Aller au contenu

Attestation d'Affiliation CNAS "Algerie"


Mahour Yazid

Messages recommandés

Salut tout le monde.

je travail depuis 3 ans dans une société nationale d'hydrocarbue qui est la SONATRACH, c une société de renommé international, et parmi les documents exigés c bien la fameuse attestation d'Affiliation, c'est a dire la preuve que mes experiences professionnel sont aquise legalement, autrement dit si je suis assuré a la securité sociale, mais ce document "affiliation" est pratiquement impssible a ce le procurer car ici en algerie en ne le delivre pas sauf pour les assures qui on 60 Ans et plus.

ma question est la suivante: esque on travailant dans une socitét nationale tel que la SONATRACH on a pas besoin de joindre cette attestation ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

qui t'avais dit que cette attestation est delivre au gens de 60 ans? j'ai entendu parle que ces dernier jours il est un peu difficile de l'avoir mais avec el ma3rifa ca sera tres facile, mais cette attestation est indisponsable pour ta demande sinon votre experience profesionelle ne sera pas tenue en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde et Bonne fête de l'aid !

pour l'attestaion d'affiliation a la cnas ,c'est ton droit de la demander auprès de la CNAS ;

c'est l'historique de l'affiliation qui est impossible de l'obtenir sauf au retraités .

tant que SONATRACH est une societé etatique , le conseiller de l'immigration (le jour de l'entrevue)sait que en Algérie les personnes qui travillent dans les sociétés étatique sont forcément assurés , peut être que le conseiller ne demande pas cette affiliation dans ton cas,

mais je te conseil d'essayé de l'avoir avant le jour de l'entrevue , bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

tu travailles dans quel division/filiale Sonatrach? ou dans quelle région?

ça dépend de la wilaya ou tu es assuré, dans toute les wilayas d'algérie, tu peux l'obtenir, sauf Alger <_<

Modifié par Lady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous et bonne fêtes

différencions un peu les choses :

1- L'attestation d'affiliation a la CNAS est indispensable pour justifier l'expérience pro dans vos domaines respectifs, mais il semblerait que certaines wilayas ne la délivrent pas pour une cause inconnu !

2- l'historique des cotisation est carrément impossible a avoir, le prétexte avancé par ces agences est que ce document est délivré uniquement aux retraités pour observer leur cumul durant la retraite !

3- Tout travail dans une société/organisme/Administration étatique en Algérie a besoin de justificatif vis-a-vis de l'immigration, donc n'importe quel document que vous jugez utile a joindre au dossier pour justifier votre expérience pro, faite le !

sur ce, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieur

bonne faite de l'aid et que le bon accepte notre jeun

concernant l'affiliation Monsieur c très très facile de la procuré

vous avez un N° chez la CNAS alors ou se trouve ton dossier de base la bas tu peut la demandé

bonne courage et si ta d'autre question n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr tout le monde et saha aidkoum,

svp arrêtez de dire n'importe quoi!!!

à alger c'est très difficile d'avoir l'attestation d'affiliation sans avoir des connaissances "ma3rifa".

zmalat, si c'est aussi facile que tu le dis, alors tu pourra aider notre ami Mahour à la retirer ??

Modifié par chafikben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr tout le monde et saha aidkoum,

svp arrêtez de dire n'importe quoi!!!

à alger c'est très difficile d'avoir l'attestation d'affiliation sans avoir des connaissances "ma3rifa".

zmalat, si c'est aussi facile que tu le dis, alors tu pourra aider notre ami Mahour à la retirer ??

saha aidcoum

dans quel region tu travail à sonatrach?

si à Alger tu ne peux pas ?sauf ma3rifa gadra comme cef d'agence cnas.

si Hors alger comme Tizi ou bouira ou ourgla.. oui tu peux le réciperer.

solution :

si tu monter tkdab

va à l'agence cnas ou tu t'habite (ta résidence)

demander attestation de non affiliation au CNAS(carte national + residence+ ainsi qu attest. non.activité 2 témoin par apc)

quand tu récuper apri 30 jrs max tu tu trouve qu'il tu produit attest.afioliation cnas.

sinon il ya un foromiste qi a trouv lasolution par dossier de logemnt LSP ch le servise social APC.

consulter BOUZARAH-TEAM sur leien ; www.forum.immigrer.com/.../100360-solution-pour-lattestation-daffiliation-cnas-pour-les-algeriens/

ou chercher avec google : BOUZAREAH-TEAM attestation affiliation solution LSP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

puisqu'il travaille à Sonatrach, il prend un extrait de naissance n°12 et photocopie de la CIN au service sociale de sa division ou sa région, et on la lui ramène. maintenant, concernant la wilaya d'alger... le problème reste posé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et bonne fêtes

différencions un peu les choses :

1- L'attestation d'affiliation a la CNAS est indispensable pour justifier l'expérience pro dans vos domaines respectifs, mais il semblerait que certaines wilayas ne la délivrent pas pour une cause inconnu !

2- l'historique des cotisation est carrément impossible a avoir, le prétexte avancé par ces agences est que ce document est délivré uniquement aux retraités pour observer leur cumul durant la retraite !

3- Tout travail dans une société/organisme/Administration étatique en Algérie a besoin de justificatif vis-a-vis de l'immigration, donc n'importe quel document que vous jugez utile a joindre au dossier pour justifier votre expérience pro, faite le !

sur ce, bonne chance.

Je suis d'accord avec toi sammi, moi même j'été de la même situation étant donné que je travail à Alger, j'ai perdu plus de 8 mois pour avoir ce fameux document qu'est un droit absolu pour tous le monde, toutes les conerie que nous raconte les agent de la cnas c'est un pure mensonge, la preuve dans d'autre wilaya et par connaissance de cause tel que TIZI le font sans problème.

Moi je conseille de voir avec un responsable comme j'ai moi même fais et la peut être un espoir de l'avoir.

à défaut il faut prendre toute ces fiche de pais avec la carte d'assurance le jour de l'entrevu c du moins ce que des formiste mon conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saha 3idkoum les amis...

je remercie tout le monde pour l'interet porté à ce sujet.

en effet je travail dans la Sonatrach, Division Raffinage walaya d'Alger, je v faire simple et v demander l'attesatation de non affiliation pour voir...!!!si je trouve que c du domaine de l'impossible de l'avoir donc je joinderais à mes certificats de travail les fiches de paie, la carte d'assurance et je ne c koi d'autre comme documents qui prouverais que g travaillait legalement.

mais par contre j'aimerais bien savoir si tout les algerois qui ont pu obtenir le CSQ ont deposés cette foutu Attestation ????? yaurait il pas une autre astuces.....,,,,!!!!???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saha 3idkoum les amis...

je remercie tout le monde pour l'interet porté à ce sujet.

en effet je travail dans la Sonatrach, Division Raffinage walaya d'Alger, je v faire simple et v demander l'attesatation de non affiliation pour voir...!!!si je trouve que c du domaine de l'impossible de l'avoir donc je joinderais à mes certificats de travail les fiches de paie, la carte d'assurance et je ne c koi d'autre comme documents qui prouverais que g travaillait legalement.

mais par contre j'aimerais bien savoir si tout les algerois qui ont pu obtenir le CSQ ont deposés cette foutu Attestation ????? yaurait il pas une autre astuces.....,,,,!!!!???????

salut, je te conseille de demander au Service Social de ta division de l'obtenir pour toi, les emplyés de service ont surement travaillé longtemps avec l'agence de CNAS ou tu es assuré et ils peuvent l'obtenir pour toi, en plus c'est le travail du service social de s'occuper de ces affaires la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Cher Lady... je pense aussi faire ça, je v demander au correspendant social d'esseyer...

merci bcp t tres sympa.... :) apparament toi aussi t a la sonatrach ...?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok Cher Lady... je pense aussi faire ça, je v demander au correspendant social d'esseyer...

merci bcp t tres sympa.... :) apparament toi aussi t a la sonatrach ...?? :)

y a pas de quoi

oui, SH, et ce qui est sur, c'est que lorsque t'as de bonnes relations avec les collègues du service social, ils peuvent te régler le problème (la politique interne de la société :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

c'est ma 1ere participation à ce forum car je suis une nouvelle inscrite.

je voudrai repondre à nos amis sur le soucis de CNAS c'est vrai que j'ai rencontré un enorme probleme pour avoir l'attestation d'affiliation et ils m'ont meme demandé de payer pour l'avoir ( dont j'etais vraiment contre et ça m'a mis hors de moi je prefere laisser tomber le projet que de faire une chose pareille)

et comme je n'ai pas réussi à l'avoir j'ai envoyé une lettre explicative et j'ai envoyé à la place des document de la DAS fournit par mon emloyeur et je ne sais pas c'est ça va marcher ou pas mais je n'avais pas d'autre solution car impossible d'avoir ce document à didouche mourad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Mahour Yazid et Lady :

Si ce n'est pas trop indiscret, vous pouvez nous dire les raisons qui vous ont poussé à vouloir entreprendre les démarches d'immigration, malgré que vous ayez un emploi à la Sonatrach ? parcequ'en général on dit que celui qui trouve un poste à la sonatrach est "sauvé"laugh.gif .

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Siham,

Cest vrais....la corruption à atteint des niveaux records dans notre pays, et maintenant ils nous demandent de payer pour un simple droit.

Jespère que ta lettre explicative et les documents DAS feront l'affaire, ce qui est sure c que les services de l'immigration du Québec et notamment ceux du Maghreb ont une idée sur la délivrance de ce document par la CNAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahah...lol.

Wellah Walou ya Chfik, moi aussi je disais comme ça les premiers temps avant d'intégrer la sonatrach, mais avérai-dire mon ami, c que du blabla, Koulech festi.

Et puis ce n'est pas le fait de travailler dans une société étatique qui fait la différence.

Moi si je veux partir c parce que je crois au proverbe qui dit : sauve qui peut:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hahahah...lol.

Wellah Walou ya Chfik, moi aussi je disais comme ça les premiers temps avant d'intégrer la sonatrach, mais avérai-dire mon ami, c que du blabla, Koulech festi.

Et puis ce n'est pas le fait de travailler dans une société étatique qui fait la différence.

Moi si je veux partir c parce que je crois au proverbe qui dit : sauve qui peut:-)

C'est ce que je pensais. partout c'est pareil, c'est pas le côté financier qui nous pousse à partir mais c'est plutôt l'environnement malsain dans lequel nous vivons.

espérons que c'est le bon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement