Aller au contenu

Vous attendez l'ARF,IVM,Brune,Visa?


Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde...j'espère que vous allez tous bien InshaALLAH.

J'espère aussi vous rejoindre sur ce fil bientôt InshaALLAH.

Une question que j'aimerai bien poser à ceux qui ont déjà déposé leur demande de visa RP.

Qu'avez vous déposé en plus du chèque de paiement des frais et de la copie de vos CSQs?

Peut on payer tous les frais de la demande de visa RP et envoyer le dossier de la demande RP après quelques jours de ça?

Merci de bien vouloir me répondre.

Ciao tout le monde.

bonjour smitch j'espère que tu va bien alors pour la 1ere questions:

tu emmène avec toi le csq original le formulaire imm8 ( c'est la fille au guichet qui va faire des photocopie)et le chèque

pour le 2eme question: oui tu peu payer les frais et puis tu les envoi un autre jour moi personnellement jai payer le dimanche et me suis présenter a l'ambassade le même jour avec le csq et le formulaire et puis jai envoyer ma demande le mardi voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis :)

je voudrais apporté une petite précision a propos du mode de paiement a partir du mois de janvier prochain (01/01/2011), qu'il sera pas faisable depuis l'Algérie, je sais que c'est une mauvaise nouvelle, mais j'ai aimé que les gens qui ont un peu de chance de décrocher leur csq ce mois de décembre, qu'ils ne tardent pas à en profité si non ils seront obligé de le payer depuis la France,

le montant c'est :

490 CAD =35200 DA

550 CAD=39600 DA.

je viens de recevoir un émail de l'ambassade du canada à alger, et voici le contenu :

Avis

Section Immigration

Paiements pour les demandes de résidence permanente . À partir du 1er janvier 2011, aucun paiement relatif à une demande de résidence permanente ne sera accepté par ce bureau. Tous les paiements pour cette catégorie doivent être faits à Paris directement.

Seuls les paiements pour les cas de résidents temporaires (visiteurs, étudiants, travailleurs) et les demandes de titre de voyage continueront dêtre acceptés.

Merci

les montant sont en pièces jointes dans le tableau.

Bonne journée.

mALoIne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les forumistes,

Excellente initiatiative qu'est ce fil, pour ma part ayant un CSQ avec un code prioritaire (domaine de formation) le processus du Fédéral et VM s'est fait en un temps record, si un des forumistes a le code prioritaire, j'aimerais bien savoir dans combien de temps je peux esperer reçevoir la Brune.

Pour ceux qui ont déposé leur dossier Fédéral tt récemment; le site du BIQ paris a rallongé les délais de traitement, ces derniers sont passés de 4-6 mois à 6-8 mois, donc il ne faut surtout pas vous inquièter.

Cordialement

bonjour farouk

tout d'abord je te félicite pour l'avancement de ton dossier, et j'aimerais que tu nous dises d'avantage

sur ce code prioritaire, est ce que c'est celui mentionné dans la rubrique 19 ?? est ce que c'est le même

pour tous les traitements prioritaires ou pas!?? est ce que tu peux nous dire quel est ton code??

merci d'avance.

Bonjour Directrice,

Tout à fait, c'est le code 130 et ils ajoutent une mention "dossier visé par traitement prioritaire - Domaine de formation- donc pour ma part, c'est de par ma formation, je ne sais pas par contre quels sont les autres cas de figure.

Cordialement

Farouk

Salut farouk

Wech t'as eu la brune ou pas encore?!!

Salut Maloine,

Non rien , j'attends toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis :)

je voudrais apporté une petite précision a propos du mode de paiement a partir du mois de janvier prochain (01/01/2011), qu'il sera pas faisable depuis l'Algérie, je sais que c'est une mauvaise nouvelle, mais j'ai aimé que les gens qui ont un peu de chance de décrocher leur csq ce mois de décembre, qu'ils ne tardent pas à en profité si non ils seront obligé de le payer depuis la France,

le montant c'est :

490 CAD =35200 DA

550 CAD=39600 DA.

je viens de recevoir un émail de l'ambassade du canada à alger, et voici le contenu :

Avis

Section Immigration

Paiements pour les demandes de résidence permanente . À partir du 1er janvier 2011, aucun paiement relatif à une demande de résidence permanente ne sera accepté par ce bureau. Tous les paiements pour cette catégorie doivent être faits à Paris directement.

Seuls les paiements pour les cas de résidents temporaires (visiteurs, étudiants, travailleurs) et les demandes de titre de voyage continueront d'être acceptés.

Merci

les montant sont en pièces jointes dans le tableau.

Bonne journée.

mALoIne.

ca viendra plus en plus difficile pour les algériens , avant les délais qui sont prolongé et maintenant le payement du DF

et prochainement je ne sais pas quoi...........!

que pensé vous les gars .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis :)

je voudrais apporté une petite précision a propos du mode de paiement a partir du mois de janvier prochain (01/01/2011), qu'il sera pas faisable depuis l'Algérie, je sais que c'est une mauvaise nouvelle, mais j'ai aimé que les gens qui ont un peu de chance de décrocher leur csq ce mois de décembre, qu'ils ne tardent pas à en profité si non ils seront obligé de le payer depuis la France,

le montant c'est :

490 CAD =35200 DA

550 CAD=39600 DA.

je viens de recevoir un émail de l'ambassade du canada à alger, et voici le contenu :

Avis

Section Immigration

Paiements pour les demandes de résidence permanente . À partir du 1er janvier 2011, aucun paiement relatif à une demande de résidence permanente ne sera accepté par ce bureau. Tous les paiements pour cette catégorie doivent être faits à Paris directement.

Seuls les paiements pour les cas de résidents temporaires (visiteurs, étudiants, travailleurs) et les demandes de titre de voyage continueront dêtre acceptés.

Merci

les montant sont en pièces jointes dans le tableau.

Bonne journée.

mALoIne.

Bonjour

Si je résume un peu les choses pour le parcours des algériens cher maloine:

* paiement des frais de la DCS : France, Québec..etc (hors Algérie)

* Passage de l'entrevue : Tunis (hors Algérie)

* Paiement des frais de la DF: prochainement à Paris (donc hors Algérie)

* retrait du Visa à Paris ou à Tunis (donc toujours hors Algérie), heureusement qu'il y a l'option d'envoi via UPS, sinon qui sait, d'ici quelques temps, la même tierce personne qui va effectuer le paiement de la demande fédérale, sera aussi sollicitée pour le retrait et même l'envoi du passeport à l'intéressé(sur la charge du candidat vas savoir !)

donc conclusion ............cher maloine , il reste juste à ce candidat algérien de vivre (hors Algérie)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis :)

je voudrais apporté une petite précision a propos du mode de paiement a partir du mois de janvier prochain (01/01/2011), qu'il sera pas faisable depuis l'Algérie, je sais que c'est une mauvaise nouvelle, mais j'ai aimé que les gens qui ont un peu de chance de décrocher leur csq ce mois de décembre, qu'ils ne tardent pas à en profité si non ils seront obligé de le payer depuis la France,

le montant c'est :

490 CAD =35200 DA

550 CAD=39600 DA.

je viens de recevoir un émail de l'ambassade du canada à alger, et voici le contenu :

Avis

Section Immigration

Paiements pour les demandes de résidence permanente . À partir du 1er janvier 2011, aucun paiement relatif à une demande de résidence permanente ne sera accepté par ce bureau. Tous les paiements pour cette catégorie doivent être faits à Paris directement.

Seuls les paiements pour les cas de résidents temporaires (visiteurs, étudiants, travailleurs) et les demandes de titre de voyage continueront d'être acceptés.

Merci

les montant sont en pièces jointes dans le tableau.

Bonne journée.

mALoIne.

ca viendra plus en plus difficile pour les algériens , avant les délais qui sont prolongé et maintenant le payement du DF

et prochainement je ne sais pas quoi...........!

que pensé vous les gars .

puisque c'est juste pour les gars ph34r.gifblush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis :)

je voudrais apporté une petite précision a propos du mode de paiement a partir du mois de janvier prochain (01/01/2011), qu'il sera pas faisable depuis l'Algérie, je sais que c'est une mauvaise nouvelle, mais j'ai aimé que les gens qui ont un peu de chance de décrocher leur csq ce mois de décembre, qu'ils ne tardent pas à en profité si non ils seront obligé de le payer depuis la France,

le montant c'est :

490 CAD =35200 DA

550 CAD=39600 DA.

je viens de recevoir un émail de l'ambassade du canada à alger, et voici le contenu :

Avis

Section Immigration

Paiements pour les demandes de résidence permanente . À partir du 1er janvier 2011, aucun paiement relatif à une demande de résidence permanente ne sera accepté par ce bureau. Tous les paiements pour cette catégorie doivent être faits à Paris directement.

Seuls les paiements pour les cas de résidents temporaires (visiteurs, étudiants, travailleurs) et les demandes de titre de voyage continueront d'être acceptés.

Merci

les montant sont en pièces jointes dans le tableau.

Bonne journée.

mALoIne.

Bonjour

Si je résume un peu les choses pour le parcours des algériens cher maloine:

* paiement des frais de la DCS : France, Québec..etc (hors Algérie)

* Passage de l'entrevue : Tunis (hors Algérie)

* Paiement des frais de la DF: prochainement à Paris (donc hors Algérie)

* retrait du Visa à Paris ou à Tunis (donc toujours hors Algérie), heureusement qu'il y a l'option d'envoi via UPS, sinon qui sait, d'ici quelques temps, la même tierce personne qui va effectuer le paiement de la demande fédérale, sera aussi sollicitée pour le retrait et même l'envoi du passeport à l'intéressé(sur la charge du candidat vas savoir !)

donc conclusion ............cher maloine , il reste juste à ce candidat algérien de vivre (hors Algérie)

Cordialement

Justement il ne reste que ça, si non prochainement il vont ajouter un nouveau critère que les candidats algériens désireux immigrer au Québec/Canada devront être des résident hors Algérie :lol:.

C'est un un nouveau obstacle dans le parcours de l'immigration au Québec qui va être mis en place janvier prochain.

Bonne journée.

mALoIne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Je te dit BRAVO Veneziano, pour ta conclusion trés trés logique, franchement comment vont faire les candidats qui auront leurs CSQ prochainement !!! Rabbi m3ahoum là ils ne font que rendre la situation plus difficile, alors ellah yestar!!

et pour le visa , on est obligé de le récupérer à Paris ou Tunis ?????

dites moi mes amis, a t-on besoint de l'attestation de compte bancaire (Euro) pour le dossier fédéral , je souhaite surtout la réponse des gens qui ont déposé leurs dossiers et pour qui c ok, j entendu dire qu'il faut ce document (enfin c une amie qui me l'a dit j n suis pas sure et j v confirmer çà)

et pour les délais est ce vrai qu'ils sont peolongés à 12 mois ????????:( :(

merci pour vos réponses.

Modifié par HOPEFULLY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Je te dit BRAVO Veneziano, pour ta conclusion trés trés logique, franchement comment vont faire les candidats qui auront leurs CSQ prochainement !!! Rabbi m3ahoum là ils ne font que rendre la situation plus difficile, alors ellah yestar!!

et pour le visa , on est obligé de le récupérer à Paris ou Tunis ?????

dites moi mes amis, a t-on besoint de l'attestation de compte bancaire (Euro) pour le dossier fédéral , je souhaite surtout la réponse des gens qui ont déposé leurs dossiers et pour qui c ok, j entendu dire qu'il faut ce document (enfin c une amie qui me l'a dit j n suis pas sure et j v confirmer çà)

et pour les délais est ce vrai qu'ils sont peolongés à 12 mois ????????:( :(

merci pour vos réponses.

1. Parmi les options du retrait du Visa : Tunis et paris mais y a toujours l'option d'envoi/réception via UPS pour les algériens résidents en Algérie délai: 10 à 15 jours, montant: 16.000 da

2. Non pas besoin pour la demande, toute preuve doit être gardée pour le jour de départ pour justifier le montant emmener avec soi qu'il est bel est bien celui de l'intéressé "douanes algériennes" et pour prouver les fonds déclarés sur le contrat de l'autonomie financière "bureaux d'immigration au Canada" si cela est demandé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N°-Pseudo..........Date DF..........Date RF..........IVM................VM...........Brune..........Visa

1-Fati22...............05/10...............10/10...........

2-Ftta..................05/10...............10/10..........

3-Kamel_alg.........05/10...............09/10...........

4-Wallidos............06/10...............10/10...........

5-Thala32..............07/10...............10/10..........

6-Kwfr...................07/10...............11/10..........

7-Africaine.............10/10..............

8-Cyber.................10/10..............

9-Immobay2...........10/10..............

10-Acineray...........10/10..............

11-Freeman_sed....11/10..............

-----------------------------------------------------------------------

1-Farouk_b(P)..........09/10............09/10...........09/10...........10/10............

2-Djamal007(P).........09/10..........

3-maloine54(P).........10/10...........11/10...........11/10............12/10.............

4-Eljem2011(P).........11/10...........11/10...........11/10............11/10.............

5-Jorad(P).................11/10...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N°-Pseudo..........Date DF..........Date RF..........IVM................VM...........Brune..........Visa

1-Fati22...............05/10...............10/10...........

2-Ftta..................05/10...............10/10..........

3-Kamel_alg.........05/10...............09/10...........

4-Wallidos............06/10...............10/10...........

5-Thala32..............07/10...............10/10..........

6-Kwfr...................07/10...............11/10..........

7-Africaine.............10/10..............

8-Cyber.................10/10..............

9-Immobay2...........10/10..............

10-Acineray...........10/10..............

11-Freeman_sed....11/10..............

-----------------------------------------------------------------------

1-Farouk_b(P)..........09/10............09/10...........09/10...........10/10............

2-Djamal007(P).........09/10...........12/10...........12/10............12/10...........

3-maloine54(P).........10/10...........11/10...........11/10............12/10.............

4-Eljem2011(P).........11/10...........11/10...........11/10............11/10.............

5-Jorad(P).................11/10...........

Modifié par Y@SSINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tt le monde

Merci Y@ssine pour l'effort que tu fourni tt les jours pour la mise à jour du tableau. j'espere que tu sera parmi nous tres bientot.

J'espère !!!!

Modifié par Y@SSINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr les amis

deja il faut attendre 3 ans et tu peut avoir une réponse favorable ou 3 ans pour etre déçu , une enquête complet si comme y as que nous qui fausse les papiers que nous des intégristes ... et j'en passe mais bon tout est la faut de notre gouvernement qui nous laisse à la débandade , son boulot sans maison sans r1

rabi yessahlna inchalah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt a tous

je compte faire la VM cette semaine ( lundi ) chez le DR boukhtouche

que me conseillez vous les amis ?

merci .

je te souhaite bonne chance, et puis n'oublies pas un de tes documents, aussi vaut mieux y aller le plus tôt possible car ta journée sera chargée entre la visite médicale, la radio et les prélèvements sanguins et d'urines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la compagnie me revoila avec vous sur ce file apres avoir obtenu mon cesame ,

ma premiere question est : es ce qu on peu donner le dossier federal a qulqu'un pour le deposer directement a l'ambassade du canada a paris avenue montaigne oubien il est imperatif de l envoyer par la poste (meme de paris ), si tel est le cas comment l'envoyer ???????? 1-en recommandé ,2- avec accusé reception , oubien 3-voie normale

merci d avance

Modifié par canada dry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />bonjour les amis<br />j'ai reçu l'AR et j'attend l'IVM<br />
<br /><br /><br />

félicitations mon frére, l'IVM c'est pour bientot inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement