Aller au contenu

Louer une maison attribuée par le gouvernement

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Je suis en attente de notre visa pour ma femme et moi. J'ai entendu parler d'un programme housing c'est à dire le gouvernement aide à avoir des logements. J'aimerais savoir comment cela se passe et pour ceux qui ont déjà bénéficier du housing, combien de temps faut il attendre pour avoir un logement. (pour le Québec -Montréal- et l'Alberta -Calgary-).

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

DF: 10 Août 2009

RF: 12 Novembre 2010

IVM: 1er Avril 2010

VM: 1er Avril 2010

Brune: 11 Août 2010

• Habitués
Posté(e)

Tu veux peut-être parler de Ceci ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu veux peut-être parler de Ceci ?

Tohonu,

Tu n'aurais pas un truc du genre pour des voitures comme ça? :ph34r:

http://photos.stage-pilotage.net/stages-de-pilotage/stage-de-pilotage-ferrari-california-12-tours--2422-2.jpg

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)

A part te mettre à la politique en Italie ou dans l'entourage de Sarkozy ? Je ne vois pas ... tu peux demander à Woerth, il a des bons plans de ce coté là :P

• Habitués
Posté(e)

Euh j'aimerais savoir du tu tient ce truc ?!?

Ben si, tu sais, c'est la maison dans laquelle on t'accompagne après être allé te chercher en limousine à l'aéroport :lol:

• Habitués
Posté(e)

Ben si, tu sais, c'est la maison dans laquelle on t'accompagne après être allé te chercher en limousine à l'aéroport :lol:

Vous ne suivez pas, ce n'est pas une Limo mais une Ferrari !! Soyez serieux un peu ...

• Habitués
Posté(e)

tu parles d'hlm peut etre ?

• Habitués
Posté(e)

Vous ne suivez pas, ce n'est pas une Limo mais une Ferrari !! Soyez serieux un peu ...

Et si vous êtes nombreux (une famille)? La Ferrari est réservée aux personnes seules :B):P

• Habitués
Posté(e)

Et si vous êtes nombreux (une famille)? La Ferrari est réservée aux personnes seules :B):P

Pas de problème :

ferrari1.jpg

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous. Je suis en attente de notre visa pour ma femme et moi. J'ai entendu parler d'un programme housing c'est à dire le gouvernement aide à avoir des logements. J'aimerais savoir comment cela se passe et pour ceux qui ont déjà bénéficier du housing, combien de temps faut il attendre pour avoir un logement. (pour le Québec -Montréal- et l'Alberta -Calgary-).

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Il existe deux types de programmes d'aide au logement, les HLM, qui sont des propriétés du gouvernement, et des appartements à loyer subventionné, c'est-à-dire que tu payes une partie du loyer et les contribuables payent le reste.

Comment y accéder? Toi, a priori, tu n'es admissible à aucune aide gouvernementale les trois premiers mois. Et quand bien même tu aurais dépassé les trois mois, les conditions pour y accéder sont assez draconiennes: avoir très peu de revenus, avoir des enfants, ou une condition physique qui t'impose des limites. Enfin, les listes d'attente pour ces logements sont longues.

Pour me résumer: oublie ça tout de suite et prépare-toi à payer le plein prix comme tout le monde.

Posté(e) (modifié)

Personnellement, je ne connais que ce programme :

http://www.habitatio...er_modique.html

Il y a des critères et les listes d'attente sont longues. Vous en saurez davantage en prenant connaissance de ce lien.

Par ailleurs, je ne crois pas que le titre de votre fil ne reflète pas ce que vous voulez dire. Le gouvernement qui loue des maisons, je n'ai jamais entendu parler de ça ...

Modifié par Ensaimada
Posté(e)

Et je me rends compte que deux fils ont été ouverts pour le même sujet.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tout de suite après qu'on ait déroulé le tapis rouge et qu'on t'ait donné un ordinateur portable tout neuf.

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

Tout de suite après qu'on ait déroulé le tapis rouge et qu'on t'ait donné un ordinateur portable tout neuf.

En prime, on offre un congé de taxes municipales pour les cinq prochaines années!:lol:

Posté(e)

Merci Ensaimada pour ce lien. Je me suis peut être mal exprimé. Je voulais plutôt parler le location de logement subventionné par le gouvernement. Je crois que c'est comme ça on dit.

• Habitués
Posté(e)

Tu veux pas aussi le BS en arrivant ? :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

Merci Ensaimada pour ce lien. Je me suis peut être mal exprimé. Je voulais plutôt parler le location de logement subventionné par le gouvernement. Je crois que c'est comme ça on dit.

M2M,

Dans notre jargon, les logements subventionnés par l'État se nomment "logements sociaux" ou HLM. Cela correspond à la description faite par Kweli et ils ne sont pas attribués au commun des mortels de la société non plus qu'aux immigrants nouvellement arrivés.

Tu dois vraiment oublier cette idée.

Posté(e)

Tu veux pas aussi le BS en arrivant ? ph34r.gif

Je n'ai lu nulle part qu'il parlait de BS ! Il s'informait uniquement sur un programme de logements abordables dont il ne pourra pas profiter, c'est tout.