Aller au contenu

L'immigration vu par les Canadiens


Azarielle

Messages recommandés

Quand je lis le post.... D'israel... et des réponses obtenues..... c'est fou ma perception de l'immigration change....

Je comprends, car moi aussi ça m'a franchement assommée et fâchée. Mais bon, une petite marche m'a fait du bien ... et il faut comprendre que tout le monde n'est pas comme cela. Ces gens ne sont pas représentatifs de toute une communauté ou un peuple.

Disons quand même que ça fait réfléchir ... faudrait pas traîner le conflit israélo-arabe jusqu'au Québec. mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je lis le post.... D'israel... et des réponses obtenues..... c'est fou ma perception de l'immigration change....

Préjugés préjugés, ce que vous nous facilitez la vie !!! Heureusement que vous n'êtes pas nombreux si non c'est la perception des immigrants au Quebec qui change.

Permettez-moi d'attirer votre attention que votre gouvernement ne fait pas de l'aumône. Lisez la grille de sélection vous trouverez que votre gouvernement sélectionne les immigrants suivant les besoins de votre pays pour que vous premiers immigrant au canada puissiez vivre dans la prospérité. Et sachez que le gouvernement du Quebec ne stoppera l'immigration que lorsqu'il n'aura plus besoin des compétences des immigrants. C'est une question d'opportunités de deal gagnant gagnant où, si vous êtes perdant, tant pis pour vous. Adhérez à une organisation d'extrême droite fasho-nazi pour mieux agir (si ce n'est déja fait).

Modifié par audithrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis le post.... D'israel... et des réponses obtenues..... c'est fou ma perception de l'immigration change....

Préjugés préjugés, ce que vous nous faciliter la vie !!! Heureusement que vous n'êtes pas nombreux si non c'est la perception des immigrants au Quebec qui change.

Permettez-moi d'attirer votre attention que votre gouvernement ne fait pas de l'aumône. Lisez la grille de sélection vous trouverez que votre gouvernement sélectionne les immigrants suivant les besoins de votre pays pour que vous premiers immigrant au canada puissiez vivre dans la prospérité. Et sachez que le gouvernement du Quebec ne stoppera l'immigration que lorsqu'il n'aura plus besoin des compétences des immigrants. C'est une question d'opportunités de deal gagnant gagnant où, si vous êtes perdant, tant pis pour vous. Adhérez à une organisation d'extrême droite fasho-nazi pour mieux agir (si ce n'est déja fait).

QUOI ???? wacko.gif Que lis-je ????? Eh bien justement, parfois le gouvernement ne semble pas trop comprendre la réalité sur le terrain, ce qui fait que les gens sélectionnés en fonction de leur très bon taux d'employabilité ... ne trouvent pas de boulot. Cherchez l'erreur !

C'est sûr que si vous arrivez avec une mentalité comme la vôtre, vous n'en trouverez pas de sitôt, un boulot !

Le gouvernement ne stoppera pas l'immigration; il va juste un jour, probablement, réviser ses critères d'admissibilité, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lisez la grille de sélection vous trouverez que votre gouvernement sélectionne les immigrants suivant les besoins de votre pays pour que vous premiers immigrant au canada puissiez vivre dans la prospérité. Et sachez que le gouvernement du Quebec ne stoppera l'immigration que lorsqu'il n'aura plus besoin des compétences des immigrants.

Il y en a qui se font de sacrées illusions...! :lol:

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lisez la grille de sélection vous trouverez que votre gouvernement sélectionne les immigrants suivant les besoins de votre pays pour que vous premiers immigrant au canada puissiez vivre dans la prospérité. Et sachez que le gouvernement du Quebec ne stoppera l'immigration que lorsqu'il n'aura plus besoin des compétences des immigrants.

Il y en a qui se font de sacrées illusions...! laugh.gif

effectivement, nous nous dirigeons vers une immigration sélective, quel intérêt de faire immigrer des gens qui ont un risque sur 2 d'être au chomage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je lis le post.... D'israel... et des réponses obtenues..... c'est fou ma perception de l'immigration change....

Préjugés préjugés, ce que vous nous faciliter la vie !!! Heureusement que vous n'êtes pas nombreux si non c'est la perception des immigrants au Quebec qui change.

Permettez-moi d'attirer votre attention que votre gouvernement ne fait pas de l'aumône. Lisez la grille de sélection vous trouverez que votre gouvernement sélectionne les immigrants suivant les besoins de votre pays pour que vous premiers immigrant au canada puissiez vivre dans la prospérité. Et sachez que le gouvernement du Quebec ne stoppera l'immigration que lorsqu'il n'aura plus besoin des compétences des immigrants. C'est une question d'opportunités de deal gagnant gagnant où, si vous êtes perdant, tant pis pour vous. Adhérez à une organisation d'extrême droite fasho-nazi pour mieux agir (si ce n'est déja fait).

QUOI ???? wacko.gif Que lis-je ????? Eh bien justement, parfois le gouvernement ne semble pas trop comprendre la réalité sur le terrain, ce qui fait que les gens sélectionnés en fonction de leur très bon taux d'employabilité ... ne trouvent pas de boulot. Cherchez l'erreur !

C'est sûr que si vous arrivez avec une mentalité comme la vôtre, vous n'en trouverez pas de sitôt, un boulot !

Le gouvernement ne stoppera pas l'immigration; il va juste un jour, probablement, réviser ses critères d'admissibilité, c'est tout.

Je vous fais une confidence. Personnellement je vis très bien dans mon pays. Je ne suis pas riche mais je suis loin d'être pauvre. Si je suis en processus d'immigration ça reste des démarches administratives qui n'aboutirons que dans 3 ans. Cela ne veut pas dire que je quitterai mon pays. Mais ce qui m'a jusqu'à aujourd'hui encouragé à tenter d'immigrer au Quebec ce n'est pas parce que je n'ai pas de boulot (je suis employeur dans mon pays) mais c'est que je pense que le Quebec est un pays où la majorité des gens vivent dans un respect mutuel. Mais quand je lis les préjugés de certains forumeurs sur certaine population, je me dis que ça serait dégoutant que ces gens là soient une majorité chez-vous.

Pour l'instant, je ne suis pas immigré et j'ai tout le temps d'y réfléchir. D'ici là, je continuerai à apprendre des choses sur ce forum.

PS :

J'espère que mon commentaire ne vous a pas obligé à faire une petite marche, surtout s'il fait froid dehors ^_^

Modifié par audithrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lisez la grille de sélection vous trouverez que votre gouvernement sélectionne les immigrants suivant les besoins de votre pays pour que vous premiers immigrant au canada puissiez vivre dans la prospérité. Et sachez que le gouvernement du Quebec ne stoppera l'immigration que lorsqu'il n'aura plus besoin des compétences des immigrants.

Il y en a qui se font de sacrées illusions...! :lol:

Mais non madame ce ne sont pas des illusions, c'est de l'économie. La France encourageait l'immigration durant les trente glorieuses (années 1950-1980) car elle avait besoin de main d'oeuvre. Aujourd'hui en l'absence de besoins l'immigration est très limitée. Et c'est très logique. C'est le cas aussi pour le Quebec. Vous n'allez pas me dire que le gouvernement du Quebec favorise l'immigration pour éponger la pauvreté dans le monde n'est-ce pas ? Peut être que vous avez été choquée par le mot prospérité ? Bons appelons ça autrement.

... Lisez la grille de sélection vous trouverez que votre gouvernement sélectionne les immigrants suivant les besoins de votre pays pour que vous premiers immigrants au canada puissiez vivre dans une situation économique équilibrée. Et sachez que le gouvernement du Quebec ne stoppera l'immigration que lorsqu'il n'aura plus besoin des compétences des immigrants...

Je vois cependant que vous n'avez pas mis en gras les mots qui auraient dus vous interpeller. M'enfin que voulez-vous, à chacun son raisonnement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais c'est que je pense que le Quebec est un pays où la majorité des gens vivent dans un respect mutuel. Mais quand je lis les préjugés de certains forumeurs sur certaine population, je me dis que ça serait dégoutant que ces gens là soient une majorité chez-vous.

Le Québec est tout le contraire de l'Algérie. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...mais c'est que je pense que le Quebec est un pays où la majorité des gens vivent dans un respect mutuel. Mais quand je lis les préjugés de certains forumeurs sur certaine population, je me dis que ça serait dégoutant que ces gens là soient une majorité chez-vous.

Le Québec est tout le contraire de l'Algérie. :P

Et bien c'est ce que j'ai espéré et que j'espère toujours !!! Il y a des lacunes en Algérie (comme tout autre pays d'où des immigrants affluent) que j'espère n'existent pas là où je compte immigrer. Mais j'espère surtout que certaines réflexions affichées dans ce forum ne sont qu'une minorité chez-vous si-non les repères vont s'inverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je lis le post.... D'israel... et des réponses obtenues..... c'est fou ma perception de l'immigration change....

Je comprends, car moi aussi ça m'a franchement assommée et fâchée. Mais bon, une petite marche m'a fait du bien ... et il faut comprendre que tout le monde n'est pas comme cela. Ces gens ne sont pas représentatifs de toute une communauté ou un peuple.

Tout le monde, non ; mais beaucoup de personnes issus de ces pays sont comme ca.

On a encore beaucoup a apprendre en terme de tolérance.

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
audithrr

Lisez la grille de sélection vous trouverez que votre gouvernement sélectionne

les immigrants suivant les besoins de votre pays pour que vous premiers immigrant

au canada puissiez vivre dans la prospérité.

:rofl: Le Canada était un pays prospère bien avant la présente vague d'immigration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

audithrr

Lisez la grille de sélection vous trouverez que votre gouvernement sélectionne

les immigrants suivant les besoins de votre pays pour que vous premiers immigrant

au canada puissiez vivre dans la prospérité.

:rofl: Le Canada était un pays prospère bien avant la présente vague d'immigration...

Je confirme. N'empêche qu'il a besoin des immigrant pour conforter sa prospérité.

S'il vous plait, arrêtez de vous tuer en nageant à contre courant. Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, ce n'est pas une bonne méthode pour combler le manque d'arguments justifiant l'injustifiable. Je crois que mon français est assez claire. Des petites phrases classiques et facilement compréhensibles non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je lis le post.... D'israel... et des réponses obtenues..... c'est fou ma perception de l'immigration change....

Préjugés préjugés, ce que vous nous faciliter la vie !!! Heureusement que vous n'êtes pas nombreux si non c'est la perception des immigrants au Quebec qui change.

laugh.gifJe dois admettre que ton commentaire me fait grincer des dents un tout petit peu. Plusieurs ont été sidérés et complètement choqués par la réaction épidermique et d'une rare violence envers Yehoudith. Une forme de haine viscérale et totalement gratuite de la part de quelques uns. Cela fait peur et fait réfléchir. Est-ce mal de le dire? Doit-on encore se faire accuser d'avoir des préjugés alors que personne n'a dénoncé une communauté entière?

Comme l'a dit Ensaimaida, doit-on souffrir de voir les conflits d'ailleurs et la détestation mutuelle devenir monnaie courante chez nous? Notre pays est plutôt calme et paisible et il fait généralement bon d'y vivre et ce, pour tous. Il me semble légitime de parfois se questionner sur les menaces qui planent au-dessus de la pérennité de ce bien-être.

Permettez-moi d'attirer votre attention que votre gouvernement ne fait pas de l'aumône. Lisez la grille de sélection vous trouverez que votre gouvernement sélectionne les immigrants suivant les besoins de votre pays pour que vous premiers immigrant au canada puissiez vivre dans la prospérité. Et sachez que le gouvernement du Quebec ne stoppera l'immigration que lorsqu'il n'aura plus besoin des compétences des immigrants. C'est une question d'opportunités de deal gagnant gagnant où, si vous êtes perdant, tant pis pour vous. Adhérez à une organisation d'extrême droite fasho-nazi pour mieux agir (si ce n'est déja fait).

Je ne comprends pas pourquoi tu utilises ce terme de "premiers immigrants au Canada". Je ne me sens pas une immigrante. Mes ancêtres sont arrivés en 1640, ils ont bâti ce pays, lui ont donné les valeurs et la culture que nous lui connaissons. Cet héritage, je veux bien le partager mais certainement pas à n'importe quel prix et n'importe comment et cela, le ou les gouvernements finiront bien par en tenir compte un jour. Volà, je vais être fichée comme membre d'un parti d'extrême-droite pour cette affirmation!laugh.gif

Sérieusement, il s'agit simplement de réaliser ques les besoins de croissance du capitalisme moderne exige cette grande mobilité internationale et qu'à cet égard, tout ce qui ressemble à un commentaire défavorable à l'immigration est inévitablement taxé de racisme sur le plan idéologique.

Je crois que c'est une grande illusion de croire que le gouvernement pense en terme de "besoins en compétences". À vrai dire, je pense plutôt que le besoin fondamental est d'avoir de plus en plus de consommateurs.... et tant mieux s'ils ont des compétences, ils consommeront davantage et coûteront (théoriquement) moins cher en sécurité sociale! C'est la logique même du système capitalisme.

Sous cet angle, les politiques d'immigration semble davantage servir les intérêts des classes dirigeantes et de ceux qui détiennent le pouvoir que les intérêts réels de l'immigrant ou de la société en général.

Le gouvernement stoppera l'immigration lorsqu'il aura trouvé d'autres moyens plus efficaces et moins coûteux d'assurer son propre "fond de roulement" et celui des intérêts financiers qu'il dessert.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je lis le post.... D'israel... et des réponses obtenues..... c'est fou ma perception de l'immigration change....

Je comprends, car moi aussi ça m'a franchement assommée et fâchée. Mais bon, une petite marche m'a fait du bien ... et il faut comprendre que tout le monde n'est pas comme cela. Ces gens ne sont pas représentatifs de toute une communauté ou un peuple.

Disons quand même que ça fait réfléchir ... faudrait pas traîner le conflit israélo-arabe jusqu'au Québec. mellow.gif

En effet, ils ne sont pas représentatifs de tout un peuple MAIS: la majorité pense comme ça :wacko: Chez nous par exemple (Algérie) on utilise une insulte assez originale (espèce de yahoudi (en arabe) owdhay (en kabyle) qui veut dire juif) -_-

J'en ai mais vraiment marre de ces gens là qui veulent en plus venir au Québec avec leur racisme à deux sous!

Ils pensent que le racisme va dans un sens (les occidentaux racistes envers les Arabes...)

Tiens, ils ont évoqué "terre volée": je me demande si les Arabes de l'Afrique du Nord n'ont pas volé nos terres (terres berbères) :huh:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hdelmondo

audithrr

...mais c'est que je pense que le Quebec est un pays où la majorité des gens vivent

dans un respect mutuel. Mais quand je lis les préjugés de certains forumeurs

sur certaine population, je me dis que ça serait dégoutant que ces gens là

soient une majorité chez-vous.

Le Québec est tout le contraire de l'Algérie. :P

En effet. Le Québec est une société libre et démocratique alors que l'Algérie est un pays

liberticide qui envoient en PRISON des gens simplement pour avoir bu de l'eau... pendant

le ramadan. :shok:

Source : TSA ( Tout sur L'Algérie )

Prévu aujourdhui, le procès des deux personnes arrêtées, vendredi 13 août,

par la police à Ain El Hammam, à 40 kilomètres à lest de Tizi Ouzou,

pour non-observation du jeûne a été reporté au 21 septembres 2010,

a appris TSA de source locale. Le procès devait avoir lieu mercredi

à 10heures mais le juge a décidé de le reporter. Selon notre source,

ce report pourrait être lié à la mobilisation de la population locale.

Cette dernière a décidé dobserver un sit-in devant le tribunal à lheure du procès.

Les deux mis en cause, Hocine Hocini, 47 ans, et Salem Fellak, 34 ans,

exercent comme ouvriers dans un chantier de bâtiment dans la ville dAin El Hammam.

Ils ont été surpris en train de boire de leau par des policiers qui ont immédiatement

procédé à leur arrestation.

http://www.tsa-algerie.com/divers/le-proces-de-non-jeuneurs-reporte-apres-un-sit-in-de-la-population_11906.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je lis le post.... D'israel... et des réponses obtenues..... c'est fou ma perception de l'immigration change....

laugh.gifJe dois admettre que ton commentaire me fait grincer des dents un tout petit peu. Plusieurs ont été sidérés et complètement choqués par la réaction épidermique et d'une rare violence envers Yehoudith. Une forme de haine viscérale et totalement gratuite de la part de quelques uns. Cela fait peur et fait réfléchir. Est-ce mal de le dire? Doit-on encore se faire accuser d'avoir des préjugés alors que personne n'a dénoncé une communauté entière?

Comme l'a dit Ensaimaida, doit-on souffrir de voir les conflits d'ailleurs et la détestation mutuelle devenir monnaie courante chez nous? Notre pays est plutôt calme et paisible et il fait généralement bon d'y vivre et ce, pour tous. Il me semble légitime de parfois se questionner sur les menaces qui planent au-dessus de la pérennité de ce bien-être.

Pour commencer je vous informe que Yehoudith a été démasqué par le modo Mr Baker, c'est un algérien qui a fait un canular (je suis gêné qu'il soit algérien).

Personnellement j'ai détesté que certains forumeurs ont évoqué des conflits qui sont à des milliers de kilomètres. En plus la haine est une maladie quelque soit son origine et ses raisons. Cependant, j'ai été également déçu de constater le deux poids deux mesures dans ce fil de discussion qui a été fermé et ce n'est pas une bonne chose de dévier celui-ci.

Je ne comprends pas pourquoi tu utilises ce terme de "premiers immigrants au Canada". Je ne me sens pas une immigrante. Mes ancêtres sont arrivés en 1640, ils ont bâti ce pays, lui ont donné les valeurs et la culture que nous lui connaissons. Cet héritage, je veux bien le partager mais certainement pas à n'importe quel prix et n'importe comment et cela, le ou les gouvernements finiront bien par en tenir compte un jour. Volà, je vais être fichée comme membre d'un parti d'extrême-droite pour cette affirmation!laugh.gif

J'ai utilisé le terme premiers immigrants pour relativiser le mot immigrant. Vous dites que vos ancêtres sont arrivés en 1640. C'est une preuve que les peuplent bougent voyagent et se connaissent voire se marient entre eux et donnent naissance à d'autres peuples. Mais vous conviendrez que vos ancêtres n'ont pas vécu dans une terre vierge, il y avait des habitant quand même non ! d'où le terme premiers immigrants.

Sérieusement, il s'agit simplement de réaliser ques les besoins de croissance du capitalisme moderne exige cette grande mobilité internationale et qu'à cet égard, tout ce qui ressemble à un commentaire défavorable à l'immigration est inévitablement taxé de racisme sur le plan idéologique.

Je crois que c'est une grande illusion de croire que le gouvernement pense en terme de "besoins en compétences". À vrai dire, je pense plutôt que le besoin fondamental est d'avoir de plus en plus de consommateurs.... et tant mieux s'ils ont des compétences, ils consommeront davantage! C'est la logique même du système capitalisme.

Je suis ravi de discuter économie avec vous, c'est beaucoup moins subjectif que de discuter d'autres choses. Je suis d'accords avec vous que la consommation est le moteur de l'économie, mais ce qui fait progresser l'économie c'est la valeur ajoutée n'est-ce pas ? Qui dit valeur ajoutée dit production et dit aussi consommation. Ces immigrant qui sont réellement des consommateurs sont également et surtout un facteur de production. Vous imaginez votre gouvernement ramenant des immigrant qu'il fait vivre sur les allocations sociales juste pour qu'ils favorisent la consommation ? Ca serait la ruine du Canada. Soyez juste et dites moi si je dis n'importe quoi. Vous semblez vous y connaitre en économie.

Sous cet angle, les politiques d'immigration semble davantage servir les intérêts des classes dirigeantes et de ceux qui détiennent le pouvoir que les intérêts réels de l'immigrant ou de la société en général.

Le gouvernement stoppera l'immigration lorsqu'il aura trouvé d'autres moyens plus efficaces et moins coûteux d'assurer son propre "fond de roulement" et celui des intérêts financiers qu'il dessert.

J'ai vue une fois un documentaire sur le Canada et spécialement le Quebec, où le sujet principal était le lien entre la politique d'immigration du Quebec et le projet sécessionniste de la province. La formule serait d'accroitre la population francophone au Quebec pour qu'au référendum, le oui pour la sécession l'emporte sur le non. Je n'y crois pas personnellement, car premièrement la politique d'immigration est propre à tout le Canada et non pas au Quebec même si ce dernier à ses propres critères. Deuxièmement, si cette politique est menée au détriment de l'équilibre économique les résultats auront une tendance tout à fait contraire aux prévisions escomptées y compris du point de vue politique et social. Revenons donc à la thèse des objectifs économiques.

Pour finir, j'invite ceux qui sont froissés par les commentaires d'un forumeur de ne pas juger tous ces compatriotes. C'est ce que j'appelle des préjugés et si c'est chronique ça devient de la xénophobie qu'on le veuille ou non c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hdelmondo

audithrr

...mais c'est que je pense que le Quebec est un pays où la majorité des gens vivent

dans un respect mutuel. Mais quand je lis les préjugés de certains forumeurs

sur certaine population, je me dis que ça serait dégoutant que ces gens là

soient une majorité chez-vous.

Le Québec est tout le contraire de l'Algérie. :P

En effet. Le Québec est une société libre et démocratique alors que l'Algérie est un pays

liberticide qui envoient en PRISON des gens simplement pour avoir bu de l'eau... pendant

le ramadan. :shok:

Source : TSA ( Tout sur L'Algérie )

Prévu aujourd'hui, le procès des deux personnes arrêtées, vendredi 13 août,

par la police à Ain El Hammam, à 40 kilomètres à l'est de Tizi Ouzou,

pour non-observation du jeûne a été reporté au 21 septembres 2010,

a appris TSA de source locale. Le procès devait avoir lieu mercredi

à 10heures mais le juge a décidé de le reporter. Selon notre source,

ce report pourrait être lié à la mobilisation de la population locale.

Cette dernière a décidé d'observer un sit-in devant le tribunal à l'heure du procès.

Les deux mis en cause, Hocine Hocini, 47 ans, et Salem Fellak, 34 ans,

exercent comme ouvriers dans un chantier de bâtiment dans la ville d'Ain El Hammam.

Ils ont été surpris en train de boire de l'eau par des policiers qui ont immédiatement

procédé à leur arrestation.

http://www.tsa-alger...tion_11906.html

Victorieux -_- si je voulais m'amuser avec toi à copier des articles de presse à gauche à droite sur des sujets bien sélectionné, j'arriverai à formater toute ta mémoire morte (c'est juste des exemples informatique ne prenez pas mal :P )

Tiens, tu as lu l'information sur la nomination d'un séléctionneur algérien au lieu d'un étranger pour entrainer l'équipe nationale de foot-ball !!! :shok: N'est-ce pas choquant ? Mais quel racisme ? En plus il est musulman alors qu'ils allaient recruter un chrétien !!! Mais ce qu'ils sont méchants les dirigeants de la fédération de foot !!! on devrait les dénoncer à amnesty internationale ces terroristes :angry:

Soyez sérieux !!!

Modifié par audithrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
macipsa13

En effet, ils ne sont pas représentatifs de tout un peuple MAIS:

la majorité pense comme ça :wacko: Chez nous par exemple (Algérie)

on utilise une insulte assez originale (espèce de yahoudi (en arabe)

owdhay (en kabyle) qui veut dire juif) -_-

J'en ai mais vraiment marre de ces gens là qui veulent en plus venir au

Québec avec leur racisme à deux sous!

Ils pensent que le racisme va dans un sens (les occidentaux racistes envers les Arabes...)

Tiens, ils ont évoqué "terre volée": je me demande si les Arabes de l'Afrique du Nord

n'ont pas volé nos terres (terres berbères) :huh:

Oui, il y a un très fort racisme anti-juif chez beaucoup d'arabes. :shok:

Les Juifs et Israël sont stigmatisé et diabolisé par ces arabes intolérants. Le plus pitoyable

c'est lorsque ceux-ci dénonce l'islamophobie alors que leurs racisme anti-Juif est obsessionnel

et ignoble :shok: Quelle hypocrisie de la part de ceux-ci. De plus

oui les envahisseurs arabes ont effectivement volé la terre des Berbères en Afrique du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Québécois ne font plus assez d'enfants et la pyramide démographique commence à se déséquilibrer, ce qui risque de plomber l'économie (en particulier avec la hausse constante des frais médicaux pour une population vieillissante). Avec l'immigration, le gouvernement importe des contribuables pour rafraîchir sa population active.

Lorsque j'ai lancé une boutade voilà quelques années sur la radio de immigrer.com: "Nous ne faisons plus d'enfants, alors les immigrants sont nos enfants", j'étais sérieux (même si je voulais créer un peu de controverse. Tout revient à cela, et qu'on mette de côté les aspects sociaux, les vertus du multiculturalisme, et l'apport de compétences. La clé de l'immigration est purement économique; elle est vue comme un remède au vieillissement de la population de souche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement