Aller au contenu

Jusque-là pas de nouvelles de Abidjan


Invité

Messages recommandés

Salut elleestenor,

pour rentrer dans mon compte cic j'accede avec mon numero de client donné par mississauga car je n'ai pas encore reçu l'accusé de reception d'abidjan.

1) vérifier l'état de la demande

2) continuer tout en bas

3) cocher je declare avoir lu et compris les conditions ...... et continuer

4)

- Type d'identification : mois je selectionne numéro d'identification du client

- numero d'identification : je rentre mon numero client de mississauga

- Nom de famille : j'écris mon nom de famille en majuscule et non en minuscule

- Ensuite tu rentre ta date de naissance ainsi que ton lui de naissance tu cliques sur continuer

En espérant t'avoir aidé,

Manabelle,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour odartey

fini la galere toutes mes felicitations et ca me vient directement du coeur car tu as tout fait pour ce forum bons retrouvailles j'espere que tu vas pas nous manquer et que tu va continuer ta presence sur le forum car tu es un grand soutien du forum.bon voyage a la famille

BONJOUR LES AMIS,

JUSTE POUR VOUS INFORMER QUE MA CONJOINTE ET MES 2 ENFANTS ONT RETIRÉS LEUR VISA CE MATIN A 10H AU BVC D'ABIDJAN.MERCI POUR VOS SOUTIENS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odartey! Excéllente nouvelles, très très heureuse pour vous tous. Enfin ton calvaire est terminé, je suis tout coeur avec vous. En souhaiant voir plus de nouvelles comme celle-ci...pour nous tous. Que Dieu vous bénisse!

BONJOUR LES AMIS,

JUSTE POUR VOUS INFORMER QUE MA CONJOINTE ET MES 2 ENFANTS ONT RETIRÉS LEUR VISA CE MATIN A 10H AU BVC D'ABIDJAN.MERCI POUR VOS SOUTIENS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR LES AMIS,

JUSTE POUR VOUS INFORMER QUE MA CONJOINTE ET MES 2 ENFANTS ONT RETIRÉS LEUR VISA CE MATIN A 10H AU BVC D'ABIDJAN.MERCI POUR VOS SOUTIENS

Mes félicitations Odartey, prie pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pourrai -je avoir l'adresse courriel de l'ambassade de Dakar et de celui du CIC car je veux les écrire pour savoir l'état de mon dossier si c'est transféré ou pas car sur le site du CIC ils ont écrit qu'ils ont commencé à traité la demande de résidence de mon mari le 26 octobre 2010 alors que moi jusqu'à présent je n'ai reçu aucune lettre de la Côte D'ivoire tel que l'accusé de réception qui me permettrait d'avoir le numero de dossier commençant par la lettre B.

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

ca fait 9 mois que je vous lis tous, presque tous les jours. Je suis comme vous, l'attente ce fait bien trop longue, et ce, en plus de l'inquietude avec tout ce qui se passe a Abidjan. On sais pas ou sont nos dossier, Abidjan ou Dakar? en 3 mois, il y'a eu une personne qui a recu sa brune sur se forum. A cette vitesse, on sera tous morts avant de revoire notre famille! Desolee, je suis juste un peu stressee. J'ai ecrit a l'ambassade du Canada la semaine derniere pour la premiere fois en douze mois, enfin d'avoir des infos, rien, pas de reponse.

Avec la situation en Cote d'Ivoire, je pense que mon mari et mon fils (canadien) de 2 ans devraient quitter la cote D'Ivoire pour la France. Mais est-ce que ca veut dire que l'immigration va transferer son dossier a "Paris" et tout recommencer a zero? C'est le KO dans tout le Pays, les banques, l'essence, le gaz, pas de salaire, pas de cash et beaucoup beaucoup de soucis pour nous tous qui avont nos conjoints en Cote d'Ivoire.

Je voulais faire comme certain dans le forum et aller voir le Deputer (j'habite a vancouver), seulement, je me dit qu'est ce qu'il va bien pouvoir faire???? Je suis au bout du tunnel. Oui, je sais que les delais c est 16 mois et je suis qu'a 12 mois a abidjan, mais c'est le fait de ne pas avoir de news pendant 12 mois que me desespere, aucune news, rien, nada. Ce que je deteste le plus et que je trouve tres dure c'est qu'il faut que je reste au Canada pendant le temps de la procedure, separer, loin de l'autre (oui j'ai la residence, pas la nationalite Canadienne). je sais que c'est un privilege et non un droit d'etre au Canada et se pays est merveilleux. Seulement, comment rester 1an, voir 2ans loin de sa famille, de son mari, a quoi sa sert d'etre marier mais celibataire. Pourquoi ne pouvons pas nous attendre avec nos mari et venir tous ensemble une fois que tout est fait. Pour l'immigration de la facon de je vois les choses, et ceci n'est pas une critique car je sais que les officiers sont deborder et font de leur mieux, mais pour un sponsorship famille d'un Resident, qui a son mari a l'etranger; il faut prouver que l'on est separer (un au canada, l'autre dans son Pays), mais que on est ensemble (telephone, voyage et 10,000autre depenses), mais que on reste separer pendant la procedure (un au canada, l'autre dans son pays), mais qu'on est toujours ensemble apres la procedure. Oh lalalalalalaaaaaaaaaaa.

Je veux etre avec ma famille pendant l'attente, je suis d'accord que ca mette du temps, que l'on fasse toutes les verifications, c'est plus que normale. Mais, je ne suis pas d'accord que l'on doit rester separer physicquement pendant le temps de la procedure, surtout si celle ci dure 1.5 a 2ans. Enfin.

C'est un moment de colere et je m'excuse aupres de vous tous si j'ai ecrit quelque chose de vexant ou incorrecte. je vous souhaite a tous beaucoup de courage et surtout pour les gens d'abidjan avec ce que nos familles vivent en se moment.

Sorry for any French typo, i'm doing my best to write in French.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chère Eba,

Ce que je peux te dire c'Est du courage et surtout ne pas désespérer car ce que tu vis en ce moment, cette frustration. Nous la vivons tous ici présent sur le forum. Quand je vois qu'il ya des gens dont sa fait 16 mois que leur dossier est en traitement. Je me dis Oh seigneur! qu'est ce qui m'attend. Je ne suis qu'a 1 mois de traitement et j'avoue que je ne m'imagine pas vivre comme sa durant 15 mois. Mais je me dis Dieu est grand et n'oublie pas ses enfants alors gardons le courage et soyons fort. Un jour notre tour viendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le club des desesperés loool ( juste pour rigoler et detendre un peu les nerfs) . Effectivement c'est dans cette situation que nous nous trouvons tous. L'attente est longue 12 -16 mois pour des couples et familles c'est invivable, difficile a gerer, l'humour qui prend un coup, plus envie de rien mais bon gardons espoir et un jour on verra la lumiere au bout du tunnel .

Je me demande bien si ils s'en rend compte de tout le mal qui nous fait et bien que NONNNNNNNNNNNN.parce que si il le savait ils auraient pris des dispositions d'urgence pour la delivrance des visas qui sont a Abidjan depuis bien des mois.

Attendons pour voir les amis d'ici 2-3 semaines si rien ne bouge , on ferra quelque chose pour se faire entendre car on a l'impression qu'on nous neglige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beauté pour ton courriel, malheureusement personne dans les médias ont répondu à mon envoi de la vidéo que j'ai fais pour tous les gens ici en attente, mais je continu à espérer...pas le choix, il nous reste que ca! Je demande encore à tous les gens du forum de visionner et de partager cette vidéo afin d'avoir plus d'impact, la vidéo doit faire du bruit alors je me permet de poster à nouveau le lien. http://www.youtube.com/watch?v=x31td7QrcSc

Passez le mot car le ministre de l'immigration doit savoir ce qui se passe et doit être au courant de notre peine et nos angoisses. Allez courage tout le monde et bonne journée! Zione

Bienvenue dans le club des desesperés loool ( juste pour rigoler et detendre un peu les nerfs) . Effectivement c'est dans cette situation que nous nous trouvons tous. L'attente est longue 12 -16 mois pour des couples et familles c'est invivable, difficile a gerer, l'humour qui prend un coup, plus envie de rien mais bon gardons espoir et un jour on verra la lumiere au bout du tunnel .

Je me demande bien si ils s'en rend compte de tout le mal qui nous fait et bien que NONNNNNNNNNNNN.parce que si il le savait ils auraient pris des dispositions d'urgence pour la delivrance des visas qui sont a Abidjan depuis bien des mois.

Attendons pour voir les amis d'ici 2-3 semaines si rien ne bouge , on ferra quelque chose pour se faire entendre car on a l'impression qu'on nous neglige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toufa, va sur le site de l'ambasse de Dakar, ils te donneront toutes les coordonnées.

Bonjour,

pourrai -je avoir l'adresse courriel de l'ambassade de Dakar et de celui du CIC car je veux les écrire pour savoir l'état de mon dossier si c'est transféré ou pas car sur le site du CIC ils ont écrit qu'ils ont commencé à traité la demande de résidence de mon mari le 26 octobre 2010 alors que moi jusqu'à présent je n'ai reçu aucune lettre de la Côte D'ivoire tel que l'accusé de réception qui me permettrait d'avoir le numero de dossier commençant par la lettre B.

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toufa, va sur le site de l'ambasse de Dakar, ils te donneront toutes les coordonnées.

Bonjour,

pourrai -je avoir l'adresse courriel de l'ambassade de Dakar et de celui du CIC car je veux les écrire pour savoir l'état de mon dossier si c'est transféré ou pas car sur le site du CIC ils ont écrit qu'ils ont commencé à traité la demande de résidence de mon mari le 26 octobre 2010 alors que moi jusqu'à présent je n'ai reçu aucune lettre de la Côte D'ivoire tel que l'accusé de réception qui me permettrait d'avoir le numero de dossier commençant par la lettre B.

Merçi

Merçi Zioné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher compatriotes,

voici maintenant 3 semaines et plus que nous avons envoyé la pétition au ministre de l'immigration et toujours aucune nouvelles. Les choses sont au point mort, on a aucune instructions, rien ne bouge! Nous croyons qu'il est temps d'être pro-actif et d'agir en démontrant que la situation actuelle ne peut continuer. Nous avons été patients, nous sommes conciliant, mais trop c'est trop. On en a assez de cette attente dans l'indifférence des dirigeant.

Nous sollicitons donc votre appui en grand nombre pour participer à une manifestation pacifique face aux bureaux de l'immigration ici à Montréal. Nous pourrions arborer le drapeau de nationalité de nos familles respectives ainsi tout en brandissant des pancartes munies de slogan exprimant notre angoisse, notre désarroi, nos attentes face à la situation actuelle. Tout cela bien évidemment de façon respectueuse, car notre but n'est pas de nuire à qui que ce soit, mais bien de faire réagir le ministre pour qu'il accélère la mise en place d'un plan d'urgence pour la suite du traitement de nos dossiers.

Manifestez vos idées et vos propositions à [email protected]

Nous aurons aussi à choisir une date d'action et pourrions nous rencontrer afin de préparer l'événement.

Si vous êtes intéressés à participer n'oubliez-pas de nous envoyer une adresse mail ou l'on peut vous rejoindre. Parlez-en à vos amis afin de nous appuyer dans notre démarche.

Gardons espoir mes amis!

Visavisa

Modifié par Visavisa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà répondu au courriel, je serai là en brandissant ma pancarte avec 16 MOIS D'ATTENTE d'inscrit, nous devons être nombreux et solidaires....dites moi la date et je serai la première sur les lieux....JE VEUX MON ÉPOUX!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour cher compatriotes,

voici maintenant 3 semaines et plus que nous avons envoyé la pétition au ministre de l'immigration et toujours aucune nouvelles. Les choses sont au point mort, on a aucune instructions, rien ne bouge! Nous croyons qu'il est temps d'être pro-actif et d'agir en démontrant que la situation actuelle ne peut continuer. Nous avons été patients, nous sommes conciliant, mais trop c'est trop. On en a assez de cette attente dans l'indifférence des dirigeant.

Nous sollicitons donc votre appui en grand nombre pour participer à une manifestation pacifique face aux bureaux de l'immigration ici à Montréal. Nous pourrions arborer le drapeau de nationalité de nos familles respectives ainsi tout en brandissant des pancartes munies de slogan exprimant notre angoisse, notre désarroi, nos attentes face à la situation actuelle. Tout cela bien évidemment de façon respectueuse, car notre but n'est pas de nuire à qui que ce soit, mais bien de faire réagir le ministre pour qu'il accélère la mise en place d'un plan d'urgence pour la suite du traitement de nos dossiers.

Manifestez vos idées et vos propositions à [email protected]

Nous aurons aussi à choisir une date d'action et pourrions nous rencontrer afin de préparer l'événement.

Si vous êtes intéressés à participer n'oubliez-pas de nous envoyer une adresse mail ou l'on peut vous rejoindre. Parlez-en à vos amis afin de nous appuyer dans notre démarche.

Gardons espoir mes amis!

Visavisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONSOIR LA FAMILLE ,

JUSTE POUR VOUS INFORMER QUE MA FAMILLE A EU LE VISA VENDREDI MATIN ET EST RENTRÉE AU CANADA DEPUIS DIMANCHE SOIR A 18H30.ILS ONT EU LEUR PREMIERE TEMPETE DE NEIGE CE MATIN.LOL.

CONCERNANT LE COURRIER ADRESSÉ AU MINISTRE JE CROIS QU'ON DOIT FAIRE UNE MARCHE PACIFIQUE DEVANT IMMIGRATION CANADA A MONTREAL.C EST MON AVIS. SACHEZ QUE JE SUIS TOUJOURS DE COEUR AVEC VOUS CAR JE SAIS COMMENT C EST DIFFICILE DE VIVRE LOIN DE SON AMOUR. NOUS ATTENDONS VOS PROPOSITIONS.MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Odartey d'être solidaire avec nous. Et encore une fois vraiment heureuse que tu soit réuni avec ta famille!

BONSOIR LA FAMILLE ,

JUSTE POUR VOUS INFORMER QUE MA FAMILLE A EU LE VISA VENDREDI MATIN ET EST RENTRÉE AU CANADA DEPUIS DIMANCHE SOIR A 18H30.ILS ONT EU LEUR PREMIERE TEMPETE DE NEIGE CE MATIN.LOL.

CONCERNANT LE COURRIER ADRESSÉ AU MINISTRE JE CROIS QU'ON DOIT FAIRE UNE MARCHE PACIFIQUE DEVANT IMMIGRATION CANADA A MONTREAL.C EST MON AVIS. SACHEZ QUE JE SUIS TOUJOURS DE COEUR AVEC VOUS CAR JE SAIS COMMENT C EST DIFFICILE DE VIVRE LOIN DE SON AMOUR. NOUS ATTENDONS VOS PROPOSITIONS.MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR LA FAMILLE ,

JUSTE POUR VOUS INFORMER QUE MA FAMILLE A EU LE VISA VENDREDI MATIN ET EST RENTRÉE AU CANADA DEPUIS DIMANCHE SOIR A 18H30.ILS ONT EU LEUR PREMIERE TEMPETE DE NEIGE CE MATIN.LOL.

CONCERNANT LE COURRIER ADRESSÉ AU MINISTRE JE CROIS QU'ON DOIT FAIRE UNE MARCHE PACIFIQUE DEVANT IMMIGRATION CANADA A MONTREAL.C EST MON AVIS. SACHEZ QUE JE SUIS TOUJOURS DE COEUR AVEC VOUS CAR JE SAIS COMMENT C EST DIFFICILE DE VIVRE LOIN DE SON AMOUR. NOUS ATTENDONS VOS PROPOSITIONS.MERCI

Odarty tu es bien fort. Ta famille est déjà avec toi mais tu continu le combat avec et pour les autres voila qui révèle du bon dans notre société courage et bonne arrivée à ta famille dans les pleines hivers du canada du chaud au froid sans escale , ça doit pas être facile pour eux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

Voila, j'ai ecrit a Dakar, puisque je n'ai pas de nouvel de mon email que j'ai envoye a Abidjan ca fait de cela 10 jours. Ci dessous ce que Dakar m'a repondu. Je suis comme vous, un peu confuse. Nos dossiers sont toujours a Abidjan! Je me demande aussi si je peux demander que notre dossier soit envoyer a Paris. Vu la situation, je fait encore de la paperasse mais, cette fois ci a l'Ambassade de France a Abidjan, pour que mon epoux et mon fils puisse s'installer en France en attendant RP d'Abidjan. Je m'inquiette que cette ambassade ne ferme a son tour tres prochainement. Est ce que quelqu'un a deja eu se cas, ou il a changer de pays pendant l'attente de la RP. J'ai peur que si je demande le transfer, que paris reprenne tout a Zero (9 mois). D'un autre cote, a l'allure ou les choses avance a Abidjan, je suis presque sure que d'ici la fin de l'annee, on aura toujours rien.

Pour ce qui arrive a avoire une reponse d'Abidjan, bravo et svp dites moi comment vous faites?

Voila le message de Dakar - un message generique

Chère Cliente,

Le transfert de responsabilité dAbidjan à Dakar se fera dans les plus brefs délais.

Malheureusement, tous les demandeurs peuvent sattendre à des délais de traitement plus longs en raison de la suspension des services à Abidjan.

Les retards dans le traitement des demandes de visa sont toujours une source de frustration pour toutes les parties intéressées, mais soyez certain que nous mettons tout en uvre pour assurer un traitement rapide et efficace de toutes les demandes de visa , dont la vôtre.

Dès réception des dossiers physiques, le bureau des visas à Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande.

Nous diffuserons des mises à jour sur nos sites et informerons le public des dispositions effectives prises.

Nous nous excusons de tous les désagréments occasionnés durant cette période de transition.

Meilleures salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eba, tu as reçu exactement le même courriel que moi et que j'ai posté sur ce site la semaine dernière. On voit bien qu'ils ne prennent aucun dossier un a un, ils repondent la même chose à tous les gens qui écrivent! Pas grave notre marche devant le bureau d'immigration à Montréal va surement apporter un changement!

bonjour tout le monde,

Voila, j'ai ecrit a Dakar, puisque je n'ai pas de nouvel de mon email que j'ai envoye a Abidjan ca fait de cela 10 jours. Ci dessous ce que Dakar m'a repondu. Je suis comme vous, un peu confuse. Nos dossiers sont toujours a Abidjan! Je me demande aussi si je peux demander que notre dossier soit envoyer a Paris. Vu la situation, je fait encore de la paperasse mais, cette fois ci a l'Ambassade de France a Abidjan, pour que mon epoux et mon fils puisse s'installer en France en attendant RP d'Abidjan. Je m'inquiette que cette ambassade ne ferme a son tour tres prochainement. Est ce que quelqu'un a deja eu se cas, ou il a changer de pays pendant l'attente de la RP. J'ai peur que si je demande le transfer, que paris reprenne tout a Zero (9 mois). D'un autre cote, a l'allure ou les choses avance a Abidjan, je suis presque sure que d'ici la fin de l'annee, on aura toujours rien.

Pour ce qui arrive a avoire une reponse d'Abidjan, bravo et svp dites moi comment vous faites?

Voila le message de Dakar - un message generique

Chère Cliente,

Le transfert de responsabilité d'Abidjan à Dakar se fera dans les plus brefs délais.

Malheureusement, tous les demandeurs peuvent s'attendre à des délais de traitement plus longs en raison de la suspension des services à Abidjan.

Les retards dans le traitement des demandes de visa sont toujours une source de frustration pour toutes les parties intéressées, mais soyez certain que nous mettons tout en uvre pour assurer un traitement rapide et efficace de toutes les demandes de visa , dont la vôtre.

Dès réception des dossiers physiques, le bureau des visas à Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande.

Nous diffuserons des mises à jour sur nos sites et informerons le public des dispositions effectives prises.

Nous nous excusons de tous les désagréments occasionnés durant cette période de transition.

Meilleures salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'ai recu le meme courriel de Dakar, et je crois l'avoir dit plus haut, à moins que ce soit dans un autre post, Abidjan continue à travailler, ca c'est ce qu'on devrait se mettre en tète.

Du courage à ceux du coté de QC. Si on pouvait avoir un feedback de la situation , le jour de la prtestation, meme une video sur Utube ce serait cool!!! Merci pour tout, merci à tous, et qu'Abidjan grouille aussiiiiiiiii!!!!!!!!!!

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurany, Nous te donnerons les infos au fur et a mesure, pour l'instant ici a Montréal, un groupe va se réunir afin de partager nos idées sur les démarches à prendre pour notre prestation devant le bureau d'immigration. Jusqu'à présent nous savons qu'un ami à moi va nous filmé et en faire un reportage. Pour la vidéo que j'ai fais, en tout 444 visionnement en 1 semaine! Mais il y en aura beaucoup plus à force de le partager. Nous sommes ensemble sur ce dossier, on va y arriver!

Diane

Moi aussi j'ai recu le meme courriel de Dakar, et je crois l'avoir dit plus haut, à moins que ce soit dans un autre post, Abidjan continue à travailler, ca c'est ce qu'on devrait se mettre en tète.

Du courage à ceux du coté de QC. Si on pouvait avoir un feedback de la situation , le jour de la prtestation, meme une video sur Utube ce serait cool!!! Merci pour tout, merci à tous, et qu'Abidjan grouille aussiiiiiiiii!!!!!!!!!!

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement