Aller au contenu

On ne parle jamais des trains quand ils arrivent à l'heure !


Invité

Messages recommandés

je vis dans une région ou la pénurie de médecins de famille fait rage. Ceci dit, j'ai toujours pu voir un omnipraticien lorsque j'en ai eu besoin. Peut-être pas le jour même, certes, mais dans un délais quand même assez raisonnable.

Bref je n'ai pas de médecin de famille, mais, car il y a un "mais", j'ai un gynécologue. Nous commençons à en chercher un à l'automne 2009 :innocent: car je suis dû pour la révision des 35 000. Mon ours m'en trouve un assez rapidement qui (en tous les cas au moment où nous l'avons sollicité) prend toujours des patientes. Coup de fil fin septembre, RDV pris pour le 11 novembre. Que demande le peuple :yahoo: ?

Arrive mon rdv, Mesure, pesée, prise de la tension, des antécédents, Paptest. Vu mon âge nous nous sommes entretenus de certaines choses mon gynéco et moi et de certaines éventualités. On conclus la rencontre. La secrétaire me donne mon rdv pour la révision des 36 000 et me dit que si d'ici 8 à 12 semaines je n'ai pas d'appels, c'est que tout est beau. Ca me gêne un peu de savoir que je n'aurai pas mes résultats de postés à la maison. J'aimais ça moi avoir mes résultats d'analyses lorsque j'étais en France. Je trouvais cela rassurant d'être informée.

On enterre 2009 :drinks: pour faire naître 2010, l'hiver se retire,le printemps s'installe et un matin d'avril je reçois un coup de fil au travail : " C'est la secrétaire, vos résultats ne sont pas concluants, votre rdv est telle date de mai".

Hum ok :help:

Arrive le rendez-vous de mai. Avant de m'installer mon gynéco m'indique qu'il n'y a rien de grave, c'est juste le pathologiste qui souhaite un contrôle c'est pour cela qu'on me refait un nouveau paptest. On se reverra au mois de novembre.

Mais le téléphone sonne à nouveau en juillet. Vos résultats ne sont pas beaux, oubliez votre rendez-vous pour la révision des 36 000 en Novembre. On vous revois fin septembre. :wacko:

Fin septembre arrive tranquillement pas vite. Mais je dois dire que cela me fatigue de ne pas avoir vu mes résultats. On veut me revoir pourquoi exactemen <_< t ? Est-ce que c'est juste des cellules atypiques ? Est-ce que le prélèvement était altéré lors de la fixation, ou à la suite d'une mauvaise manipulation ? Une partie de moi boue. C'est déjà loin d'être une partie de plaisir de se faire trifouiller dans les entrailles mais si en plus je ne sais pas le pourquoi du comment cela me gave complètement. D'ailleurs je soupçonne mon gynéco d'avoir lu la "menace" :rtfm: que je lui ai faite (faire un déjeuner de soupe de pois avant d'aller le voir :diablo: ) parce que ... A peine entrée dans le bureau, mon gyné me dit que c'était vraiment nécessaire que l'on se voit aujourd'hui qu'il me fait le prélèvement et qu'ensuite on regardera ensemble mes résultats précédents.

Lors de l'examen il me demande si je n'ai jamais eut d'examens anormaux dans ma jeunesse. Je réfléchis. J'ai tellement fait une croix sur mon ex-mari que j'en ai complètement zappé le cadeau de noces que m'a fait le-dit bonhomme : un méchant HPV :shok: . Mais cela remonte a tellement mais tellement loin, au moins au temps des dinosaures ! En clair, c'était dans une autre vie. Et puis au moment où c'est arrivé, on a fait ce qu'il fallait lui comme moi pour supprimer la bête. "ha bein ça explique tout maintenant on va regarder ensemble les résultats de ton examen et si tu as des questions ne te gênes pas". Je repasse par le bureau de la secrétaire qui me redonne un rdv pour Janvier 2011 et qui me dit qu'on aura mes résultats d'ici 8 semaines et qu'on m'appellera seulement si cela ne va pas.

Hier le téléphone a sonné, moins de 3 semaines après mon examen. Mon gynéco espérait que cela se résorberait tout seul. Des fois ça peut. Mais ce n'est pas le cas. On passe à une autre étape. C'est à Montréal que va se poursuivre la suite, mon rdv est dans 15 jours pour un examen un peu plus poussé. C'est chouette parce que c'est assez rapide tout en me laissant me temps de me retourner pour m'organiser à la maison et au travail.

Tout ça pour dire que oui c'est difficile de voir un médecin pour un nez qui coule ou un panaris, néanmoins lorsqu'on a besoin de la machine pour de bon, elle répond "présent" et avec un temps de réponse quand même assez rapide.

Si ça peut en rassurer quelques uns ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis donc toi! Tu as conclu un pacte avec les bibittes ou quoi?

Je te dis un gros merde et on croise les doigts :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage pour la prochaine étape. J'espere qu'ils ne vont pas te diagnostiquer qq chose de grave.

Je plussoie ta conclusion : il est difficile parfois de rentrer dans le système mais une fois qu'on y est et que notre condition le nécessite, on est vite et bien traité. J'ai eu une grossesse extra-utérine et une fois que la très loooooongue attente au triage des urgences de Montréal a été fait (alors que j'étais pliée de douleurs), j'ai été très vite opérée (4h après en fait) et très bien suivie lors des complications qui ont eu lieu qq semaines après.

Par contre, pour la prévention de manière générale et l'information des résultats, on reste sur sa faim, je trouve.

Modifié par peemti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d'abord, je te tends une main solidaire ma pauvre Zelda. Même maux mais pas du tout le même parcours. Mon amie Ensaïmada ayant fait toutes les recherches infructueuses avant moi, je n'ai pas voulu me prendre la tête et suis allée au privé, autant pour l'examen que pour le Paptest. (fait chez Biron). J'avais porté mes résultats français au médecin et je l'ai (juste un tout petit peu) harcelée. Prétextant avoir un médecin dans la famille (vrai) et que j'ai travaillé dans le milieu médical toute ma vie (vrai aussi), j'ai exigé avoir une copie de mes résultats en lui faisant remarquer combien sa tâche avait été facilitée de consulter mes anciens résultats et que ma fille aimerait peut-être en faire de même. Résultat: copies des résultats reçues à la maison 15 jours après l'examen. Je suis toujours stupéfaite de voir les délais qu'on impose aux patients qui ne sont pas au courant. C'est comme un cholestérol qu'on rend également 15 jours après, alors que je suis bien placée pour savoir qu'en France le résultat est rendu oralement le jour même et par écrit le lendemain.

Bref, on ne va pas épiloguer, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour me rassurer et contrer un tant soit peu toutes ces histoires horribles de mauvaises transmissions, d'oublis qui aboutissent quelquefois à des situations dramatiques. Tu as néanmoins été prise à temps. Tu vas peut-être faire un petit tour à l'hôpital si ce n'est déjà fait. Tout va bien se passer. Tiens-nous au courant. (même en MP). On pense fort à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, pour la prévention de manière générale et l'information des résultats, on reste sur sa faim, je trouve.

Ben oui! Faut râler . Et faut dire qu'ici, je suis devenue experte en la matière :lol: . Quoi, je fais ma maudite française ? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, pour la prévention de manière générale et l'information des résultats, on reste sur sa faim, je trouve.

Ben oui! Faut râler . Et faut dire qu'ici, je suis devenue experte en la matière :lol: . Quoi, je fais ma maudite française ? :innocent: . Je râle pôôôliment, moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère pour toi Zelda que tout cela va rentrer dans l'ordre rapidement et que bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir ! -_-

Bon courage pour la suite et meilleure santé surtout ! :):wub:

Zémida, qui a déjà pas mal "côtoyé" le milieu médical aussi ... :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage pour la suite Zelda,

On croise les doigts pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de gros becs, mais je trouve quand même que ça traîne !!! Le temps de réaction doit être rapide, là ça tiraille en long .... même si tu trouves que c'est rapide.

Alors gros gros becs, plein d'influx positif .... rien que pour Toi !!! Na !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon courage à toi. j'espère effectivement que dès qu'on est dedans cela va plus vite... j'ai été voir ma gynèco en belgique qui me dit que je dois me faire opérer pour un kyste à l'ovaire. Rendez-vous le 15 novembre pour en parler. j'ai tout les résultats fait en belgique et j'espère que effectivement cela ira pour le suivi. j'ai pas vraiment le gout de me faire opérer ici mais pas le choix. surtout qu'on me dit que les posts opérations ici sont assez rapide vu que pas beaucoup de place dans les hôpitaux mais bon faut ce qui faut. courage zelda je te comprend tellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement