Aller au contenu

Poursuite de la discussion


zinoo

Messages recommandés

  • Habitués

Hi hi, et vlan dans les gencives, bien trouvé Kobico.

Mais en fait Immigrant1978, tout comme plusieurs autres personnes qui ont immigré dans l'ouest canadien, ne font que répéter tous les clichés sur le Québec qu'ils entendent autour d'eux de la part des Canadiens anglais.

Immigrant_1978 est un cas d'espèce. Avant même son arrivée au Québec, il souffrait déjà de cette fâcheuse propension à discréditer le Québec et son peuple. Il ne fait que poursuivre sa route tout naturellement.

Que fera-t-il lorsqu'il sera rendu au pied du Pacifique? :rolleyes:

Il est encore jeune , après tout c'est une richesse personnelle ,il a améliorer son anglais ,il a essayé qq chose de nouveau ,c'est pas forcement négatif le faite d'échoué .

Enfin c'est tellement facile de critiquer (se moquer aussi ) des autres.

Addoooooooooul :shok:

Toi, à 32 ans, tu te comportais en bebe lala qui pleurniche sur son pauvre sort en accusant tout le monde et sa soeur d'être responsables de ses malheurs?

Je suis sûr que tu n'es pas tellement plus vieux que lui, mais tu as une vie de famille, une carrière, une hypothèque à payer. Une vie normale quoi!

Toi, quand tu es arrivé, tu t'es retroussé les bras et tu as bossé comme un malade. Tes diplômes ont finalement été reconnu. Tu as intégré un hôpital. Et tu n'as pas fait une fixette sur le racisme des Québécois. S'il y en a qui sont racistes, c'est tant pis pour eux.

Si tu veux mon avis, même s'il est ton compatriote, ce gars n'a pas besoin que tu le renforces dans ses idées délirantes. Il aurait plutôt besoin d'un bon coup de pied au bon endroit pour réaliser qu'à 32 ans, il est grand temps de grandir un peu.

Une bonne décharge de rayons X peut-être? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est tout de même étonnant d'être obligé de faire la morale à des ado de 30 et quelques années...Il ont des projet, ils veulent manger le monde et il passe leur temps cuté dans un fauteuil à se regarder le nombril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref, continue tes simagrées de fils à papa gâté pourri. Si tu étais mon fils, je te donnerai une fessée bien sentie pour te remettre un peu de plomb dans ta cervelle d'oiseau :(

Kweli, tu devrais te lancer en politique! :D

Tu serais d'une efficacité redoutable pour brasser la cage et donner la fessée à tous nos politiciens méritants!

:rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En je vois que ça se gueule dessus énormément , mais j'ai une drole d'impression !!

pour revenir à ma question , j'ai le sentiement que chacun détient une part de vérité , pour etayer mes propos , une question a JIMMY:

Le quebec tel que tu le vois , a t il besoin d'immigrants venu de bassins autres que des bassins européens classiques ( je veux dire france , belgique , etc....) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Zinoo

je te répondrai par la phrase que j'adore et qui traduit exactement ma pensée. Elle est d'un cinéaste Québecois, Pierre Falardeau :

Ca n'a pas d'importance d'ou tu viens, ca de l'importance ou tu t'en vas. Le monde qui soit rouge ou bleu ou vert avec des pitons jaune-orange, je m'en calisse, s'ils veulent se battre avec moé, ce sont mes frères.

Cette phrase la mon cher résume toute ma pensée sur la vie, sur l'immigration, sur l'avenir du Québec.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pourqoui de la question ???

Si j'ai bien compris le quebec est entrain de lutter pour sa survie culturelle au sein du grand géant anglophone , excuse mon ignorance mais meme pour le canada on l'impression " vu de loin " bien sur qu'il a déja été enflouti par le grand frére SAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait Equinox l'histoire du match de foot avec Fellag ça se passait comme ça dans le quartier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc on est bien d'accord , il faut un projet commun , une idée commune qui puisse rassembler tous le monde ...

Cette idée serait elle de formater , un etre venu peut etre d'une culture différente , comme un disque dur , tu sais pertinement que c'est impossible , tu demandes à quelqu'un de laisser tout tomber sa religion ses traditions , une partie de lui meme pour etre moulé comme tu le veux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pertinement que qulqu'un qui a decidé de tous quitter , pour se retrouver à 9000 km de chez lui , il sait bien qu'il va falloir laisser tomber certaines choses , et c'est normal , pour revenir à ce que disait Baker que je salue par la meme occasion , Islma = maghreb + oreint , vous m'excuser pour l'islam c'était le sujet de départ , mais c'est extrapolable , je corrige comme suit Islam en occident ne peut pas etre celui du maghreb et de l'orient et ça je pense que la majorité des musulmans le savent

Je sais que ton monde idéal ( Jimmy ) serait un monde sans religions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cette idée serait elle de formater , un etre venu peut etre d'une culture différente , comme un disque dur , tu sais pertinement que c'est impossible , tu demandes à quelqu'un de laisser tout tomber sa religion ses traditions , une partie de lui meme

Exactement, d'ou le problème dont on discute ici.

Regarde c'est simple, le Canada anglais vous propose le multiculturalisme, c'est a dire la possibilité de vivre vos traditions, votre religion, vos coutumes comme vous l'entendez (l'Ontario a même passé proche d'accepter les tribunaux islamique).

Au Québec ca ne passe pas, jamais nous n'accepterons ce communautarisme extrême.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoutes , pourqoui j'ai posé la question au départ , tu as dis un jour le juste milieu , qui est certe difficile à définir , donc on a besoin des immigrants dit " francophones " pour jouer le jeu de l'équilibriste mais sans leurs passés , et tu sais que c'est impossible.

Pouraquoii je disait que chacun détenait à mon sens un bout de vérité , je trouve que ce qu'a dit Elg n'est pas tout à fait faux " avec une pointe de provoc " c'est en voulant presser trop le citron , vous n'avez plus de jus , doonc en voulant presser un peu trop les differentes communautés ( en voulant les formater radicalement ) vous les communautarisés encore plus.

Pour l'exemple anglophone , Equinox a raison , c'est hypocrite , c'est vrai , tu peux faire ce que tu veux , du moment que tu ne me dérange paas , si tu veux vire dans ton ghétto comme au bled , pas de Pb , mais c'est un jeu payant à court terme et dangereux à long terme

Donc les deux exemples ne sont pas trés loin???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait Equinox l'histoire du match de foot avec Fellag ça se passait comme ça dans le quartier ;)

Ah oui, je trouvais ça tellement bon ! je me régale à écouter Fellag !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait Equinox l'histoire du match de foot avec Fellag ça se passait comme ça dans le quartier ;)

Ah oui, je trouvais ça tellement bon ! je me régale à écouter Fellag !!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ecoutes , pourqoui j'ai posé la question au départ , tu as dis un jour le juste milieu , qui est certe difficile à définir , donc on a besoin des immigrants dit " francophones " pour jouer le jeu de l'équilibriste mais sans leurs passés , et tu sais que c'est impossible.

Pouraquoii je disait que chacun détenait à mon sens un bout de vérité , je trouve que ce qu'a dit Elg n'est pas tout à fait faux " avec une pointe de provoc " c'est en voulant presser trop le citron , vous n'avez plus de jus , doonc en voulant presser un peu trop les differentes communautés ( en voulant les formater radicalement ) vous les communautarisés encore plus.

Pour l'exemple anglophone , Equinox a raison , c'est hypocrite , c'est vrai , tu peux faire ce que tu veux , du moment que tu ne me dérange paas , si tu veux vire dans ton ghétto comme au bled , pas de Pb , mais c'est un jeu payant à court terme et dangereux à long terme

Donc les deux exemples ne sont pas trés loin???

Exact, d'ou le problème au Québec avec les accomodements raisonnable.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi hi, et vlan dans les gencives, bien trouvé Kobico.

Mais en fait Immigrant1978, tout comme plusieurs autres personnes qui ont immigré dans l'ouest canadien, ne font que répéter tous les clichés sur le Québec qu'ils entendent autour d'eux de la part des Canadiens anglais.

Immigrant_1978 est un cas d'espèce. Avant même son arrivée au Québec, il souffrait déjà de cette fâcheuse propension à discréditer le Québec et son peuple. Il ne fait que poursuivre sa route tout naturellement.

Que fera-t-il lorsqu'il sera rendu au pied du Pacifique? :rolleyes:

Il est encore jeune , après tout c'est une richesse personnelle ,il a améliorer son anglais ,il a essayé qq chose de nouveau ,c'est pas forcement négatif le faite d'échoué .

Enfin c'est tellement facile de critiquer (se moquer aussi ) des autres.

Addoooooooooul :shok:

Toi, à 32 ans, tu te comportais en bebe lala qui pleurniche sur son pauvre sort en accusant tout le monde et sa soeur d'être responsables de ses malheurs?

Je suis sûr que tu n'es pas tellement plus vieux que lui, mais tu as une vie de famille, une carrière, une hypothèque à payer. Une vie normale quoi!

Toi, quand tu es arrivé, tu t'es retroussé les bras et tu as bossé comme un malade. Tes diplômes ont finalement été reconnu. Tu as intégré un hôpital. Et tu n'as pas fait une fixette sur le racisme des Québécois. S'il y en a qui sont racistes, c'est tant pis pour eux.

Si tu veux mon avis, même s'il est ton compatriote, ce gars n'a pas besoin que tu le renforces dans ses idées délirantes. Il aurait plutôt besoin d'un bon coup de pied au bon endroit pour réaliser qu'à 32 ans, il est grand temps de grandir un peu.

Une bonne décharge de rayons X peut-être? :P

1978 n'est pas ma vraie année de naissance, je suis plus jeune que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement, d'ou le problème dont on discute ici.

Regarde c'est simple, le Canada anglais vous propose le multiculturalisme, c'est a dire la possibilité de vivre vos traditions, votre religion, vos coutumes comme vous l'entendez (l'Ontario a même passé proche d'accepter les tribunaux islamique).

Au Québec ca ne passe pas, jamais nous n'accepterons ce communautarisme extrême.

jimmy

MDR Vous êtes aussi extrême que les extrêmes que vous dénoncez. Entre les deux, il y a la réalité. Le multiculturalisme existe déjà au Québec. Il n'a rien d'extrême et ça fonctionne très bien.

Comme toujours, tu détiens la vérité suprême, pardon, la vérité extrême! :lol:

Bonjour capitaine Volvic du Mt-Royal en passant par Jumanji !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoutes , pourqoui j'ai posé la question au départ , tu as dis un jour le juste milieu , qui est certe difficile à définir , donc on a besoin des immigrants dit " francophones " pour jouer le jeu de l'équilibriste mais sans leurs passés , et tu sais que c'est impossible.

Pouraquoii je disait que chacun détenait à mon sens un bout de vérité , je trouve que ce qu'a dit Elg n'est pas tout à fait faux " avec une pointe de provoc " c'est en voulant presser trop le citron , vous n'avez plus de jus , doonc en voulant presser un peu trop les differentes communautés ( en voulant les formater radicalement ) vous les communautarisés encore plus.

Pour l'exemple anglophone , Equinox a raison , c'est hypocrite , c'est vrai , tu peux faire ce que tu veux , du moment que tu ne me dérange paas , si tu veux vire dans ton ghétto comme au bled , pas de Pb , mais c'est un jeu payant à court terme et dangereux à long terme

Donc les deux exemples ne sont pas trés loin???

Exact, d'ou le problème au Québec avec les accomodements raisonnable.

jimmy

La question qui fache ?? qu'est ce qui sarait raisonnable et qu'est ce qui serait deraisonnable???

3e possibilité pas d'accomodement ??? est ce possible????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La question qui fache ?? qu'est ce qui sarait raisonnable et qu'est ce qui serait deraisonnable???

De grands penseurs se sont penchés sur cette question, on attend toujours la réponse.

Mais bon je penses que kobbe,-jumanji,- mont royal- capitaine bonhomme a la réponse lui.

Ouff, une chance qu'on la celui la :huh:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question qui fache ?? qu'est ce qui sarait raisonnable et qu'est ce qui serait deraisonnable???

De grands penseurs se sont penchés sur cette question, on attend toujours la réponse.

Mais bon je penses que kobbe,-jumanji,- mont royal- capitaine bonhomme a la réponse lui.

Ouff, une chance qu'on la celui la :huh:

jimmy

Les anglo-saxons ne perdent pas leur temps comme les québécois et leurs cousins français dans des débats inutiles sur leur identité, ils avancent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement