Aller au contenu

S'installer à Victoria, Colombie Britannique


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués

C'est pas en travaillant comme ouvrier que ca va m'aider à trouver quelque chose dans mon domaine non plus.

Faux. A part le fait que tu te constitues un réseau (parmi tes collègues et/ou tes superviseurs, il y a peut-être quelqu'un qui bosse dans le domaine de l'informatique et qui pourrait éventuellement te filer un tuyau), tu bosses tout court.

En quoi un réseau d'ouvriers peut aider à trouver un travail en informatique ?Un réseau professionnel, c'est généralement des gens qui travaillent dans le meme domaine ou dans un domaine proche ou relié.Avec les ouvriers les chances sont minces qu'ils connaissent quelqu'un. Tu auras plus de chances de rencontrer quelqu'un qui connait des recruteurs d'informatique dans un bar que dans un chantier.

Je recrute assez régulièrement du personnel. Si j'ai le choix entre le CV de quelqu'un qui s'est donné la peine de bosser (dans n'importe quoi, je m'en fiche) et quelqu'un qui s'est "pogné le beigne" sur le BS, qui crois-tu que je vais privilégier ?

Est ce qu'un informaticien va mettre sur son CV qu'il a travaillé Chez MacDo quand il postule à un poste de développeur Java ?Tu me fais rire.

Et Aprés des années de jobines, ca va faire un trou sur son CV, son CV aura le profil de cuistot chez macDo plutôt qu'un profil d'informaticien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment nulle cette discution

je crois que ce forum est la pour trouver et proposer des solutions aux autres pas pour ce moquer d'eux.

j'est toujour respecté les français et critiqué les quebecois sur le faite de considerer le français comme des maudits français mais maintenant je pense que les canadien sont plus sage et ils ont bien raison de vous critiquer

ça ce voit que vous n'avez pas de solutions à apporter aux forumistes et il vaut mieux quitter ce forum est chercher un autre a votre niveau

je vous conseil d'arreter vos discours venimeux.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moins patient qu'au Québec, serait ce parce que tu ne touches pas le BS ?

Le BS c'est mieux que de se casser le dos parce qu'il n'y a pas plus cher que la santé :ph34r:

je comprends mais du coup tu vas revenir au Québec non ? vu qu'en Alberta t'es obligé de travailler pffff je te jure ces albertains. effectivement essaie la CB, puis n'oublies surtout pas les autres provinces avant de revenir au Québec.

si si moi je ne cherche qu'à travailler. Mais ce sera un job qui correspond à mes compétences. Eux (les ouvriers) ils sont compétents pour ce job parce qu'ils se s'y sont habitués des qu'ils étaient jeunes et peuvent porter une charge de 50 kilos avec un seul bras. Moi je suis pas compétent physiquement pour ce job, mes compétences se trouvent en informatique. Chacun ses qualifications , ses compétences. C'est logique non ?

parce que tu crois que les gens qui font un travail penible y sont habitués ? tu crois pas qu'ils le font plutot parce qu'ils n'ont pas le choix ? j'hallucine qd je te lis! tu veux dire que tu n'as jamais fait de petits boulots penibles ? et si le Canada ne te laissait pas d'autres choix que celui de faire ce genre de boulot, que vas-tu faire ?

Oui ils sont habitués parce qu'ils ont quitté très jeunes l'école pour faire ce boulot

vraiment incroyable ton degré de connerie!!! tu crois franchement qu'ils sont habitués parce qu'ils ont commencé jeunes... tu as juste à avoir un minimum de volonté à travailler et peut être que tes muscles vont naitres...

au fait n'en déplaisent à certain ont peut choisir délibérément de faire un travail exigeant et dur physiquement sans qu'on y soit obligé!! juste parce que c'est un métier interessant, parce qu'on aime notre métier... oui c'est par choix que je porte sur des toits raides des feuilles de plywood par -20, c'est par choix qu'on force sur des poutres pour faires des maisons et des planchers à 35 degres au soleil, c'Est aussi par choix que je coffre des escaliers ou des fondations dans la boue... et je n'ai pas arreter l'école tôt!! j'ai fait 3 diplomes différents pour mon métier et le tout par choix...

je faisais allusion à ceux qui le font contraints par manque de choix.

je suis de ceux qui pensent que dans la vie il n'y a pas de sots métiers, et personnellement j'en ai fait des jobines mais Monsieur immigrant_1978 dénigrent ce genre de job et ca m'irrite au plus haut point. je pense qu'il doit être plutôt fortuné et avoir eu une vie bien facile, et tant mieux pour lui mais il semblerait que la réalité lui échappe.

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a pas de sot metier et puis chaque nouvelle experience t apporte des connaissances. Le plus drole c est qu il a identifie la raison pour laquelle il trouve pas de travail dans sa specilaite mais il semble ne rien faire pour resoudre ce probleme et c est pas en allant a victoria que cela va s arranger.

C'est pas en travaillant comme ouvrier que ca va m'aider à trouver quelque chose dans mon domaine non plus.

Tu as dit qu on t embauche pas dans ton domaine a cause de ton anglais insuffissant, ben retourne a l ecole, des cours du soir et le We y en a des masses.

j ai commence par laver la vaisselle 11 a 12 hr/jrs par jours du cote de ft McMurray mais ca m a permit d etendre mon reseau, d avoir une experience pro et je regrette rien meme si j en ai bave comme un forca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a pas de sot metier et puis chaque nouvelle experience t apporte des connaissances. Le plus drole c est qu il a identifie la raison pour laquelle il trouve pas de travail dans sa specilaite mais il semble ne rien faire pour resoudre ce probleme et c est pas en allant a victoria que cela va s arranger.

C'est pas en travaillant comme ouvrier que ca va m'aider à trouver quelque chose dans mon domaine non plus.

Tu as dit qu on t embauche pas dans ton domaine a cause de ton anglais insuffissant, ben retourne a l ecole, des cours du soir et le We y en a des masses.

j ai commence par laver la vaisselle 11 a 12 hr/jrs par jours du cote de ft McMurray mais ca m a permit d etendre mon reseau, d avoir une experience pro et je regrette rien meme si j en ai bave comme un forca.

Justement, les organismes d'aide aux immigrants aprés avoir évalué mon anglais m'ont jugé non éligible aux cours d'anglais parce qu'ils ont estimé mon niveau d'anglais avancé.Et Jusqu'à maintenant j'ai pas eu de souci à communiquer ici en Alberta avec tout le monde en anglais et meme passer des entrevues technique en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Victoria c'est une superbe ville avec un look résolument britannique, très "carte postale". Toutefois, il faut aussi savoir que c'est l'une des villes les plus "vieilles" du pays, autrement dit les gens vont prendre leur retraite là-bas en grand nombre. Du coup, ça change l'ambiance, le tissu urbain et la notion de conformité (ce qu'il faut faire pour cadrer).

Vancouver est une ville plus jeune et dynamique, mais évidemment c'est une ville très étendue avec des tas de quartiers tous plus différents les uns des autres. J'ai une amie qui habitait dans la banlieue sud près de la frontière (sur la terre ferme, pas sur l'île). Il y a aussi de nombreuses villes-satellites intéressantes, par exemple la communauté de Salt Spring Island. Autres villes très belles, Kelowna (vallée de l'Okanagan), avec les vergers et le micro-climat doux, économiquement riche et proche du plein-emploi... mais ils ont eu de gros feux de forêt ces dernières années (une autre amie a vu son appartement réduit en cendres l'an dernier). Aussi Cranbrook, au pied des Rocheuses et tout près des USA et des grands parcs nationaux. C'est semble-t-il la ville qui a l'air le plus pur du pays.

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait je pense que je me suis trompé de destination , il parait que l'Alberta ce n'est pas le bon choix pour un informaticien, je me suis rendu compte qu'ils cherchent plutot des ingénieurs de pétrole ici.J'ai regardé sur Monster, il y a beaucoup plus de postes d'informaticiens en Colombie Britannique c'est pour cela que je pense à y déménager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec les ouvriers les chances sont minces qu'ils connaissent quelqu'un. Tu auras plus de chances de rencontrer quelqu'un qui connait des recruteurs d'informatique dans un bar que dans un chantier.

C'est bien mal connaître la société nord-américaine, en plus d'être méprisant pour les ouvriers. Tu peux très bien avoir dans la même famille un médecin, un informaticien et un ouvrier.

Et Aprés des années de jobines, ca va faire un trou sur son CV, son CV aura le profil de cuistot chez macDo plutôt qu'un profil d'informaticien.

Et après des années de vie aux crochets de la charité publique comme tu sembles le préconiser, il n'y aura pas de trou sur le CV tu crois ?

Mais je perds mon temps. Reste confit dans tes certitudes, après tout c'est ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et Aprés des années de jobines, ca va faire un trou sur son CV, son CV aura le profil de cuistot chez macDo plutôt qu'un profil d'informaticien.

Et après des années de vie aux crochets de la charité publique comme tu sembles le préconiser, il n'y aura pas de trou sur le CV tu crois ?

Mais je perds mon temps. Reste confit dans tes certitudes, après tout c'est ton problème.

Ca revient au meme: un trou sur le CV.J'ai jamais vu quelqu'un mettre sur son CV une expérience de quelques années de cuistot chez McDo pour postuler à un poste de développeur Java, au contraire il aura intérêt à le cacher.ils appellent ca en anglais 'relevant experience'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca revient au meme: un trou sur le CV.J'ai jamais vu quelqu'un mettre sur son CV une expérience de quelques années de cuistot chez McDo pour postuler à un poste de développeur Java, au contraire il aura intérêt à le cacher.ils appellent ca en anglais 'relevant experience'.

Non. Mais c'est ce que tu refuses de comprendre. Je te dis, en tant que personne qui recrute, qu'entre le type qui s'est grouillé le c*** quitte à bosser chez McDo et celui qui s'est pogné le c*** sur le BS, le choix est drôlement vite fait.

Tant pis pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca revient au meme: un trou sur le CV.J'ai jamais vu quelqu'un mettre sur son CV une expérience de quelques années de cuistot chez McDo pour postuler à un poste de développeur Java, au contraire il aura intérêt à le cacher.ils appellent ca en anglais 'relevant experience'.

Non. Mais c'est ce que tu refuses de comprendre. Je te dis, en tant que personne qui recrute, qu'entre le type qui s'est grouillé le c*** quitte à bosser chez McDo et celui qui s'est pogné le c*** sur le BS, le choix est drôlement vite fait.

Tant pis pour toi...

Oui le choix est fait avant meme de le rencontrer en entrevue: pas de 'relevant experience' dans le CV, hop le CV part en poubelle. Peut etre ca pourrait faire la différence en entrevue, mais malheureusement la sélection est déja faite avant sur la basse de CV. Et j'avais meme passé quelque entrevues le mois dernier , je n'avais pas besoin de leur dire que je travaille comme ouvrier présentement parce que ca sert à rien et ca n'a rien à voir avec le poste.D'ailleurs ils me l'ont meme pas demandé, ils s'intéressaient juste à mes expériences en informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca revient au meme: un trou sur le CV.J'ai jamais vu quelqu'un mettre sur son CV une expérience de quelques années de cuistot chez McDo pour postuler à un poste de développeur Java, au contraire il aura intérêt à le cacher.ils appellent ca en anglais 'relevant experience'.

Non. Mais c'est ce que tu refuses de comprendre. Je te dis, en tant que personne qui recrute, qu'entre le type qui s'est grouillé le c*** quitte à bosser chez McDo et celui qui s'est pogné le c*** sur le BS, le choix est drôlement vite fait.

Tant pis pour toi...

Oui le choix est fait avant meme de le rencontrer en entrevue: pas de 'relevant experience' dans le CV, hop le CV part en poubelle. Peut etre ca pourrait faire la différence en entrevue, mais malheureusement la sélection est déja faite avant sur la basse de CV. Et j'avais meme passé quelque entrevues le mois dernier , je n'avais pas besoin de leur dire que je travaille comme ouvrier présentement parce que ca sert à rien et ca n'a rien à voir avec le poste.D'ailleurs ils me l'ont meme pas demandé, ils s'intéressaient juste à mes expériences en informatique.

Tu dis tellement n'importe quoi ... tu ne serais pas un fils à papa avec un papa qui s'est enrichi au détriment du peuple par hasard? En Afrique, les fils de ministres et autres parasites réagissent exactement comme toi!

Quand j'ai passé l'entrevue pour mon ancien emploi, on m'a demandé ce que je faisais. J'ai répondu que je travaillais dans un manufacture et précisément chez Kraft (fromages, mayonnaises, vinaigrettes, etc.) Personne ne semblait étonné de ma réponse. J'ai enchaîné en précisant que j'avais aussi été femme de ménage dans un motel, préposée aux bénéficiaires, vendeuse dans un magasin d'articles de cuisine. On m'a demandé les références et j'ai donné celles-là: le boss du motel et la boss du magasin. Tous les deux ont parlé de moi en termes élogieux et j'ai été embauchée. Je leur garde encore une grande reconnaissance.

Mon homme a travaillé pendant deux ans dans une manufacture. Il a obtenu une job dans un ministère et a donné son boss comme référence. Ce dernier ne savait pas exactement quelle fonction il allait occuper, mais il a dit de lui que c'est un gars sérieux, travaillant et loyal envers ses employeurs. Il a même précisé qu'il serait attristé de perdre son meilleur employé mais qu'il ne veut pas le priver de sa chance. Il a été embauché au ministère.

Je tenais à préciser cela, au cas où il y aurait un immigrant assez idiot pour croire à tes niaiseries. Personne ici ne dénigre une personne qui a assez de bonne volonté pour travailler, peu importe ce qu'elle fait et combien elle gagne. Et ces emplois sont mentionnés sur le CV comme des emplois alimentaires (ou de transition). Il n'y a donc pas de trou au CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je tenais à préciser cela, au cas où il y aurait un immigrant assez idiot pour croire à tes niaiseries. Personne ici ne dénigre une personne qui a assez de bonne volonté pour travailler, peu importe ce qu'elle fait et combien elle gagne. Et ces emplois sont mentionnés sur le CV comme des emplois alimentaires (ou de transition). Il n'y a donc pas de trou au CV.

As-tu suivi le cours "Pertinence101"?:lol:

Chapeau pour l'ensemble de ton message! :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

La C-B n'est pas totalement paradis sur terre non plus pour ce qui est du travail. Les attentes des employeurs sont les mêmes qu'ailleurs au Canada (expériences récentes, recommandations......) La C-B a moins été touché par la crise mais le marché du travail a quand même était ébranlé.

J'ai un ami qui a plus de 10 ans d'experience dans l'informatique y compris avec IBM et le ministère provincial de la santé. Il enchaîne de petits contrats qu'il n'arrive pas a transformer en job continue. Il va y arriver mais cela met plus de temps qu'avant. Il est a Vancouver ou le marché est plus grand que Victoria.

Moralité: il faut être réaliste et ne pas se dire que l'herbe est forcement plus vert ailleurs. Il faut aussi s'attendre a faire des jobines avant de trouver un job a sa convenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dis tellement n'importe quoi ... tu ne serais pas un fils à papa avec un papa qui s'est enrichi au détriment du peuple par hasard? En Afrique, les fils de ministres et autres parasites réagissent exactement comme toi!

:Crylol:

C'est peut-être un Trabelsi, après tout... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un candidat à une expertise qui est recherchée par l'employeur, je ne crois pas que le fait d'indiquer qu'il ait travaillé chez McDo ou autre lui nuise ... sauf s'il y travaille depuis 6 ans ...

En ce moment, nous sommes en recrutement pour du personnel administratif (des secrétaires). J'ai rarement vu autant de CV de candidates détenant des baccalauréats et même des maîtrises, mais qui ne trouvent pas de travail dans leur domaine. Malgré leur diplôme, nous ne pouvons retenir leur candidature car elles n'ont pas ou très peu d'expérience comme secrétaire.

Et celles qui en ont, mais peu ... et ont surtout travailler dans des « jobines » sont mises de côté ... On retient vraiment celles qui ont beaucoup d'expérience. C'est ainsi...

Comme on dit ici ... « y'en aura pas de facile ! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si un candidat à une expertise qui est recherchée par l'employeur, je ne crois pas que le fait d'indiquer qu'il ait travaillé chez McDo ou autre lui nuise ... sauf s'il y travaille depuis 6 ans ...

En ce moment, nous sommes en recrutement pour du personnel administratif (des secrétaires). J'ai rarement vu autant de CV de candidates détenant des baccalauréats et même des maîtrises, mais qui ne trouvent pas de travail dans leur domaine. Malgré leur diplôme, nous ne pouvons retenir leur candidature car elles n'ont pas ou très peu d'expérience comme secrétaire.

Et celles qui en ont, mais peu ... et ont surtout travailler dans des « jobines » sont mises de côté ... On retient vraiment celles qui ont beaucoup d'expérience. C'est ainsi...

Comme on dit ici ... « y'en aura pas de facile ! »

Moi aussi j'ai commené par une jobine (entretien ménager) ,quand j'ai postulé pour un poste ds mon domaine de formation ,et ben ils contacté mon ancien employeur ,pas pour voir si je suis un bon netoyeur :lol: mais pour voir la qualité en tant que employé (ponctualité , digne de confiance ou nn ,ect... ).

En tout cas ,moi je trouve ton cas bizare ,puisque ton domaine est en demande , essaye vraiment de chercher le pourquoi de la chose ,pas changer de province ,n'oublie pas qu'a chaque fois tu doit commencer de zéro .

Je me rappelle bien lorsque j'ai eu un poste comme technologue à Gatineau ,je me suis dit "soit je réussi ici ds la ville de Québec ,soit je retourne chez moi ,pas question de demenager encore une fois ."

Bonne chance mon amis ,il faut juste s'accrocher ,salem.:)

La prise de référence est la derniére étape avant l'embauche définitif, donc ils n'ont pas sélectionné ton CV grace a ton expérience de nettoyeur mais grace à ton expérience de radiologue.

En ce qui me concerne certains employeurs m'avaient dit qu'ils pouvaient pas m'embaucher à cause de mon anglais donc je suis parti ici pour etre en immersion totale en anglais. Mais quand j'avais passé le test d'anglais ici, ils m'ont dit que mon niveau d'anglais est avancé et que j'ai pas besoin de cours.

En ce qui concerne ma jobine, l'agence pour qui je travaillais m'avait dit hier que leur client chez qui ils m'avaient envoyé leur a demandé de leur envoyer un autre ouvrier à ma place.En gros ils veulent plus de moi mais tant pis, c'est pas ma profession et j'ai pas les compétences physiques pour ce travail .Je suis informaticien je suis pas ouvrier. Chacun son domaine et ses compétences.Et je suis d'accord avec Pigkiller quand il avait répondu à Kiki sur le fait que ceux qui font un travail physique c'est pas parce qu'ils y étaient obligés mais souvent par choix.Il y a des gens qui aiment bien le travail physique et qu'ils n'aiment pas travailler dans un bureau. Pareil dans mon cas je suis pas fait pour le travail physique (porter des charges lourdes de 50 kgs) comme eux ne sont pas faits pour le travail de bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil dans mon cas je suis pas fait pour le travail physique (porter des charges lourdes de 50 kgs) comme eux ne sont pas faits pour le travail de bureau.

C'était quoi le contenu des charges de 50 kgs que tu devais transporter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil dans mon cas je suis pas fait pour le travail physique (porter des charges lourdes de 50 kgs) comme eux ne sont pas faits pour le travail de bureau.

C'était quoi le contenu des charges de 50 kgs que tu devais transporter?

Ca dépend du site ou on m'envoyait travailler, parfois c'est un dépôt d'une entreprise ( usine) ou je dois porter des boites ou ils emballent leurs marchandises par exemple une entreprise qui fabrique des produits d'entretiens ménagers, parfois sur un site de construction on doit transporter des plaques métalliques de 50 kgs.En plus c'est dangereux, une fois on devait poser des plaques métalliques et si on arrive pas a les faire entrer correctement dans les fentes ca arrive que ca tombe par terre et il y a des ouvriers qui travaillent en meme temps en bas.Alors tu imagines ce qui arrive si je dois travailler en bas et qu'il y a une plaque métallique de 50 kgs qui tombe sur ma tete ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement