) 22 octobre 2010 Habitués Posté(e) 22 octobre 2010 Bonjour, Comme d'habitude, vos messages et votre soutien me fait le plus grand bien. Sa faisait 2 ans qu'on était ensemble quand on s'est mariés, j'y suis même allée une fois 4 mois pour vivre avec lui là bas et nous permette de partager le quotidien et de mieux se connaître. Au bout de 2 ans de relation, je croyais en sa sincérité et j'avais une totale confiance en lui.. J'ai envoyée le dossier presque 1 an après le mariage.. Je croyais vraiment que tout ça, était des preuves aussi de son amour. Je ne peux pas savoir ce qui s'est passée dans sa tête et sa fait 15 jours que je me pose milles questions. Mon mari vient de Marrakech pour ceux qui m'ont posés la question. Aujourd'hui, je suis chance, je commence un nouveau travail et je vis chez une amie, mais je vis dans un lieu que je n'aime pas vraiment , loin de ma famille et de mes amies et j'avoue que sa rajoute beaucoup à ma peine.. Je suis ici, car j'ai un emploi.. Je n'ai pas d'auto ni de permis, donc bon, je dois prendre rendez-vous pour le temporaire la semaine prochaine .. Il ma dit être désolé de tout ce qui s'est passé. Il me répète qu'il na jamais voulu tout ça et est conscient de ce que j'ai subis. Il sait aussi que ma confiance en lui est parti en fumé.. Il me dit vouloir se rattraper, se reprendre en main, et récupèrer tout ce que j'ai perdue à cause de tout ça ( meubles-logement ect).. Et payer la facture de téléphone lorsqu'il aura ici un travail. Je suis tellement déchirée, je ne sais plus quoi faire, ni quoi penser.. Pour moi, le mariage est tellement important et son engagement tout autant que je ferais tout pour qu'il fonctionne bien et qu'il ne parte pas à la dérive.. Désolé pour ta situation mais le seul conseil que je puisse te donner c'est de prendre le temps de pesé les pour et les contre de son retour et surtout ne pas payez son billet ,qu'il se débrouille pour se trouvé un boulot car avec tout les services qu'il y a ici il trouveras vite s'il veut vraiment.Bonne chance et surtout pense a toi avant tout.ciao ciao Citer
tim Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 Bonjour ; Même si tu me connais pas je te dit courage et moi aussi je suis avec toi de tout mon coeur, je sais à quel point tout sa cest difficile mais que dire vous être une autre victime de ces gens arnaqueurs sans cur, et vous ne sera pas la dernière à non, quand jai connu ma blonde et des amies à elle je narrêter pas de leurs dire que 90 % des gens qui se font parrainées ce sont des arnaqueurs (mariage gris plutôt noir) mais personne me croyais et tous mon pas donner raison. Je souhaite que le gouvernement change de loi pour ces gens là, sa me fait enrager :angry: de savoir quil vont vivre là-bas, et vont faire parrainées leurs familles aussi, il faut que tous sa change. Ma chère Karine arme toi de courage, parler, ne regret rien, vie ta vie et lui laisse le à sa conscience si il on a une ?!!!, mais le plus sur il ne sera jamais heureux dans sa vie jamais. Bonne chance ma belle . Citer
Habitués niceman Posté(e) 22 octobre 2010 Habitués Posté(e) 22 octobre 2010 Bonjour ; Même si tu me connais pas je te dit courage et moi aussi je suis avec toi de tout mon coeur, je sais à quel point tout sa cest difficile mais que dire vous être une autre victime de ces gens arnaqueurs sans cur, et vous ne sera pas la dernière à non, quand jai connu ma blonde et des amies à elle je narrêter pas de leurs dire que 90 % des gens qui se font parrainées ce sont des arnaqueurs (mariage gris plutôt noir) mais personne me croyais et tous mon pas donner raison. Je souhaite que le gouvernement change de loi pour ces gens là, sa me fait enrager :angry: de savoir quil vont vivre là-bas, et vont faire parrainées leurs familles aussi, il faut que tous sa change. Ma chère Karine arme toi de courage, parler, ne regret rien, vie ta vie et lui laisse le à sa conscience si il on a une ?!!!, mais le plus sur il ne sera jamais heureux dans sa vie jamais. Bonne chance ma belle . Tu vas fort en affirmant que 90% des gens qui se font parrainés sont des arnaqueurs ! isn't it ? Il faut relativiser tout de même. Nous sommes tous conscients que ces parasites existent et ils ont toujours existés et il ne faut pas oublier non plus que la plus part des couples marchent mais d'autre malheureusement non. niceman Citer
tim Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 Oui Niceman ta raison 90% c'est même très fort , mais tu sais pas à quel point sa me fait mal de voir des Co!!!!!!!!! pareils qui jouent avec les sentiments juste pour fuir leur pays ou situation pourtant y'on a pleins d'autre solutions pour arriver à sa sans faire du mal à d'autre. Citer
Habitués niceman Posté(e) 22 octobre 2010 Habitués Posté(e) 22 octobre 2010 Oui Niceman ta raison 90% c'est même très fort , mais tu sais pas à quel point sa me fait mal de voir des Co!!!!!!!!! pareils qui jouent avec les sentiments juste pour fuir leur pays ou situation pourtant y'on a pleins d'autre solutions pour arriver à sa sans faire du mal à d'autre. Tim, je suis tout à fait d'accord avec toi, ce genre d'individu font mal à ceux qui sont honnêtes et c'est pour cette raison que les délais sont longs. Moi, aussi je suis choqué et navré de tout ces cas. Bonne journée niceman Citer
Habitués abdelkarim Posté(e) 22 octobre 2010 Habitués Posté(e) 22 octobre 2010 salut sur je suis véritablement navré pour toi.pourtant,ça ne doit pas être une fin tragique de toute une vie,la tienne.en te laissant dès le début,tu as de la chance de ne pas subir une monstruosité après avoir vivre ensemble 20 ans par exemple.à vrai dire,la bassesse et l'infamie de l'être humain est sans limites.l'être humain est un loup pour l'être humain.un très bon courage Citer
Habitués mumus Posté(e) 22 octobre 2010 Habitués Posté(e) 22 octobre 2010 (modifié) Ma chère Karine, je viens de lire tes écris et je suis bouleversée!!!! Il y'a encore quelques mois, je t'écrivais que j'étais heureuse pour toi!! Je suis sincèrement désolée de ce qui t'arrive, mais dis toi une chose, qu'il y'a une justice même si sur cette terre elle ne serra pas immédiate, le bon Dieu se chargera de lui, la roue tourne!!!!!! C'est ignoble et très bas ce qu'il t'a fait. S'il avait des doutes, il n'aurait pas du te faire miroiter une vie au Maroc et te laisser jusqu'à démissionner et céder ton logement! Il est irresponsable et égoïste et tu ne mérite pas de vivre avec un homme égoïste et qui ne pense qu'a sa petite personne. Pour moi ce n'est pas UN HOMME! C'est un lâche.... Il t'a déjà pris 4ans de ta vie, ne le laisse pas t'en prendre plus. Tourne la page et concentre toi sur ta vie et ta santé, je sais que ça doit être dur mais dis toi que ce qui ne te tue pas te rends plus fort alors courage mon amie! Mumus. Modifié 22 octobre 2010 par mumus Citer
Habitués catargana Posté(e) 22 octobre 2010 Habitués Posté(e) 22 octobre 2010 Karine , Tout simplement un petit mot d'encouragement supplémentaire aujourd'hui . Je constate que même si tu "t'accroches" à certaines de ses paroles ou à certains gestes de sa part, juste le fait que tu te traites de "stupide" ( ce qui n'est absolument pas le cas )est un grand pas puisque cela confirme que le doute sommeil en toi ..... et ce doute est probablement sur le point de se réveiller pour de bon ! Ma toute belle, courage, courage, courage ! Je ne sais pas si tu es encore dans les Laurentides mais si oui et que tu as besoin d'aide, fait-moi signe en m.p. , je ne dois pas être géographiquement bien bien loin de toi . Je ne sais pas pourquoi je sympathise autant avec toi, probablement parce que tu es si fragile et si transparente dans tes propos que cela fait de toi une personne vraie . Bon week-end à tous ! Ah oui j'oubliais, je ne sais pas si c'est tenu d'exprimer mon opinion sur un passage que j'ai lu . Je ne me souviens pas qui relatait ça mais ça n'a peu d'importance car mon opinion n'est absolument pas pour débattre avec cette personne mais plutôt pour me permettre de m'exprimer . Je suis d'avis qu'il est super important avant de s'engager avec une personne d'interchanger sur son mode de vie, sur ses valeurs et ses habitudes . Je suis cependant partiellement d'accord avec le fait que le parrainé qui t'aime est sensée t'accepter comme tu es . Un couple issu de 2 cultures différentes rencontrera incontournablement des différents et auront des compromis à faire . Malgré le fait que mon mari et moi avons discuté de nos modes de vie et de nos valeurs, lorsque nous faisons face à la réalité, cela change un peu et ce dans les 2 sens . Parlons uniquement des couples mixtes ici, j'ai un peu de difficulté à croire que les 2 partenaires s'accepterons mutuellement sans le moindre moindre moindre dérangement . Je m'excuse là, mais malgré le fait que j'aime mon mari plus que tout au monde, il a des comportements qui sont issus de l'éducation qu'il a reçu, de ses origines, de sa culture ou de sa religion qui me dérangent . Et vice versa . On dû discuté sur certaines choses et on a trouvé un terrain d'entente . Mon conseil est que si vous êtes dans une relation mixte prête pour un parrainage où tout est parfait, qu'il n'y a zéro comme dans 0 problème à ce que vous soyez vous-même (quand je parle de problème, je veux dire dérangement pour l'autre) c'est qu'il y a peut-être anguille sous roche . Ce n'est pas vrai que mon mari a accepté du 1er coup mes amis garçon, ce n'est pas vrai que quand je prends un verre que cela coule sur le dos de mon mari comme si rien n'était, ce n'est pas vrai que mon mari raffole quand je porte un décolté un peu plus plongeant (en public bien sûr ), ce n'est pas vrai que mon mari acceptera que nos enfants aillent à tour de bras des " p'tits chums et p'ties blondes" , etc. On a dû en parler et s'écouter . Je comprends que nos tendres moitié n'ont pas tous la même ouverture d'esprit ... mais que certains "s'occidentalisent" si facilement alors qu'ils viennent d'un milieu si contrôlé .... je me questionnerais ! Mais bon .... c'était mon petit clin d'oeil pour les personnes qui sont en processus de parrainage ! Doux_novembre a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Feribest Posté(e) 22 octobre 2010 Habitués Posté(e) 22 octobre 2010 Karine , Tout simplement un petit mot d'encouragement supplémentaire aujourd'hui . Je constate que même si tu "t'accroches" à certaines de ses paroles ou à certains gestes de sa part, juste le fait que tu te traites de "stupide" ( ce qui n'est absolument pas le cas )est un grand pas puisque cela confirme que le doute sommeil en toi ..... et ce doute est probablement sur le point de se réveiller pour de bon ! Ma toute belle, courage, courage, courage ! Je ne sais pas si tu es encore dans les Laurentides mais si oui et que tu as besoin d'aide, fait-moi signe en m.p. , je ne dois pas être géographiquement bien bien loin de toi . Je ne sais pas pourquoi je sympathise autant avec toi, probablement parce que tu es si fragile et si transparente dans tes propos que cela fait de toi une personne vraie . Bon week-end à tous ! Ah oui j'oubliais, je ne sais pas si c'est tenu d'exprimer mon opinion sur un passage que j'ai lu . Je ne me souviens pas qui relatait ça mais ça n'a peu d'importance car mon opinion n'est absolument pas pour débattre avec cette personne mais plutôt pour me permettre de m'exprimer . Je suis d'avis qu'il est super important avant de s'engager avec une personne d'interchanger sur son mode de vie, sur ses valeurs et ses habitudes . Je suis cependant partiellement d'accord avec le fait que le parrainé qui t'aime est sensée t'accepter comme tu es . Un couple issu de 2 cultures différentes rencontrera incontournablement des différents et auront des compromis à faire . Malgré le fait que mon mari et moi avons discuté de nos modes de vie et de nos valeurs, lorsque nous faisons face à la réalité, cela change un peu et ce dans les 2 sens . Parlons uniquement des couples mixtes ici, j'ai un peu de difficulté à croire que les 2 partenaires s'accepterons mutuellement sans le moindre moindre moindre dérangement . Je m'excuse là, mais malgré le fait que j'aime mon mari plus que tout au monde, il a des comportements qui sont issus de l'éducation qu'il a reçu, de ses origines, de sa culture ou de sa religion qui me dérangent . Et vice versa . On dû discuté sur certaines choses et on a trouvé un terrain d'entente . Mon conseil est que si vous êtes dans une relation mixte prête pour un parrainage où tout est parfait, qu'il n'y a zéro comme dans 0 problème à ce que vous soyez vous-même (quand je parle de problème, je veux dire dérangement pour l'autre) c'est qu'il y a peut-être anguille sous roche . Ce n'est pas vrai que mon mari a accepté du 1er coup mes amis garçon, ce n'est pas vrai que quand je prends un verre que cela coule sur le dos de mon mari comme si rien n'était, ce n'est pas vrai que mon mari raffole quand je porte un décolté un peu plus plongeant (en public bien sûr ), ce n'est pas vrai que mon mari acceptera que nos enfants aillent à tour de bras des " p'tits chums et p'ties blondes" , etc. On a dû en parler et s'écouter . Je comprends que nos tendres moitié n'ont pas tous la même ouverture d'esprit ... mais que certains "s'occidentalisent" si facilement alors qu'ils viennent d'un milieu si contrôlé .... je me questionnerais ! Mais bon .... c'était mon petit clin d'oeil pour les personnes qui sont en processus de parrainage ! +100 Je confirme, un maghrébin ne "s'occidentalise" pas facilement et d'expérience j'ai vu dans mon entourage des cousins avec leurs femmes françaises, ce sont plutôt les femmes qui ont "plié" dans le sens où ils ont fait d'elles des femmes qui ne boivent pas d'alcool, qui ne sortent pas en boite et dans un cas même elle fait le ramadan...J'ajouterai que ces femmes savaient par contre dés les fiançailles que ça se passerait comme ça, elles étaient donc consentantes et amoureuses, mais une fois mariées, ça n'a pas empêché les accrochages... Donc oui, dans les cas où les maris jouent les ouverts super tolérants, c'est souvent alarmant, et une fois sous le même toit, y aura des surprises.... Citer
Habitués barcanour Posté(e) 22 octobre 2010 Habitués Posté(e) 22 octobre 2010 Un couple issu de 2 cultures différentes rencontrera incontournablement des différents et auront des compromis à faire . Parlons uniquement des couples mixtes ici, j'ai un peu de difficulté à croire que les 2 partenaires s'accepterons mutuellement sans le moindre moindre moindre dérangement . Je m'excuse là, mais malgré le fait que j'aime mon mari plus que tout au monde, il a des comportements qui sont issus de l'éducation qu'il a reçu, de ses origines, de sa culture ou de sa religion qui me dérangent . Et vice versa . On dû discuté sur certaines choses et on a trouvé un terrain d'entente . Mon conseil est que si vous êtes dans une relation mixte prête pour un parrainage où tout est parfait, qu'il n'y a zéro comme dans 0 problème à ce que vous soyez vous-même (quand je parle de problème, je veux dire dérangement pour l'autre) c'est qu'il y a peut-être anguille sous roche . Ce n'est pas vrai que mon mari a accepté du 1er coup mes amis garçon, ce n'est pas vrai que quand je prends un verre que cela coule sur le dos de mon mari comme si rien n'était, ce n'est pas vrai que mon mari raffole quand je porte un décolté un peu plus plongeant (en public bien sûr ), ce n'est pas vrai que mon mari acceptera que nos enfants aillent à tour de bras des " p'tits chums et p'ties blondes" , etc. On a dû en parler et s'écouter . Je comprends que nos tendres moitié n'ont pas tous la même ouverture d'esprit ... mais que certains "s'occidentalisent" si facilement alors qu'ils viennent d'un milieu si contrôlé .... je me questionnerais ! Mais bon .... c'était mon petit clin d'oeil pour les personnes qui sont en processus de parrainage ! +100 Je confirme, un maghrébin ne "s'occidentalise" pas facilement et d'expérience j'ai vu dans mon entourage des cousins avec leurs femmes françaises, ce sont plutôt les femmes qui ont "plié" dans le sens où ils ont fait d'elles des femmes qui ne boivent pas d'alcool, qui ne sortent pas en boite et dans un cas même elle fait le ramadan...J'ajouterai que ces femmes savaient par contre dés les fiançailles que ça se passerait comme ça, elles étaient donc consentantes et amoureuses, mais une fois mariées, ça n'a pas empêché les accrochages... Donc oui, dans les cas où les maris jouent les ouverts super tolérants, c'est souvent alarmant, et une fois sous le même toit, y aura des surprises.... J'abonde dans le même sens que vous et j'ajouterais également que la femme qui paie tout lorsqu'elle va voir son mari pour la première, deuxième et Xième fois... est aussi étrange! Personnellement, j'ai payé mon billet pour aller le voir, mes effets personnels et souvenirs, et j'ai payé ma part en frais de nourriture. Quant à lui, jamais il ne m'a demandé une quelconque somme. Il a payé le mariage, la dote, il m'a offert des cadeaux et quand il est venu me rejoidre, il a payé son billet... Mais bon! J'espère que tu te portes bien aujourd'hui Karine! Je me demande bien ce que je pourrais t'écrire pour mettre du baume sur ta journée Prends soin de toi et donne-nous de tes nouvelles! Citer
voarad Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 Ma belle Karine!! J'ai larme a l'oeil en te lisant, je ne jugerai jamais ta décision ni celle que tu vas prendre dans le future mais écoute ton coeur !!! et surtout prend soin de toi !!! Et le temps arrange les choses !!! Bon courage!! Citer
Habitués La gamine Posté(e) 22 octobre 2010 Habitués Posté(e) 22 octobre 2010 Karine , Tout simplement un petit mot d'encouragement supplémentaire aujourd'hui . Je constate que même si tu "t'accroches" à certaines de ses paroles ou à certains gestes de sa part, juste le fait que tu te traites de "stupide" ( ce qui n'est absolument pas le cas )est un grand pas puisque cela confirme que le doute sommeil en toi ..... et ce doute est probablement sur le point de se réveiller pour de bon ! Ma toute belle, courage, courage, courage ! Je ne sais pas si tu es encore dans les Laurentides mais si oui et que tu as besoin d'aide, fait-moi signe en m.p. , je ne dois pas être géographiquement bien bien loin de toi . Je ne sais pas pourquoi je sympathise autant avec toi, probablement parce que tu es si fragile et si transparente dans tes propos que cela fait de toi une personne vraie . Bon week-end à tous ! Ah oui j'oubliais, je ne sais pas si c'est tenu d'exprimer mon opinion sur un passage que j'ai lu . Je ne me souviens pas qui relatait ça mais ça n'a peu d'importance car mon opinion n'est absolument pas pour débattre avec cette personne mais plutôt pour me permettre de m'exprimer . Je suis d'avis qu'il est super important avant de s'engager avec une personne d'interchanger sur son mode de vie, sur ses valeurs et ses habitudes . Je suis cependant partiellement d'accord avec le fait que le parrainé qui t'aime est sensée t'accepter comme tu es . Un couple issu de 2 cultures différentes rencontrera incontournablement des différents et auront des compromis à faire . Malgré le fait que mon mari et moi avons discuté de nos modes de vie et de nos valeurs, lorsque nous faisons face à la réalité, cela change un peu et ce dans les 2 sens . Parlons uniquement des couples mixtes ici, j'ai un peu de difficulté à croire que les 2 partenaires s'accepterons mutuellement sans le moindre moindre moindre dérangement . Je m'excuse là, mais malgré le fait que j'aime mon mari plus que tout au monde, il a des comportements qui sont issus de l'éducation qu'il a reçu, de ses origines, de sa culture ou de sa religion qui me dérangent . Et vice versa . On dû discuté sur certaines choses et on a trouvé un terrain d'entente . Mon conseil est que si vous êtes dans une relation mixte prête pour un parrainage où tout est parfait, qu'il n'y a zéro comme dans 0 problème à ce que vous soyez vous-même (quand je parle de problème, je veux dire dérangement pour l'autre) c'est qu'il y a peut-être anguille sous roche . Ce n'est pas vrai que mon mari a accepté du 1er coup mes amis garçon, ce n'est pas vrai que quand je prends un verre que cela coule sur le dos de mon mari comme si rien n'était, ce n'est pas vrai que mon mari raffole quand je porte un décolté un peu plus plongeant (en public bien sûr ), ce n'est pas vrai que mon mari acceptera que nos enfants aillent à tour de bras des " p'tits chums et p'ties blondes" , etc. On a dû en parler et s'écouter . Je comprends que nos tendres moitié n'ont pas tous la même ouverture d'esprit ... mais que certains "s'occidentalisent" si facilement alors qu'ils viennent d'un milieu si contrôlé .... je me questionnerais ! Mais bon .... c'était mon petit clin d'oeil pour les personnes qui sont en processus de parrainage ! Quand on choisis d'épouser une femme à l'extérieur de son pays et qu'on le fait par amour on se doit d'avoir une ouverture d'esprit, biensur un homme qui accepte tout de sa femme peut cacher un arnaqueur mais l'homme maghrébin ou autre devra faire face à la réalité de son nouveau pays. Il n'est pas vrai que mon mari va m'empêcher de boire une bonne bouteille de vin ou de sortir au resto avec mes copines parce que monsieur ne boit pas d'alcool et ne veut pas que sa femme sorte seul, mon mari a bien compris tout ca, voila les compromis dont nous faisons tout les deux. Biensur je n'exagère pas mais il doit comprendre que je ne changerai pas toute ma vie parce que lui arrive ici et en décide autrement. Moi j'ai accepter bcp choses de sa part et il doit en faire autant voila pourquoi il faut discuter de tout ca avant un éventuel mariage sinon ca risque de faire des flamèches. Il doit s'adapter au mode de vie ici sans pour autant délaisser ses valeurs et ses habitudes. je dit qu'avec bcp de patience, de compréhension, d'amour et de tolérence on arrive a trouver un équilibre dans notre vie de couple sans manquer de respect l'un envers l'autre. Dernièrement on a eu un souper de famille et mon mari m'a vu boire du vin, biensur je sentais que ca lui déplaisais mais j'ai fait comme si rien n'était et finalement tout c'est bien déroulé, il ne m'en a meme pas glisser mot car il savais que je ne cèderais pas puisque pour moi une bonne bouffe et une bonne bouteille de vin est un grand plaisir de la vie pour moi, comme mes petits soupers au resto avec les copines de temps en temps ca aussi ca fait parti de mes plaisirs qu'il ne m'enlèvera pas et finalement je crois qu'il se rend compte que c'est banal comme situation et que ca change rien en l'amour que je lui porte. Oui faut faire des compromis, oui faut être compréhensive mais j'attend de mon mari la même chose qu'il attend de moi... et avec bcp de communication on arrive toujours a trouver un terrain d'entente, faut pas tout accepter et le laisser prendre le contrôle de notre vie car c'est l'échec à coup sûr ! Ma belle Karine j'espère que tu arrive à y voir un peu plus clair et que l'avenir sera meilleur pour toi ma chérie. Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 Bonjour ; Même si tu me connais pas je te dit courage et moi aussi je suis avec toi de tout mon coeur, je sais à quel point tout sa cest difficile mais que dire vous être une autre victime de ces gens arnaqueurs sans cur, et vous ne sera pas la dernière à non, quand jai connu ma blonde et des amies à elle je narrêter pas de leurs dire que 90 % des gens qui se font parrainées ce sont des arnaqueurs (mariage gris plutôt noir) mais personne me croyais et tous mon pas donner raison. Je souhaite que le gouvernement change de loi pour ces gens là, sa me fait enrager :angry: de savoir quil vont vivre là-bas, et vont faire parrainées leurs familles aussi, il faut que tous sa change. Ma chère Karine arme toi de courage, parler, ne regret rien, vie ta vie et lui laisse le à sa conscience si il on a une ?!!!, mais le plus sur il ne sera jamais heureux dans sa vie jamais. Bonne chance ma belle . Tu vas fort en affirmant que 90% des gens qui se font parrainés sont des arnaqueurs ! isn't it ? Il faut relativiser tout de même. Nous sommes tous conscients que ces parasites existent et ils ont toujours existés et il ne faut pas oublier non plus que la plus part des couples marchent mais d'autre malheureusement non. niceman Je suis d'accord avec Niceman, 90% cela est exagéré. Je suis d'avis plutôt qu'une grande majorité de jeunes et moins jeunes hommes d'Afrique du Nord sont extrêmement intéressés par un mariage avec une européenne ou Canadienne. Alors que les maghrébins déjà installés en Europe ou au Québec (papiers en règles) priviligie dans une grande majorité un mariage avec une fille du bled ou bien une bledarde déjà installé en Europe ou au Québec. Cherchez l'erreur !!! Pour ce qui est des femmes du bled ou déjà installé au Québec elle doivent avoir une force de caractère au dessus de la normal pour marier librement un québécois ou européens non converti et même converti cela dépend des familles. Elles subiront du mépris et des pressions de leurs congénères qui comme nous le savons sont des gens ouverts, tolérants. cassis a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés