Aller au contenu

Est-ce que les musulmans peuvent fiter dans le quebec moderne ?


Lapi

Messages recommandés

  • Habitués

Je connais de nombreux juifs séfarades qui parlent français à Montréal. Beaucoup habitent Côte-des-neiges ou le Plateau. La communauté séfarade montréalaise est majoritairement francophone. Franchement Lapi, tu es complètement dans le champ sur cette question, et c'est insultant pour bien des gens.

parceque c'est maintenant que ça devient insultant , avant ça ne l'étais pas , tu me fais rire:lol: :lol: :lol:

a force de jouer avec le feu on se brule les ailes , bon carsh

A méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais de nombreux juifs séfarades qui parlent français à Montréal. Beaucoup habitent Côte-des-neiges ou le Plateau. La communauté séfarade montréalaise est majoritairement francophone. Franchement Lapi, tu es complètement dans le champ sur cette question, et c'est insultant pour bien des gens.

Francophones oui, mais pas québécois. Ce sont des Juifs français, marocains, belges, mais pas québécois comme Di Stasio est québécoise ou comme Brathwaite est québécois. En tout cas moi j'en connais aucun.

Peux-tu me nommer UN juif québécois? Pas un Juif qui vit au Québec (sont 100,000) un juif qué-bé-cois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais de nombreux juifs séfarades qui parlent français à Montréal. Beaucoup habitent Côte-des-neiges ou le Plateau. La communauté séfarade montréalaise est majoritairement francophone. Franchement Lapi, tu es complètement dans le champ sur cette question, et c'est insultant pour bien des gens.

Francophones oui, mais pas québécois. Ce sont des Juifs français, marocains, belges, mais pas québécois comme Di Stasio est québécoise ou comme Brathwaite est québécois. En tout cas moi j'en connais aucun.

Peux-tu me nommer UN juif québécois? Pas un Juif qui vit au Québec (sont 100,000) un juif qué-bé-cois?

oui bien suur qu'il ya des juifs quebecois , des musulmans quebecois , et peut etre meme des boudiste et des indous , voir meme des végétariens hahaha:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait Lapi , pour la suite de l'émission c'est qui aujourd'hui qui invite???

et quel est le menu aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien intégrés les Juifs au Québec? Tu veux rire?

Tu en connais combien de Juifs québécois? Des juifs qui parlent français comme un Québécois, envoient leurs enfants à l'école québécoise, écoutent Le Banquier et ont un compte à la Caisse Pop? Moi j'en jamais vu un seul de ma sainte vie.

Tous les juifs que j'ai croisés étaient américains, canadians, français, marocains, j'ai même connu un juif noir (ils venaient des Antilles) maisje n'ai jamais vu un seul juif québécois. Pourtant, ils vivent ici depuis un siècle. C'est dire à quel point ils vivent dans leur ghetto à Cote St-Luc avec leurs garderies, leurs écoles, leur hopital, leur station de radio, leurs services sociaux.

D'une, que ça te plaise ou non, on peut être québécois et anglophone. J'ai des collègues anglo-québécois, nés à Montréal, d'une longue lignée de personnes nées à Montréal... et donc Québécois, même si leur langue maternelle n'est pas le Français !

Quant aux Juifs de Côte-st-Luc, j'ai travaillé avec eux pendant un an et demi, ils étaient tous bilingues et très bien dans leur peau de Québécois ;) Certes ils étaient pas indépendantistes, mais faut pas avoir sa carte au PQ pour se revendiquer Québécois j'espère :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Francophones oui, mais pas québécois. Ce sont des Juifs français, marocains, belges, mais pas québécois comme Di Stasio est québécoise ou comme Brathwaite est québécois. En tout cas moi j'en connais aucun.

Peux-tu me nommer UN juif québécois? Pas un Juif qui vit au Québec (sont 100,000) un juif qué-bé-cois?

A la rigueur, un seph' tu peux le "repérer" à son teint, mais un ash' c'est beaucoup moins évident.

Si peu que le gars porte un kanuk, une tuque et mange à St Hubert, ça va pas être évident de le localiser dans la foule ...

Ca fait quelques décennies qu'ils ne portent plus d'étoile jaune tu sais ...

Essaye d'imaginer que parmis tes voisins, il y en a peut-être un ...

D'une, que ça te plaise ou non, on peut être québécois et anglophone.

Y a même des Ontariens francophones, c'est pour dire !

Et faut pas les confondres avec des québécois. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis scuse-moi mais tu parles des Italiens comme super bien assimilés, bah viens voir à St Léonard (j'habite juste à côté) pis tu vas voir si ça fait pas ghetto italiens un peu par moment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francophones oui, mais pas québécois. Ce sont des Juifs français, marocains, belges, mais pas québécois comme Di Stasio est québécoise ou comme Brathwaite est québécois. En tout cas moi j'en connais aucun.

Peux-tu me nommer UN juif québécois? Pas un Juif qui vit au Québec (sont 100,000) un juif qué-bé-cois?

A la rigueur, un seph' tu peux le "repérer" à son teint, mais un ash' c'est beaucoup moins évident.

Si peu que le gars porte un kanuk, une tuque et mange à St Hubert, ça va pas être évident de le localiser dans la foule ...

Ca fait quelques décennies qu'ils ne portent plus d'étoile jaune tu sais ...

Essaye d'imaginer que parmis tes voisins, il y en a peut-être un ...

Oui d'ailleurs quand j'ai été embauchée là où je bossais avant, j'avais AUCUNE mais alors AUCUNE idée qu'ils étaient tous juifs :lol: jusqu'au jour où j'ai entendu un "Shabat Shalom" dans le bureau :lol: Donc pas de Kippa, pas de bouclette, et du St Hub le midi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...jusqu'au jour où j'ai entendu un "Shabat Shalom" dans le bureau :lol: ...

Ca devait plus être "Shabbat Shalom ... tsé" :lol:

Ouais bon bref je sais pas comment ça s'écrit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais de nombreux juifs séfarades qui parlent français à Montréal. Beaucoup habitent Côte-des-neiges ou le Plateau. La communauté séfarade montréalaise est majoritairement francophone. Franchement Lapi, tu es complètement dans le champ sur cette question, et c'est insultant pour bien des gens.

Francophones oui, mais pas québécois. Ce sont des Juifs français, marocains, belges, mais pas québécois comme Di Stasio est québécoise ou comme Brathwaite est québécois. En tout cas moi j'en connais aucun.

Peux-tu me nommer UN juif québécois? Pas un Juif qui vit au Québec (sont 100,000) un juif qué-bé-cois?

C'est quoi pour toi être un Québécois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais de nombreux juifs séfarades qui parlent français à Montréal. Beaucoup habitent Côte-des-neiges ou le Plateau. La communauté séfarade montréalaise est majoritairement francophone. Franchement Lapi, tu es complètement dans le champ sur cette question, et c'est insultant pour bien des gens.

parceque c'est maintenant que ça devient insultant , avant ça ne l'étais pas , tu me fais rire:lol: :lol: :lol:

a force de jouer avec le feu on se brule les ailes , bon carsh

A méditer

Je ne vois pas pourquoi tu es choqué par mes propos. Oui la conversation en entier était insultante, mais là on voit Lapi affirmer que TOUS les membres d'une communauté culturelle (sans exception!) ne sont pas intégrés à la société québécoise. Ça dépasse franchement les bornes. Peu importe qu'il s'agisse de Juifs, d'Italiens ou de Maghrébins.

Pour la communauté maghrébine on peut sortir des exemples d'intégration et de réussite au Québec: l'humoriste Rachid Badouri, la chef Racha Bassoul (femme très élégante, d'ailleurs invitée aux émissions de Di Stasio! :wub: ). J'espère que Lapi ne va pas essayer de les nier un à un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais de nombreux juifs séfarades qui parlent français à Montréal. Beaucoup habitent Côte-des-neiges ou le Plateau. La communauté séfarade montréalaise est majoritairement francophone. Franchement Lapi, tu es complètement dans le champ sur cette question, et c'est insultant pour bien des gens.

parceque c'est maintenant que ça devient insultant , avant ça ne l'étais pas , tu me fais rire:lol: :lol: :lol:

a force de jouer avec le feu on se brule les ailes , bon carsh

A méditer

Je ne vois pas pourquoi tu es choqué par mes propos. Oui la conversation en entier était insultante, mais là on voit Lapi affirmer que TOUS les membres d'une communauté culturelle (sans exception!) ne sont pas intégrés à la société québécoise. Ça dépasse franchement les bornes. Peu importe qu'il s'agisse de Juifs, d'Italiens ou de Maghrébins.

Pour la communauté maghrébine on peut sortir des exemples d'intégration et de réussite au Québec: l'humoriste Rachid Badouri, la chef Racha Bassoul (femme très élégante, d'ailleurs invitée aux émissions de Di Stasio! :wub: ). J'espère que Lapi ne va pas essayer de les nier un à un!

ne te fache pas Zogu , maintenant que tu t'es expliqué , j'ai bien compris tes propos , tout à fait d'accord avec toi:wub: :wub: :wub:

Pour continuer dans la meme logique que Baker , j'ai enfin trouvé le LapiLand c'est un pays ou on fait porter des étoiles jauunes aux juifs , des croissant rouges aux musulmans , et de saucisses aux végétariens:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais de nombreux juifs séfarades qui parlent français à Montréal. Beaucoup habitent Côte-des-neiges ou le Plateau. La communauté séfarade montréalaise est majoritairement francophone. Franchement Lapi, tu es complètement dans le champ sur cette question, et c'est insultant pour bien des gens.

Francophones oui, mais pas québécois. Ce sont des Juifs français, marocains, belges, mais pas québécois comme Di Stasio est québécoise ou comme Brathwaite est québécois. En tout cas moi j'en connais aucun.

Peux-tu me nommer UN juif québécois? Pas un Juif qui vit au Québec (sont 100,000) un juif qué-bé-cois?

C'est quoi pour toi être un Québécois?

Ben oui, mon lapi, il y des Juifs de diverses origines; française, marocaine, belge et d'une multitude d'autres pays. Ceux parmi eux souhaitant s'appropier l'identité québécoise francophone sont les bienvenus.

Vite comme ça, je t'en nomme deux: David Levine (politicien et gestionnaire en santé) un anglophone parfaitement bilingue dont je ne connais pas l'origine et le journaliste Normand Lester (origine marocaine).

Les deux sont d'ardents souverainistes!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo , la femme n'est pas inferieure à l'homme dans l'islam , ça prouve ton ignorance et ta meconaissance de l'islam ,pas de Pb cultive toi et ne prend pas que les clichés, et secondo il faut savoir ce que tu veux , integration ou assimilation??? , parceque si tu es nord americain , il faut parler d'integration , l'assimilation c'est un vieux concepte européen complétement dépassé dans les sociétés modernes dans laquelle on vit

Même en Algérie c'est un concept dépassé l'assimilation. :lol: :lol:

Ce que j'aime chez les nord-africains c'est qu'ils sont très ouverts aux concepts multi-toute occidentaux mais pas au bled. :lol: :lol: :lol:

Des chrétiens jugés pour non-respect du jeûne du Ramadan. Réponse de la procureure, : « Quittez ce pays, qui est une terre d'islam .

Dernière affaire du genre en Algérie et cela continu.

L'hypocrisie musulmane est abyssale ils sont champions de donneurs de leçons en ce qui concerne la liberté :lol: et pourtant ils portent des lunettes noires :B)

ONU

ONU : Des pays musulmans mettent en garde l'Occident contre l'islamophobie

Les pires persécuteurs de minorités et fossoyeurs de liberté sur la planète font la morale à l'Occident. La pratique religieuse autre que l'islam est interdite dans plusieurs de ces pays, la liberté de conscience n'y est pas reconnue, et l'Occident devrait renoncer à la liberté d'expression pour que leurs délicats sentiments ne soient pas blessés ?

Le ministre des Affaires étrangères égyptien Ahmed Abul Gheit

Le roi Abdallah II de Jordanie

Le Premier ministre malaisien Najib Razak

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad

Le cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani, l'émir du Qatar

Une belle brochette de démocrates :lol:

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais de nombreux juifs séfarades qui parlent français à Montréal. Beaucoup habitent Côte-des-neiges ou le Plateau. La communauté séfarade montréalaise est majoritairement francophone. Franchement Lapi, tu es complètement dans le champ sur cette question, et c'est insultant pour bien des gens.

Francophones oui, mais pas québécois. Ce sont des Juifs français, marocains, belges, mais pas québécois comme Di Stasio est québécoise ou comme Brathwaite est québécois. En tout cas moi j'en connais aucun.

Peux-tu me nommer UN juif québécois? Pas un Juif qui vit au Québec (sont 100,000) un juif qué-bé-cois?

C'est quoi pour toi être un Québécois?

Ben oui, mon lapi, il y des Juifs de diverses origines; française, marocaine, belge et d'une multitude d'autres pays. Ceux parmi eux souhaitant s'appropier l'identité québécoise francophone sont les bienvenus.

Vite comme ça, je t'en nomme deux: David Levine (politicien et gestionnaire en santé) un anglophone parfaitement bilingue dont je ne connais pas l'origine et le journaliste Normand Lester (origine marocaine).

Les deux sont d'ardents souverainistes!;)

Perd pas ton temps, Leonard Cohen n'est pas Québécois selon Lapi ;)

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais de nombreux juifs séfarades qui parlent français à Montréal. Beaucoup habitent Côte-des-neiges ou le Plateau. La communauté séfarade montréalaise est majoritairement francophone. Franchement Lapi, tu es complètement dans le champ sur cette question, et c'est insultant pour bien des gens.

Francophones oui, mais pas québécois. Ce sont des Juifs français, marocains, belges, mais pas québécois comme Di Stasio est québécoise ou comme Brathwaite est québécois. En tout cas moi j'en connais aucun.

Peux-tu me nommer UN juif québécois? Pas un Juif qui vit au Québec (sont 100,000) un juif qué-bé-cois?

C'est quoi pour toi être un Québécois?

Je pense qu'il faut que ses 2 premiers ancêtres soient arrivés de France au 17è siècle (et puissent prouver qu'il n'y a pas un étranger infiltré avant cette date dans leur arbre généalogique) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais de nombreux juifs séfarades qui parlent français à Montréal. Beaucoup habitent Côte-des-neiges ou le Plateau. La communauté séfarade montréalaise est majoritairement francophone. Franchement Lapi, tu es complètement dans le champ sur cette question, et c'est insultant pour bien des gens.

Francophones oui, mais pas québécois. Ce sont des Juifs français, marocains, belges, mais pas québécois comme Di Stasio est québécoise ou comme Brathwaite est québécois. En tout cas moi j'en connais aucun.

Peux-tu me nommer UN juif québécois? Pas un Juif qui vit au Québec (sont 100,000) un juif qué-bé-cois?

C'est quoi pour toi être un Québécois?

Je pense qu'il faut que ses 2 premiers ancêtres soient arrivés de France au 17è siècle (et puissent prouver qu'il n'y a pas un étranger infiltré avant cette date dans leur arbre généalogique) :lol:

Pôveeeee Marionnette,

Un québécois est une personne homme ou femme, enfant ou vieillard né sur le sol québécois ou arrivé depuis x nombres d'années qui y travaille qui participe au développement du pays et qui paie ses impôts. Il y a des gens qui vivent au Québec et ne se sentent pas québécois et cela est leur droit.

Comme en France (qui est ton pays) il y a des francais de souche, des francais d'origines étrangèrea, des français de toutes origines très fières d'être francais et des francais de papier qui haissent la France et qui veulenr le beurre, l'argent du beurre et les cuisses de crèmières.

Ben cé pareil au Quouébec .

Capiche ?

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Primo , la femme n'est pas inferieure à l'homme dans l'islam , ça prouve ton ignorance et ta meconaissance de l'islam ,pas de Pb cultive toi et ne prend pas que les clichés, et secondo il faut savoir ce que tu veux , integration ou assimilation??? , parceque si tu es nord americain , il faut parler d'integration , l'assimilation c'est un vieux concepte européen complétement dépassé dans les sociétés modernes dans laquelle on vit

Même en Algérie c'est un concept dépassé l'assimilation. :lol: :lol:

Ce que j'aime chez les nord-africains c'est qu'ils sont très ouverts aux concepts multi-toute occidentaux mais pas au bled. :lol: :lol: :lol:

Des chrétiens jugés pour non-respect du jeûne du Ramadan. Réponse de la procureure, : « Quittez ce pays, qui est une terre d'islam .

Dernière affaire du genre en Algérie et cela continu.

L'hypocrisie musulmane est abyssale ils sont champions de donneurs de leçons en ce qui concerne la liberté :lol: et pourtant ils portent des lunettes noires :B)

ONU

ONU : Des pays musulmans mettent en garde l'Occident contre l'islamophobie

Les pires persécuteurs de minorités et fossoyeurs de liberté sur la planète font la morale à l'Occident. La pratique religieuse autre que l'islam est interdite dans plusieurs de ces pays, la liberté de conscience n'y est pas reconnue, et l'Occident devrait renoncer à la liberté d'expression pour que leurs délicats sentiments ne soient pas blessés ?

Le ministre des Affaires étrangères égyptien Ahmed Abul Gheit

Le roi Abdallah II de Jordanie

Le Premier ministre malaisien Najib Razak

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad

Le cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani, l'émir du Qatar

Une belle brochette de démocrates :lol:

en fait pour te répondre à la question je vais commencer molo histoire de compréhension

j'excuse ton ignorance de l'islam , des musulmans , des algériens et enfin des maghrébins , parcequ'à la fin ça devient un peu compliqué

Pouur le procés et pour ceux que tu as cité à la fin , c'est de la récup politique , pour le manque de liberté que conaissent nos pays , tout à fait d'accord , mais je te signale que ça na rien à voir avec l'islam , au risque de me répété je redis que c'est le sous développement qui crée l'intolerance et non l'islam pour preuve ce qui se passe dans certains pays d'amérique latine , d'afrique ou d'asie qui ne sont pourtant pas musulmans

autre chose concernat ceux qui ont été jugés en algerie pour l'histoire du jeun , je me répéte c'est de le récup politique , et je te signale que ceux qui étais jugés étais algeriens donc pas besoin qu'il s'integre:lol:

autre chose je me répete en t'envoyant a mes premiers posts , en ce qui concernent les maghrebins , qui portent des lunettes de soleil , ces meme maghrebins qui ont acceuilis les juifs fuyant l'extermination des chrétiens en espagne médievale , par tes semblables , je ne parles pas des chrétiens mais ceux qui ont ta vision du christianisme , autre maghrebin qui te donnerais des leçon sur l'islam et la tolerance est l'émir ABDELKADER je te conseille de lire sa bibliographie , dont l'une est écrite par charle henry churchil un colonel angalis qui l' a connu en syrie , ou pour faire plus simple va sur wicképédia , tu sais le mec ne portait pas de lunettes de soleil:B) ça n'existait meme pas à l'époque:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste un petit passage de wickepedia

En juillet 1860, les troubles confessionnels du Mont Liban se sont étendues à Damas. Des musulmans et des druzes attaquent les quartiers chrétiens, tuant plus de trois mille habitants.

L'émir intervient pour arrêter le massacre et protège au péril de sa vie la communauté des quinze mille chrétiens de Damas et les Européens qui y vivaient, grâce à son influence auprès des dignitaires de la ville et aux membre de sa suite qui l'on suivi dans son exil

je te signale qu'a cette époque les juifs étais mal vu en europe par tes semblables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement