Aller au contenu

Jusque-là pas de nouvelles de Abidjan


Invité

Messages recommandés

Manabelle, moi j'ai effectué le paiement au tout début de la demande au Canada, c'est eux qui ont tout envoyé à Abidjan.

salut à tous,

Je pense qu'on devrais tous garder espoir et courage la situation va se replacer dans les prochains jours.

J'ai une question concernant le paiement des frais de la résidence permanente. Est ce qu'on peut payer et envoyer le reçu à abidjan déja ou attendre qu'il nous demande de faire le paiement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis nouvelle dans ce forum , c'est en faisant des recherches que je suis tombée sur ce forum qui est vraiment trés réconfortant.

en fait j'ai des questions à vous poser car je suis trés stressée.

Au fait je suis entrain de parrainer mon mari et j'ai envoyé mon dossier le 13 septembre 2010 réponse de missoussaugua le 17 octobre 2010 , réception du csq le 27 novembre 2010 et depuis je n'ai plus de nouvelles je ne sais même pas où se trouve mon dossier en cote d'ivoire ou à dakar.

Quand je suis rentrée dans le site du CIC c'est marqué on a commencé à étudié votre dossier le 26 octobre 2010. alors qu'est ce ça signifie? est ce que ça signifie que lambassade de la cote a ouvert mon dossier oubien? car moi jusqu'à présent je n'ai pas reçu une lettre de l'ambassade de la cote d'ivoire pour me dire qu'ils ont reçu mon dossier.

en tout cas les gars eclaircissez moi s'il vous plaît car je sais plus où j'en suis.

Merçi d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr toufa,

Éffectivement l,ambassade a ouvert ton dossier c est pourquoi tu ils disent qu'ils ont commencé le traitement de ton dossier.

mais il faudra leur envoyer des mails pour leur souligner la situation.peut etre qu'ils ont omis de t'envoyer un accusé de reception a cause de la situation que tu connais.surement le numero de dossier commencant par B.........a été créé.bonne journée

Bonsoir,

je suis nouvelle dans ce forum , c'est en faisant des recherches que je suis tombée sur ce forum qui est vraiment trés réconfortant.

en fait j'ai des questions à vous poser car je suis trés stressée.

Au fait je suis entrain de parrainer mon mari et j'ai envoyé mon dossier le 13 septembre 2010 réponse de missoussaugua le 17 octobre 2010 , réception du csq le 27 novembre 2010 et depuis je n'ai plus de nouvelles je ne sais même pas où se trouve mon dossier en cote d'ivoire ou à dakar.

Quand je suis rentrée dans le site du CIC c'est marqué on a commencé à étudié votre dossier le 26 octobre 2010. alors qu'est ce ça signifie? est ce que ça signifie que lambassade de la cote a ouvert mon dossier oubien? car moi jusqu'à présent je n'ai pas reçu une lettre de l'ambassade de la cote d'ivoire pour me dire qu'ils ont reçu mon dossier.

en tout cas les gars eclaircissez moi s'il vous plaît car je sais plus où j'en suis.

Merçi d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous

J'ai une question, dans mon compte cic au debut de février c'étais écris :

Nous avons commencer a traiter le dossier et nous avons bien reçu les examens médicaux. Il ya deux semaine j'ai régarder et ils ont enlevé nous avons bien reçu les examens médicaux, j'ai regarder ce matin et ils ont remis nous avons bien reçus les examens médicaux. A quoi ils jouent finalement je me demande qu'est ce que sa veut dire sa le fait qu'il le mette et l'enleve chaque 2 semaines. Y en a qui ont eu sa aussi dans leur compte ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Odartey d'avoir répondu à mes questions, mais pour le courriel que je dois leur envoyer c'est de leur demander mon numéro de dossier oubien? oubien leur demander où en ai mon dossier?

s'il vous plaît puis-je avoir leur adresse courriel.

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BSR,

IL FAUT LEUR DEMANDER S ILS ONT EXPÉDIÉ TA LETTRE D OUVERTURE DE DOSSIER A ABIDJAN PUISQUE SUR CIC TON DOSSIER EST OUVERT DEPUIS LE .......................

salut Odartey d'avoir répondu à mes questions, mais pour le courriel que je dois leur envoyer c'est de leur demander mon numéro de dossier oubien? oubien leur demander où en ai mon dossier?

s'il vous plaît puis-je avoir leur adresse courriel.

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, J'ai publié un vidéo sur Youtube concernant notre situation: http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Dx31td7QrcSc&h=9c206

Je vous invite à visionnez le vidéo et de faire de même. SI les médias peuvent pas nous aider, pourquoi pas mettre le tout sur internet! J'espère que cela va nous aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment touchant et profond ce que tu dis dans ta video car effectivement tous nous vivons la meme situation. Dans l'espoir que ca va faire bouger les choses a Abidjan.

Merci pour ta video

Bonjour à tous, J'ai publié un vidéo sur Youtube concernant notre situation: http://www.facebook....d7QrcSc&h=9c206

Je vous invite à visionnez le vidéo et de faire de même. SI les médias peuvent pas nous aider, pourquoi pas mettre le tout sur internet! J'espère que cela va nous aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, J'ai publié un vidéo sur Youtube concernant notre situation: http://www.facebook....d7QrcSc&h=9c206

Je vous invite à visionnez le vidéo et de faire de même. SI les médias peuvent pas nous aider, pourquoi pas mettre le tout sur internet! J'espère que cela va nous aider!

Merci Zione pour cette initiative tres bonne que tu as eu. Tu sais moi j'ai été tres touché par tout ce que tu as dis et je suis sûr que bcp de gens en seront autant et ça fera effet boule de neige. Aussi j'imagine cette video sur le "montopo" de TVA, qu en dis tu, envoie le là aussi et je suis sûr qu'on nous entendra.

Courage à toi et à nous tous. Et grand merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, J'ai publié un vidéo sur Youtube concernant notre situation: http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Dx31td7QrcSc&h=9c206

Je vous invite à visionnez le vidéo et de faire de même. SI les médias peuvent pas nous aider, pourquoi pas mettre le tout sur internet! J'espère que cela va nous aider!

Merci pour ton vidéo c est très très touchant. C'est une bonne stratégie pour faire bouger les choses a Abidjan.

Je pense il faut peut être envoyer une lettre a l'émission TVA en direct a François Paradis c est sur il va en parler.

Bon courage a nous tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antartik, merci pour ton encouragement. Si tu savis le dilèmme que tout cela m'a causé, mais bref je suis fier d'avoir fait ca, en souhant que les autres auront le courage de le faire. Pour '' mon topo'' je fait des recherches car je ne connais pas. Merci beaucoup!|!!!!!!!!!!

Bonjour à tous, J'ai publié un vidéo sur Youtube concernant notre situation: http://www.facebook....d7QrcSc&h=9c206

Je vous invite à visionnez le vidéo et de faire de même. SI les médias peuvent pas nous aider, pourquoi pas mettre le tout sur internet! J'espère que cela va nous aider!

Merci Zione pour cette initiative tres bonne que tu as eu. Tu sais moi j'ai été tres touché par tout ce que tu as dis et je suis sûr que bcp de gens en seront autant et ça fera effet boule de neige. Aussi j'imagine cette video sur le "montopo" de TVA, qu en dis tu, envoie le là aussi et je suis sûr qu'on nous entendra.

Courage à toi et à nous tous. Et grand merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt manabelle

je suis nouvelle sur le site... dis moi comment tu fais pour consulter ton compte cic moi j'arrive pas on me dit que je peux pas avoir accès j'utilise mon numéro de dossier commençant par B.......!

Slt a tous

J'ai une question, dans mon compte cic au debut de février c'étais écris :

Nous avons commencer a traiter le dossier et nous avons bien reçu les examens médicaux. Il ya deux semaine j'ai régarder et ils ont enlevé nous avons bien reçu les examens médicaux, j'ai regarder ce matin et ils ont remis nous avons bien reçus les examens médicaux. A quoi ils jouent finalement je me demande qu'est ce que sa veut dire sa le fait qu'il le mette et l'enleve chaque 2 semaines. Y en a qui ont eu sa aussi dans leur compte ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antartik, merci pour ton encouragement. Si tu savis le dilèmme que tout cela m'a causé, mais bref je suis fier d'avoir fait ca, en souhant que les autres auront le courage de le faire. Pour '' mon topo'' je fait des recherches car je ne connais pas. Merci beaucoup!|!!!!!!!!!!

Bonjour à tous, J'ai publié un vidéo sur Youtube concernant notre situation: http://www.facebook....d7QrcSc&h=9c206

Je vous invite à visionnez le vidéo et de faire de même. SI les médias peuvent pas nous aider, pourquoi pas mettre le tout sur internet! J'espère que cela va nous aider!

Merci Zione pour cette initiative tres bonne que tu as eu. Tu sais moi j'ai été tres touché par tout ce que tu as dis et je suis sûr que bcp de gens en seront autant et ça fera effet boule de neige. Aussi j'imagine cette video sur le "montopo" de TVA, qu en dis tu, envoie le là aussi et je suis sûr qu'on nous entendra.

Courage à toi et à nous tous. Et grand merci!

Zione Voici le lien pour montopo sur tva, http://tvanouvelles.ca/montopo/

Il ne faut pas le voir comme un dileme, nous sommes tous dans une situation humanitaire et comme tu l'as dit dans ta video , ça ne donne pas le goût à faire quoique ce soit. Nous qui avons encore nos epouses (x) à abidjan tu imagines le stress. Que dirions nous s'il leur arrivait quelque chose (je touche du bois bien évidemment) est ce qu'on en voudrait à l'immigration qui a pris plus de temps qu'il n'en faut pour

1-Verifier si la personne est en bonne santé

2-Vérifier l'authenticité des documents nationaux fournis

3-Vérifier le dossier judiciaire du parrainé

4-Vérifier l'authenticité de la relation

5-Soumettre l'intention de delivrer le visa et attendre pour voir s'il faut le donner maintenant ou pas à cause de quotas à respecter

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument rien à rire Zione, cest une très bonne vidéo etune excellente initiative. Ca ma vraiment touché et jespère quon pourratrouver un moyen pour essayer de faire voir la vidéo au maximum de personnes. Cestincompréhensible et inacceptable que les dossiers prennent autant de temps. Pourquoine pas faire traiter les dossiers dans les pays des personnes parrainées? La situation en Côte dIvoire saggrave dejour en jour et cela risque de nous couter tous de très longues attentes encoreavant quils ne recommencent à re-traiter les dossiers.

En tout cas je pense que nous devons tous rester actifs etvigilants, il faut continuer à mener ce combat, nous avons tous besoins de nosfamilles le plus vite possible car nous vivons dans des situationsinsupportables.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zione, Tres tres tres bonne initiative, je suis contente de tous les sacrifices que tu donnes pour notre communauté d'attendeux. Tres touchant le message, je t'assure j'ai meme pleuré!!!

MAINTENANT IL FAUT CREER LE BUUZZZZZZZZZZZZ SUR INTERNET, FORCEMENT ON EN PARLERA A LA TELE, CONCLUSION DEPUTES GOUVERNEUR ET TOUTE LA MARMAILLE REAGIRA. NOUS SOMMES FATIGUES NOUS SOMMES FATIGUES.

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AH OUI ON PEUT CREER LE BUZZ AUSSI EN PUBLIANT LA VIDEO SUR NOS PROFILS FACEBOOK OR TWITTER? TOUS LES SITES POSSIBLES; Pour ma part je l'ai deja fait!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir zione;

vraiment ce que vous avez dit nous touche beaucoup surtout que nous vivons la même situation, moi même ça m'arrive dés fois de déprimer, je n'arrive pas à manger, je dors pas bien la nuit, c'est vraiment trés dur; tu vas travailler tu rentres le soir tu n'as personne à qui parler.Espérons que tout aille mieux le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurany, merci à tous pour vos bons commentaires sur le vidéo. Ce vidéo doit être visionné le plus que possible! J'ai reçu une réponse ce matin.....vous remarquerez qu'ils disent 12 mois au total pour les époux-épouses et enfants! Moi ca fait 16 mois!!!!!!!!

Cher Client,

Le transfert de responsabilité dAbidjan à Dakar se fera dans les plus brefs délais.

Malheureusement, tous les demandeurs peuvent sattendre à des délais de traitement plus longs en raison de la suspension des services à Abidjan.

Nous rappelons que pour les demandes de parrainage, les délais de traitement normaux sont les suivants:

- Regroupement familial - Époux (se), Conjoint(e) de fait, Partenaires conjugaux, enfants à charge : 12 mois au total

- Regroupement familial - Autres membres de la famille - (incl. Parents, Grands-parents) : Plus de 36 mois au total

- Travailleurs qualifiés - Avec offre d'emploi au Canada à durée indéterminée avec avis relatif au marché du travail (AMT) favorable du Service Canada et/ou Candidats des provinces : 12 mois au total.

Les retards dans le traitement des demandes de visa sont toujours une source de frustration pour toutes les parties intéressées, mais soyez certain que nous mettons tout en uvre pour assurer un traitement rapide et efficace de toutes les demandes de visa , dont la vôtre.

Dès réception des dossiers physiques, le bureau des visas à Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande.

Nous diffuserons des mises à jour sur nos sites et informerons le public des dispositions effectives prises.

Nous nous excusons de tous les désagréments occasionnés durant cette période de transition.

Meilleures salutations.

Bureau des Visas | Visas & Immigration Section

Ambassade du Canada | Embassy of Canada

Téléphone | Telephone + 221 33 889 47 00

Télécopieur | Facsimile+ 221 33 889 47 23

Dakar, Sénégal

Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia

B.P | PO. Box 3373

AH OUI ON PEUT CREER LE BUZZ AUSSI EN PUBLIANT LA VIDEO SUR NOS PROFILS FACEBOOK OR TWITTER? TOUS LES SITES POSSIBLES; Pour ma part je l'ai deja fait!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé la vidéo à TVA NOUVELLES et SALUT BONJOUR. En souhaitant qu'un des deux soit intéressé!

Antartik, merci pour ton encouragement. Si tu savis le dilèmme que tout cela m'a causé, mais bref je suis fier d'avoir fait ca, en souhant que les autres auront le courage de le faire. Pour '' mon topo'' je fait des recherches car je ne connais pas. Merci beaucoup!|!!!!!!!!!!

Bonjour à tous, J'ai publié un vidéo sur Youtube concernant notre situation: http://www.facebook....d7QrcSc&h=9c206

Je vous invite à visionnez le vidéo et de faire de même. SI les médias peuvent pas nous aider, pourquoi pas mettre le tout sur internet! J'espère que cela va nous aider!

Merci Zione pour cette initiative tres bonne que tu as eu. Tu sais moi j'ai été tres touché par tout ce que tu as dis et je suis sûr que bcp de gens en seront autant et ça fera effet boule de neige. Aussi j'imagine cette video sur le "montopo" de TVA, qu en dis tu, envoie le là aussi et je suis sûr qu'on nous entendra.

Courage à toi et à nous tous. Et grand merci!

Zione Voici le lien pour montopo sur tva, http://tvanouvelles.ca/montopo/

Il ne faut pas le voir comme un dileme, nous sommes tous dans une situation humanitaire et comme tu l'as dit dans ta video , ça ne donne pas le goût à faire quoique ce soit. Nous qui avons encore nos epouses (x) à abidjan tu imagines le stress. Que dirions nous s'il leur arrivait quelque chose (je touche du bois bien évidemment) est ce qu'on en voudrait à l'immigration qui a pris plus de temps qu'il n'en faut pour

1-Verifier si la personne est en bonne santé

2-Vérifier l'authenticité des documents nationaux fournis

3-Vérifier le dossier judiciaire du parrainé

4-Vérifier l'authenticité de la relation

5-Soumettre l'intention de delivrer le visa et attendre pour voir s'il faut le donner maintenant ou pas à cause de quotas à respecter

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR LES AMIS,

JUSTE POUR VOUS INFORMER QUE MA CONJOINTE ET MES 2 ENFANTS ONT RETIRÉS LEUR VISA CE MATIN A 10H AU BVC D'ABIDJAN.MERCI POUR VOS SOUTIENS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement