M2M Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Bonjour à tous. Je suis en attente de notre visa pour ma femme et moi. J'ai entendu parler d'un programme housing c'est à dire le gouvernement aide à avoir des logements. J'aimerais savoir comment cela se passe et pour ceux qui ont déjà bénéficier du housing, combien de temps faut il attendre pour avoir un logement. (pour le Québec -Montréal- et l'Alberta -Calgary-). Merci d'avance pour votre précieuse aide. DF: 10 Août 2009 RF: 12 Novembre 2010 IVM: 1er Avril 2010 VM: 1er Avril 2010 Brune: 11 Août 2010 Citer
Invité Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Euh j'aimerais savoir du tu tient ce truc ?!? Citer
Habitués tohonu Posté(e) 31 août 2010 Habitués Posté(e) 31 août 2010 Tu veux peut-être parler de Ceci ? Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 31 août 2010 Habitués Posté(e) 31 août 2010 (modifié) Tu veux peut-être parler de Ceci ? Tohonu, Tu n'aurais pas un truc du genre pour des voitures comme ça? http://photos.stage-pilotage.net/stages-de-pilotage/stage-de-pilotage-ferrari-california-12-tours--2422-2.jpg Modifié 31 août 2010 par macipsa13 Citer
Habitués tohonu Posté(e) 31 août 2010 Habitués Posté(e) 31 août 2010 A part te mettre à la politique en Italie ou dans l'entourage de Sarkozy ? Je ne vois pas ... tu peux demander à Woerth, il a des bons plans de ce coté là Citer
Habitués Guinness Posté(e) 31 août 2010 Habitués Posté(e) 31 août 2010 Euh j'aimerais savoir du tu tient ce truc ?!? Ben si, tu sais, c'est la maison dans laquelle on t'accompagne après être allé te chercher en limousine à l'aéroport Bobinette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués tohonu Posté(e) 31 août 2010 Habitués Posté(e) 31 août 2010 Euh j'aimerais savoir du tu tient ce truc ?!? Ben si, tu sais, c'est la maison dans laquelle on t'accompagne après être allé te chercher en limousine à l'aéroport Vous ne suivez pas, ce n'est pas une Limo mais une Ferrari !! Soyez serieux un peu ... Bobinette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués the dude Posté(e) 31 août 2010 Habitués Posté(e) 31 août 2010 tu parles d'hlm peut etre ? Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 31 août 2010 Habitués Posté(e) 31 août 2010 Euh j'aimerais savoir du tu tient ce truc ?!? Ben si, tu sais, c'est la maison dans laquelle on t'accompagne après être allé te chercher en limousine à l'aéroport Vous ne suivez pas, ce n'est pas une Limo mais une Ferrari !! Soyez serieux un peu ... Et si vous êtes nombreux (une famille)? La Ferrari est réservée aux personnes seules Bobinette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Guinness Posté(e) 31 août 2010 Habitués Posté(e) 31 août 2010 Et si vous êtes nombreux (une famille)? La Ferrari est réservée aux personnes seules Pas de problème : Bobinette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Kweli Posté(e) 31 août 2010 Habitués Posté(e) 31 août 2010 Bonjour à tous. Je suis en attente de notre visa pour ma femme et moi. J'ai entendu parler d'un programme housing c'est à dire le gouvernement aide à avoir des logements. J'aimerais savoir comment cela se passe et pour ceux qui ont déjà bénéficier du housing, combien de temps faut il attendre pour avoir un logement. (pour le Québec -Montréal- et l'Alberta -Calgary-). Merci d'avance pour votre précieuse aide. Il existe deux types de programmes d'aide au logement, les HLM, qui sont des propriétés du gouvernement, et des appartements à loyer subventionné, c'est-à-dire que tu payes une partie du loyer et les contribuables payent le reste. Comment y accéder? Toi, a priori, tu n'es admissible à aucune aide gouvernementale les trois premiers mois. Et quand bien même tu aurais dépassé les trois mois, les conditions pour y accéder sont assez draconiennes: avoir très peu de revenus, avoir des enfants, ou une condition physique qui t'impose des limites. Enfin, les listes d'attente pour ces logements sont longues. Pour me résumer: oublie ça tout de suite et prépare-toi à payer le plein prix comme tout le monde. Sammi, aicha2009, tartan et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Personnellement, je ne connais que ce programme : http://www.habitatio...er_modique.html Il y a des critères et les listes d'attente sont longues. Vous en saurez davantage en prenant connaissance de ce lien. Par ailleurs, je ne crois pas que le titre de votre fil ne reflète pas ce que vous voulez dire. Le gouvernement qui loue des maisons, je n'ai jamais entendu parler de ça ... Modifié 1 septembre 2010 par Ensaimada Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 Et je me rends compte que deux fils ont été ouverts pour le même sujet. Citer
Habitués Immigration Posté(e) 1 septembre 2010 Habitués Posté(e) 1 septembre 2010 HLM: http://www.habitation.gouv.qc.ca/programmes/loyer_modique.html Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 1 septembre 2010 Habitués Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Euh j'aimerais savoir du tu tient ce truc ?!? Ben si, tu sais, c'est la maison dans laquelle on t'accompagne après être allé te chercher en limousine à l'aéroport Tout de suite après qu'on ait déroulé le tapis rouge et qu'on t'ait donné un ordinateur portable tout neuf. Modifié 1 septembre 2010 par Lilideslacs Citer
Habitués kobico Posté(e) 1 septembre 2010 Habitués Posté(e) 1 septembre 2010 Euh j'aimerais savoir du tu tient ce truc ?!? Ben si, tu sais, c'est la maison dans laquelle on t'accompagne après être allé te chercher en limousine à l'aéroport Tout de suite après qu'on ait déroulé le tapis rouge et qu'on t'ait donné un ordinateur portable tout neuf. En prime, on offre un congé de taxes municipales pour les cinq prochaines années! macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
M2M Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Posté(e) 1 septembre 2010 Merci Ensaimada pour ce lien. Je me suis peut être mal exprimé. Je voulais plutôt parler le location de logement subventionné par le gouvernement. Je crois que c'est comme ça on dit. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 1 septembre 2010 Habitués Posté(e) 1 septembre 2010 Tu veux pas aussi le BS en arrivant ? Citer
Habitués kobico Posté(e) 1 septembre 2010 Habitués Posté(e) 1 septembre 2010 Merci Ensaimada pour ce lien. Je me suis peut être mal exprimé. Je voulais plutôt parler le location de logement subventionné par le gouvernement. Je crois que c'est comme ça on dit. M2M, Dans notre jargon, les logements subventionnés par l'État se nomment "logements sociaux" ou HLM. Cela correspond à la description faite par Kweli et ils ne sont pas attribués au commun des mortels de la société non plus qu'aux immigrants nouvellement arrivés. Tu dois vraiment oublier cette idée. macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 Tu veux pas aussi le BS en arrivant ? Je n'ai lu nulle part qu'il parlait de BS ! Il s'informait uniquement sur un programme de logements abordables dont il ne pourra pas profiter, c'est tout. Citer
Messages recommandés