Aller au contenu

je reviens avec des questions apres 11 mois au canada

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

certain me conaissent déja je suppose.

je suis arrivé au canada il y a déja plusieurs mois, depuis le 11 decembre 2009.

et la presentement, je suis enceinte d un petit gars, et je suis a mon dernier mois, je voudrais savoir si y en a celle dans le meme cas que moi. j ai quelques questions.

merci a tous

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

je suis arrivé au canada il y a déja plusieurs mois, depuis le 11 decembre 2009.

et la presentement, je suis enceinte d un petit gars, et je suis a mon dernier mois, je voudrais savoir si y en a celle dans le meme cas que moi. j ai quelques questions.

merci a tous

Bonjour,

Quelles sont tes questions? Cela ira beaucoup mieux pour te répondre...

Est-ce que cela concerne seulement les femmes immigrantes ayant ou étant enceinte? Que veux-tu savoir?

Au fait, félicitations pour le bébé à venir! Nous, nous avons eu notre petite fille au mois de juin.

Posté(e)

bonjour,

merci a tous

Bonjour,

Est-ce que cela concerne seulement les femmes immigrantes ayant ou étant enceinte? Que veux-tu savoir?

Au fait, félicitations pour le bébé à venir! Nous, nous avons eu notre petite fille au mois de juin.

non. c est surtout des questions d ordre general.

et ca concerne toutes les mamans ou futurea mamans ou autre.

le probleme c est de savoir. comment s y prendre alors que nous sommes seule et loin de notre famille. comment ca se passe la grossesse. et les peurs de l accouchement. et se sentiments d etre loin du pays. et endurer cette grossesse.

certes, c est un bébé que j ai désiré. arrivé ici au canada. je voulais un bébé. c est un reve depuis mes 20 ans. mais la j ai tellement peur. je ne sais pas comment s occuper d un bébé. j ai hate. je suis fatigué. je me sens tres tres lourde. je me sens seule. et j ai trop peur de l accouchement. je me sens comme dans une chambre noir . sombre. fermer sans fenetre ni porte.

avez vous vecu cela ... ?

merci a toutes

• Habitués
Posté(e) (modifié)

mais la j ai tellement peur. je ne sais pas comment s occuper d un bébé. j ai hate. je suis fatigué. je me sens tres tres lourde. je me sens seule. et j ai trop peur de l accouchement. je me sens comme dans une chambre noir . sombre. fermer sans fenetre ni porte.

merci a toutes

Daria30, toutes les nouvelles mamans sont passées par ce genre d'émotions et de doutes, qu'elles soient immigrantes ou pas. C'est vrai que les bébés ne viennent pas avec un manuel d'instruction et on a tellement peur de ne pas être à la hauteur... mais quand tu auras ce petit être dans les bras tu sauras trouver les bons gestes. Et puis il y a plein de ressources auxquelles tu peux faire appel pour te sentir moins seule : par exemple les cours pré-natals offerts dans les CLSC, qui te permettront de rencontrer d'autres futures mamans et d'échanger avec elles. Informe-toi auprès de l'hôpital ou de ton CLSC, ça en vaut la peine !

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour,

merci a tous

Bonjour,

le probleme c est de savoir. comment s y prendre alors que nous sommes seule et loin de notre famille. comment ca se passe la grossesse. et les peurs de l accouchement. et se sentiments d etre loin du pays. et endurer cette grossesse.

certes, c est un bébé que j ai désiré. arrivé ici au canada. je voulais un bébé. c est un reve depuis mes 20 ans. mais la j ai tellement peur. je ne sais pas comment s occuper d un bébé. j ai hate. je suis fatigué. je me sens tres tres lourde. je me sens seule. et j ai trop peur de l accouchement. je me sens comme dans une chambre noir . sombre. fermer sans fenetre ni porte.

merci a toutes

Tu peux m'écrire en MP si tu le désires... Je te laisserai mon adresse courriel perso.

Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir. L'arrivée d'un bébé chambarde tout un quotidien.

Enceinte, la nausée, la fatigue et la lourdeur sont tout à fait normal. On a parfois l'impression de ne plus être maître de notre corps. Mais tu ne dois pas t'inquièter, tout cela entrera dans l'ordre après l'accouchement.

Pendant que tu n'as pas le bébé, en attendant son arrivée, gâte-toi un peu si les moyens te le permettent. Je t'assure qu'une bonne pédicure c'est trop génial... surtout qu'on a les pieds bien gonflés dans les derniers moments. Prendre de petites marches ça peut également te faire du bien, et ce, autant physiquement que moralement.

Anticipe ton accouchement de façon positive (faire de la projection). Chez certaines personnes, cela aide à diminuer l'anxiété.

Est-ce que tu comptes avoir ton suivi de grossesse avec une sage-femme au lieu d'avoir recours à un obstétricien? Les avantages avec une sage-femme c'est qu'en plus de faire ton suivi de grossesse, elle reste avec toi tout le temps de l'accouchement (elle t'encourage, te conseille, elle est comme une mère...) et elle fait le suivi après l'accouchement et t'aide pour l'allaitement. Bien sûr, il faut être en bonne santé (pas d'hypertension, pas de diabète, une grossesse parfaite quoi!). Es-tu proche de ta belle-famille (la mère de ton mari, notamment)? Elle peut être une bonne conseillère pour toi et même te rassurer quant à tes inquiétudes.

Ton petit bébé grandit bien vite dans ton ventre et ressent tout ce que tu peux ressentir! C'est important que tu prennes soin de toi et que tu ne vives pas ta grossesse tristement... C'est une des plus belles choses, à mon avis, qui nous est donné, à nous les femmes, de porter la vie en soi... il faut donc le vivre pleinement.

Dans quelque temps, cela sera derrière toi et tu tiendras ton fils avec fierté dans tes bras. Tu verras, peu importe la façon dont cela va se passer, tu cultiveras bientôt le bonheur!

Bon courage Daria!

Modifié par barcanour
Posté(e)

mais la j ai tellement peur. je ne sais pas comment s occuper d un bébé. j ai hate. je suis fatigué. je me sens tres tres lourde. je me sens seule. et j ai trop peur de l accouchement. je me sens comme dans une chambre noir . sombre. fermer sans fenetre ni porte.

merci a toutes

Daria30, toutes les nouvelles mamans sont passées par ce genre d'émotions et de doutes, qu'elles soient immigrantes ou pas. C'est vrai que les bébés ne viennent pas avec un manuel d'instruction et on a tellement peur de ne pas être à la hauteur... mais quand tu auras ce petit être dans les bras tu sauras trouver les bons gestes. Et puis il y a plein de ressources auxquelles tu peux faire appel pour te sentir moins seule : par exemple les cours pré-natals offerts dans les CLSC, qui te permettront de rencontrer d'autres futures mamans et d'échanger avec elles. Informe-toi auprès de l'hôpital ou de ton CLSC, ça en vaut la peine !

oui. j ai deja assisté a 2 cours prénatals. et j ai eu la visite d une infirmiére a la maison. je pense qu ils sont remarqué que je ne suis pas bien. surtout moralement.

encore quelques jours et l alerte va se declancher et ca va etre la panique ... rien que d y penser .. oufff ....

je suis trop sensible je pense.

• Habitués
Posté(e)

merci a toutes

oui. j ai deja assisté a 2 cours prénatals. et j ai eu la visite d une infirmiére a la maison. je pense qu ils sont remarqué que je ne suis pas bien. surtout moralement.

encore quelques jours et l alerte va se declancher et ca va etre la panique ... rien que d y penser .. oufff ....

Ne te mets pas déjà dans l'état d'esprit que tu vas céder à la panique. Il n'y a aucune raison. Tu vas être très bien entourée par des aides qui vont t'expliquer pas à pas ce qu'il faut faire. Tu verras que ce n'est pas si difficile que ça. Si c'était insurmontable, crois-tu que les femmes feraient un, deux, trois autres enfants? Non, n'est-ce pas? Dis-toi aussi qu'on "n'endure " pas une grossesse. On la vit, on en profite. Ton petit bébé et toi, vous ne faites qu'un. Tu communiques avec lui, tu lui parles ... Bientôt, il va quitter le nid douillet de ton corps et tu ne l'auras plus rien qu'à toi. Il faudra le partager avec papa. :).

Et puis tu sais, nous, dans notre culture occidentale, nous avons appris à vivre notre vie sans plus trop avoir nos parents présents. C'est ce qui va t'arriver et, encore une fois, ce n'est pas insurmontable. La maman, cette fois, cela va être toi. Les choses vont se faire tout naturellement et tu verras qu'un bébé, ce n'est pas difficile à élever.

Mon seul conseil et la seule règle que j'ai adoptée? Faire comme tu le sens. Si tu te sens bien, bébé sera bien. Il n'y a pas une seule manière de s'occuper de son bébé, il y a SA manière. Si tu veux l'allaiter, fais-le. Si tu ne veux pas résiste à toutes les pressions.

Moi on me disait que le bercer lui donnait de mauvaises habitudes. Je ne te raconte pas les heures que j'ai passées avec mon bébé dans les bras, parce que je me sentais bien comme ça et que je voyais que ça lui plaisait. Et j'ai eu la petite fille la plus calme et la mieux élevée du monde. :)

Courage, c'est que du bonheur.

Posté(e)

merci a toutes

Ne te mets pas déjà dans l'état d'esprit que tu vas céder à la panique. Il n'y a aucune raison. Tu vas être très bien entourée par des aides qui vont t'expliquer pas à pas ce qu'il faut faire. Tu verras que ce n'est pas si difficile que ça. Si c'était insurmontable, crois-tu que les femmes feraient un, deux, trois autres enfants? Non, n'est-ce pas? Dis-toi aussi qu'on "n'endure " pas une grossesse. On la vit, on en profite. Ton petit bébé et toi, vous ne faites qu'un. Tu communiques avec lui, tu lui parles ... Bientôt, il va quitter le nid douillet de ton corps et tu ne l'auras plus rien qu'à toi. Il faudra le partager avec papa. :).

Et puis tu sais, nous, dans notre culture occidentale, nous avons appris à vivre notre vie sans plus trop avoir nos parents présents. C'est ce qui va t'arriver et, encore une fois, ce n'est pas insurmontable. La maman, cette fois, cela va être toi. Les choses vont se faire tout naturellement et tu verras qu'un bébé, ce n'est pas difficile à élever.

Mon seul conseil et la seule règle que j'ai adoptée? Faire comme tu le sens. Si tu te sens bien, bébé sera bien. Il n'y a pas une seule manière de s'occuper de son bébé, il y a SA manière. Si tu veux l'allaiter, fais-le. Si tu ne veux pas résiste à toutes les pressions.

Moi on me disait que le bercer lui donnait de mauvaises habitudes. Je ne te raconte pas les heures que j'ai passées avec mon bébé dans les bras, parce que je me sentais bien comme ça et que je voyais que ça lui plaisait. Et j'ai eu la petite fille la plus calme et la mieux élevée du monde. :)

Courage, c'est que du bonheur.

merci beaucoup.

c est ce que je voulais entendre....

tu as bien raison... a moi aussi. on me dit de ne pas porter bébé trop longtemps dans les bras.

mais je sais que dés que j aurais mon bébé je ne le lacherais plus. je sais que je le sureveillerais tout le temps .... deja je l aime beaucoup et il fait partie de moi. seulement ... ce dernier mois est difficile ..

merci encore

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

merci a tous

Bonjour,

merci a toutes

Faut pas avoir peur comme ça, premièrement tu es pas seul ton mari est près de toi. L'accouchement c'est naturel, quand le moment sera venu toutes tes peurs vont partir comme par magie. Comment s'occuper d'un bébé ça aussi ça vient tout seul, nous les femmes on a une petite étincelle dans notre corps qui s'épanouit tout seul quand le bébé arrive et on sait tout de suite quoi faire, ça vient tout seul. Et y a toujours le téléphone, si tu es inquiète, appelle ta famille qui est loin, ta mère ou ta soeur ou une cousine, c'est toujours bien d'avoir une oreille attentive.

Félicitations pour le bébé à venir, tu vas voir tout va bien aller.

Posté(e)

bébé arrive dans quelques jours. ;)

j attends ce moment avec peur et impatience... la date a terme c est le 12 novembre. nous sommes le 15 octobre. il reste juste quelques jours.

je me suis informer de tout ce qu il m attends. j espere que ca se passera bien. avec l aide de dieu... je dors tres peu, ca me stresse. les douleurs du jour de l accouchement, de la santé du bébé. d une hospitalisation possible si il y a complication.

mais au fond je suis tellement heureuse rien que d imaginer bebe.gif bébé dans mes bras. :wub:

mes amies de immigrer.com ... vous m avez accompagné depuis le dépot de mon dossier de parrainage un fevrier 2008 ... aujourd hui je suis enceinte et au canada depuis 11 mois, le temps passe tres vite.

pour celle qui attendent le visa. croyez moi, ca passe tres vite vous serez dans les bras de votre cherie, ou de votre chéri tres rapidement. :wub:

• Habitués
Posté(e)

bébé arrive dans quelques jours. ;)

j attends ce moment avec peur et impatience... la date a terme c est le 12 novembre. nous sommes le 15 octobre. il reste juste quelques jours.

je me suis informer de tout ce qu il m attends. j espere que ca se passera bien. avec l aide de dieu... je dors tres peu, ca me stresse. les douleurs du jour de l accouchement, de la santé du bébé. d une hospitalisation possible si il y a complication.

mais au fond je suis tellement heureuse rien que d imaginer bebe.gif bébé dans mes bras. :wub:

mes amies de immigrer.com ... vous m avez accompagné depuis le dépot de mon dossier de parrainage un fevrier 2008 ... aujourd hui je suis enceinte et au canada depuis 11 mois, e temps passe tres vite.

pour celle qui attendent le visa. croyez moi, ca passe tres vite vous serez dans les bras de votre cherie, ou de votre chéri tres rapidement. :wub:

Bonjour Daria,

Enfin de tes nouvelles...Heureuse de vous savoir en bonne santé..

Les appréhensions que tu as sont tout à fait légitimes...Avant d'avoir mes jumeaux, je n'avais jamais 'touché' un bébé...et là, doublement surprise!!!

Le plus étonnant, c'est que je n'ai inventé aucun geste...tt vient naturellement. Au début, ça sera dur (faut pas se leurrer!!!) mais après ça ne te sera qu'un jeu d'enfant:lol:

Bon courage et toutes mes félicitations:wub:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Toutes mes sincères félicitations daria30 pour la grossesse,moi aussi je suis enceinte au 6ème mois et j'ai les mêmes sentiments que toi ,j'ai senti que c'est moi qui est en train de parler.que Allah nous aide à bien dépasser cette période.

félicitations une autre fois et je suis contente de savoir tes nouvelles

Modifié par Allah yesser
Posté(e)

Toutes mes sincères félicitations daria30 pour la grossesse,moi aussi je suis enceinte au 6ème mois et j'ai les mêmes sentiments que toi ,j'ai senti que c'est moi qui est en train de parler.que Allah nous aide à bien dépasser cette période.

félicitations une autre fois et je suis contente de savoir tes nouvelles

heureuse pour toi...

moi, je suis au 9 eme mois. a la 37 eme semaine. je peux accoucher a n importe quel moment ... je souhaite que ca soit facile pour nous 2 et pour toutes les futures mamans. inchalah.